[album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Nemo le 01 Juil 2008, 16:15

album parfait pour l'été comme d'hab. Le taf sur les sons est vraiment FAT.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Publicité

Publicité
 

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Frelon le 02 Juil 2008, 06:22

super album ouai.
un extrait sur corporate bloggin
Avatar de l’utilisateur
Frelon
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 14 Juil 2006, 12:04

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Kicket le 02 Juil 2008, 11:09

eheh sympa la ptite review, ça aurait mérité de rentrer plus en détails dans le contenu de l'album toutefois... :wink:

ah et je suis pas d'accord du tout, lol ! c'est aussi simple (sinon plus d'ailleurs) de m'envoyer un mail + virement PayPal ou chèque pour commander le skeud que de le pécho sur Fnac.com !!! :twisted:

de toute façon, 187 Prod se dotera dans le courant de l'été lui aussi d'une "vraie" boutique en ligne pro tout bien comme il faut, de quoi finir de convaincre les acheteurs occasionnels ou méfiants... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Frelon le 02 Juil 2008, 18:14

bonne idée la vraie boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Frelon
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 14 Juil 2006, 12:04

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par dogg-julien le 02 Juil 2008, 19:52

franchement l'album déchire
c'est clair on pourra pas s'envoyer toutes les meufs de la planète mais çà vaut le coup d'essayer quand même.........lol
Avatar de l’utilisateur
dogg-julien
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2008, 18:32
Localisation : NORTH OF FRANCE

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Joker le 05 Juil 2008, 12:01

L'album défonce, et groses grosses instrus du A, meilleures que celle des US ? SISI !

Sinon sur la zic "Mais c'est qui mais c'est quoi", j'ai tenté de déchifrer, ça donne ça :
"Westrider CSRD chirer druider fourer braiser bouffer des barbeuc des chattes des taspé faire du bifton dans les villes splifton pour se vider nom de code aelpéacha rider mode"

Merci pour ce Pélerinage 8)
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par HammerHead le 05 Juil 2008, 20:48

Enorme album, j'avais un peu peur qu'il soit en dessous du très bon Val II Marne Rider, mais franchement pas déçu. Y'a aucun mauvais morceaux, tout est très bon.

Mes morceaux préférés : Voyage To L.A., Rider Otop, Couleurs, Mais C'est qui Mais c'est quoi ?

La dernière track est vraiment bizarre mais finalement j'aime beaucoup, le refrain même s'il est pas passionnant passe tout seul.

Merci Alpha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Seedaz le 05 Juil 2008, 21:01

Je l'ai pécho à la fnac et je l'ai mis dans ma caisse et j'avais l'impression que c'était la bande-son du rider quoi...

On ressent bien l'influence de son pèlerinage tout au long de l'album et c'est du plus en plus lourd niveau instrus 8) .
J'ai beaucoup aimé "Val II Marne Rider" mais la c'est encore un cran au dessus!

Gros coups de cœur pour "Fourré Dans Un Coup" et "Le Bon Vieux Temps".
Sinon "Rider Au Top", "Couleurs" le couplet d'MSJ dans Ms.def.idf.

Excellent album du A.
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par WESH-COAST le 07 Juil 2008, 01:56

jresterait sur "val2marne rider",mais c'est tout de meme pas mal surtout "Aelpeacha Feat Papillon & Msj - Rider otop"
Elle opé cette trackzèr !
Avatar de l’utilisateur
WESH-COAST
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Avr 2008, 15:07
Localisation : 91Zèèèèr

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Doggzilla le 07 Juil 2008, 14:04

Bon album pour ma part, le A toujours au top niveau prod. Du son à l'ancienne totalement à contre-courant des trucs qui sortent en ce moment . Y a kelke plages que j'avais l'habitude de sauter sur Val II Marne Rider mais là je trouve que toutes les prods se valent.

Le seul truc que je peux reprocher c qu'il aurait pu au moins faire une "collabo" avec un rappeur de Cali.
C'est dommage de partir en pélerinage en Californie la Mecque du G-funk :) et de ne pas avoir eu de connections avec des rappeurs "locaux". Quik en featuring ça aurait pu être un truc de malade ... on va dire que je délire tout seul mais des mecs comme K-mel ou Gyneco ont bien réussi a faire des feats. avec Nate Dogg, Warren G ou Daz.

Je sais pas si quelqu'un à remarquer ça aussi mais Eazy-E n'a plus la même pierre tombale. Je voulais comparer avec la cover de l'album de Yella et en fait la tombe est complétement différente ... ya peut être aussi des profanateurs de tombe à Cali :wink:
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par G-Dog le 07 Juil 2008, 19:38

Très bon album du A , très gros son comme j aime... méme si je dois avoué que je le trouve légerement 1 cran en dessous du Val II marne rider ... ca reste du lourd quand méme !

J ai grave grave kiffé , fourré dans un coup , je trouve qu il y a une putain d alchimie entre alpha et slow a et la prod est tout simplement énorme !!! sinon il y a , rien a changé qui est vraiment exellente , le genre de prod ou a peine ca tourne 2 secondes tu valide direct!!! 8) et le A exelle sur ce genre d instru smooth a souhait...

sinon voyage to L.A , ca vaudrait le coup d essayer , rider otop ,gangxta shit, jamais grandir , mais c qui mais c quoi? , bon vieux temps, sont aussi trés bien!

ah oui.... i just wanna say... ca fait plaiz de trouver le A dans les bacs!!! avec la ptite étiquette nouveauté , découverte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
G-Dog
Bronze Rider
 
Message(s) : 65
Inscription : 30 Mai 2007, 17:38
Localisation : strasbourg

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par BG half dead le 11 Juil 2008, 19:57

Reçu aujourd'hui , au reveil sa fais plaisir ( à 13h^^ ), et depuis j'ai eu le temps de l'écouter 2 fois, il est vraiment superbe cette album , l'été va etre "A" comme dit le A. De tres bonne prod, de bon délire, des invités au top ( J'l tismé toujours trop fort! ).

Sinon petite question , il a été préssé a combien d'éxemplaire?
Quand on me dit que j'suis carrément a l'ouest je répond que c'est normal ...
Avatar de l’utilisateur
BG half dead
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Jan 2008, 19:11
Localisation : Le Mans

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Kicket le 11 Juil 2008, 19:58

1000, comme d'hab'
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par ANU le 11 Juil 2008, 21:25

l'album tue
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par OGM le 11 Juil 2008, 21:36

Mom's le 10 juin a écrit:Bah j'annonce dors et déja l'album de l'été ! Alpha en grande forme...


:)

...mais attention à la funky injection de Doggmaster...d'ailleurs, tu fais quoi Kicket, il est ou le topic en bonne et due forme hein ?
Kicket le retardataire aux milles et une choses à faire lol, le 6 juin a écrit:de toute façon, dès que la sortie d'Injection se précisera, on pétera évidemment un topic en bonne et due forme dessus...

:P :mrgreen:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Kicket le 12 Juil 2008, 03:10

j'ferai ça dans le weekend mec, pour péter un topic encore fallait-il que le forum fonctionne, tu en conviendras ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Djaidge le 14 Juil 2008, 19:19

Meilleur album du A pour moi.
"Jamais grandir" c'est ma track préférée l'instru transporte vraiment, gros couplet d'MSJ.
"J'ai de la gangstashit" aussi gros son comme je les aime.
"Rider O Top" aussi ca passe tout seul
Le partage en couille de Pasteur Fabrice a la fin du skeud assez énorme aussi lol.

J'ai l'impression que niveau prod c'est plus varié qu'avant, SOB bien efficace comme d'habitude, bref bien content de mon achat, comme a chaque fois avec le A.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Eazy Bone le 18 Juil 2008, 17:01

Le meilleur album du A, c'est chaud de voir le niveau qu'il a atteint à la prod. Mention spéciale à Voyage to La, Rien n'a changé et Jamais Grandir, les prods sont dignes de l'age d'or du G Funk, j'arrête pas de le faire tourné la et c'est pas pret de s'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Mr-Whyt le 20 Juil 2008, 13:43

Grosse tuerie du A,d' accord pour dir que les prods montent en puissance c' est le point fort de l' album, aucun morceaux qui sonnent mal dans mes oreilles.
Coup de coeur pour "Fourré dans un coup " "Rider otop" "J' ai de la gangxta shit ""La vieille ecole". J' aurait bien ajouté "Voyage to LA" mais un peu de mal avec le refrain mais une prod de folie!
Un album qui ne va pas lacher le poste!

On peut ésperer un petit live?
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Mehdi_ le 26 Juil 2008, 09:10

Là ça commence à devenir sérieusement dingue la discographie d'Aelpéacha.
Il avait déjà lâché le plus gros skeud de l'année avec "Val de Marne Rider" et là je vois pas trop qui va venir le bouger cette année..
Comme d'hab, rien à jeter sur le disque. Une mention spéciale pour 'J'ai de la gangxta shit' qui est simplement formidable.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi_
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Juil 2008, 07:42

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Bouli le 29 Juil 2008, 11:27

Très bon album. Alpha fidèle à lui même, album réservé à un public averti. On sent le concept artisanal où Alpha se fait plaisir en contoctant des instrus de feu et en rappant, chantant dessus. Même si j'aime pas trop Alpha en tant que rappeur, le concept est respectable et je trouve que au final le rendu est super cohérent.

Morceau préféré cash : La Vieille Ecole, c'est pour moi Alpha au top à tous les niveaux dans ce morceau.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Phera le 29 Juil 2008, 17:21

bon dsl de casser l'enthousiasme général lol mais moi j'ai pas trouvé ça super, dans la continuité de Val II Marne Rider, cad sans grande originalité, et bcp de déjà vu. ça me fait chier de dire ça mais j'ai l'impression que les prods tourne en rond et le flow moins travaillé. jprefere me repasser un bon J'arrive Jamais qui au final me lasse jamais.
bon cependant ya quelques tracks sympa: "Fourré dans un coup" qui est vraiment bien, ça fait plaisir de revoir Slow A surtout, "Couleurs" aussi est bien sympa. Bref alpha j'accroche de moins en moins les solos... :(
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Pier-O le 17 Août 2008, 09:11

Un clip est-il prévu ?

Perso je n'ai pas vu le A dans une vidéo depuis "Tiens moi au chaud"... ça commence à faire long :(
Image

http://100spokes-radio.blogspot.com/ --> G-RAP & G-FUNK ONLY! HOTTEST WEBRADIO ON THA WEB!
Avatar de l’utilisateur
Pier-O
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 10 Oct 2007, 17:02

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Kicket le 17 Août 2008, 20:48

ya effectivement des trucs qui ont été clipés cet été... wait & see... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] Aelpéacha - Le Pèlerinage (2008)

Message par Seedaz le 28 Août 2008, 19:49

Sup'

Dans la track "oyeah oyeah", la zik en fond, elle vient de quelque part ou c'est Alpha à la prod?
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invité(s)