annonce relative aux bans de certains membres

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

annonce relative aux bans de certains membres

Message par Kicket le 03 Nov 2007, 03:29

Ce "communiqué" se veut être celui d'une même voix, à savoir toute l'équipe de modération du 187 Forum : Bouli, Cortez, G-Ro, Kicket, OG Moms, Rushkoff et ze0n.


Chers 187 Ridaz/Chères 187 Rydeuz,

Il est parfois bon de se rappeler les bases du "pourquoi ce 187 Forum ?".

En l'occurence, nous formons une communauté hétéroclite, certes, mais réunie autour d'une même passion pour le Gangsta Rap et le G-Funk. Ayant repris le flambeau de feu le forum WSFC il y a maintenant presque 2 ans, le 187 Forum est naturellement devenu notre point de ralliement virtuel pour discuter de Gangsta Rap, de G-Funk et de tout ce qui y est plus ou moins lié (autres musiques, cultures urbaines, lifestyle). Aujourd'hui référence incontournable sur le web francophone, le 187 Forum génère un trafic important* pour une niche aussi pointue ("francophoniquement" parlant du moins) et accueille chaque semaine des membres toujours plus nombreux**, dans un souci permanent de convivialité et de partage des connaissances.

Le 187 Forum s'inscrit en outre dans le cadre d'une structure ambitieuse, 187 Prod, dont il a charge de relayer l'actualité. Plus précisément, le site http://www.187prod.com en lui-même, la VPC qui l'accompagne ainsi que sa webradio 187 Radio nouvellement créée (au sein de laquelle on peut retrouver l'émission 187 Show aka la première pierre "historique" de tout cet édifice), sont les éléments moteurs auxquels se greffe notre forum.

Vous comprendrez dès lors aisément que tout acte préjudiciable à la bonne santé de ce projet, notre projet, ne puisse être toléré.

Or, c'est bien d'actes préjudiciables dont il s'agit après la récente découverte du double jeu mené par quelques membres du 187 Forum. L'équipe de modération tient à ce titre à remercier pour leur franchise les intermédiaires (qui se reconnaîtront) nous ayant permis de constater de nos propres yeux l'étendue de l'hypocrisie de la poignée d'invididus concernés.

S'il n'était question que d'insultes nominatives et de photomontages dignes d'adolescents attardés, défoulements virtuels somme toute bien inoffensifs, il n'y aurait pas lieu de s'en offusquer outre mesure : les chiens aboient et la caravane passe...

Mais dès lors que ce "haterism" vire à une entreprise de niquage de buzz pur et simple, nous nous devons d'intervenir avec fermeté.

Il est en effet inadmissible de profiter des infos, des contacts, etc. bref, de tout ce qu'apporte le 187 Forum, avec un joli sourire de façade, pour mieux casser du sucre dans le dos, comme en témoignent les nombreux messages sans équivoque postés sur un certain forum. Inutile de nommer ce forum d'ailleurs, ou de divulguer sa nouvelle adresse, mieux vaut le laisser dans l'ombre qui semble tant lui plaire (et pour cause !), la plupart des gens l'auront de toute façon reconnu.

Toujours sur ce forum, nous avons pu constater un boycott avoué et revendiqué du 187 Show. Boycott dont on retrouve ailleurs quelques échos sournois (jusqu'au sein même du 187 Forum !), à croire qu'il s'agit d'une stratégie volontaire mais dont personne n'est désormais dupe. On n'est pas tellement loin du ridicule de certains rappeurs inconnus clashant des rappeurs déjà en place uniquement dans le but de faire monter leur propre buzz. Sauf qu'au ridicule se rajoute ici de la lâcheté, étant donnés la fenêtre d'exposition et le soutien promotionnel qu'a volontiers apporté le 187 Forum depuis ses débuts, en mai dernier, à l'émission Da B Side, puisqu'il s'agit d'elle.

Last but not least, un individu a poussé le vice jusqu'à abuser de la confiance qui lui était faite dans le cadre d'un réseau d'"aide à la distribution". Ce réseau, dont l'instigateur est Tombokarnage que tout le monde connaît ici, a été mis en place avec l'appui logistique du 187 Forum (section privée) et donc l'aval de 187 Prod afin de faire profiter les artistes affiliés à 187 Prod de relais locaux à même d'appuyer la distribution dans leurs localités respectives. Un réseau qui montre ses limites dès lors que certains, tel l'individu incriminé, en profite pour détourner des stocks de CD's afin d'en tirer leur propre bénéfice au détriment complet de 187 Prod. Nous en voulons pour preuve ce dialogue pour le moins explicite tiré d'un topic sur le forum "mystérieux" déjà mentionné, en date du 12 mars 2007 :

individu 1 a écrit:Bon les mecs maintenant si vous avez un achat à faire sur le 187prod, passez par moi, c'est le meme prix, meme delai, meme façon de payer, la difference c'est qu'au moins j'me fais ma comm' au lieu de Kicket!

C'est suite au reseau qu'il a mis en place, j'vais recevoir les stocks bientot donc je distriburais çà à mon tour!!!

Pour ceux qui voudraient chopper çà en main propre, etant donné qu'il y a beaucoup de Nordistes, c'est possible aussi, il y aura pas de frais de port en plus !!!

individu 2 a écrit:tu vas pouvoir nous upper tout ça!!! mdr

individu 1 a écrit:CLAIR !!!!!Moi j'men bats! J'vends les OG pas les sons donc des qu'il y a un truc qui sort j'met çà ici comme avant rien ne change!!!!

"1 CD acheté = 1 rip pour tout le forum" tout en continuant prétendre "supporter le mouvement" sur le 187 Forum... cherchez l'erreur, comme on dit...


Bref, nous souhaitons réagir face à cette situation de la façon la plus crédible et sérieuse possible, pas le temps pour les blablatages, les mesquineries et les querelles de mômes. Surtout, chacun son buzz : si 187 Prod dans sa globalité (la VPC, le forum, la webradio, etc.) est si pourri que ça, il est paradoxal, pour ne pas dire gonflé, de continuer à en broûter l'herbe en toute hypocrisie...

Les membres fautifs se voient logiquement bannis sans appel du 187 Forum. Nous ne souhaitons pas pour autant mettre tout le monde dans le même sac et les quelques autres membres juste "au courant" seront prévenus par pm : à eux dorénavant d'adopter une attitude correcte et respectueuse des règles du 187 Forum.

Nous sommes à l'affût, nous prenons soin de l'image de marque de 187 Prod, tout simplement, et nous tenons à préserver une vraie unité au sein de notre communauté, continuer à la développer mais avec cohésion.


Par ailleurs, l'équipe de modération souhaite gommer certaines maladresses commises ces derniers temps et dont les leçons ont été tirées, redonner un souffle plus sain à notre forum, recentrer les esprits davantage sur son but premier (les discussions musicales) et donc restreindre l'accès à la section fourre-tout "Get Serious Get Dumb" aux membres avec un minimum d'ancienneté et d'activité. La section "L'Artiste indé de A à Z" sera pour l'occasion reconvertie en section "divers" mais au contenu strictement musical.
Interprétez ces démarches dans une optique d'ouverture et non l'inverse, avec une volonté ferme de notre part de barrer la route à toute incursion de parasites, haters et autres frustrés du clavier.



Merci de votre attention.






* : 14420 visiteurs différents et 516012 pages vues pour octobre 2007.

** : 701 membres au 02/11/07 avec une moyenne de 1,03 nouveau membre/jour.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

annonce relative aux bans de certains membres

Publicité

Publicité
 

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron