[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par luckyluciano le 04 Avr 2008, 21:14

Ouais ben bête d'album, pourtant j'sui pa vraiement un fan de g-funk, surtout à la francaise. Y a qu'un truc, des fois les refrains chantés des meufs, c vraiement pas ma came, notament sur l'anesthésiste mais bon c l'délire g funk. Par contre j'comprend pas les quelques critiques sur le flow de lolo et kim j'trouve kils ont du level kan meme. Un bon skeud bien frais avant l'été c'est cool. Continuez attendez un peu pr la retraite, au moins avec des feats ou une mixtape. Des projets avec mac tyer ca peut claquer.
Avatar de l’utilisateur
luckyluciano
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Avr 2008, 01:43

Publicité

Publicité
 

Message par B.G Lolo le 04 Avr 2008, 21:29

c cool poto tkt la retraite c pas pour tout de suite
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par luckyluciano le 06 Avr 2008, 06:06

MA GUEULe c pr desty le arrete de faire semblant négro lol sinon j aimerai bien savoir si c lui ki péra en premier
Avatar de l’utilisateur
luckyluciano
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Avr 2008, 01:43

Message par luckyluciano le 06 Avr 2008, 06:10

la fin de 47 facons é énorme tellement westcoast sa mère ahah
Avatar de l’utilisateur
luckyluciano
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Avr 2008, 01:43

Message par B.G Lolo le 06 Avr 2008, 09:08

luckyluciano a écrit:MA GUEULe c pr desty le arrete de faire semblant négro lol sinon j aimerai bien savoir si c lui ki péra en premier


nan il rap en 3eme et c vrai ke sa si prete bien ms l intro jlai pas fai en pensan a desty on savai meme pas kil allai rapper dsus ms c vrai ke sa si prete supêrbien
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par dogg-julien le 06 Avr 2008, 22:28

J'ai fini d'écouter l'album,
il est très bon :D
Continuez
Avatar de l’utilisateur
dogg-julien
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2008, 18:32
Localisation : NORTH OF FRANCE

Message par kali le 07 Avr 2008, 19:38

album parfait serieux! çà tourne dans la cité tellement les sons sont lourds!! j'met çà dans la golf et tout les mecs debloquent sur les sons! alala mais vous imaginez pas comment çà pait zizir d'ecoutez des chansons comme çà vivement le prochain çà tue!! faut inviter j'l'timé par contre y manque juste lui pour que ce cd soit encore meilleur :twisted: fanchement felicitation pour votre travail c'est une boucherie totale
Avatar de l’utilisateur
kali
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 16 Déc 2007, 17:25
Localisation : AMIENS CITY

Message par B.G Lolo le 07 Avr 2008, 21:09

cimer mon pote sa fai plaisir
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par DxZ-86 le 01 Juin 2008, 01:32

"Le Rap Français c'est de la merde" (Citation de moi fin 2007). Il était hors de question d'entendre quoi que ce soit du moment où c'était Français mis à part les deux premiers MC Solaar et d'autres trucs genre Tout Simplement Noir et Dog Gynéco 1996, cependant un jour j'ai croisé la caisse d'un pote qui semblait écouter de la bonne westcoast comme je l'aime. M'approchant de la caisse pour le saluer je l'interrogeait sur l'artiste du CD...
"Ca c'est Southcide 13"
"Ils viennent d'où, je connais pas"
"C'est des Français écoute les paroles"
En tant que parfait bonhomme qui ne trahit pas sa parole "Jamais j'écouterais du Rap Français" je ne voulais pas reconnaitre que ça m'avait plu...
Trois jours plus tard ce même mec repassait devant moi avec encore le même album.
"C'est qui là ?"
"Southcide 13"
"..."
Encore une fois la discussion sans fin "Le Rap Français... nanani nanana... Tu devrais écouter"
Mais je lâchais pas l'affaire, "Non c'est bon, y'aura que deux morceau de bien, ça ne m'interesse pas"
Seulement mon pote avait compris le truc "Tiens prend-le, écoute-le, rend le moi demain".
*Le lendemain*
"Alors l'album ?"
"Je peux le garder encore"
"Oui"
=Pour l'anecdote c'était au milieu du mois de Février, et son CD je l'ai encore chez moi...=

Je ne sais pas ce que cet album vous inspire, mais moi il m'a tout simplement fait fermer ma gueule à jamais sur le Rap Français, maintenant j'en écoute à haute dose pour rattraper ce retard de merde que je me suis auto-infligé.
"En Mission" me rendait ouf avec sa boucle du Black Superman" d'un autre groupe qui a enchanté mes jours "Above The Law" et là la track suivante, jamais j'oublierais la gueule que je tapais au moment où la chaine hi-fi est partie pour la jouer : Les frissons, genre le vieux truc montée d'adrénaline, comme quand on inflige un K.O. lors d'un combat comme quand on découvre un truc qui nous laisse paralysé comme des cons, c'était "Chasseurs", et ça parlait des mecs que je méprise le plus au monde: les fafs ! Je l'ai apprise en même pas une soirée la chanson tellement elle tournée, c'était ma sonnerie de portable, mon réveil, ma berceuse, mon hymne bref un truc de fou (on va croire que je suis "orienté mecs" après je m'arrête là...).
Track suivante "Ma Famille Mon Equipe" encore une fois G-Funk, là c'est le moment où j'avais passé tout l'album vite fait car j'arrivais pas à croire qu'on pouvait mettre 3 morceaux bien à la suite et continuer comme ça jusqu'à la fin du CD... Les dix secondes de chaque morceaux m'ont fait claquer des doigts façon "le mec qui vient de voir passer le boul' du siècle devant lui".
Après la reprise normal ben je tombe sur "L'Anesthésiste " et son chanté façon "Beijo" de Earth Wind & Fire, bref le morceau cool jusqu'au bout. Le suivant "Territoire SC" avec sa mélodie funky à la Zapp & Roger toujours cool. "Grandir sur le Blocc" me rappelait les délire de MC Eiht, MC Ren qui s'illustraient vénère sur les instrus lentes, c'est le genre de son où on imagine les mecs sur fond de soleil couchant dans leur lowrider posés tranquilles. "BB Gangster" c'est plus posé, bien que les paroles ne soient pas posées ^^, c'est là chanson qui fait passé la soirée tranquillement, il en faut quand tu rentre mort comme un rat après ta journée, ça va à peu près de même pour "Un jour meilleur" bien posée.
Et là changement de rythme "Ma Peine Ma Rage" avec son instru façon Rhythm D / Yella. La track suivante et celle que j'aime le moins dans le CD "47 Façons", le son Horrorcore à la Brotha Lynch Hung (un délire que je n'aime pas trop), celle là je n'arrive pas à l'écouter... Mais bon moi qui me disais "Ah bah ça s'arrête là les tueries" ben mange toi ça dans la gueule, c'est reparti :p "Mafia Trece Family" qui rappel le début de l'adolescence ^^. On passe au numéro 16 "La Fessée Déculottée", là ça me fait marrer en y repensant, car je n'avais pas pu écouter ce son là le soir où on m'avait passé l'album et donc j'avais mis ça sur le MP3 pour l' heure d'RER du matin... Et là ce son retenti, mais j'écoutais le truc un peu trop fort et donc ne connaissant pas la chanson je tapais des barres de rire tout seul jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait les deux femmes devant moi qui étaient choquées un truc de ouf lol franchement pendant deux secondes j'ai presque eu honte puis y'a eu la phrase "Ta raie du cul ma sourit dans ton taille basse, j'ai la bite lourde les couilles en calebasses" et la les hochements de têtes devant moi m'ont fait pleurer de rire et elles ont changé de sièges exprès. Et l'ultime son "Un Beau jour" m'aida à m'arrêter de passer pour un fou dans le wagon ^^.

Niveau lyrics, les textes sont là, les flows sont là, y'a rien à redire.
Ce CD je vais bientôt pouvoir l'avoir en OG chez moi à côté de tous ces CD qui m'ont laissé con tout seul dans ma chambre.
Franchement merci à vous les gars, moi pour ça je paie même si je croule pas sur l'or, je suis devenu moins "con" musicologiquement parlant (oui ce mot n'existe pas, je m'en fou...)
Et puis avant qu'on me le reproche, j'écris ce que j'ai envie de dire, certes c'est "toute ma vie" mais je m'en bats j'écris quand je suis inspiré et là y'avait de quoi...
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Kicket le 01 Juin 2008, 01:54

ah bah en en voilà un post qui fait plaisir... c'est pas Kim, Lolo et Alpha qui me contrediront ! :lol:

(j'viens de répondre à ton mail de commande d'ailleurs mec... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Darvy69 le 01 Juin 2008, 03:10

Et là changement de rythme "Ma Peine Ma Rage" avec son instru façon Rhythm D / Yella.

lol. facon grosse basse de taré qui nique tout pelo!
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par ledapacortez le 01 Juin 2008, 11:59

continue d'te faire plaisir alors en ecoutant les 1er csrd. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ledapacortez
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 25 Mai 2008, 11:51
Localisation : 57-64

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par OGKim le 01 Juin 2008, 19:20

Kicket a écrit:ah bah en en voilà un post qui fait plaisir... c'est pas Kim, Lolo et Alpha qui me contrediront ! :lol:

(j'viens de répondre à ton mail de commande d'ailleurs mec... :wink: )
putain merci !!!post ki fait super plaisir 8)
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par DxZ-86 le 03 Juin 2008, 18:07

Elle est mortelle la pochette en vraie.
Sinon OGKim bien inspiré pour le livret ^^ les photos à l'intérieur c'est toi qui les a choisi ou c'est "DIAF" comme crédité ?
Allez hop c'est rangé entre "Me Against The World" et le "It's On (Dr. Dre) 187um Killa"
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par kilawest le 03 Juin 2008, 21:38

bglolo ogkim ogkimbglolo comme dab c du lourd ..............
Avatar de l’utilisateur
kilawest
Bronze Rider
 
Message(s) : 97
Inscription : 18 Mai 2008, 15:23

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par OGKim le 04 Juin 2008, 06:51

DxZ-86 a écrit:Elle est mortelle la pochette en vraie.
Sinon OGKim bien inspiré pour le livret ^^ les photos à l'intérieur c'est toi qui les a choisi ou c'est "DIAF" comme crédité ?
Allez hop c'est rangé entre "Me Against The World" et le "It's On (Dr. Dre) 187um Killa"
non moi les tof ke jai choisi tu les voi kand tu enleve la galette ca cest pur oim personne dautre et quand tu connais l histoire de chakune de ces photos tu comprend le pourkoi du comment
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par DxZ-86 le 04 Juin 2008, 11:25

:p c'est pour ça que je te demandais.
Moi y'a une photo que tu n'as pas mis qui m'avais marquée: celle de la petite fille vietnamienne nue qui court en échappant à une frappe au napalm, elle est hardcore celle là...
Enfin y'en a une tonne d'images comme ça. Et pour les big ups on peut dire que tu n'es pas du genre ingrat, tu dois avoir le nombre record de personnes citées sur le livret d'un CD !
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Resist le 13 Juin 2008, 16:05

Cet album est énorme !!! il tourne en boucle depuis sa sortie....... big Up BgLolo & OGKim......; je ne m'en lasse pas, il tourne grave dans le quartier..... gros son bien lourd, phases énormes....; que du bonheur
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Béocéa le 15 Juin 2008, 17:30

Bon petit HS (enfin pas tant que ça), j'ai parlé de l'album suite à une interview que j'ai fais pr le site Da No Limit Family, concernant mon album Phare Ouest.
12) La derniere question est pour toi, un message, un coup de gueuele ou une dédicace à faire passer ?

Je vais faire un peu de promo pour 2 albums dont on ne parle pas assez à mon goût :

- Southcide 13 - Du berceau à la tombe : Album de l’année concernant le rap français. Très très bien réalisé par Alpha, et les 2 MCs du groupe assurent comme il faut. À écouter si vous ne l’avez pas encore fait.
- Bizzy Bone – A Song For You : C’est le tout nouvel opus de Bizzy, album de l’année US sans contestation possible, pour ma part. Si vous aimez les instrus mélodieuses, le flow, et les paroles qui ont un sens, courrez achetez ça ! Classique !



Ca me paraissait logique au vu de la qualité de l'album :wink:
Avatar de l’utilisateur
Béocéa
Gold Rider
 
Message(s) : 212
Inscription : 04 Jan 2007, 18:18
Localisation : C.A.E.N 14000

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Doxa94 le 16 Juin 2008, 14:06

SLUUUUUUUUUUUUUURP
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par OGKim le 16 Juin 2008, 14:32

putain merci frero !!!! 8) ca fait super plaisir :!:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Fatal Hussein le 16 Juin 2008, 14:51

Il devait pas y avoir un clip de grandir sur le block ?
Avatar de l’utilisateur
Fatal Hussein
Bronze Rider
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Jan 2007, 17:24

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Mykie Kara G'z le 16 Juin 2008, 15:45

Doxa94 a écrit:SLUUUUUUUUUUUUUURP


l'enfoirééééééééé :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par Béocéa le 16 Juin 2008, 16:44

de Doxa94 le Lun Juin 16, 2008 3:06 pm

SLUUUUUUUUUUUUUURP


En d'autres termes ?
Avatar de l’utilisateur
Béocéa
Gold Rider
 
Message(s) : 212
Inscription : 04 Jan 2007, 18:18
Localisation : C.A.E.N 14000

Re: [album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Message par OGKim le 16 Juin 2008, 17:45

Doxa94 a écrit:SLUUUUUUUUUUUUUURP
ouais tien cest koi ton delir sur le topic de ma deban ????kest ke tu veut ??? :roll:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)