"and the 187 Forum was born..."

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

"and the 187 Forum was born..."

Message par Kicket le 25 Déc 2005, 05:50

et bien ayè, je l'ai fait... :wink:

en ce dimanche matin de Noël 2005, à l'aube (presque 6 du, night creeper til I die!!!), j'ai l'immense honneur (au moins !! 8)) et le plaisir (so true!! :P) d'inaugurer par le présent post le 187 FORUM...
"One Eight Seven Forum" ou "Cent Quatre Vingt Sept Forum", libre à vous, chers futurs (pour l'instant ya encore que moi, lol) membres francophones et/ou anglophones...

date ô combien symbolique pour le lancement d'un forum, nouveau bébé après l'émission et le site... car, faut-il le rappeler, Noël est la fête de la Nativité...

une naissance qui se fait, il est important de le préciser, sur les cendres encore chaudes de feu le forum WSFC...

sans rentrer dans les détails de son "décès", dont je ne prétends pas connaître tous les tenants et les aboutissants, il faut juste rappeler, en guise de dernier hommage, qu'il a été pendant presque 4 ans LA place forte pour tous les amateurs francophones de Gangsta Rap, de G-Funk et de tout le lifestyle pouvant graviter autour...

si l'idée de créer un forum interne propre au site 187PROD.com/187SHOW.com me trottait dans la tête depuis un certain temps, il est évident que cet événement a précipité mon passage à l'acte...

j'espère donc que ce nouveau forum reprendra dignement le flambeau de la West Side French Connection pour constituer, à plus ou moins long terme, une mine précieuse de renseignements sur ces différents courants musicaux que nous affectionnons tous...
tout en évitant l'écueil principal qui a tué le forum WSFC, à savoir une ambiance délétère...

mais je me fais confiance sur ce coup, lol, et m'appliquerai en tant qu'administrateur unique (meuuuh nah pas dictateur, pfff... :wink: ) à ce que le partage de connaissances s'effectue dans la plus grande convivialité possible... que les aigris, les boulets, les gratteurs, les fake thugs et les caractériels soient prévenus, lol !! une équipe de modération sera très vite mise en place afin de veiller au grain...

le 187 Forum aura aussi pour vocation logique de relayer l'actualité du site, donc des artistes et des projets affiliés à 187 PROD, sans oublier de l'émission de webradio 187 SHOW...

ainsi, il sera un espace d'interaction privilégiée entre ces artistes, ces projets, cette émission et leurs auditeurs...


voili voilà... je vais m'arrêter ici pour ne pas rajouter davantage de pierres à l'édifice de la longueur légendaire de mes posts... :wink: :roll: 8)

que tous les "anciens" de la WSFC comme les nouveaux qui débarquent/débarqueront dans la danse soient pareillement les bienvenus... allez jeter un oeil aux "10 Commandements" et, surtout, enjoy your stay!!! :wink: :wink:
Dernière édition par Kicket le 14 Déc 2007, 14:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

"and the 187 Forum was born..."

Publicité

Publicité
 

Message par Tony57 le 27 Déc 2005, 00:17

ouai c bien que ton se soit fait se forum mais je doute fort que l'on retrouvera tous les topic musicaux que l'on a perdu. :cry:

mais bon, j'espère apprendre bcp de choses et aussi que les infos ne soient pas essentiellement basées sur la scene fr..
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 27 Déc 2005, 02:40

effectivement, avant de pouvoir amasser un butin de connaissances en matière de Gangsta Rap digne de la caverne d'Ali Baba telle que pouvait l'être la WSFC, ça va pas être demain la veille... mais bon, primons le qualitatif sur le quantitatif et au fur et à mesure, ça le fera... :wink:

et rassure-toi, les infos postées dépendront grandement des membres qui les posteront... le but n'est pas de faire un forum "G-Funk français" (j'insiste sur les guillemets), loin de là... le but c'est, sur un plan particulier, de promouvoir et commenter l'actu des artistes affiliés à l'espèce de mothership 187 prod (appelons ça comme ça, lol) ET, sur un plan plus général, de papoter trankilou de bon G-Shit, d'où qu'il vienne, Compton ou Lettonie, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Seno le 27 Déc 2005, 16:07

une petite section "debats" serai la bienvenue ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Kicket le 27 Déc 2005, 19:13

comment ça "débats" ?? parce que si c'est des débats musicaux, bah postons ça dans les rubriques musicales correspondantes... si c'est plus dans un délire "débats de société", postons ça dans "Get Stupid Get Dumb" dans ce cas... qui se veut une section un peu "fourre-tout", donc on peut y parler de trucs sérieux sans problème comme de grosses conneries... et si ça un peu trop en brioche, un des modos ou moi ferons le ménage de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Seno le 27 Déc 2005, 21:25

oui moi je pensais a un truc "debat de société" , quelques choses de serieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Kicket le 28 Déc 2005, 08:05

bah dans ce cas dans la section "Get Stupid Get Dumb" qui pourrait s'intituler "Get Serious Get Dumb" aussi, lol... enfin tu m'auras compris quoi, la section fourre-tout où ça parle de tout et de rien, de trucs sérieux comme de trucs golri... sachant que (l'expérience ne me contredira pas) bien souvent les trucs les plus sérieux au départ virent en trucs bien bien golri à l'arrivée, eheh...

donc bref, des topics genre "pour ou contre l'Alizé ?" ou "vous voyez qui pour les élections de 2007 ?", lol, à mettre dans la rubrique "Get Stupid Get Dumb", okay?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 04 Jan 2006, 16:12

pourquoi ne pas avoir séparé en deux la section Divers comme sur WSFC :
"Section Oldies" et Section "autres styles musicaux"

Tu vas me dire : "y a pas assez de topics oldies pour ça ! "
mais, je préfèrerai perso ... ça ferait plus clair, non ?

voilou...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Phera le 04 Jan 2006, 16:24

C'est clair on se perd, ya pas assez de sections ....
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Kicket le 04 Jan 2006, 17:51

je suppose que c'est ironique Phera, lol...
si non, j'trouve au contraire qu'il y en a déjà bien assez des sections...

et pour te répondre Bastos, parce que le forum se veut être un forum G-Rap/G-Funk, point! Le rap a la priorité d'où les différentes sections géographiques... et pour les autres styles musicaux, proches ou éloignés, une seule section, certes un peu fourre-tout, suffira amplement... voili voilà...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pi le 04 Jan 2006, 18:32

en espérant que le forum wsfc aura servi de brouillon et qu'on ne refasse pas les memes erreurs ici, je souhaite longue vie à la 187prod !!!!!

déjà, d'avoir un site qui accompagne le forum ça change pas mal le standing, encore faudrat-il le mettre à jour réguliérement, mais ça jen doute pas :wink: du sacré taff en perspective mon kicket, avec la distrib de skeuds et tout et tout... bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Phera le 04 Jan 2006, 18:36

en espérant que le forum wsfc aura servi de brouillon et qu'on ne refasse pas les memes erreurs ici

Quelles erreurs ?
Wsfc plus un exemple qu'un brouillon à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Pi le 04 Jan 2006, 19:21

pr moi, les erreurs ont plutot était dans la gestion du concept, dans la motivation de ses administrateurs ( pas d'améliorations ou presque jamais, pas de site d'accompagnement,etc... ) les gens s'en sont lacés ... après pr le reste j'ai rien à dire sur le fait que c'était une mine de renseignements et qu'on y passait du bon temps, mais je l'aurais vu plus attractif, plus entrepreneur...

j'ai conscience que c'est un modèle aussi, si tu veux, mais avec qlqs améliorations à apporter tout de meme, avis personnel après tout... c sure, j'ai pas dû connaitre de trop les années fastes, étant là que depuis 2 ans... respect tout de meme à la famille WSFC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Kicket le 04 Jan 2006, 20:09

lol c'est clair que WSFC c'est tout sauf un "brouillon"... c'est un truc qui a été là pendant presque 4 ans, qui a été sans doute la seule vraie référence en la matière (forum fr consacré au Gangsta Rap et au G-Funk)...

le but est donc de perpétuer son oeuvre, d'offrir un nouvel espace de discussion à tous ceux qui se réclamaient de la "grande famille wsfc" mais aussi à tous les nouveaux arrivants... tout en régentant ça à ma sauce et avec l'aide des modérateurs, donc avec un peu moins de chienlit, un peu plus de convivialité et de rigueur... j'estime, du moins j'espère, être suffisamment légitime et compétent pour entre guillemets autoproclamer le 187 forum digne successeur du forum wsfc sans que ça tourne au scandale ou qu'on m'accuse de "putsh", lol...

187 forum c'est donc une wsfc revival, nouveau nom, nouvelle direction, nouvel esprit, nouvelle organisation, mais même vision et même vocation... doublé, bien sûr, d'une fonction/d'un intérêt particulier : relayer l'actu 187 Prod/187 Show et offrir un espace d'interactivé entre les artistes "maison" et leurs auditeurs...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Perico le 04 Jan 2006, 20:14

rien à voir avec le topic mais les pseudos qui changent de jour en jour c'est un bug ou c'est fait expres? (majuscule / minuscule)
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Gi2les le 04 Jan 2006, 20:33

ca doit etre un magniaque de l orthographe qui mets une Majuscule devant chaque pseudo pour que ca fasse plus propre.... :D :wink:

Sinon pour ce qui est de WSFC, Skeno m a parle que ca allait revivre sous une autre forme avec Smeda en co-admn.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Perico le 04 Jan 2006, 20:38

Gi2les a écrit:ca doit etre un magniaque de l orthographe qui mets une Majuscule devant chaque pseudo pour que ca fasse plus propre.... :D :wink:


chaud quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 04 Jan 2006, 21:36

hihi ouais c'est ça... les majuscules c'est pas pour les chiens après tout... quant aux exceptions, c'est à la demande des membres concernés, j'suis pas psychorigide non plus...

je m'applique aussi à renommer convenablement les topics, ça relève un peu de la même démarche, esthético-pratique...

quant au projet de forum de Skeno et Smeda, j'en ai parlé avec l'un et l'autre individuellement, on devait en reparler tous les 3 ensembles pour bien clarifier les choses, qu'il y ait pas d'ambiguité entre les démarches et les "ambitions" respectives... mais on n'en a pas reparlé depuis... Smeda pourra sans doute nous tenir informé sur le sujet... en tout cas, il s'agissait de faire un forum super concentré, cad 5 sections : Southern Cali/Northern Cali/Midwest/South/Échanges & ventes... avec réinjection dedans de la base de données (bien nettoyée au passage) du forum wsfc dont l'hébergeur avait (miracle !!) un back-up...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Amko le 22 Jan 2006, 17:10

je tenais juste a signaler que la WSFC a été crée fin juillet 2001 sur les cendres du forum de bigsuge, deathrowgangsta, donc plus de 4 ans kicket et non moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amko
Tourist Rider
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Jan 2006, 23:44
Localisation : 37300 Gang

Message par Cortez le 22 Jan 2006, 17:52

c'était pas en 2000 ? enfin 2001 deja ca date lol
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Bouli le 22 Jan 2006, 18:03

nan ct bien 2001, 2gangsta a été crée le 1er juin 2001 un truc du style...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invité(s)