LE 187 FORUM AU QUOTIDIEN : maintenance, mises à jour, bugs

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par SpacedCb le 17 Fév 2009, 07:52

Tibo a écrit:sympa la nouvelle face du forum seul regret, le même que Trickistik, le regroupement des sections musicales. Je trouvais bien foutue le fait d'avoir plusieurs section en fonction des différents coins des USA.
Pour la pub le 2eme message de chaque topic contient juste le mot "Publicité", c'est que t'as pas encore trouvé de pub à mettre ou bien c'est mon antipub qui est super efficace ?


Pareil, mais bon, si la localisation reste dans le titre du post, no soucy, on mettra juste plus de temps à chercher :)
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Publicité

Publicité
 

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 17 Fév 2009, 14:05

@ Joker : essaie de comprendre la problématique à long terme plutôt que de voir les éventuels petits inconvénients de navigation à court terme ! :wink:

le but c'est quoi ? c'est de proposer un site qui va (enfin !!!!) être patate et à la hauteur des ambitions de 187 Prod afin d'offrir une visibilité efficace aux artistes et projets affiliés, donc une promo crédible !

la route a été longue, j'ai fait des erreurs de choix stratégique en chemin, je les assume, mais là, fort de cette expérience accumulée, je pense pouvoir assurer que le nouveau site va permettre de franchir un palier significatif pour répondre à cette problématique là.

l'actu de 187 Prod sera désormais relayée uniquement sur le site : je ne serai pas seul à m'en occuper puisqu'une équipe de rédaction va être mise en place (et n'importe qui sur le forum qui serait intéressé pourra la rejoindre) et les artistes eux-mêmes, via un système de blogs perso incorporé au site, pourront mettre la main à la pâte.

les membres du forum pourront continuer, comme avant finalement, de réagir à cette actu en postant dans les topics "clones" des articles publiés sur le site.

yaura donc pas de doublons : l'ancienne section "187 Prod" s'est juste transformée en nouvelle section "187PROD.COM", la seule différence c'est que les topics y seront créés automatiquement et non plus manuellement.

cette ancienne section "187 Prod" conserve évidemment un intérêt historique, d'où sa nouvelle dénomination "Archives". mais concrètement, à part pour lire et réagir aux topics déjà existants, elle n'a plus d'utilité. yaura pas à y créer un quelconque nouveau topic puisque désormais tout se passera sur le site/la section "187PROD.COM".

est-ce que c'est plus clair comme explication ?






@ SpacedCb : oui la nomenclature avec la localisation dans le titre du topic reste évidemment en vigueur, plus que jamais d'ailleurs ! j'ai d'ailleurs mis un topic en annonce de la section "Coast 2 Coast" pour lister les abréviations des États américains, donc en cas de doute (le Nevada c'est NE ou NV ? lol), suffira de le checker ! pas de raison que vous mettiez plus de temps à chercher un topic x ou y : les plus récents et/ou populaires sont toujours affichés en haut de page, logique, donc facile d'accès... pour tous les autres, la fonction "Rechercher" en haut à droite du forum a toujours été votre meilleure amie et continuera plus que jamais de l'être, lol... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par E/S le 17 Fév 2009, 17:50

jUz@m a écrit:ça serait cool de laisser plusieurs skins phpBB au choix !


+100

jUz@m a écrit:D'autre part j'ai l'impression qu'il manque "Voir les derniers messages depuis votre visite" que j'utilisais souvent


Si, ca c'est toujours présent sur l'index du forum, en dessous de "Panneau d'utilisateur" il y a :

Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents

Ca doit etre ca dont tu parles...

Le forum est plus beau comme ca, mais moin clair/lisible pour moi !
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par jUz@m le 17 Fév 2009, 19:21

Merci j'avais pas vu, avant c'était sur la droite
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 17 Fév 2009, 19:41

si je me suis fait chier à payer un développeur/graphiste pour avoir un nouveau skin pour le forum, c'est évidemment pas pour que les gens continuent d'utiliser le skin par défaut de phpBB3... qui, si on écoutaient certains, n'allait déjà pas par rapport au skin par défaut de phpBB2, enfin bref... :roll:

on a fait en sorte qu'il soit le plus joli possible par rapport à une charte graphique donnée, après si des gens sont allergiques au bleu ou au jaune, désolé pour eux...

on a fait en sorte qu'il soit le plus clair possible, la nouvelle organisation des sections relève de la même problématique, après si des gens n'aiment pas qu'on change leurs petites habitudes, désolé pour eux, bis...


@ E/S : j'ai édité ton post mec, le site n'étant pas encore officiellement en ligne, j'aime autant pas que tu en pètes des screenshots comme tu l'as fait... surtout si c'est pour faire de l'humour bête par rapport aux pubs qui y sont affichées, sachant que je viens juste d'installer le code AdSense et que par conséquent Google a pas encore eu le temps de bien sélectionner les pubs par rapport au contenu du site... (j'avoue que Meetic Gay, etc. sur un site de G-Rap, c'est pas super raccord, ptdr !)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Lord Fatine le 17 Fév 2009, 21:25

Kicket a écrit:après si des gens n'aiment pas qu'on change leurs petites habitudes, désolé pour eux...

T'as mis le doigt sur le problème, dans quelque temps il y aura plus de remarques...
Kicket a écrit:(j'avoue que Meetic Gay, etc. sur un site de G-Rap, c'est pas super raccord, ptdr !)

J'avoue j'ai vu ça tout à l'heure !!! Le "G" dans G-rap c'est pour Gangsta hein ? :D
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Gloire.locale le 18 Fév 2009, 10:08

Je dois avouer que les couleurs et le skin ça fait un peu trop "carlos oasis c'est bon, c'est bon" mais j'imagine que c'était voulu. Je trouve que le truc a perdu en lisibilité aussi mais surement une question d'habitude.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Trickistik Prod le 18 Fév 2009, 12:43

Par contre un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'il y a plus les liens pour passer au topic suivant ou précedent. J'utilisais souvent cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 18 Fév 2009, 12:58

c'était où cette fonction ? je l'utilisais jamais donc en vrai j'y ai jamais fait gaffe, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Sharp_Neusk le 18 Fév 2009, 13:14

Gloire.locale a écrit:Je dois avouer que les couleurs et le skin ça fait un peu trop "carlos oasis c'est bon, c'est bon"

:lol: :lol: :lol:

jUz@m a écrit:ça serait cool de laisser plusieurs skins phpBB au choix !


Tu choisis lequel ? :lol:
Image

:D :arrow:

Bon sinon moi j'aime bien ce nouveau forum...
Avatar de l’utilisateur
Sharp_Neusk
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 04 Déc 2006, 17:17

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 18 Fév 2009, 13:35

mdr

oui alors je précise, on sait jamais : skin = template = style = en clair, l'habillage graphique du forum ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Sharp_Neusk le 18 Fév 2009, 14:20

Pour pas faire d'amalgame :

UN skin = coûte pas cher en coiffeur
UNE skin = ce qui rend joli un site / forum

:)
Avatar de l’utilisateur
Sharp_Neusk
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 04 Déc 2006, 17:17

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Gi2les le 18 Fév 2009, 14:28

Franchement faut que tu fasses quelques choses pour le skin ça pété les yeux ce bleu-orange
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par OGKim le 18 Fév 2009, 16:25

METS DES LOCCS CEST NOS COULEURS CEST DLA BAAAALLE RESPECT KICCS
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Lord Fatine le 18 Fév 2009, 16:26

Sharp_Neusk a écrit:Tu choisis lequel ? :lol:
Image

Le gros CONsanguin sur la gauche ferait un bon punching-ball ! :twisted:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Skoo972 le 18 Fév 2009, 16:29

franchement tu devrais remettre les sections musicales comme avant, c est un peu nul j'trouve après c'est que mon avis. Ou au moins faire " West" "South" "Midwest" "East" et "International" ça serait bien plus simple pour s'y retrouver !
Après tu fais ce que tu veux pour la couleur mais ça fait limite Marque de lessive avec ce jaune pétant lol. :shock:
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Trickistik Prod le 18 Fév 2009, 16:41

Kicket a écrit:c'était où cette fonction ? je l'utilisais jamais donc en vrai j'y ai jamais fait gaffe, lol...


Il me semble que c'étais en haut à droite de chaque topic mais peut importe ou le lien ce trouve (par exemple sur siccness c'est en bas de la page et c'est pas plus mal) l'essentiel c'est de l'avoir ca permet de pas à avoir a remonter "l'arbre" du forum.
M'enfin si y'a que ca tanpis...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 18 Fév 2009, 16:47

ok je vois ce que tu veux dire... mais j'ai vraiment aucun souvenir d'une telle fonctionnalité, lol... j'vais voir avec mon technicien si ça peut être rajouté...



sinon :

j'ai déjà expliqué que ça correspondait à mon code couleur : bleu pour "Prod" et jaune/orangé pour "Radio". les logos sont comme ça, le site sera comme ça, il est logique que le forum le soit (enfin) aussi.

ça peut plaire à certains, moins à d'autres, pas du tout à encore d'autres : np ! les goûts et les couleurs, as always...

mais c'est comme ça, point.

le jour où le code couleur passera en vert pomme/fushia, le forum sera mis à jour en conséquence... :roll: :lol:



pour les sections, me suis déjà expliqué également : on pouvait pas reprocher qu'il y ait trop de sections en général et un relatif manque de dynamisme dans les sections musicales en particulier et trouver à redire concernant la nouvelle organisation...

ce découpage m'a semblé le plus approprié pour répondre à la problématique déjà évoquée... et ya qu'à voir le nb respectif de topics et de posts au sein des désormais 4 sections musicales pour s'en convaincre...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Opus93 le 18 Fév 2009, 16:54

Sharp_Neusk a écrit:Tu choisis lequel ? :lol:
Image


si je devais choisir je les balayerai tous . :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Joker le 18 Fév 2009, 20:35

Kicket a écrit:@ Joker : essaie de comprendre la problématique à long terme plutôt que de voir les éventuels petits inconvénients de navigation à court terme ! :wink:

Mais il y aura tjs un inconvénient à long terme, c'est que si nous, forumeurs, souhaitons créer un nouveau topic, où doit-on le mettre ?
Pas dans "Archives" puisque ce sont des archives, ni dans "187prod.com" puisque c'est là où sont crées automatiquement les topics via le site :|
Dernière édition par Joker le 18 Fév 2009, 20:38, édité 1 fois.
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par HammerHead le 18 Fév 2009, 20:38

BG Lolo viens de creer un nouveau topic dans archive concernant une mixtape. Peut-etre que il faudrait renommer la section Archives. ça fait un peu : "c'est vieux donc on touche plus", enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par E/S le 18 Fév 2009, 20:47

HammerHead a écrit:BG Lolo viens de creer un nouveau topic dans archive concernant une mixtape. Peut-etre que il faudrait renommer la section Archives. ça fait un peu : "c'est vieux donc on touche plus", enfin c'est mon avis.


Ouais un peu le meme sentiment cette section Archives est un synonyme de Poubelle pour moi !
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Djaidge le 18 Fév 2009, 20:56

Ben Kicket c'est un peu le plus au courant des sorties 187 prod lol donc c'est logiquement lui qui mettra les topic en place, par contre le topic sur la mixtape du SC c'est ptetre a déplacer du coup nan??
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Joker le 18 Fév 2009, 23:21

Si à chaque fois il doit tout déplacer... :|
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 18 Fév 2009, 23:55

lol, j'ai pas l'impression d'expliquer 110 fois les mêmes choses tiens... :roll: :lol:

@ Joker : pourquoi les forumeurs voudraient créer des topics en rapport avec l'actu de 187 Prod ? par rapport à l'actu passée, ya la section "Archives" et ses topics pour ça... par rapport à l'actu présente et à venir, yaura le site et donc la section "187PROD.COM" du forum pour ça... s'ils veulent créer des topics en rapport avec l'actu proche ou lointaine d'artistes/projets affiliés, ils peuvent le faire dans les sections musicales adéquates : "Killa Cali" s'il s'agit d'artistes/projets californiens, "Coast 2 Coast" s'il s'agit d'artistes/projets US, "Worldwide Connection" s'il s'agit d'artistes/projets français ou internationaux... après, assez logiquement, soit ça relèvera d'une actu vraiment lointaine et ça restera en place dans les sections musicales, soit ça relèvera d'une actu suffisamment proche pour être traitée sur le site, auquel cas le topic en question sera tôt ou tard "rapatrié" dans la section "187PROD.COM", autrement dit fusionné avec le topic "clone" de la news en question publiée sur le site...

le topic de Lolo concernant la mixtape en est d'ailleurs le parfait exemple ! l'ami Lolo a dégaîné un peu vite, lol, mais il est évident qu'une news (et même plusieurs pour suivre l'avancement du projet !) sera publiée sur le site à propos de la mixtape... dès que le site sera ouvert (je mets les dernières touches là avec mon technicien, je pense que d'ici ce weekend ça sera good), je fusionnerai son topic dans "Archives" avec le topic dépendant de la news qui sera lui, vous l'aurez compris, dans "187PROD.COM".

bref, une fois que le site sera bien en place, la section "187PROD.COM" qui, je vous le concède, ne ressemble à rien aujourd'hui, lol, prendra alors ses fonctions... encore un tout petit peu de patience svp... :wink:

et non E/S, "Archives" ne sera pas une section poubelle, ça sera une section d'archives comme son nom l'indique... tu vois le mal partout... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)