57th STREET - EastSide -

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

57th STREET - EastSide -

Message par Mister Greggo le 18 Oct 2007, 08:18

Le 57 est un departement particulier,avec une histoire particulière...de nombreux acteurs locaux participent à l'eveil de la "culture" G-funk relativement presente dans nos rues,c'est pourquoi j'aimerais ouvrir un sujet sur ce departement.

Une histoire particulière qui a conduit vers une affinité pour une sonorité G-funk:
Ca fait quelques années que je suis de culture hip hop,j'ai connu les débuts de la culture hip hop en general sur ce secteur....Les debuts ont été assez tardif,fin 80 en gros....à l'heure où à panam ou marseille pour citer les plus grandes villes la culture Hip Hop etait deja bien developpée,je pense à l'epok ZULU notamment.
Le 57 lui a mis plus de temps car dans nos rues une large place était faite au FUNK....quand dans le 93 on s'eveillait au HIP HOP et à la scene new yorkaise,les gars du 57 restait au classic funk...les grands freres bouffaient du funk et donnaient à bouffer du funk aux petits...et tres honnetement c'est encore le cas maintenant...
La culture HIP HOP riche que l'on connait par exemple à Paris n'existe toujours pas ici et n'existera pas...ici on a baigné dans le funk et les principes de la culturs hip hop et de la ZULU attitude n'ont pas eu de repercussion chez nous...
Les ptis ecoutent du hip hop fr histoire de gonfler le torse et le croco...les anciens ecoutent de la funk et de la soul....tres peu sont HIP HOP a ecouter les truks de NYC imposés par le plus grand nombre comme les sonorités heritières de la culture HIP HOP originelle.
donc vous l'avez compris,le funk etait tellemnt present...que forcement le G-funk parle de suite à nos gars...à nos jeunes et à nos anciens...le g-funk etant consideres comme un element du Funk à nos yeux...donc on peut pas passer à coté....je me souviens d'entendre du TWINZ dans las wago alors que les gars n'avaient absolument rien a foutre de savoir que c'etait LBC et tralala...juste le son correspondait à notre culture Funk.

Le g-funk a donc chez nous un terrain geographic de predilection mais aussi toute la culture qui y est en rapport...je pense bien sur au lowriding tres present ici,cela s'explike par le fait ke la culture automobile est tres presente ici...le bizz de voiture est tres facile ici vu les magouille avec l'allemagne et le luxembourg....donc facilement on joue avec les voitures donc rallier voitures et g-funk conduit aisement à faire un premier pas dans le lowriding...

Quand au sentiment d'appartenance à une communauté propre au 57 ,c'est vrai qu'il existe....on est fier de nos rues et comme j'ai deja dis les anciens se sont assez tapés avec les autres kartiers de toutes la france...via toutes les casernes militaires kon avait dans nos coins où tous les kartiers de france passaient par la,les bizz de teushi à la sortie des casernes,les militaires appellés des tess parisiennes et autres persuadés qu'ils arrivaient chez des ploucs pas agueris aux bizz,...:SURPRISE! ha ha...donc une longue histoire qui fait kon a toujours mis en avant notre: Eastside Sans Complexe....

On a par rapport aux nombres d'habitant une forte proportion de personne vivant en kartiers,une immigration forte liée aux travails ingrats proposés ici depuis l'epok des mines et autres....on a des reseaux de banditismes assez presents ciblés sur le traffic de stupefiant...le triangle FRANCE HOLLANDE ET ALLEMAGNE(mafia turque)...le 57 est le carrefour,les medias le montrent...donc un fort electorat de droite et d'extreme en est une resultante

Bref je voulais presenté un peu tout çà,histoire de remettre un peu les choses au clair...

Le 57 c'est pas des provinciaux qui connaisent rien a rien...on a des choses à montrer et rien à démontrer....

Je voudrais que ce sujet soit l'exemple de cela,kon y montre la scene g-funk presente ,kon y montre les riders presents, kon y parle de temps a autres de la realité de nos rues qui le meritent et que ce soit fait avec humilité(c'est une preuve de force.)...que les ptis gars du 57 du forum puissent montrer ce kon fait ici et se recontrer sur ce topic.....

je serais pas le plus actif car pas mal de chose à faire,mais vraiment je pense que faire un topic 57 est une bonne chose et que c'est un moyen de tisser des liens avec les autres secteurs geographique et faire de belles rencontres...je pense au frere OG MOMS qui a compris l'etat d'esprit du 57 et qui y est le bienvenu en digne representant de son kartier et de son dept.

AMOUR FORCE ET RES'PAIX
Dernière édition par Mister Greggo le 18 Oct 2007, 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

57th STREET - EastSide -

Publicité

Publicité
 

Message par M.O.Z.Z le 18 Oct 2007, 16:20

Down avec toi frero! t a eveillé pas mal de souvenirs en moi :o .

je pense que les differents acteurs locaux devraient presenter leur label, sortie, collabo, et les projets in-coming.

Je pense aux homiz du Tiz on crew, Don giu et Dapsy, ...
IM not on freestyle, dont rap 4 free man, its paystyle on mic cuz i luv money man... 918
Avatar de l’utilisateur
M.O.Z.Z
Bronze Rider
 
Message(s) : 75
Inscription : 25 Sep 2007, 22:12
Localisation : Metzside street

Message par Migily C le 18 Oct 2007, 17:15

Bien vu le post ta bien résumé mec. Et pour la funk oui c'est encore le cas,des grand freres lachent toujours des sons super rare aux petits qui ne jurent que par ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Dogg_Spooky le 18 Oct 2007, 17:18

Sa a été mon cas :D
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par KaLi JaY le 18 Oct 2007, 19:17

Ouai bien vu pour ton article Greggo, t'a bien réson... :)

C'est vrai que c'est chelou quand meme, chez pas ce qu'il a notre département, mais c'est abusé le kiffeur de bon son qu'il y' a chez nous quoi! :shock:

Beacuoup de kiffeur de Funk comme tu as dit, mais aussi un grand nombre de mecs qui tripent sur le G-Funk, sa fait vraiment plaiz!! :D :D Et pis y'a meme un bon nombre de personnes dans certaines villes qui ne jurent que pas le Mobb $hit (genre à Rombas, ville des groupies de Frisco lol ^^) :lol:

C'est vrai que sur le forum y'a pas mal de membres du 57 qui aiment le bon son, mais il n'y a pas que sur le fofo hein :o ... Par exemple sur Soulseek (logiciel de téléchargement), pour ceux qui connaissent, là aussi je rencontre souvent des mecs qui me disent : "salut je suis du 57, je cherche du bon son" :P :lol: ... Et pis meme dans la rue quoi, on voit souvent des gens dans leurs caisse qui écoutent des bon trucs (certes, connu, mais du G-Funk encore une fois lol) :o

Donc voila, sa fait vraiment plaiz tout sa, pourtant Metz c'est pas une grande ville quoi... :roll: ... Sans se vanter, j'dirais meme qu'on est sur le podium des villes de France à bander sur du gros son :lol: (Paris - Lyon - Metz) 8) 8) 8)

Bref, en conclusion : Continuez à écouter du lourd les gens de chez nous!! :wink:

57 RIDERZZZZ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par La Fouine ! ! le 18 Oct 2007, 20:14

!! Hooray !!!
Vivement le prochain rendez vous Lowrider dans le secteur 57 !!!

Pour remettre les liens du Tiz-on recordz !!!!
http://tizon.free.fr/ le Forum pas très utilisé !!
My Space : http://www.myspace.com/tizonrecordz
http://www.myspace.com/57ridaz

Voilà et go représenter les Mec'ton !!!!! Et pas de la merde !!! Please
Avatar de l’utilisateur
La Fouine ! !
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Sep 2007, 14:41
Localisation : Metzside 57 ! !! ! !

Message par Vinz le 18 Oct 2007, 22:19

c clair pour la funk,de metz jusqu'a 'guemines ça tourne encore mais je reste persuadé que la frontiere lux/allemagne y est pour beaucoup sans que je puisse expliqué pkoi.
on ma donné le funk,je le donne moi meme a mon p'tit frere et ces sauss' et j'vous raconte pas les son qu'ils me sortent les gremlins :shock: .
d'alleurs ya plus de funk dans la pochette cd de mon ginfr' que d'rap,le seul pblm c'est qu'avec ça ils écoute çe putain de rap fr de merde,mais bon,ça c'est normal,2007.n'empeche que je leur dit toujour d'écouter autre chose que le rap que j'écoute moi pcke j'pense que chacun doit vivre avec son époque,donc quand j'les voit zoner avec du eazy-e ça me fait un peu bizarre,j'préfère les entendre écouter du nouveaux son,meme si moi j'aime pas le nouveaux son.
sinon,texte puissant de greggo et og moms est le bienvenue,sans pblm.


57 scarla'
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par OGM le 18 Oct 2007, 23:19

Bon bah discours posé de Mr Greggo, one luv' bro'.
y'a des similitudes dans ce 57 avec mon coin, même influence majeure du funk, même passage de relais, même si ici c'est rap c-fran " de la cave" aussi chez les plus jeunes, et quand il s'agit de rap US, l'influence NY est dominante, du moins était, le South a fait son trou grace à sa 'club music'.
Biensur le gros kiff commun pour la g-funk est la résultante d'une filiation naturelle entre les genres. 8)

Big up au 57, indéniable gros spot "d'auditeurs" de bon son, mais aussi d'acteurs majeurs de ce qui fait notre (francaise) culture commune, musicale et plus globalement artistique (Mcing, Beatmaking,Lowriding, Graphism...) après, comme partout y'a des mecs pas op... Mais ca bouge bien la dans le mini game francais.
Big up à tous les autres biensur hein qui se reconnaissent la dedans, les lyonnais notamment, les mecs du 59, de partout en fait, on est une communauté variée et tant mieux. '187 Global Forum'.

Mais la c'est LE topic du 57, je crois que tout à été dit sur ce petit épisode à base d'incompréhension surtout.


Showin u some 93 luv right back homies.
J'vais faire le déplacement à l'occaz c'est certain (mon zinc 'AL Patch' pour ceux qui voient qui c'est, est la-bas d'ailleurs ce week end...)

Et d'ici la j'vais surement voir quelques gueules à Besançon prochainement. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Pierre le 19 Oct 2007, 03:56

Ouf de voir que dans cette région plutôt isolée (économiquement, géographiquement, pas de villes majeures etc...) le son tourne autant.

Respect aux acteurs du mouvement en tout cas, et merci pour le topic Greggo.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Dapsy le 19 Oct 2007, 08:58

Ouai respect à Greggo pour son joli post !
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57

Message par Dogg_Spooky le 19 Oct 2007, 10:21

Je pence que l'on peut ajouter le graffiti aussi parce que Metz est une ville qui s'est bien fait retourner (je parle en terme ou les murs se sont fait défoncer) j'ai connu les mouvement hip-hop grâce au graff.
Mais il ne faut pas confondre "tags" et "graff", le premier est vendal on le pratique souvent la nuit pour faire de l'arache et tout déchirer en une nuit, le deuxieme est plus axé sur l'art moderne car à la base les graffities est un lettrage que l'on deforme avec son inspiration et quand je vois se que certains mecs font (la je parle plus de la scène a paname à l'époque 90) sa me marque encore!!!
Voila je voulez juste vous faire connaitre ou juste vous rapelé que dans le hip-hop le graff a une place importante.

Ps: sa ma donné en vie d'allé faire une petite virée se soir 8)
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Migily C le 19 Oct 2007, 14:52

C'est sur que dans le 57 on ne compte plus les WFE,Sadik,VR6...

Surtout sadik,A 31 Forever
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par ze0n le 19 Oct 2007, 22:56

La WFE, c'est ouf tous ce qu'ils ont posé eux et leurs acolytes !
Même s'ils sont plus actifs, du moins dans le graph, ils ont quand même laissé du beau taff derrière eux.
Je dis ça car j'en connais certains qui se sont reconverti dans le rap, je suis passé dans leur home studio et ma foi ya de très bon trucs qui s'y fait.


http://www.myspace.com/wantedforevercrew

Ya quelques photos bien cool
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Dogg_Spooky le 20 Oct 2007, 08:51

Je sais pas si vous connaiser la Horda Frénétik (groupe d'ultrat de Metz) c'est Sadik qui a fait la banniere.
Pour la Wfe sa va faire 2,3ans qu'ils sont maintenant inactif.Je ne sais pas si vous avez vu des 4HM des TMC qui ont eux aussi tt chir-dé mais en ce moment je trouve qu'il y a moins d'activité :(
Je vais poser un ptit tag 187prod pour le big up je postré la tof 8)
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Ese Mex le 20 Oct 2007, 10:22

Wfe est peut etre inactif mais avec tous les graffs qu'ils ont fait dans tous les sens ,on est pas prets de ne plus voir de wfe a droite a gauche!
Avatar de l’utilisateur
Ese Mex
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Août 2007, 17:38
Localisation : Metzside

Message par Migily C le 20 Oct 2007, 12:36

Je me souvien d'ailleur d'un WFE sur une air d'autoroute de liege juste avant maastricht...lol j'étais choqué quand j'ai vu ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Ese Mex le 20 Oct 2007, 12:53

ué tinkiete je lai vu celui la mais il me semblait que c'était un sadik en meme temps quand tu va a mass et que ten revient tu vois pas toujours clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ese Mex
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Août 2007, 17:38
Localisation : Metzside

Message par Kokizzle le 20 Oct 2007, 13:43

c'est sur l'air vers maas? je crois l'avoir vu aussi, très vague souvenir...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Migily C le 20 Oct 2007, 16:33

Oui c'est sur l'air en direction de mass
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Thugsta PRC le 22 Oct 2007, 16:49

Un très grand topic, et c'était a toi de le realiser Greggo tu est largement notre "ambassadeur"..

Force et respect aux acteurs du moov' ici du piot ki va foutre son kill a hoe dans la cour du college a la ride de kali jay sur le parking du auchan LOL
Pour ce qui est du graff , D G A quelqu'un connais?
En tout cas encore mes respect a toi Greggo !

Peace


http://myspace.com/eastside57soldierz
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Lindien le 22 Oct 2007, 17:51

DGA tu peux en voir partout en Lorraine c'est blindé de ses graffs. je suis de la eastside comme vous dites mais du coté west pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Lindien
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Oct 2007, 15:33

Message par Vinz le 22 Oct 2007, 18:35

cad coté west,tu peux préciser,ta un nom de ville ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Migily C le 22 Oct 2007, 18:40

DGA il y'en a un immense derriere chez moi,just avant la gare.C'est claire qu'il a représenté lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 23 Oct 2007, 10:53

Merci Greggo pour ce post 100% authentique 8)
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par Lindien le 24 Oct 2007, 13:19

Vinz a écrit:ptdr.
t pas dans l'coin de lunéville par hazard ?

Dogg_Spooky a écrit:Moi je pence qu'il vient de Nancy

ni l'un ni l'autre j'habite à 20 bornes de metz près de rombas plus précisément
Avatar de l’utilisateur
Lindien
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Oct 2007, 15:33

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron