#170 (2007-10-22)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#170 (2007-10-22)

Message par Kicket le 22 Oct 2007, 01:20

le co-animateur Cortez retenu par son boulot, les éventuels invités encore en attente de confirmation, l'épisode n°2 de la 6e Saison du 187 Show s'annonce mystérieux...

qu'y aura-t-il donc au programme ce lundi 22 octobre de 21h à 23h ?

vous le verrez (enfin plutôt entendrez) bien... :twisted:

seule certitude : on fera une longue étape dans le Texas avec UGK et Big Moe (R.I.P.), let's bang it screw........ 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

#170 (2007-10-22)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 23 Oct 2007, 14:38

émission en S.O.L.O. finalement, Disco n'ayant pas pu se libérer... et le plan "interview téléphonique" a capoté donc j'ai assuré le ptit topo promo pour le contest de lowriding ce weekend à Besançon (cf. ici) tout seul comme un grand, lol...






EDIT POST-ÉMISSION


  • PODCAST :

    en écoute et en téléchargement ici



  • PLAYLIST :

    1. Remy - Swerve On
      Roll Wit Us (Coast To Coast) - 1996
    2. Cal-Luv ft. Dollar Will - I Wanna Smoke Wit U
      I Wanna Smoke Wit U - 1996
    3. RBL Posse - Livin That Life
      Ruthless By Law - 1994
    4. C.I.N. - Chemical Green
      Richmond Roulette - 1995
    5. AllFrumTha I - Recognize
      Uncut - 2001
    6. 4Eleven - One Life
      What's New - 2007
    7. Cypress Hill - Illusions
      III: Temples Of Boom - 1995
    8. Rimkos ft. Sav Calcutta, ATG, Co-Defendants (Wu-Tang Fam) - 1, 2
      Pour mes gueules fichées - 2007
    9. Mafia Canine - Retour vers le futur
      AreaDogz - 2007
    10. The Dove Shack ft. Goldie Loc - I'm A Lowrider
      unreleased - 2001
    11. Botany Boys ft. Big Moe - Sittin Fat On Chrome
      DJ Screw Presents Still A Gee At 27 - 2004
    12. Big Moe ft. D-Gotti - Purple Stuff
      Purple World - 2002
    13. UGK - Cocaine In The Back Of The Ride
      The Southern Way - 1992
    14. UGK ft. DJ DMD - Three Sixteens
      Super Tight - 1994
    15. UGK ft. 3-2 - One Day
      Ridin Dirty - 1996
    16. UGK ft. Dizzee Rascal, Pimpin Ken - Two Type Of Bitches
      Underground Kingz - 2007
    17. UGK - Gravy
      Underground Kingz - 2007
    18. The Isley Brothers - Ain't I Been Good To You Pt. 1 & 2
      Live It Up - 1974
Dernière édition par Kicket le 31 Oct 2007, 00:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Papa G le 24 Oct 2007, 22:43

thx pour ce 187 show de qualité .

le morceau de CIN et celui des Isley brothers à la fin m'ont retourné le brain
Avatar de l’utilisateur
Papa G
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Juin 2006, 01:07

Message par Kicket le 24 Oct 2007, 22:44

pour le C.I.N. et pour le Isley Bro' tu peux big up respectivement Double Z et NicoBax alors, eheh... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 24 Oct 2007, 22:49

héhé tuerie absolue ce "Ain't I Been Good To You", j'adore le deuxième mouvement.
NicoBax
 

Message par Bouli le 24 Oct 2007, 23:21

je veux pas faire le rabat joie Kicket, mais je trouve que ton animation manque un peu de spontanéité et de sincérité, et de fluidité aussi. je suis pas fan quand tu sors par exemple après Recognize d' AFTI "yeah straight outta INGUEULEWOUDEUH, woop woop" ou quelquechose du genre, après c' est mon appréciation personnelle, tant mieux si jamais je suis seul à penser çà mais je suis pas fan. après ton émission est bien géré et la playlist semble maitrisé. par exemple l' émission de Bax je trouve que ça passe mieux (enfin j' ai écouté une émission, pas entière), même si c' est pas tout a fait maitrisé je trouve que la spontanéité est là. et perso c' est ce que j' apprécie le plus quand j' écoute un dude à la radio, l' impression (travaillée souvent je pense) de spontanéité.

j' ai kiffé les sons de Big Moe sinon, je pensais pas vu les années de sortie, bonne surprise.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 24 Oct 2007, 23:33

ah ça c'est une critique que je lui fais depuis la première fois que je l'ai entendu, ce coté "je prends un ton de mec trop cool tip top avec un accent de DJ de la street wesh", ça manque de spontanéité et de naturel.

merci pour les compliments Bouli, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas encore tout à fait maitrisé, j'arrive pas à être comme je voudrais à l'antenne mais je sens que ça commence à venir... je me trouve beaucoup trop "gentil", manque mon coté "enculé de service" mais j'y travaille ahah
n'hésite pas à en écouter un peu plus à l'occaz, ça ferait bien plaisir des retours constructifs sur ce qui va ou pas selon toi.
NicoBax
 

Message par Kicket le 24 Oct 2007, 23:35

si c'était si évident de sonner spontané quand tu es seul à animer (et quand, accessoirement, tu es un peu rouillé par 5 mois d'inactivité, lol, mais ça c'est pas une excuse), ça se saurait...

c'est encore plus dur quand tu es seul et que tu as à gérer non seulement l'animation proprement dite mais aussi la technique et tout le toutim...

perso, j'essaie de reécouter le plus possible mes émissions et 8 fois sur 10 je me trouve à chier, lol... si j'avais juste l'animation à gérer, cad mes fiches sous les yeux et mon mic devant la bouche, ça simplifierait donc fluidifierait grandement les choses...

c'est à partir de ce constat que j'ai par exemple pris la décision d'introniser Mathieu comme co-host... bon après c'est pas ma faute si la SNCF nous met des bâtons dans les roues, ahah... :mrgreen:

les "INGUEULEWOUDEUH" et autres gimmicks du genre, c'est le plus souvent des artifices (plus ou moins bien maîtrisés) pour meubler...

tiens sinon, les "euuuuh" aussi c'est insupportable, faut que je reprenne un peu la main là et que j'y fasse plus attention... mais le truc c'est que les "euuuuh" ils arrivent quand je check winamp, irc, la page shoutcast, la page de la mediabox (le logiciel qui fait tourner la webradio), le logiciel qui enregistre l'émission, la tablette de mix, le micro, les fiches, l'invité, la phrase dans mon cerveau, tout ça en même temps... dans une conversation normale, je te rassure, je "euuuuh-eute" pas comme un gogol comme ça, ahah...

encore un autre exemple : la phobie de la phrase qui commence et où, en plein milieu, tu te dis "merde comment je la finis, bordel", ça doit m'arriver 25 fois par émission, lol...

c'est les mauvais côté du direct tout ça, mais c'est aussi ce qui fait que le truc est excitant quelque part...

après, c'est pas faux non plus que si je préparais encore mieux et plus en amont mes émissions, j'aurais presque déjà "par coeur" en tête les idées, les infos, les phrases, les enchaînements et donc la fluidité au niveau de l'animation s'en ressentirait bien davantage...


bref, bref, bref, vive la radio !! c'est pour ça qu'on kiffe !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 24 Oct 2007, 23:38

Kicket a écrit:après, c'est pas faux non plus que si je préparais encore mieux et plus en amont mes émissions, j'aurais presque déjà "par coeur" en tête les idées, les infos, les phrases, les enchaînements et donc la fluidité au niveau de l'animation s'en ressentirait bien davantage...

ah ça...
NicoBax
 

Message par Kicket le 24 Oct 2007, 23:42

c'est vrai c'est vrai... :?

je vais pas te montrer mon doigt et faire semblant de me cacher derrière, c'est sûr, lol...

après, c'est aussi pour ça que j'ai mis en place ce nouveau format plus court, plus rythmé, la présence de Mat' qui me décharge de pas mal de boulot, etc. etc. donc effectivement à moi de mieux bosser la préparation en amont et ajuster les scories du direct si je veux réussir à emmener le 187 Show à l'étage supérieur... :wink:

tu fais comment toi d'ailleurs Nico pour L'Âge bête... ? limite tu apprends par coeur tes chroniques etc. avant pour improviser au mieux une fois en direct et être sûr de retomber sur tes pattes quoi qu'il arrive ?


tout ceci étant dit, je reviens là-dessus pour Boulax : l'animation à plusieurs et l'animation en solo c'est limite pas comparable... en solo c'est vraiment super pas évident... la preuve, sans me vanter, même moi qui ai habituellement plutôt la tchatche, bah comme je te disais, ya une grosse différence de level entre quand j'anime avec du monde et quand j'anime seul... je me trouve mou, j'ai personne pour m'entraîner, sur qui rebondir ou m'appuyer en cas de blanc, t'es S.O.L.O., si tu cales, t'as personne pour te sauver la mise...

comme en plus j'ai toute la technique à gérer, ça rajoute v'là la difficulté supplémentaire...

j'ai toujours dit que je voulais une méditerranéenne à forte poitrine pour assurer la régie, ahah... :mrgreen:


plus sérieusement, je sais pas si vous connaissez, mais en terme d'animation solo, un mec que je surkiffe, genre mon idéal d'animation quoi, c'est Frédéric Charbaut, le créateur de Paris Jazz (radio qui partageait la fréquence avec Générations avant leur "fusion" en 2004)...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invité(s)

cron