[artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Mykie Kara G'z le 16 Oct 2008, 16:54

l'instru c'est sur un album de snoop ou daz je sais plus
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Publicité

Publicité
 

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Opus93 le 16 Oct 2008, 20:23

d'ailleurs je savais pas qu'il posais sur la compil departements 95 ni même qu'il venait du 95 .

mais j'ai bien kiffer l'extrait en tout cas
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par HammerHead le 26 Oct 2008, 14:37

J'en revient au blog là. ça fait un moment que je l'avais lu cet article, la vidéo de Papillon vient de mon compte dailymotion et qu'il m'avait mis un com sur la vidéo.

Mais bon, si ça le fait kiffer tant mieux, moi ça m'empechera pas d'acheter le skeud à papillon.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par MagnoliaSlim le 28 Oct 2008, 09:32

Wassup les homies!
Vous pouvez ecouter une itw exclusive de la Bandana Music sur http://www.fdsradio.com.
L'emission est en ligne depuis mercredi 22 octobre pour une semaine, donc jusqu'à demain 21h.
Sont présents dans les studios : Papillon, Le Fou La Merde, Pash (2Moines), Topaz, etc.
Grosse itw avec des putains de sons West Coast et Bandana Music!!!
Peace Up!
Avatar de l’utilisateur
MagnoliaSlim
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Oct 2007, 10:34

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Kicket le 28 Oct 2008, 14:51

sympa l'interview, j'avais encore jamais vraiment écouté l'émission, bon rythme, (très) bonne qualité audio, c'est appréciable, par contre les 2 animateurs sont un poil saoûlants quand même à la longue... puis alors les délires "Palestine/Israël" au mileu des "PSG/OM" ou "B-La/Clara Morgane", c'est d'un goût... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par MagnoliaSlim le 28 Oct 2008, 19:14

Sisi la qualité audio est quasi parfaite!
Pour info, EP 7 ce mercredi à partir de 21:00 avec en guest La Comera!
Les animateurs de la fdsradio sont MacGD et Rma2n etDiomay, moi jtrouve qu'ils se débrouillent tres bien!
Et ils ont le mérite de pas pratiquer la langue de bois et de passer des artistes qui n'ont pas de visibilité dans les radios traditionnelles.
N'oublions pas qu'Rma2n et diomay sont eux meme boycotés, et en lus, je prefere de loin les sons qui sont joués sur fdsradio que ce que j'entend a la radio!
Apres la séquence "plutot çi ou plutot ça", ça a le mérite de mettre une bonne ambiance dans l'emission!
Allez, @+,
See ya!
Avatar de l’utilisateur
MagnoliaSlim
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Oct 2007, 10:34

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Mr Ice Storm le 28 Oct 2008, 19:17

Kicket a écrit:Kicket il appelait ça le "Westcoast français" en 2003/2004 parce que c'était le premier terme un peu "cliché" qui permettait d'expliciter le délire, à défaut de mieux... mais il en est largement revenu depuis, pour les raisons précises dont tu parles... et même quand je parle de "G-Funk français" je me sens obligé d'utiliser des guillemets, alors qu'en principe yaurait même pas lieu de les utiliser (un style bien défini de musique + sa localisation = rien de "choquant"), encore une fois pour les raisons précises dont tu parles, parce qu'en France on kiffe les tiroirs et c'est dur d'en sortir quand on y a été rangé (a fortiori quand on s'y range tout seul)... donc quote-moi correctement et évite de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit stp...


d'ailleurs j'comprends pas l'utilité de préciser "français" .. ça rap français où est l'intérêt de préciser "gfunk français"??
Pour moi faire ça ça veut forcément dire, faire une opposition au "gfunk us" , du coup ba ça engendre des comparaisons..
Et comme le GFUNK s'est développé aux states, forcément on en arrive à parler de "wannabisme" du côté français..et c'est dommage.

sinon pour en revenir à ce blog là, jle trouve pas si éloigné de la réalité que ça dans l'fond (ça n'en reste ni plus ni moins que mon avis hein :wink: ), même s'il fait quelques erreurs qui méritent correction.

J'aime le Gfunk, j'apprécie pas mal de morceaux Gfunk par bons nombres d'artistes français seulement je m'en désintéresse de plus en plus, plus les années passent.. (et du coup jme console en réécoutant de plus en plus de classique 95-96 US).
Pourtant la qualité des productions est souvent excellente (ça la dessus pas de soucis), mais le contenu, j'accroche de moins en moins. Souvent ça vient des textes, trop souvent "vu et revu" à mon goût...mais bien plus souvent des flows (disons très loin des capacités de certains à faire bien mieux).
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

La rival - Dis l'heure de zouk kompa

Message par DJ_Piero187 le 02 Nov 2008, 04:18

putin (dsl) :shock: :shock: :shock: :shock: je vien de regardé le clip La rival - Dis l'heure de zouk kompa sur fun tv j'ai vue papilon dans le clip c'est moi quil est abusé du 3rivier ou koi ?? c'est bien lui ha 2.30 ??? :?: :D
54rider
Avatar de l’utilisateur
DJ_Piero187
Silver Rider
 
Message(s) : 183
Inscription : 09 Nov 2006, 21:37
Localisation : 54

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Kicket le 02 Nov 2008, 14:31

bah vu que Papillon a longtemps bossé (bosse toujours ?) avec Passi, ya rien de très étonnant, nah ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par DJ_Piero187 le 02 Nov 2008, 15:09

ok thx kic :wink:
54rider
Avatar de l’utilisateur
DJ_Piero187
Silver Rider
 
Message(s) : 183
Inscription : 09 Nov 2006, 21:37
Localisation : 54

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Seedaz le 02 Nov 2008, 18:35

Voyons pierro tu savais pas ça??
Revise tes classiques lol
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Tony57 le 06 Nov 2008, 14:02

beaucoup ne connaissent pas vraiment les débuts de papillon et la clinique avec le secteur Ä, c dommage



Sinon pour en revenir a ce que dit Ice Storm, je suis d'accord avec lui pour l'APPELATION "G FUNK FR"


Parcontre contrairement a lui je trouve que cette scene a bien progressée, tant au niveau des prod, que des flows que des textes.

Franchement quand on réécoute les 1er csrd et bass click c'est quand meme bien en dessou qu'un berceau a la tombe, qu'un seno, 4.21 sales blancs et à des années lumières des mec du DGC records (je les met dans le lot car ça
reste du gangsta rap avec parfois des sons g funk)

Maintenant j'avoue que moi aussi je suis gavé des "pipi panpan culul, chatte, bite, baise, ride, cali si, dogg ça..."
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par OGKim le 06 Nov 2008, 14:25

MERCI JE PENSE KE TU AS RAISON ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Mr Ice Storm le 07 Nov 2008, 00:56

Tony57 a écrit:beaucoup ne connaissent pas vraiment les débuts de papillon et la clinique avec le secteur Ä, c dommage



Sinon pour en revenir a ce que dit Ice Storm, je suis d'accord avec lui pour l'APPELATION "G FUNK FR"


Parcontre contrairement a lui je trouve que cette scene a bien progressée, tant au niveau des prod, que des flows que des textes.

Franchement quand on réécoute les 1er csrd et bass click c'est quand meme bien en dessou qu'un berceau a la tombe, qu'un seno, 4.21 sales blancs et à des années lumières des mec du DGC records (je les met dans le lot car ça
reste du gangsta rap avec parfois des sons g funk)

Maintenant j'avoue que moi aussi je suis gavé des "pipi panpan culul, chatte, bite, baise, ride, cali si, dogg ça..."



En fait, j'ai peut-être pas été assez clair dans mes propos, j'dis pas que l'niveau à régresser (bien au contraire) de + en + de groupes, de personnes taffent de mieux en mieux... c'est surtout niveau FLOW, ou j'trouve que certaines personnes ne sont pas au niveaux ou elles devraient être... j'ai l'impression d'tomber dans du déjà entendu de la part de ces personnes, ou bien dans un délire d'auto-suffisance! c'est là où j'trouve que c'est dommage!
Il n'empêche que pour moi certains morceaux sont des pures tueries, et d'autres, j'aime pas du tout
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Tony57 le 07 Nov 2008, 09:30

ouai voila je pense la meme chose pour les textes, pour les flows je trouve que la progression est là (AELPEACHA je le prend en exemple car c'est flagrant) et dans la scene gangsta je suis content qu'il y ai du SC13 ou du DGC records car ce genre de groupes peuvent faire avancer l'image de cette musique qu'on aime tant et dont les protagonistes passent souvent pour des "comiques" ou de simples copieurs de "rap westcoast". Là on parle de vécu, de choses sérieuses, et c'est ce que je retrouve aussi dans certaines track de 4.21 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Kicket le 07 Nov 2008, 12:52

poussons le débat plus loin alors : quels sont les artistes/groupes estampillés "G-Funk" en France qu'on pourrait taxer de tourner en rond niveau lyrics et de pas vraiment chercher à élever les débats ? faut donner des noms, parce que, et c'est là tout le paradoxe, ils sont finalement assez peu nombreux !

Bass Click et CSRD ? hardcores sur l'écriture, primaires sur le contenu !
sauf qu'ici la provoc' est hérigée en marque de fabrique : à ptite dose c'est efficace, à forte dose c'est saoûlant, tout n'est une question de dosage...

Mafia Canine ? du woof-woof juvénile !
sauf qu'il faut se débarrasser des a priori vieux d'il y a 4 ans ! les mecs ont fait un sacré chemin depuis et NX, par exemple, a une super plume, Dogg Soso un vrai charisme au micro, etc.

Pass Pass, Nice Coast ? du yaourt franglais et un discours "wesssstsiiiiide" creux et outrancier !
sauf qu'eux aussi évoluent dans le bon sens il me semble...

Bandana Music ? mais vraiment ce concept "Bandana" c'est pas possible !
sauf que c'est un trademark réfléchi, c'est du marketing pour interpeller les gens et ça marche, la preuve tous les débats que ça a suscités ici ! et quand ils en auront fini avec la phase "on débarque et on présente le concept", on peut leur faire confiance pour aborder des thèmes plus variés : quand des Papillons, 2Moines, Le Fou La Merde, etc. s'en donnent la peine, ils le font généralement plutôt bien...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Tony57 le 07 Nov 2008, 14:07

mafia canine quelque track m'ont fait kiffer et des phases de NX pareil maintenant dogg soso charisme ou pas je suis pas fan des texte. CSRD et bass click au debut c est bien après c gavant puis le probleme c'est que ça tourne toujours autour du meme theme.
Seno et son Meme les anges pleurent très bon cd mais ensuite je me suis lassé, pass pass on ne peux pas aimer, et quand on ecoute DJ AK on comprend pourquoi. Nice coast c'est cliché aussi.
Thug Babtou GG c insuportable tant niveau flow que lyrics, il gache les chanson que je kiff des sales blancs...

Bandana music j'ai pas encore ecouté mais j'aime bien la zic du papillon dont j'ai oublié le titre "France, jte prete mon dickies pour que t'ais du style.." , Fou la merde trop fort, tombo pareil, Contrefacon sur LA LA et Manol en general j'aime bien, 2moines je connais pas tout mais le peu que je connais j'aime bien...


Faut pas avoir fait sciences po pour comprendre que je suis saoulé par les délires barbeuc/teuf/biatch/baise/ride.


Putain merde t'ecoute le dernier Keto la ta le zizi tout dur, tecoute du berceau a la tombe pareil, tecoute l'EP de lmc click pareil.

C'est bien beau le laid back, le smooth, le g funk mais l'instru ne fait pas tout, et si cette scene est souvent critiquée en France c'est à cause des textes et des phases "westside" "jfai du son west" "suce ma doggy dick" ... et comme je disais plus haut heureusement que SC13 a sorti ce dernier album qui donne une autre image (celle que j'aime) du g rap.

Dans mon coin les gens quand je leur fait ecouter du "g funk fr" direct ils n'aiment pas a cause des textes. Ils vont se marrer sur y a pas que la chatte et dans ma niche, se marrer aussi sur bass click et prendre ça pour un delire. j'ai galerer serieux pour faire aimer cette scene, mais du SC13, MYSSA, comera, keto, juicy p, taro og, le requiem pr un keuf, le 1er seno.. ça ils ont kiffé...
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Djaidge le 07 Nov 2008, 14:16

pass pass on ne peux pas aimer, et quand on ecoute DJ AK on comprend pourquoi


Tu peux expliquer cette phrase stp?

Sinon tout a fait d'accord avec toi, des groupes comme SC13 et DGC font beaucoup de bien à la scène, et la tire vers le haut.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Kicket le 07 Nov 2008, 14:45

eheh, mais c'est justement là où je voulais en venir Tony et c'est pourquoi je parlais de paradoxe : parce qu'au final, tu cites bien plus (à raison) d'artistes/groupes avec un contenu assez voire très intéressant que d'artistes/groupes avec un contenu peu voire pas du tout intéressant !

perso je préfère un contenu léger mais bien écrit, d'autres préfèrent un contenu sérieux quitte à être mal écrit, ya pas de "c'est mieux ou c'est moins bien", les 2 positions se défendent, les goûts et les couleurs, la sensibilité de chacun, tout ça tout ça... :wink:

(après c'est sûr qu'un contenu sérieux bien écrit enterrera toujours un contenu léger mal écrit, lol... :lol: )


bref, pour je ne sais quelle(s) raison(s) que je n'arrive pas bien à analyser, on dirait qu'on reste nous-mêmes (les amateurs de ce type de sonorités et de leurs représentants en France) enfermés dans des vieux schémas mentaux, qu'on arrive pas à s'affranchir de ces vieux clichés qui ont tant desservi cette scène, c'est presque de l'auto-flagellation lol, tu vois ce que je veux dire ?

alors que concrètement, aujourd'hui, cette scène s'améliore, s'enrichie, se diversifie et qu'il suffit de la présenter telle qu'elle est, ni plus ni moins, pour faire sauter les verrous !

tes potes, quand tu leur présentes le "G-Funk FR", le "Gangsta Rap made in France", etc., peu importe l'étiquette qu'on colle dessus, tu leurs dis juste ça : c'est un grand tout avec évidemment à boire et à manger dedans, avec des trucs à prendre et d'autres à laisser en fonction de ce qu'on est venu y chercher !

faut pas dire "le G-Funk FR c'est baise-ride-tise/barbak avec des sales flows mais heureusement des bonnes instrus pour rattraper le bordel" puis rajouter "mais heureusement bis maintenant ya des mecs avec des thèmes plus sérieux et des meilleurs flows pour crédibiliser le bordel".

faut dire "le G-Funk FR c'est des thèmes légers et des thèmes sérieux, des bons flows et des moins bons, et globalement des putains d'instrus" puis rajouter "bon toi comme je connais tes goûts je pense que tu apprécieras plus Machin que Bidule/Bidule que Machin".

yadadamean ? :wink:


extrait d'un dialogue fictif (mais qu'on a sans doute tous déjà connu) :

- "vazy j'ai pécho quelques sons G-Funk/Gangsta Rap faits pas des Français, j'vais te faire écouter !"
- "ah ouais la Westcoast française, Brest, tout ça, laisse-moi rire !"
- "rhhho t'es con, nah sérieux ya des purs trucs, écoute !"
- "mouais, les mecs savent pas rapper et racontent que d'la merde !"
- "bah pas forcément justement, enfin ça dépend, mais c'est ni plus ni moins vrai que dans tous les types de rap"
- "bite-chatte-couilles youhou on fait la teuf on ride on tise westsiiiiiide !!! t'inquiète, je connais la rengaine !"
- "tiens écoute "Grandir sur le blocc" de SC13 plutôt !"
- "ouais j'avoue ça tue ! mais bon c'est pas du G-Funk/Gangsta Rap ça !!"
- "ah bah si si j't'assure, plutôt deux fois qu'une même !"
- "ah ouais sérieux ? bah c'est l'exception qui confirme la règle alors !"
- "bof, ya autant d'exceptions qu'il y a de règles alors dans ce cas..."
- "bon et t'as d'autres trucs ?"
- "ouais lol tiens, écoute "La Fessée déculottée" toujours sur l'album de SC13"
- "ah bah voilàààà !!! ça parle de cul et ça vole pas haut, tu vois bien ce que je te disais !!!"
- "oui mais c'est ni plus ni moins G-Funk/G-Rap que "Grandir sur le blocc", c'est juste une autre face du Rubik’s Cube !"
- "mmmm... dit comme ça, ça se tient en effet ! m'enfin la fessée déculotté quoi, sérieux....."
- "et alors ? jamais tu baises ? t'es moine ?"
- "nah c'est pas ça, c'est juste que..."
- "c'est juste que c'est du cul, ouais, le truc le plus universel qui soit ! maintenant c'est comme tout, trop de cul tue le cul !"
- "ouais voilà ! ça parle que de ça !"
- "mais non, t'as déjà oublié "Grandir sur le bloc" ou quoi ?"
- "ah ouais, mais au moins "Grandir sur le bloc" c'est sérieux !"
- "et alors ? trop de "Grandir sur le bloc" tue également "Grandir sur le bloc" ! t'es pas H24 heureux ou H24 triste, t'es pas H24 sérieux ou H24 déconneur que je sache ? si ?"
- "euh... spo faux !"
- "pour revenir sur "La Fessée déculottée", avoue en outre que ce morceau est super golri et que les mecs ont des bons flows!"
- "ahah ouais j'avoue !"
- "bah tu vois que le G-Funk/G-Rap ça peut être léger ou sérieux, bien écrit et/ou rappé, même si bien sûr je te dis pas non plus que tout est magnifique dans le tas !"
- "j'avoue, j'avoue, bon bah t'as d'autres trucs à me faire écouter alors ? je suis curieux du coup..."


et hop ! la disquette ! :lol:

après, en fonction du degré de mauvaise foi de votre interlocuteur, la dite disquette passera plus ou moins facilement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Tony57 le 07 Nov 2008, 15:09

ce ne sont pas mes potes, mesp otes sont convertis lool


Mais je fais comme tu dis en general, et je joue sur le fait qu'il y a une certaine fraicheur pour ces themes legers, et la ref pour moi ça reste 1ere consult. Et voila c'est du leger mais tellement bien ecrit et frais. Puisil y a beaucoup de tracks que j'aime chez BASS CLICK CSRD c'est juste que tout un album je ne peux pas ou plus.

Tout n'est qu'une histoire de gout tfaçon.


@ Djaidge : je veux dire que quand tu ecoutes leur rap sur l'album ben t'as envi de zapper, et ce malgrès une bete d'instru. Je precise tout de meme que je n'ai pas kiffé l'album, je reconnais le talent de DJ AK mais j'ai peut etre trop bouffé de sons du genre pendant trop longtemps chez les rikain et je fais une overdose, surtout que c'est du déjà vu. Puis faire le W alors qu'on vit dans l'Est de la France...

La aussi, les gouts et les couleurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par GGod le 07 Nov 2008, 17:56

dsl mais perso jsuis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit,
le gfunk c'est une musique hédoniste mais pas naive, c'est la merde c'est la misère mais on va parler des bons moments au lieu de pleurer, on va parler de no tass, de tise et de ride,
Apres ça reste du gangsta rap donc des textes lourds de vécu comme ceux de Sc13 en France sont plus qu' importants pr cette musique, mais du Berceau à la tombe c'est aussi la fessée décullotée.
En fait je comprends pas comment on peut etre lassé des thèmes légers et être amateur de gfunk,
sinon jsuis d'accord que quand on fait trop ds le cliché ça passe pas, mais CRSD c'est pas Nice coast, ya l'art et la manière.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Tony57 le 07 Nov 2008, 19:23

hors sujet mec. on a tous kiffé le son g funk de cali avant meme de comprendre un traitre mot, et pour bcp c encore le cas... on a kiffé le son, les instru et la facon de rapper...

et la track la fessée deculotée n est pas du tout representative de l'album, elle passe bien oui mais c pas du tout celle kon retient.

Si demain Wu tang fait une zik sur les parthouse avec une prod RZA tu va donc kiffer?
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par GGod le 08 Nov 2008, 00:52

Nan jpense pas être hors sujet, je dis juste que le Gfunk c'est pas que des instrus funky...
tout comme le wu ne serait pas ce qu'il est s' il ne se résumait qu'aux prods d'rza.
Dernière édition par GGod le 08 Nov 2008, 22:21, édité 1 fois.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Mr Ice Storm le 08 Nov 2008, 06:51

Pour ma part j'rejoins Tony sur certains points:
CSRD, Bass Click, au début j'ai grave kiffé, et j'ai décroché.
J'trouvais ça "frais", energique, varié, intéressant... quelques années plus tard, les prods sont encore au top, OK, mais les flows se sont ramolis pour pas mal, les phases...sont moins bien qu'avant sur pas mal de song, avec des mots qu'on entend à peu près à chaque chanson... (dommage) "dickies" "foncdé" "tasspé" ...mouais OK, VIVE le cul on est d'accord, "ya pas qu'la chatte" super fresh, bien écrit... mais "fun" dans l'délire... Quand ça part par contre dans un délire trop sérieux que ça joue l'proxo... mouais...j'suis pas fan..!
Les dickies, les sappes larges tout ça... OK moi aussi j'en mets, j'vais pas l'clamer sur tous les toits..
A croire que la tenue vestimentaire, ou les activités que l'on peut clamer haut et fort tel que la baise, les barbek entre potes etc..etc...sont devenus indispensable pour avoir une certaine "crédibilité" en GFUNK..Ca, ça craind!
J'fais tout ça, j'baise, j'm'habille avec des sappes Hiphop (est/west j'm'en pete, si j'kiff), j'fais des barbeks, j'tise, je smoke.. OK, sur certaines chansons le clamer c'est cool, genre on raconte nos souvenirs...
Mais si ya qu'ça à dire...merde c'est soulant.
Pour moi la GFunk c'est pas ça.. du moins pas QUE ça (même si à la base ça fait parti du délire).
Après dites moi si j'me trompe hein...
Tout le folklore sur l'origine de la GFUNK, comme sur l'origine de n'importe quel style de musique je respecte, ok, mais faut savoir passer au délà et arrêter de s'enfermer dans ces "codes" pour éviter de tourner en rond.
C'est avant tout de la musique! Et la musique ça peut être fais par n'importe qui, n'importe ou.
Si une personne tape une instru funky..ou un peu plus laidback/soul, avec beat rap, qu'elle pose dessus de manière laidback, qu'elle chante le refrain...mais qu'elle ne connais ni les dickies, ni la drogue, ni l 'alcool, et qui parle de tout autre chose! MOI j'appelle ça quand même de la GFUNK! Et si c'est bien écris, bien posé et que la prod déchire.. ba jvais cautionner.

Voilà donc ça c'est la première chose que j'reproche.

Bon ensuite quand aux personnes qui pour moi sont en deça de mes espérances.
Seno, j'ai bien kiffé ses premières chansons, son album "même les anges pleurent"... depuis j'ai lâché. J'aime moins le flow qu'il adopte (pourtant paradoxalement il s'est améliorer en rapidité, il est plus à l'aise OK) mais j'aime pas sur pa s mal de track la voix qu'il adopte...trop aigu, trop "bone thugs".. ça va faire jazzer, z'êtes tous adeptes ici :mrgreen: ... perso moi j'ai jamais vraiment apprécié BTNH, pour moi c'est sans plus... du coup sa voix j'accroche moyen. Après c'est un détail, encore une fois c'est "on aime ou on aime pas". Pour ce qui est de l'écriture, quand il s'attèle à des sujets sérieux il est très fort (ex:Perdu l'envie). Niveau prod là, j'aime bien en général.
J'suis impatient d'écouter l'premier album qu'il fera qu'avec des vrais instruments (de mémoire il me semble qu'il a pour objectif futur d'en faire un...après quand? je sais pas ...mais j'suis prêt à attendre).
Alpha: Bon les prods toujours excellente! J'adore! L'écriture, même si les thèmes sont redondant c'est peut-être celui qui est le plus doué dans la manière de les aborder, donc là sa passe. Par contre pour l'flow..j'ai l'sentiment que pas mal de tracks (peut-être pas dans ses albums nécessairement) mais surtout dans ses apparations sur d'autres projets, sont "baclés", genre un peu posé à la j'men bats les couilles... dommage! bon après être performant à chaque fois j'dis pas.... peut yavoir des coups d'moins bien mais bon..
Le fou la merde: j'aimais pas trop mal au départ son flow, là aujourd'hui ça m'agace, ça passe plus.. pour moi ça n'a pas évolué.
Tombo: J'accroche bien la voix et l'flow.
Contrefacon: S'groupe là même si j'connais pas des masses de song j'ai toujours kiffés leurs plumes, leurs flow et leurs voies.
SC13: J'suis pas hyper fan des flow, Encore une fois c'est question de goût, ca dépend dans quel contexte j'écoute ça...mais d'une manière général ça passe. Les textes sont bons, les prods aussi.
Doggmaster et sa bande: J'aime à fond les prods, Nx j'aime bien l'flow et la voix, Dogg Soso a du potentiel.
Pass Pass, j'suis pas trop fan des flow, j'adore les prods
Nice Coast j'écoute pas.
Papillon, même reproche que pour Seno, j'aime pas l'côté "voix aigu", donc pas fan du flow non plus, les textes pour l'instant pas trop emballé.. j'attend l'album pour m'en faire une meilleur idée...

voilà pour ma part.
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Re: [artiste] Papillon (La Clinique/Les Sales Gosses)

Message par Opus93 le 08 Nov 2008, 16:59

Mr Ice Storm a écrit:Papillon, même reproche que pour Seno, j'aime pas l'côté "voix aigu", donc pas fan du flow non plus, les textes pour l'instant pas trop emballé.. j'attend l'album pour m'en faire une meilleur idée...


moi aussi le flow aigu me dérange aussi mais on pourrai reparler de l'artiste par exemple quelqu'un a pu écouter le titres sur "departement 95" .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)

cron