[album] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Lil Djaff le 01 Fév 2008, 11:35

moi j'aurai bien vu le morceau "pour le réchauffement de la planète" ça claquerait trop, et en plus si il passe souvent à la TV il risque de faire un sacré buzz avec un sujet comme ça car certain n'en rigole pas...

"lève ton pot d'échappement en l'air pour enculer les vert" :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28

Publicité

Publicité
 

Message par Saul D le 01 Fév 2008, 17:53

Tio C a écrit:
Kicket a écrit:voilà un post qui fait plaisir !! tu nous pètes une chro' sur l'abcdrduson ou quoi ? :wink:

Je suis pour.
Une chronique d'un album de G-Funf Français sur l'abcdr ce serait un peu une fenêtre sur la quatrième dimension.


je vais souvent sur ce site, contrairement aux apparences il reste ouvert au Dirty South et à la Westside music ( je ne dirai jamais "bandana qqch" :lol: ), j'ai vu des chroniques de Devin The Dude, Turf Talk, je crois qu'il y a aussi WC..c'est un peu comme le défunt lehiphop.com , j'en connais des plus sectaires du côté East side addicts, comme par exemple la quasi totalité de la presse rap française(en tout cas ce qu'on trouve en kiosque)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Dapsy le 01 Fév 2008, 21:53

Lil Djaff a écrit:moi j'aurai bien vu le morceau "pour le réchauffement de la planète" ça claquerait trop, et en plus si il passe souvent à la TV il risque de faire un sacré buzz avec un sujet comme ça car certain n'en rigole pas...

"lève ton pot d'échappement en l'air pour enculer les vert" :lol: :lol: :lol: :lol:


J'adhère à 100%, il faut qu'il fasse ça !!!
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57

Message par Mykie Kara G'z le 02 Mars 2008, 14:12

3 nouveau extrait en ecoute datant de 2003 ca fait plaizir de decouvrir ces tueries 8) , videur videur remix aie aie aiiiiie, facon california c'est un remix je connais meme pas l'original

http://www.myspace.com/aelpeacha94rider
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Gi2les le 02 Mars 2008, 16:24

misere faut prevenir avant de lacher des surprises comme ça, bon remix moins vener que l'original, un titre extrait d'un album de "Alpha et Msj" et une turie de lover a la talk, misere faut sortira ça au plus vite...

Allé kicket un verre de coca et tu nous dis tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par OGM le 02 Mars 2008, 16:58

Kicket il s'est barré au Ski. :)

Popopop, j'avoue v'la ce qu'il lache sans prévenir le A.
Les 2 Rmx sont très bons. 8)

Pas fan de la track inédite facon slow jam par contre, on dirait Snoop sur "sexual eruption". :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Gi2les le 02 Mars 2008, 20:24

moi je connais pas du tout cette chanson avec MSJ " Façon California" serais tu encore dans le secret des VIP moms vu que t'a l'air de connaitre la track ? :lol: en tout cas quand je l'ecoute il y'a ecrit "extrait de l album "MSJ & Aelpeacha" (jamais" ..... sympa le projet a l'horizon

sinon pas mauvais le remix de videur videur avec une prod remaniée et moins "aggresive" que la premiere version de J'arrive classique

et le slow jams ben moi je kiffe severe je trouve que le A dans ce style est vraiment trés trés bon et a l'opposé de ce qu il sert parfois dans le même genre de délire ( d'ailleurs ce serait un bon concept pour un futur album ça façon " Alpha vs Aelpeacha" genre double disque avec ambiances differentes soyons fou) en plus comme j'aime bien sexual eruption :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Seedaz le 02 Mars 2008, 20:46

De toute façon, c'est prévu je crois la mixtape de MSJ ca sera peut etre dessus!
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par Mat Ryder le 02 Mars 2008, 20:52

"façon cali " est une boucherie le rx de "videur videur" est bien sympa.

http://www.mediafire.com/?jcjbd1ac292

un rip pour ceux qui veulent glisser ça dans leur baladeur!
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

avatar by SAGZ'
Avatar de l’utilisateur
Mat Ryder
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 03 Mars 2006, 13:18

Message par Kokizzle le 02 Mars 2008, 23:41

cimer, vais check!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par L-Dave le 03 Mars 2008, 17:10

le remix Videur videur bien frais , ça pete 8)
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par GizoFizo le 04 Mars 2008, 17:27

Franchement je lache que trés rarement dans les sections sur du west coast french rap (je dois être genre 90% bay et 10 % L.A. :lol: )

Mais depuis que je suis parmi vous je suis bien obliger de dire que de + en + c'est retournement de cerveau et j'apprécie tous particuliérement le travail effectuer par Alpha.

Y a pas des milles et cent pour que je me penche sur sa disco d'ici peu..... Allo Kicket ?.....

Toujour dans ce délire les 2 ou 3 remix que je suis allez écoutez sur son myspace sont vraiment d'une grande qualité :D

Merci Mat ryder :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par KaLi JaY le 04 Mars 2008, 17:50

Bien vu Mat Ryder :wink:

Ces 3 nouvelles tracks font en effet bien mal ! 8)

Vivement que le A sorte un nouvel album héhé. :P
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Fizzle le 13 Mars 2008, 14:55

ahah j'viens d'être accosté par des jeunes militants de chez Greenpeace dans ma rue. J'leur ai dis que moi je milité pour le réchauffement de la planète ! La phrase à pas dire, ils sont agressifs ces cons ! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par dedobedo le 31 Mars 2008, 00:17

un putain d album respect ca tourne et ca retourne la tete c sur un putain d ete avec ce skeud c clair
Avatar de l’utilisateur
dedobedo
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 14 Jan 2008, 17:45

Message par dogg-julien le 01 Avr 2008, 14:18

prêt à passer un nouvel été 8) 8) 8) 8)
avec le son à fond du A ds la voiture et au barbecue
l'album est terrible
je m'en lasse pas

par contre personne ne saît où on peut trouver "façon California"
avec MSJ.
Elle sur son myspace
Elle déchire :)
Avatar de l’utilisateur
dogg-julien
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2008, 18:32
Localisation : NORTH OF FRANCE

Message par OGM le 01 Avr 2008, 19:20

^^ Bah pour l'instant nulle part, LOL...sauf ici, faut lire les posts des gens dans le topic qui t'intéresse.

Mat Ryder a écrit:"façon cali " est une boucherie le rx de "videur videur" est bien sympa.

http://www.mediafire.com/?jcjbd1ac292

un rip pour ceux qui veulent glisser ça dans leur baladeur!
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par dogg-julien le 01 Avr 2008, 21:06

merci

westcoast4life 8)
Avatar de l’utilisateur
dogg-julien
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2008, 18:32
Localisation : NORTH OF FRANCE

Re: [album] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Darvy69 le 25 Août 2008, 11:58

Petite chronique de l'album sur l'Abcdrduson, c'est assez rare pour etre signalé, surtout qu'ils n'ont pas trop l'habitude de faire des chroniques sur des albums de g funk, donc voila:

:arrow: http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-776-aelpeacha-val-ii-marne-rider-.html
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: [album] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par NicoBax le 25 Août 2008, 13:20

Dommage qu'on se tape encore une fois une historique du rap français "qui a grandi à l'ombre de New York" et que le chroniqueur n'ait pas été capable 1) de comprendre le concept de l'album 2) parle tout le temps de fantasme alors qu'Aelpéacha c'est vraiment pas l'équipe Bandana Music dans le fond. Bref, ça ou rien, limite je crois que je préférerais rien. Rien de personnel pour le chroniqueur hein. Mais j'ai quand même l'impression de lire un mec qui comprend pas le 2nd degré mais qui essaie d'en faire.
Rien sur les qualités de producteur d'Aelpéacha, rien sur son flow (en bien ou en mal)... Je sais pas, j'ai l'impression de lire une chronique de Groove alors qu'il n'y a aucune contrainte de place.
NicoBax
 

Re: [album] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Mehdi_ le 27 Août 2008, 17:53

Merci pour le retour Bax. On m'avait dit que tu pouvais être assez impitoyable quand tu te décidais à donner ton avis sur des chro's...On ne m'a pas menti :)
Oui, je précise que je suis l'auteur de la chro. Et que je ne prends pas mal du tout ce que tu as écrit.
Comme je le disais sur le forum de l'abcdr, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "auditeur assidu" de westcoast, g-funk..etc. Donc, forcément, je ne me sens pas assez compétent pour rentrer dans le détail des prods, des influences, pour faire d'éventuels parallèles avec des disques US sortis il y a quelques années...Bref, pour faire quelque chose de franchement complet.
Je comprends également que tu ne "préfères rien à ça" mais je n'ai pas du tout eu la prétention de faire un "papier" pour des mecs comme toi. Comme Darvy69 le précisait, des artistes comme Aelpéacha ne sont pas forcément ceux dont on parle le plus à l'abcdr du son qui a (dixit Groove) une image de "site pour les puristes"...Du coup, mon intention c'était seulement de mettre (modestement hein) en lumière un type qui fait de gros albums depuis quelques années déjà. Rien de plus.
Après je suis totalement ouvert pour que :
1) tu m'expliques le concept de l'album que je ne semble pas avoir compris
2) m'expliquer en quoi il n'y a pas une grosse dose de fantasme dans les lyrics du A.

Bon, je dois l'avouer, la référence à Groove m'a fait mal quand même...Mais, encore une fois, même si je la trouve peut être un peu dure et exagérée, je comprends le(s) reproche(s) que tu me fais.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi_
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Juil 2008, 07:42

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)

cron