#046 (2008-05-16)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#046 (2008-05-16)

Message par NicoBax le 15 Mai 2008, 14:33

Après une émission en tout petit comité la semaine dernière, on inverse la tendance cette semaine avec presque l'intégralité de nos chroniqueurs présents pour la 46ème (Mehdi s'étant perdu en route). Un programme chargé donc mais ô combien intéressant !

Un petit détour par les salles obscures (bon, en l'occurrence mon salon) avec deux films "kifonpeur" ou qui voudraient, encore que... "Teeth" où le destin compliqué d'une jeune fille ayant grandi près d'une centrale nucléaire et qui se retrouve avec des dents dans le vagin et "The Diary of the Dead", le nouveau George A. Romero, preuve que le maître des zombies est en sérieux manque d'inspiration.

Le "J'aime bien c'est rigolo" de cette semaine, une fois coutume, n'est pas assuré par Lucas mais par Michaël ! Et effectivement, c'est rigolo puisqu'il s'agit du dernier album de Didier Super "Ben Quoi", toujours aussi irrévérencieux mais plus punk que jamais !

Et ensuite, c'est la grande ligne droite de la culture. Lucas se la joue "Monde Diplomatique" en nous parlant de "Sarkozy vu d'ailleurs", un recueil de la vision de leur président (je refuse de dire qu'il s'agit de "notre président") par des journalistes du monde entier. Puis vient le tour d'Ilan qui nous présente l'oeuvre de Chuck Palahniuk (l'auteur de "Fight Club") et enfin Damien, bien secondé par Guillaume, qui nous fait partager son intérêt pour le premier volume du journal de Jean-Patrick Manchette, référence absolue du roman noir français disparu en 1995.

Pas de quoi s'ennuyer donc, voire même un peu se culturer et rigoler !

Programme :

* Teeth (ciné)
* The Diary of the Dead (ciné)
* J'aime bien c'est rigolo : Didier Super "Ben Quoi" (chanson française)
* Pierre-Luc Séguillon "Sarkozy vu d'ailleurs" (politique)
* Chuck Palahniuk (littérature)
* Jean-Patrick Manchette "Journal (1966-74)" (littérature)

Musique :

* Cornershop "Sleep On The Left Side"
* B-La "Quand J'passe Au Hardcore"
* Didier Super "A Bas Les Gens Qui Bossent"
* Aaron Neville "Hercules"
* SebWax : Anis VS AC/DC "Back In Cergy"
NicoBax
 

#046 (2008-05-16)

Publicité

Publicité
 

Re: #046 (2008-05-16)

Message par Kicket le 16 Mai 2008, 19:00

tain ça doit pas être évident quand tu dois vouloir jouer tes sons mon pov' Nico... les boulets les autres lol ahah... s'ils en connaissent bcp des rappeuses françaises qui posent comme B-La, faut qu'il nous brieffent !! :lol:


ptdr sinon, Didier Super il mérite bien son nom... ça tue !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: #046 (2008-05-16)

Message par DJ_Piero187 le 16 Mai 2008, 20:33

ptdr ilest fin foue se mec ptdr

ps vla la bande anonce :wink: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18812790&cfilm=125928.html
54rider
Avatar de l’utilisateur
DJ_Piero187
Silver Rider
 
Message(s) : 183
Inscription : 09 Nov 2006, 21:37
Localisation : 54

Re: #046 (2008-05-16)

Message par NicoBax le 17 Mai 2008, 02:24

Quand je passe du rap 4 fois sur 5 ça charrie derrière... mais bon, quand je vois ce que veut passer Manu à chaque fois je le vis plutôt bien ahah !
NicoBax
 

Re: #046 (2008-05-16)

Message par Kicket le 17 Mai 2008, 04:07

c'est sûr qu'à force d'écouter en boucle "elle est dangereuse" et Avril Lavigne pour préparer ses chroniques, on peut avoir des sérieux doutes sur ses facultés auditives...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invité(s)

cron