LE 187 FORUM AU QUOTIDIEN : maintenance, mises à jour, bugs

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

LE 187 FORUM AU QUOTIDIEN : maintenance, mises à jour, bugs

Message par Kicket le 25 Mars 2007, 23:54

bon, comme vous l'avez sûrement constaté, depuis cet aprem' le forum chie un peu beaucoup des bulles...

à base de messages d'erreur de ce genre :


phpBB : Critical Error

Error doing DB query userdata row fetch

DEBUG MODE

SQL Error : 1226 User '187show' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 30000)

SELECT u.*, s.* FROM phpbb_sessions s, phpbb_users u WHERE s.session_id = '04f45dcc6afdd90e5beb6c3feb852b01' AND u.user_id = s.session_user_id

Line : 315
File : sessions.php



etc.


c'était déjà arrivé 2 ou 3 fois, à chaque fois il a suffit d'attendre un peu que ça se résorbe tout seul...

j'ai checké auprès de l'hébergeur du site, j'ai trouvé ça :

Ce message indique une utilisation ponctuelle trop intense des ressources MySQL. Cette limite est imposée pour prévenir toute utilisation abusive de ressources de la part d'un client, qui pourrait ainsi faire ralentir sensiblement le serveur MySQL.

Concrètement, le message signifie que vous avez fait plus de N (N étant la valeur indiquée) requêtes par heure. N est très élevé et correspond en principe à plus de 5 requêtes par seconde ! Le serveur MySQL se protège alors en bloquant toute requete SQL de votre part. Le système fonctionne à la manière d'une fenêtre horaire coulissante. Le serveur tient compte à l'instant T de la tranche horaire [T-1h,T] et compte les requetes effectuées pendant cette période. C'est pourquoi vous pouvez très bien recevoir le message d'erreur ponctuellement, et par exemple ne plus avoir d'erreur si vous rafraichissez la page.

Nous considérons qu'à plus de 5 requêtes MySQL par seconde, votre site dépasse très largement le cadre de l'hébergement mutualisé.

Quelles sont les solutions ?

- Soit ce dépassement est très occasionnel et provient d'opérations exceptionnelles de votre part (maintenances sur votre base...). Essayez alors de découper vos interventions en interventions plus élémentaires, ou d'intervenir la nuit pour ne pas déranger vos visiteurs en cas de blocage. La restauration de bases importantes doit se faire de préférence depuis votre Manager, partie Hébergement, Bases de données pour ne pas être soumis à la limitation.

- Soit ce dépassement provient d'un manque d'optimisation de votre site. Voyez si vous utilisez des scripts très gourmands en base de données, comme par exemple des outils de statistiques, d'audit de visites, etc. : désactivez alors ces scripts/modules. Voyez également si la programmation du site peut être remise en cause, en minimisant le nombre de requêtes. Si vous utilisez des CMS, sachez que certains sont beaucoup plus gourmands que d'autres, et que vous pourrez sans doute trouver un équivalent bien plus léger.

- Soit ce dépassement est tout simplement dû aux visites très nombreuses sur votre site. Vous êtes alors tout simplement victime de votre succès, ce qui est une bonne nouvelle ! La structure mutualisée n'est alors plus adaptée à vos besoins, et il vous faut envisager une solution sur serveur dédié. Vous pouvez contacter notre service commercial qui vous exposera nos offres de serveur dédié. Nous tiendrons compte de vos mois en cours en mutualisé pour vous faire une offre de passage en serveur dédié. Voir nos offres de serveur dédié



ça m'avance pas des masses...

bref, du coup, si quelqu'un a la solution miracle ou a déjà été confronté à ce genre de merde, qu'il hésite pas à se manifester !!!


merci d'avance... :wink:
Dernière édition par Kicket le 14 Déc 2007, 17:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

LE 187 FORUM AU QUOTIDIEN : maintenance, mises à jour, bugs

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 25 Mars 2007, 23:55

tu utilises la console phpbb pour réparer de temps en temps ?
NicoBax
 

Message par Kletcher le 26 Mars 2007, 19:12

voila ce qu'on m'a répondu..

"Ton hébergeur limite le nombre de requêtes vers la base de donnée à 30000 par heure (ou jour, je sais pas trop). Et tu as dépassé ce nombre.

Solution 1 : change de forum, phpbb est très gourmant.
Solution 2 : change d'offre."
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par NicoBax le 26 Mars 2007, 19:38

je confirme... nous on a changé d'hébergeur et de forum.
NicoBax
 

Message par Kicket le 27 Mars 2007, 04:05

bon ça a l'air d'être revenu à la normale depuis aujourd'hui... m'enfin j'avoue que si ça se reproduit un peu trop souvent et que la seule alternative c'est "changement d'hébergeur ou changement de forum", ça pue un peu... :?

j'vais essayer de voir avec Nuxit (mon hébergeur) ce qu'ils en disent...


via Google, j'ai vu que sur le forum Funk Home ça causait du même problème, l'un des membres là-bas disait ceci :

Mellosmoothe a écrit:etant donné la frequentation du forum ça n'a rien à voir avec les hits, le nombre et membres etc.

Le serveur est mutualisé, ça veut dire qu'il y a plusieurs clients sur le même serveur.

Si un autre site appelle trop de conexions simultanées, ou est par exemple victime d'une attaque virale (genre plein de conexions générées par un script), ou que le serveur fatigue par exemple, on aura ces messages, qui ne sont donc pas forcément liés à Funkhome, là c'est sur.

Donc faut attendre, le signaler, et ils eux ils diagnostiquent et règlent le problème.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 27 Mars 2007, 12:08

Sinon, si t'as un server dédié, la ya plus de problème
Mais bon faut voir les tarots d'un tel server aussi
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par NicoBax le 27 Mars 2007, 13:47

je sais qu'on peut exporter une base de données phpbb vers un forum SMF mais j'ai jamais essayé.
NicoBax
 

Message par Kicket le 27 Mars 2007, 16:41

ze0n a écrit:Sinon, si t'as un server dédié, la ya plus de problème
Mais bon faut voir les tarots d'un tel server aussi

pour le site j'ai un hébergement mutualisé ("pack gold") chez Nuxit.com et pour la webradio j'ai effectivement pécho un serveur dédié chez Dedibox.fr... enfin le logiciel qui fait tourner la webradio + le serveur FTP seront sur la dedibox, mais les streams seront hébergés ailleurs, car tout foutre sur la dedibox, après période de test, on s'est rendu compte que ça tenait pas la route...

bref, pour revenir au site, les dédiés chez Nuxit sont quand même cheros, donc vu que ça génère pas encore un traffic digne de MySpace, lol, j'préfère rester en mutualisé... par acquis de conscience, j'vais quand même envoyer un email à Nuxit pour voir ce qu'ils en disent, m'enfin je crains qu'ils me fassent une réponse toute faite...


tiens d'ailleurs, j'élargis un peu le débat, quelle est la donnée la plus révélatrice du traffic (mensuel) généré par un site ?

à titre d'exemple, voici les "stats" pour le mois de février :
- visiteurs différents > 9716
- visites > 24114
- pages > 348480
- hits > 2169763
- bande passante > 31.58 Go
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Vinz le 01 Avr 2007, 16:02

sa re-bug.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par c'est oam!!! le 01 Avr 2007, 16:07

Kicket a écrit:à titre d'exemple, voici les "stats" pour le mois de février :
- visiteurs différents > 9716
- visites > 24114
- pages > 348480
- hits > 2169763
- bande passante > 31.58 Go

Quel succés bientot coté en bourse :D .
Avatar de l’utilisateur
c'est oam!!!
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 09 Avr 2006, 14:29
Localisation : asnieres sur seine 92 600

Message par Vinz le 06 Avr 2007, 17:38

sa doit re-buger pcke j'voi plus certains post !j'deviens dingue!
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Don Giu le 09 Avr 2007, 14:34

Youpiiii ça re-bugImage
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Kicket le 09 Avr 2007, 14:52

je sais, je sais... depuis hier aprem'...

va falloir trouver une solution parce que si tous les weekends on y a droit, ça va vite être insupportable... :?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Double Z le 09 Avr 2007, 15:21

trop casse couille serieu la 1h pour envoyer un PM
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Double Z le 13 Avr 2007, 13:44

c'est moi ou ca a mal au cul meme en semaine ?
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par G-Ro le 13 Avr 2007, 13:45

graaaaaave
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Kicket le 13 Avr 2007, 14:43

rho putain ça saoûle définitivement ces conneries... :?

là c'est bon, j'vais contacter Nuxit, parce que si ça arrive même en semaine, c'est inquiétant quand même...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Rushkoff le 13 Avr 2007, 20:50

en meme temps la plus grosse influence jamais enregiostrée c'était un mercredi. et ous les soirs vers 18 ou 19h, je vois un peu de monde connecté, dans la trentaine quoi.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par OGM le 13 Avr 2007, 21:05

Rushkoff a écrit:en meme temps la plus grosse influence jamais enregiostrée c'était un mercredi. et ous les soirs vers 18 ou 19h, je vois un peu de monde connecté, dans la trentaine quoi.


affluence ma gueule. :P

c'est vrai que c'est casse-couilles ces bugs à répétition...la rancon du succès?
vire moi tous les gens inutiles et ca ira mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bastos le 13 Avr 2007, 22:12

OG Moms a écrit:c'est vrai que c'est casse-couilles ces bugs à répétition...la rancon du succès?
vire moi tous les gens inutiles et ca ira mieux. :mrgreen:


tu la refais sans le smiley ?!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Kicket le 13 Avr 2007, 23:03

ouais, ya sûrement de ça de toute façon, faut pas se le cacher... tant mieux d'ailleurs, nah ? 8)

bref, là avec la boutique osCommerce qui va pas tarder à arriver, le passage à un hébergement plus costaud va s'imposer...

j'viens de voir que la boîte qui gérait Nuxit a lancé ça : http://www.1hebergement.com

ça a l'air carrément pas mal, je suis en train de me renseigner avant d'éventuellement franchir le pas...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par E/S le 17 Avr 2007, 13:59

Double Z a écrit:trop casse couille serieu la 1h pour envoyer un PM


C'est tres laborieux aujourd'hui :? .
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Message par Vinz le 11 Mai 2007, 12:12

putain,yen a maaaaaare! :evil:
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par UgoBoss11 le 30 Mai 2007, 21:32

"Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun Mar 01, 1993 1:06 am"

Ca m'a interloqué, désolé mais j'ai rien d'autre a foutre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Kicket le 30 Mai 2007, 22:31

ahah j'attendais que quelqu'un s'en rende compte... en effet ça affiche ça depuis quelques jours et je sais absolument pas à quoi c'est dû... :shock: :shock: trop zarb sérieux... si quelqu'un a un tuyau...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron