#028 (2007-12-13)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#028 (2007-12-13)

Message par NicoBax le 13 Déc 2007, 22:11

Manu était retenu cette semaine, ses vannes sniper et la réalisation étaient donc confiés à Lucas qui a assuré haut la main le remplacement (même si la Manu's touch est définitivement irremplaçable). Merci à Dominique pour avoir fait le sympathique auditeur plateau !

Pour la peine, trois chroniqueurs étaient accueillis : Damien comme la semaine précédente, toujours pour parler littérature. Cette fois c'est Jean Echenoz, écrivain français moderne et toujours actif au style remarquable qui est mis à l'honneur.
Nous recevions également pour la première fois en tant que chroniqueur l'ami Guile pour parler un peu de cinéma : il a vu "Le rêve de Cassandre" de Woody Allen et a beaucoup aimé mais a été un peu déçu par "La nuit nous appartient" mais il l'expliquera mieux que nous ! Et avec Nico, ils essaieront de défendre "A la croisée des mondes : la boussole d'or", du grand spectacle familial sympathique.
Et ceux qui aiment l'humour en auront pour leur argent : Nico vous faisait découvrir le meilleur du spectacle "Arthur en vrai"... un grand moment de solitude (et pas pour notre animateur).
Et toujours des découvertes musicales évidemment. Le "J'aime bien c'est rigolo" de Lucas est consacré à l'album "Qu4tre" de Thomas Fersen et Nico faisait cette semaine découvrir Busdriver, artiste californien exhubérant et talentueux.

La programmation musicale de la semaine :
- UGK "One Day" (feat. 3-2)
- Coco Rosie "Jesus Loves Me"
- Thomas Fersen "Monsieur"
- Look Daggers "That Look"
- Dreyf "Enfant de la batterie"
- Busdriver "Sun Shower"
- D. Abuz System "Pourquoi"
NicoBax
 

#028 (2007-12-13)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 14 Déc 2007, 16:01

À la croisée des mondes je l'ai vu hier et très sincèrement, j'avais pas autant pris mon pied au ciné depuis un bail...

autant j'ai été déçu par American Gangster la semaine dernière, autant là, malgré les échos positifs, j'y allais sans trop savoir à quoi m'attendre, et bah putain j'ai kiffé...

ce genre de film, onirico-fantastico-aventuro-grand spectacle, généralement, si c'est mauvais, on rentre jamais dedans, on tique à chaque incohérence de scenario, façon "ppffff même pas crédible leur truc !!!", mais si c'est bon, alors on se laisse prendre dès le début puis porter tout le long...

bah là c'est exactement le cas : tout s'enchaîne, c'est du kiff en barre, les effets spéciaux sont juste HALLUCINANTS, ya pleins de bonnes idées (à commencer par le rôle clé joué par les daemons), les acteurs sont bons (même Nicole Kidman qu'habituellement je peux pas piffrer, lol), la ptite vraiment charismatique, le mélange des univers rétro-futuristes (Angleterre victorienne + Western) et heroic-fantasy (les ours blancs sont juste trop stylés !!) fonctionne super bien, etc.

bref, en attendant la suite et en espérant que le soufflé retombe pas trop dans le n°2, je valide ta chronique Bax mais j'aurais poussé la note jusqu'à 8 !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kicket le 14 Déc 2007, 17:47

émission rediffusée exceptionnellement cette semaine demain samedi 14 décembre à 21h :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Gringo le 15 Déc 2007, 11:17

Popopop le truc d'Arthur j'me doutais bien que c'était rincé mais là c'est juste chaud le level quand même
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par NicoBax le 15 Déc 2007, 14:20

Estelle la super-héroïne, intestable !
NicoBax
 


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invité(s)