#020 (2008-10-18)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#020 (2008-10-18)

Message par NicoBax le 16 Oct 2007, 21:54

Si tout se passe bien, à 21h jeudi 18 octobre devrait avoir lieu la première diffusion de L'Age Bête Ne Passera Pas sur les "ondes" de 187 Radio !
En accueillant la 20ème émission, 187 Radio prend le train en marche au moment où on abandonne le direct sur RNT pour un enregistrement "dans les conditions du direct" histoire de pouvoir garder le noyau dur de l'équipe (Lucas, Manu et moi) malgré ses activités professionnelles. Pas de changement dans la formule, juste un "souci" de transparence !

Au programme, comme chaque semaine, un petit tour dans les salles obscures : "En cloque, mode d’emploi" une comédie américaine bien mieux que ce qu’on aurait pu croire et "7h58 ce samedi là" avec l’excellent Philipp Seymour Hoffman. Un petit coup de découverte musicale avec Nosfell, groupe français à l’univers étrange et surprenant, une fois n’est pas coutume du jeu vidéo (l’apparemment très médiocre FIFA 08) et enfin un petit tour d’horizon de la rentrée des séries outre-atlantique.

Programme musical de la semaine :
Lauryn Hill "Can’t Take My Eyes Off Of You" (The Miseducation Of Lauryn Hill, 1998)
Red Hot Chili Peppers "Give It Away" (Blood Sugar Sex Magic, 1991)
Nosfell "Children Of Windaklo" (Pomaïe Klokochazia Balek, 2004)
Nosfell "Shaünipul" (Pomaïe Klokochazia Balek, 2004)
Nosfell "Gouz Mandamaz" (Pomaïe Klokochazia Balek, 2004)
Nosfell "Mindala Jinka" (Pomaïe Klokochazia Balek, 2004)
Michael Jackson "Dirty Diana" (Bad, 1987)
Fabe "L’impertinent" (Détournement De Son, 1998)
Dernière édition par NicoBax le 22 Oct 2007, 12:47, édité 1 fois.
NicoBax
 

#020 (2008-10-18)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 16 Oct 2007, 23:01

"Dirty Diana" mec, po po po, MJ a beau être une parodie fantômatique de lui-même aujourd'hui, MJ the G.O.A.T. quoi, merde !!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kokizzle le 16 Oct 2007, 23:04

down, touchez pas à bambi.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par NicoBax le 16 Oct 2007, 23:14

A la base, à part Nosfell, on n'aurait pas du tout du passer tout ça (pas qu'on n'aime pas hein) mais on a eu un petit souci de CD qui voulait pas passer sur la platine de la radio du coup il a fallu bricoler avec ce que j'avais dans ma caisse !
et "Dirty Diana" rulez fo sho, Slash des Guns pour le solo !
NicoBax
 

Message par Gringo le 17 Oct 2007, 10:58

FIFA 08 surtue sur Next Gen par contre.

D'ailleurs j'pense que l'ami Cortezinho me contredira pas là-dessus vu comme il le saigne :P
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par NicoBax le 17 Oct 2007, 13:10

C'est dispo à l'écoute : télécharger le podcast

moi j'y connais podzob en jeu de foot, le dernier que j'ai tâté c'est FIFA95 et avant c'était World Cup sur NES... :lol:
NicoBax
 

Message par Rushkoff le 17 Oct 2007, 17:46

ouais j'attends votre critique du 7h58 parce que la critique de libé m'a donné serieusement envie. J'irais vendredi quoi qu'il arrive, mais une critique moins journalistique j'attends ça, notamment
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par NicoBax le 17 Oct 2007, 18:49

arf c'est con, j'ai mal géré le truc et j'ai passé trop de temps sur l'autre du coup j'ai bâclé le Lumet à l'antenne... mais je te mets les notes que j'avais :
* "7h58 ce samedi là" : réalisé par Sydney Lumet [Before The Devil Knows You’re Dead]
Avec Philipp Seymour Hoffman, Ethan Hawke et Marisa Tomei
Andy (l’ainé) et Hank (le cadet) sont frères. L’un a réussi sa vie professionnelle tandis que l’autre a tout raté : pas de boulot, pas d’argent, une ex qui le menace de l’empêcher de voir sa fille… Il lui faut de l’argent. A son frère aussi d’ailleurs : il est en train de perdre sa femme, il a besoin d’argent pour repartir à zéro au Brésil et sauver son couple.
Et le grand frère a une idée : braquer la bijouterie de leurs parents, dans une banlieue tranquille qu’ils connaissent bien. Le plan est simple et ne fera pas de victime (une vieille inoffensive à la caisse, les parents indemnisés par les assurances)… sauf bien évidemment, rien ne se passe comme prévu.

A vrai dire, je me suis un peu ennuyé pendant le film. Pourtant, il ne manque pas de qualités :
- Un casting impeccable (Ethan Hawke en petit frère flippé, loser et paniqué, la divine Marisa Tomei envoutante et surtout, Philipp Seymour Hoffman en grand frère manipulateur, roublard et finalement complètement déjanté et violent. Sa montée en puissance au fur et à mesure du film est bluffante et il confirme sa place parmi les meilleurs acteurs actifs à l’heure actuelle.
- Une histoire simple mais maline et bien écrite. La rationalisation du crime, les conséquences de l’avidité, l’inconséquence de décisions égoïstes, la dépravation de la société moderne… ça fourmille de bonnes idées.
- Une photographie nickel, une ambiance froide et déshumanisée qui met un peu mal à l’aise.
Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme imprimé par le choix du montage : un peu comme dans "Memento" on assiste à une scène avant de voir celle qui l’a précédée ou, à la manière de la série "Boomtown", on revoit la même scène non pas au ralenti (ça c’était X-Or) mais du point de vue d’un autre protagoniste. Du coup, parfois, un sentiment de lassitude à voir et revoir une scène qui ne brille pas forcément par son rythme soutenu. C’est lent et particulier et je comprends tout à fait qu’on y trouve son compte mais personnellement, pas super emballé.
NicoBax
 

Message par NicoBax le 18 Oct 2007, 19:44

si tout se passe bien, c'est dans un quart d'heure !
NicoBax
 

Message par Kicket le 19 Oct 2007, 17:36

des feedbacks ceux qui auraient éventuellement écouté l'émission hier soir pour la première fois ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 19 Oct 2007, 20:27

pourquoi tu renommes le topic Kicket ? quand c'est un fichier trié par windows, ok pour l'affichage dans ce sens là mais là, quel intérêt ? c'est moche et dénué de logique pour les Français... et me parle pas d'uniformisation des topics, ça serait juste ridicule.
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 20 Oct 2007, 01:28

Kicket c'est un states'man jusque sous les ongles de toute façon :mrgreen: !
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Fizzle le 27 Oct 2007, 12:52

J'ai écouté hier soir.
Déjà étant manager de Magalie Vaé je dois dire que vous êtes des petits cons ! :lol:
Non sérieux j'ai trouvé ça cool.
Bon vous parlez de pas mal de choses qu'y ne m'intéressent pas des masses, je ne suis pas un grand bouffeur de séries depuis la fin de Baywatch, les jeux vidéos comme les séries mais remplacez Pamela par Alex Kid ! Mdrrrr
Mais y'a du rythme , vous ne vous marchez pas sur les pieds . . .
Et Nico je dois t'appeler Monsieur suite à ta blague sur Diana ! Pouahhhh ! ! :lol:

A part ça question plus personnel Nico . . . T'es pas le fils caché d'Olivier Cachin ? T'as le un peu le même grain de voix ! Lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 27 Oct 2007, 14:03

oh putain l'enculé... t'es dur là quand même, le même grain que Olivier "Tchaxo" Cachin, tu me fais mal :cry:
la vanne sur Lady Di, j'ai triché, j'avais lu ça au moment de sa mort dans "les couvertures auxquelles vous avez échappé" dans Charlie Hebdo ahah
NicoBax
 

Message par Fizzle le 27 Oct 2007, 14:29

Lol c'était une blague ! :lol: :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)

cron