#133 - 20060227 - 3 Year Anniversary

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#133 - 20060227 - 3 Year Anniversary

Message par Kicket le 28 Fév 2006, 07:55

copier/coller de l'annonce sur www.radio404.org a écrit:Cette semaine le 187 SHOW fête ses 3 ans sur RADIO404 !! Oui oui, déjà 36 mois et 133 émissions au compteur, je vous épargne le nombre d'heures de Gangsta Rap que cela représente, eheh...
Pour fêter comme il se doit cet évènement, Kicket recevra dans sa désormais célèbre cave une brochette d'invités triés sur le volet, à commencer par Les Sales Blancs (4.21 + Seno + Thug Babtou GG + Manol). Faible taux de mélanine mais flows acérés, le Fab Five délivre son "Sale Album de rue", prélude à la sortie prochaine du LP. Entre 2 coupes de champagne et 3 bougies, la soirée sera donc l'occasion de découvrir leur univers musical résolument en marge des sentiers battus du rap français.


allez... parce que c'est vous, j'vous épargne pas le nombre d'heures... j'viens de calculer ça deuspi pour le fun : ça va chercher dans les 480 heures en tout grosso merdo (en comptant les 19 émissions sur 132 dont il n'existe pas d'enregistrement)... ce qui équivaut à 20 jours de son en continu, looool... 8)



eheh... émission "sympa" même si grosse gueulante justifiée de ma part en plein milieu...
j'sais pas comment il va falloir finir par le formuler, mais je commence sincèrement à être fatigué par le manque de "sérieux" de certains... un minimum de professionnalisme, c'est quand même pas trop demander, bordel de merde, nah ??
et j'parle même pas du manque de respect que de telles attitudes représentent à l'égard de mon travail, de mon investissement, de mon hospitalité et, last mais sûrement pas least, de ma famille...

voilà, donc dorénavant, ceux qui ne savent pas tenir une soirée sans se mettre une race suffisante pour passer en mode "alcool relou" et ainsi, non seulement passer pour des abrutis (c'est après tout leur droit le plus légitime), mais surtout décrédibiliser mon émission et ce que j'essaie de promouvoir à travers elle, seront priés de plus refoutre les pieds chez moi...

j'mets évidemment pas tout le monde dans le même sac...
donc merci à ceux (la majorité, fort heureusement) qui savent faire la distinction entre "cave de domicile familial reconvertie en studio radio" et "squatt sauvage", entre déconne "radiophoniquement sympa" et déconne franchement pète-burnes, entre moments "publics" où faut savoir être responsable et jouer le jeu (de la promo, d'une émission de radio, etc.) et moments "privés" où on peut se permettre de partir en brioche...

sur ce, bah je me re-souhaite un 3e joyeux anniversaire (on n'est jamais mieux servi que par soi-même, lol) et je m'en vais me coucher, mdr...

Kicket en mode mi crevé/mi énervé/mi déçu... :?
Dernière édition par Kicket le 23 Oct 2007, 11:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

#133 - 20060227 - 3 Year Anniversary

Publicité

Publicité
 

Message par Cortez le 28 Fév 2006, 23:58

passer un eternel coup de gueule sur les dérapages des uns et des autres c'est compréhensible, je sais pas trop comment réagir mais perso je comprend à fond à quel point ca puisse te souler et niveau solution je vois pas, c'est un contexte qui fait que ... et ce contexte est inchangeable (ta cave de chez tes parents à c-town avec des invités parfois surprises, trop nombreux, sous pillave, tension entre certain, d'ou resulte un manque de "serieux" etc etc... ce sera jamais comme un animateur rémunéré de skyrock ds la cave de son taff avec vla la sécurité etc etc bref)
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 00:42

j'ai édité/effacé différents messages qui effectivement concernaient des faits qui n'ont pas à être étalés sur la place publique... c'est maladroit de ma part d'avoir parlé du truc, je le reconnais et m'en excuse...
que ça serve de leçon, espérons... et que les gens présents (surtout les concernés) comprennent mon agacement sur ce coup...
Dernière édition par Kicket le 06 Oct 2007, 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

#133 - 20060227 - 3 Year Anniversary

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 05:26

Guests: Les Sales Blancs, Adams G, Aelpéacha, Smeda, Pash, Fabking, etc.

01. Joi Patrice, JT The Bigga Figga - Happy Birthday - JT The Bigga Figga Presents Nothin But Thow-Wows - 2004
02. Guce f. Shadow - Puttin It Down - Clear And Present Danger - 1996
03. Tha Mobaloti f. Mitchy Slick, Damu - Ten Man Army - Tha Mob Won't Take No For An Answer - 2001
04. Guce, Les G - Just A Touch Of Funk - Silent Cries From The Ghetto - 1996
05. Guce f. Cougnut, Dre Dog - Western Bay Players - Pure Pressure - 1995
06. Bass Click - Représente - Bass Click [CDM] - 2000
07. AK f. Yun-Gun - Salinas Holla-Out-Ride - AK Sound 3 - 2006
08. Top Authority - Level Of A Gangster - Somethin To Blaze To - 1993
09. K-Rino, Z-Ro - The Game Goes On - K-Rino & The SPC Presents Family Bizness - 2004
10. 44 Clique - Nina-Ace-Eighta-Skate - Mindofa44 - 1995
11. 5c Soldjaz f. 5th Ward Boyz - Times Get hard - Operation Platinum - 1998
12. Smeda f. Crack - À la gorge - unreleased - 2005
13. XL Middleton f. Black & Mild - Yall Don't Feel Me - 100 Proof Music The Alcothology - 2006
14. Les Sales Blancs - RMI Rider - Le Sale Album de rue - 2006
15. Aelpéacha f. Supa John - Dans la ville de Splifton - J'arrive classique [Unreleased] - 2003
16. 2Moines f. Law'47 - 4 M.U.R.S. - 4 Murs Prod Présente Compil' de rue - 2006
17. Bone Thugs-N-Harmony - Blowin N Rollin - Behind The Harmony - 2006
18. Les Sales Blancs f. Aelpéacha - Qui est prêt ? - Les Sale Album de rue - 2006
19. Brotha Lynch Hung - Had 2 Gat Ya - 24 Deep [EP] - 1993
20. G-Bone, AWOL - Break-A-Slob-Down - Nationwide Rip Ridaz - 1995
21. 4.21 - Quand tombe la nuit - 4.21 - 2003
22. Smeda - Passe de l'autre côté (Remix) - unreleased - 2006
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 01 Mars 2006, 07:46

Oui coup de gueule comprehensible!!!
Bonne ambiance quand meme dans l'ensemble, ca m'a permis de voir Tombo et Smeda, et de discuter avec des gars sympa (meme si j'ai bien peur de ne plus pouvoir revenir dans la cave si la duchere gagne le psg :) ).
Juste un point qui sur le coup, m'a un peu titiller au niveau playlist, Kicket
La scene G-funk est deja reputé pour faire du copier coller de la californie (pas forcement justifier, on le sait bien), on a tres souvent eu des discussion sur le forum a ce sujet...D'ou le repoche sur la session reprenant les versions americaines (blh, crips) du samples des sales blanc. J'ai pas percuté lorsque tu la preparait, et je pense que sur ce point ca a été un peu maladroit, voir beaucoup. J'irai pas dire que ca a descredité le truc, etant donné que le public est pour l'instant je pense tres majoritairement des amateurs....cependant le jour d'une ouverture plus large, il sera bien d'y preter attention peut etre ;)

On en parler avec Corto...Chapeau les Parents de Kicket pour leur accueil et leur patience!
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Smeda le 01 Mars 2006, 12:33

Jeserlecter a écrit: (meme si j'ai bien peur de ne plus pouvoir revenir dans la cave si la duchere gagne le psg :) ).


Image
Avatar de l’utilisateur
Smeda
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 29 Déc 2005, 13:18

Message par Tombokarnage le 01 Mars 2006, 13:55

Putain commen j't'ai pas reconnu Jess lol
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par Trickistik Prod le 01 Mars 2006, 17:55

Pr moi Ctai la 1ere fois kjécoutai lémission et G viré!! :shock: lol
C un peu parti en couille kan meme. Le povre kiket jle sentai débordé donc C clair ke le coup de gueule se comprend. Mais jai kan meme écouté plein de son ke jconaissai pa et ca ca ma bien plus donc jpense ke jreviendrai écouT cet ptite émission :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 19:32

bof... Jeser la ptite session c'était plus un clin d'oeil et du coup un prétexte pour se reécouter 2 gros classiques (le BLH et le Crips)... j'trouve ça marrant moi de voir comment sur une même instru à 3 micro détails près peut yavoir des variations importantes au niveau de l'habillage vocal, des flows, des refrains, etc.

enfin j'ai vraiment fait ça plus dans une espèce de souci "pédagogique" que vraiment pour faire passer je ne sais quel message subliminal "boooouh les Sales Blancs ils font rien que du copier/coller", tu vois le mal où il n'est pas, je trouve...

pour répondre à Trickistik Prod, j'étais pas forcément débordé au sens où je contrôlais rien de ce qui se passait... j'ai heureusement maintenant assez de bouteille pour malgré tout tenir le truc du début à la fin... mais j'ai reécouté l'enregistrement de l'émission là et effectivement le boxon est bien "palpable"... alors bien sûr c'est golri à écouter, à froid... mais à chaud moi j'suis pas en panique... j'suis juste au fur et à mesure que la soirée avance de plus en plus "énervé" de constater que certains jouent le jeu et certains non... je l'ai dit plus haut, moi j'ai pas l'âme d'une assistante sociale hein... donc dealer avec des artistes sérieux et soucieux de bien "vendre" leur musique : oui... dealer avec des loosers alcooliques (qui du coup pourrissent la promo des autres) : non...

bref, concernant mes parents, malgré toute leur bonne volonté et leur patience, ya quand même 2 ou 3 énergumènes qui lundi soir ont rejoint les jumeaux au rang des désormais "interdits de séjour" dans la cave, lol... et à vrai dire, je ne peux qu'être d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 02 Mars 2006, 07:54

T'inquiete j'ai bien compris que la session n'avait pas pour but de montrer le copier/coller, en fait je rejoins Smeda la dessus qui trouvait que ca faisait long 3 fois la meme instru ;)
Il est par contre un peu dommage que dans la cave meme, on entende pas aussi bien (mais vu les circonstance, ca se comprend largement lol)

En tout cas apres les 1 an, les trois ans resteront memorables eux aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Lil Djaff le 02 Mars 2006, 12:24

je l'avais dit sur irc que sa fesait trop les 3 versions de suite... a l'antenne tu as dit "Ah les mauvaise langue"
Si les instru était travaillé différament sa passerais bien, mais là c'étais la meme boucle, le meme sample, qui tournait encore et encore...
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)

cron