#044 (2008-05-02) -- Guests: Marie & Soph'

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#044 (2008-05-02) -- Guests: Marie & Soph'

Message par NicoBax le 02 Mai 2008, 14:54

[Maraboutage : toute l'intro sur notre piètre prestation en matière d'animation, nos excuses auprès des auditeurs et invitées a mystérieusement disparu... des choses m'échappent un peu comme la savonnette d'un taulard dans une douche collective]

Nous recevions donc Marie qui tient le blog Une vie de morue et Soph' qui est quant à elle responsable du blog Les toujours ouvrables, deux profs un peu beaucoup fêlées. Il a donc été question de leur activité de bloggueuses, du statut de prof, d'anecdotes et de cafouillages agebêtiens.

Et merci à nos auditeurs plateau : Eliane, Elsa et Jean-Baptiste !

En tout cas, d'un point de vue purement autocentré sur nous-mêmes, c'est la plus mauvaise pub qu'on pouvait se faire : on a eu des milliers (je n'exagère pas) de visites ici depuis l'annonce de leur venue à l'émission sur leurs blogs et on n'a pas réussi notre pari de faire une émission dont on serait contents ! Je n'ai pas encore pris le temps de réécouter tout ça, donc là c'est du debrief à chaud mais c'est mon sentiment à moi que j'ai !

On a quand même réussi à parler de plein de trucs, de façon super décousue et parfaitement pas fluide mais on a pu discuter ! Pour les plus courageux et ceux qui ont envie d'écouter la douce voix de la Morue et les réflexions cinglantes de Soph' (comme quoi, le calme et la tempête ne sont pas forcément où on pouvait les attendre), tout est dans le podcast !

Mais je te sens déçu ô public, point de photos de l'émission ? Et bien non ! Ces dames désirent rester anonymes et comme mine de rien, on est des enfoirés mais pas totalement, on ne mettra pas de photos du superbe tshirt "Ben casse-toi, pauvre con" de Marie ni de la marinière de Soph'.

Et pour ceux qui voudraient avoir une exclu, Marie et Soph' sortent cet été une série de 6 bouquins autour du monde de l'éducation nationale (les élèves, leurs parents, la salle de prof, l'institution...), ça coutera un truc genre 7,50€ pièce et ça a l'air très sympa (on s'en doute) ! Elles en diront certainement plus très bientôt dans leurs chez elles.

Bon je vais aller décompresser dans l'alcool, la drogue, la luxure et la télé... A la semaine prochaine en meilleure forme on va dire !

Programme :
* Une vie de morue et Les toujours ouvrables : leur vie, leur œuvre
* J'aime bien c'est rigolo : dEUS "Vantage Point"
* Les 10 raisons pour un élève de ne pas aller à l'école

Musique :
* Millie Jackson "Fuck You Symphony"
* Alain Bashung "La Nuit Je Mens"
* dEUS "Little Arithmetics"
* Iggy Pop "Monster Men"
* Otis Redding "Fa Fa Fa Fa Fa (Sad Song)"
* Pitbull "The Anthem" (feat. Lil' Jon)
NicoBax
 

#044 (2008-05-02) -- Guests: Marie & Soph'

Publicité

Publicité
 

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)

cron