[DVD] L.A.xagone (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Kija le 03 Jan 2008, 19:24

ce dvd c'est une super idée... apres t'aura toujours des mecontents, c'est vrai qu'on peut penser vu le trailer que c'est toujours les memes artistes qui reviennent et c'est normal, maintenant faut aussi penser à ceux qui bossent ausi pour faire avancer le mouvement...je pense à kayse et gizo (apparemment manque de temps), orjinal click et flendo (souvent oublié), l'emission da b side ...etc , a oui les gars de rouen doggy g, mouss (dcog'z)... et j'en oublie surment plein d'autres, aussi dj jack (qui je rappel a eu un deal avec EMI), enfin je pourrais encore en citer d'autres... en fait quand on y pense c'est surtout les gars de province qu'on a oublié :wink:

perso vivement que çà sorte :D
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 03 Jan 2008, 21:07

OG Moms a écrit:^^^ Sérieux?

mais non lol, c'était de l'ironie (douteuse, maybe)...

pour ce qui concerne les absents du DVD... bah déjà faut partir du principe que c'est juste IMPOSSIBLE de placer tout le monde... ensuite ya des priorités liés à des CV plus ou moins fournis, des "statuts" en quelque sorte, et aussi, bien sûr, pourquoi le nier, à des affinités... mais également, dans une large part, à des triviales questions de logistique et d'emploi du temps : des gens pas disponibles au moment où le truc a été filmé, etc. c'est sans doute pour ça qu'il y a plus de gens de Paris et sa région que de gens de Province dans le DVD, m'enfin la Province est largement représentée aussi, faut pas partir dans une interprétation cheloue façon "boycott" ou je ne sais quoi, car c'est vraiment pas le cas...


quant à Da B Side, j'ai pas relevé jusqu'à maintenant, m'enfin comme ça fait au moins 4 ou 5 fois qu'on cite l'émission, me sens un peu obligé d'intervenir : sans même prendre en considération les tensions qu'il y a eues entre certains mecs de la team Da B Side et moi-même par rapport au 187 Show et au forum, car après tout L.A.Xagone n'est pas "mon" DVD hein, donc j'ai rien à voir avec son casting et son contenu, faut remettre un minimum les choses à leur place... la team Da B Side a peut-être très bien réussi son plan comm' auprès des gens du net, au point que certains parmi eux (la preuve dans ce topic !) fassent passer une grenouille pour un boeuf... m'enfin, no disrespect, mais Da B Side c'est quoi concrètement ? 5 mp3 d'une heure chacun enregistrés au cours des 9 derniers mois... donc qu'ils persévèrent, continuent leur délire, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter, mais on en reparlera quand ils auront au moins quelques dizaines d'heure de vol au compteur, ok ? nah parce que bon, à ce jeu là, le moindre pélo avec une démo 3 titres sur CD-R vaguement "G-Funk" il peut prétendre à figurer dans le DVD aussi, tant qu'on y est... :roll: rien que pour les émissions de radio d'ailleurs, j'suis même pas sûr qu'un mec comme Jonathan figure sur le DVD alors qu'il anime Smoothshit depuis 2001 sur une radio FM parisienne !!! entre un Smoothshit ou un Da B Side par exemple, ya quand même absolument pas photo... non ?

voilà, qu'on ne me méprenne pas pas, ma remarque là c'est vraiment pas du "haterism" primaire, c'est juste qu'il faut savoir regarder la réalité en face, point.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bouli le 03 Jan 2008, 21:35

ben ils auraient pu être placé pour illustrer une idée précise, pas forcément pour qu' on parle d' eux en tant qu' "émission carrée" ou plateforme ou je ne sais quoi d' autre. le fait est que, malgré tout ce que t' as dit (qui est vrai), l'émission a su quand même contacter certains représentants du courant et présenter des exclus et mine de rien à avoir certains auditeurs fidèles. à partir de là c' est pas incongru de penser qu' ils puissent ne serait-ce qu' être mentionné pendant le dvd à je ne sais quel égard.

une impression que j'ai en lisant ce post c' est que tu présentes le 187show comme "un boeuf" justement, mais franchement avec tout le respect que je te dois et puisqu' on parle d' impact Kicket c' est quoi le 187show en terme de représentation, de buzz, de vecteur d' un mouvement ? franchement ça doit tourner à 70auditeurs max par émission avec des pics des fois au-dessus de 100, bref ça a pas vraiment évolué depuis sa création si on regarde de ce point de vue malgré une organisation carrée et des invités de nom. si on regarde de plus près les auditeurs c' est toujours des membres actifs (plus ou moins) du forum (et de l' ex WSFC) donc ça a pas attiré grand monde à part quelques étrangers. donc faut pas croire que 187show c' est un truc de fou non plus, j'pense que Smoothshit d' ailleurs a plus d' auditeurs et doit toucher bcp plus de gens si c' est sur la FM depuis 2001.

Kicket a écrit:voilà, qu'on ne me méprenne pas pas, ma remarque là c'est vraiment pas du "haterism" primaire, c'est juste qu'il faut savoir regarder la réalité en face, point.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Don Giu le 03 Jan 2008, 21:41

Il manque une click du 57 dedans, je pense à l'équipe Tiz-On Recordz, qui ont largement leur place dans ce genre de sortie.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est surtout une question d'affinité, comme pour les sorties west rider...
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 03 Jan 2008, 21:58

loool sisi homie, j'ai été filmé avec Buddy Bud a l'occaz du 1 er g-funk fest,on a essayer de présenter notre projet mais c'était tendu mdr

a peine arrivé ,on été tomber sur J'ltismé ,aprés quelques bavardage ,il nous a entrainer a larriere de la salle sans trop nous dire pourquoi lol

de la sont sortit 4-5 bonhommes avec 2 camera et direct on a du enchainer notre promo mdr on s'y attendé pas ,rien de préparer bien stréssé d'un coup :oops: a peine une gorgé de tequila dans lestomac,on a fait une prestation merdique ou culte pour la section betisier. au choix

ca ma fait penser a l'oral de mon BTS :lol:

bref si J et Nico n'ont pas mis ce passage, on les comprendra, limite on les remercie mdr c'est quand meme cool davoir essayer
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par NocNico le 03 Jan 2008, 22:09

Don Giu a écrit:Mais bon, j'ai l'impression que c'est surtout une question d'affinité.


Non je pense pas, Jee est bien sur le projet de Tiz-On rec ... donc c'est vraiment pas une question d'affinité c'est juste sur une question de temps et de lieu et surtout n'oublions pas que c'est pas UNIVERSAL qui a financer le truc ! 100% autoproduction alors aller à Nice aller dans le 57 ou chez Béocéa ... mec faudrait etre sponso. par Total ! Mais des gens qui aurait duent etre dans ce projets ...Young V aussi aurais du ... Monseigneur Mike ... y'en a encore un sacrée paquet meme, mais 2klo, Chino, Ejm, Csrd, SouthCide 13, Tsn
attend tu les vois souvent toi sur des projet car moi non et je trouve ca chamé qu'il soit Big up ici ...
Dernière édition par NocNico le 03 Jan 2008, 22:19, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par DJ Jack le 03 Jan 2008, 22:09

Kija a écrit:...et j'en oublie surment plein d'autres, aussi dj jack (qui je rappel a eu un deal avec EMI)


Qui t'a dit que j'etais pas dans le dvd :roll:

Après tu sais chacun son taff, moi je fais mes trucs, eux les leurs, après si on a l'occasion de taffer ensemble comme sur Big Ballers vol.2 ou des concerts tant mieux.
Et comme dit Kicket il y a une question de timing, d'affinités etc...
d'ailleurs kicket met moi en un de coté !
Avatar de l’utilisateur
DJ Jack
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 08 Mars 2006, 10:18

Message par Don Giu le 03 Jan 2008, 22:19

NocNico a écrit:
Don Giu a écrit:Mais bon, j'ai l'impression que c'est surtout une question d'affinité.


Non je pense pas, Jee est bien sur le projet de Tiz-On rec ... donc c'est vraiment pas une question d'affinité c'est juste sur une question de temps et de lieu et surtout n'oublions pas que c'est pas UNIVERSAL qui a financer le truc ! 100% autoproduction alors aller àNice allez dans le 57 ou chez Béocéa ... mec faudrais etre sponso. par Total ! Mais des gens qui aurait duent etre dans ce projets ...Young V aussi aurais du ... Monseigneur Mike ... y'en a encore un sacrée paquet meme, mais 2klo, Chino, Ejm, Csrd, SouthCide 13, Tsn
attend tu les vois souvent toi sur des projet car moi non et je trouve ca chamé qu'il soit Big up ici ...


Ouais, c'est bien, il y a eu un peu de recherche, mais quand tu voi les sorties west rider, tu peu pas dire qu'il y a eu beaucoup de recherche, c'est toujours les memes qui ressortent dans ce genre de sortie, bon c'est comprehensible, je trouve ça normale que tu veuille mettre ceux avec qui tu a des affinités, que le feeling passe bien...mais j'aimerais bien qu'il y est plus de recherche pour, un west rider ou ce genre de truc, qui represente tout ce courant musical, mais comme ta dit apres il y a la question du budget, c'est pas facile, je suis d'accord.
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Kija le 03 Jan 2008, 22:32

DJ Jack a écrit:
Kija a écrit:...et j'en oublie surment plein d'autres, aussi dj jack (qui je rappel a eu un deal avec EMI)


Qui t'a dit que j'etais pas dans le dvd :roll:

Après tu sais chacun son taff, moi je fais mes trucs, eux les leurs, après si on a l'occasion de taffer ensemble comme sur Big Ballers vol.2 ou des concerts tant mieux.
Et comme dit Kicket il y a une question de timing, d'affinités etc...
d'ailleurs kicket met moi en un de coté !


yo tu m'as mal compris :lol: si t'es dedant temps mieux, nan ce qu'je voulais dire, rejoint un peu ce que dit don giu, cad que c'est dommage qu'on oublie certaine personne...çà serait bien que par la suite si il ya un west rider 4 ou un lache 7 merde 2 ou je ne sais quoi d'autres de penser à tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Message par NocNico le 03 Jan 2008, 22:39

Ben oui et non ...
Dernière édition par NocNico le 07 Jan 2008, 21:46, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par OGM le 03 Jan 2008, 23:01

Ouais les comp' West Rider c'était centré sur Paname esentiellement, mais vu que ca bouge bien en Province, dans différents spots qui proposent désormais des produits de bonne qualité, bah ca serait bien d'élargir le Line-up, et les Big Up pour leur contribution au mouvement...L'avenir nous le dira.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Opus93 le 03 Jan 2008, 23:36

Kija a écrit:
çà serait bien que par la suite si il ya un west rider 4 ou un lache 7 merde 2 ou je ne sais quoi d'autres de penser à tout le monde :wink:


il faudrais deja un west rider 3 avant le 4 poto :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Mykie Kara G'z le 03 Jan 2008, 23:45

il a compter l'album pirate, moi aussi sa me boterais un second west rider j'y est repensé ya quelque temps pck le cd g-fr qui ma fait le + kiffer c'est quand meme le west rider 2 terrible !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par NocNico le 03 Jan 2008, 23:46

ouai deja, :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Kicket le 04 Jan 2008, 02:15

bon... time-out les enfants !!!

tous les gens ou presque qui devaient être contactés l'ont été... si certains ne sont au final pas présents dans le DVD, comme dit précédemment, c'est en grande partie à cause d'incompatibilités d'emplois du temps ou de problèmes logistiques...

j'comprends les remarques sur les absents, mais à un moment donné ça finit par ressembler davantage à des jérémiades stériles qu'à autre chose !! les mecs se tuent à proposer un projet de qualité et inédit en France et yen a ils trouvent quand même à y redire... on dirait des enfants gâtés jamais contents... mais wesh, comme le sous-entend NocNico, que tous les membres du forum filent 100€ chacun et avec un tel budget Jee et InDaProd vous font venir Snoop dans votre appart' pour filmer le showcase privé en cinémascope, np !!!

bon j'y vais un peu fort, désolé, m'enfin comprenez que quand le DVD sera là, on pourra bavarder à loisir sur son contenu, mais qu'en attendant, ces faux débats c'est vraiment se prendre la tête avec du zef je trouve, non ?



@ Bouli : mdr, j'avais pas cliqué sur "Envoyer" pour mon précédent post depuis 5 secondes que je me disais "obligé je vais avoir droit à un retour de boomerang de ce genre" et ça n'a pas loupé !!! :roll: :lol:

je suis d'accord avec toi que Da B Side aurait tout à fait sa place dans le DVD si elle était citée comme un exemple, parmi d'autres, d'un certain engouement croissant du G-Funk en France et de la preuve que, grâce au net, les initiatives de ce genre sont de plus en plus nombreuses et aisées à mettre à en place... mais que l'émission en tant que telle puisse y avoir un éclairage individualisé, ça n'a pas de sens, elle n'a juste pas assez de vécu pour ça... c'est exactement comme si le DVD avait été filmé début 2003 et que le 187 Show y figurait, c'est la même...

quant au 187 Show donc, tout ton blabla s'il venait d'un pélo x ou y, je m'en offusquerais pas plus que ça, mais venant de toi, qui as suivi le bordel depuis les débuts, ça me navre un peu, je te cache pas...

oui le 187 Show a apporté sa part à l'évolution du "mouv" qu'est le G-Funk français, 2 fois oui même !!! ya quoi ? (comme dirait Cortez, lol)
mon émission est, directement et indirectement, à la base d'un paquet de rencontres, de connexions, de projets : tu me parles des quelques dizaines d'auditeurs du direct du lundi soir mais c'est bien plus que ça, c'est un tout et sans elle, sans ce fondement chronologique, pas de 187 Prod, pas de forum, donc pas la communauté actuelle (constituée sur l'"héritage" de la WSFC, c'est indéniable), et juste quelques milliers de CD's vendus en moins... ça serait vraiment de la mauvaise foi que d'occulter son statut de pionnière sur le web francophone (où j'ai repris inconsciemment le flambeau des Westcoastla, Music 44 et quelques autres émissions pionnières sur la FM) ainsi que, surtout, son rôle "fédérateur" à bien des égards... je prétends évidemment pas (encore heureux !) que les choses ne se seraient pas faites sans elle et tout le travail de l'ombre qui en a découlé, si ça n'avait pas été le 187 Show et Kicket ça aurait été une autre émission et un autre gugus de toute façon... il s'agit pas d'en surestimer l'"impact" (comme tu dis), mais je vois pas non plus pourquoi on le sous-estimerait...

voilà, sorry pour le big HS, je réagis un peu impulsivement, mais je défends mon bout d'gras, c'est bien normal après tout, pense ce que tu veux Bouli, que les gens pensent ce qu'ils veulent après tout, du moment que ceux avec qui je bosse concrètement sont contents de mon taff, du moment que les auditeurs du 187 Show, peu importe leur nombre, l'écoutent avec plaisir, c'est tout ce qui compte...


pour revenir sur L.A.Xagone en guise de conclusion : c'est fait par des gens qui kiffent le truc pour des gens qui kiffent le truc et aussi, espérons, l'amener à rencontrer un public plus large, le sortir un peu de son "ghetto" (de sa "marge" quoi, c'est moins hardcore comme terme, lol)... la démarche est sincère et cohérente et je fais confiance à Jee et InDaProd pour que le résultat final soit à la hauteur de celle-ci... 8)
Dernière édition par Kicket le 11 Jan 2008, 04:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Young Venom le 04 Jan 2008, 04:19

NocNico a écrit:...Young V aussi aurais du


il me semble que jsuis dedans, j'ai laché la phase "93500% avec le 50/50" mais c'est a vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Young Venom le 04 Jan 2008, 04:25

Kicket a écrit:quant au 187 Show donc, tout ton blabla s'il venait d'un pélo x ou y, je m'en offusquerais pas plus que ça, mais venant de toi, qui as suivi le bordel depuis les débuts, ça me navre un peu, je te cache pas...


Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je vois pas ou est la différence. Que ce soit bouli ou ton pire ennemi qui te l'annonce, ça change pas grand chose au probleme. et je suis désolé si ç'a te choque venant d'un "ancien" qui connait l'emission depuis 2004, mais je rejoint bouli sur ce point de vue..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Kicket le 04 Jan 2008, 05:05

2003 stp ! lol 5 ans dans 1 mois 1/2 là, mine de rien !!

bah c'est juste que Bouli a souvent des avis pertinents et du discernement, donc ouaip, ça m'a plus "chagriné" de lire ce qu'il a écrit parce que c'était lui que si ça avait été je ne sais qui...

tu le rejoins sur quel point de vue, exactement ? parce que bon, ce qu'il dit sur l'émission est en partie injustifié... je pourrais développer en expliquant qu'une émission de webradio en France qui fait plusieurs centaines d'auditeurs simultanés en direct, à moins d'animer sur Fréquence 3, ça n'existe pas !! que moi aussi si je commence à compter les téléchargements en cumulé sur presque 180 émissions, les auditeurs FM et Internet de la rediff' sur Divergence, et patati et patata, on peut refaire le match différemment hein... l'audience du direct du lundi soir qui stagne un peu (bcp même !) depuis on va dire une paire d'années grosso modo, là oui, c'est clairement le cas, la faute malheureusement à toutes les emmerdes techniques et les périodes off qui en ont découlées... mais avec la mise en place de 187 Radio (qui prend petit à petit ses marques) et la nouvelle formule de l'émission, je compte justement bien franchir un nouveau palier en 2008 !! :wink:

bref, je demande pas à ce qu'on me fasse péter plus haut que mon cul, mais ya des faits qui sont là, des choses qui ont été accomplies (à travers le 187 Show notamment), bcp qui restent encore à l'être, et ça m'agace toujours un peu qu'on les rabaisse pour je ne sais quel motif...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NocNico le 04 Jan 2008, 11:03

NocNico a écrit:...Young V aussi aurais du


J'veux dire un truc plus long ... genre 5/8 m...

Young Venom a écrit:il me semble que jsuis dedans, j'ai laché la phase "93500% avec le 50/50" mais c'est a vérifier.


J'ai vue que quelques rush', mais sûrement si ta fait le diez avec Jee.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Young Venom le 04 Jan 2008, 14:49

ah ouais ouais dans ce cas la ouais, j'était prevenu au dernier moment, genre le dernier week end avant d'envoyer au monteur
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par NocNico le 04 Jan 2008, 15:07

Il faut dire aussi que le tournage à été vraiment fait sur une courte période ... mais le trailer me met l'eau à la bouche ! frais vraiment frais
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Saul D le 04 Jan 2008, 19:49

pour les sceptiques etc... premier maxi d'un certain Daddy Lord C ( ça rime) on se demande en lisant les posts de certains si c'est un forum pour supporters du son West ou bien les auditeurs des Grandes Gueules(enfin la majorité d'iceux), on ne fait rien, on critique( la salive est gratuite il est vrai)....
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par BlueDogg le 11 Jan 2008, 02:30

Ya un gadjo qui pourrait me dire la date de sortie de ce DVD ? J'ai lu quelque part que c'est pour février... :?

Désolé de pas savoir mais j'ai découvert le trailer qu'aujourd'hui.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Mykie Kara G'z le 11 Jan 2008, 12:38

ils esperent le sortir vers la st valentin ouais
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par NocNico le 11 Jan 2008, 14:12

Dans ces eau la si tout va bien !!!! ÇA SERA UN BEAU CADEAU !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron