[album] Dogg Master - Injection (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

[album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Kicket le 13 Juil 2008, 05:30

Avec quelques jours de retard en raison de la désactivation du forum (migration de serveur oblige !), voici enfin le topic officiel consacré à l'un des 2 "blockbusters" de votre été 2008 (l'autre se trouvant ici :wink: ).

Je ne vais pas épiloguer 38 ans sur la présentation du maître chien grenoblois, vous connaissez tous a priori sa talkbox magique et son addiction aux sonorités funky : il vous avait enivrés avec ses cocktails, il va désormais vous administrer l'injection létale dopante !!!

S'envoyer le premier véritable album solo de Dogg Master, c'est en effet un peu comme se taper un fixe de Funk pur ! Autant dire qu'il ne faut pas être allergique à la substance en question, sinon c'est l'overdose assurée ! Mais si au contraire vous êtes accrocs à une telle came, l'euphorie est garantie ! Les sensations varieront selon le dosage : rythmes endiablés et festifs (la reprise du "Throw Down" de Carmen par exemple) ou plus lents et doux (cf. notamment le planant "I'm Back For More"), un zest de Gangsta par ci, une cuillère de Pop-Lock par là, deux ou trois gouttes de Psychedelic pour relever le tout... Dogg Master distille savamment sa voix robotique et ses arrangements tant acoustiques qu'électroniques, se payant le luxe de ne couper ses compositions qu'avec extrême parcimonie. Seuls quelques rares rappeurs triés sur le volet sont ainsi conviés à poser leurs garrots vocaux au détour des 16 piqûres du CD : les Californiens XL Middleton, Casual et Weeto (le crooner sureño), le Berlinois Ace, la doublette spliftonienne Aelpéacha & MSJ, sans oublier bien sûr les frangins de la Mafia Canine.


J'en vois certains froncer les sourcils... Du genre à vouloir goûter avant de dealer la marchandise ? Un petit échantillon devrait vous rassurer :



Pour les funkheads les plus suspicieux, les morceaux "Bedroom Dance" et "Does She Really Want Me?" sont respectivement en écoute sur les pages MySpace de Dogg Master et de 187 Prod ! Et trois autres ont en prime été joués dans la 200e du 187 Show !!

Convaincus ? Vous pouvez dès lors vous détendre et confier à la charmante infirmière de la pochette le soin de vous vacciner pour les vacances !!! :twisted:

Image
Image
(photos : Jimmy - artwork : Young Venom)



Le CD est, vous l'aurez compris, d'ors et déjà disponible en exclu sur 187 Prod, au prix de 10€ pièce (+ fdp)

Plus d'infos sur les modalités de paiement, etc. : topic "store"
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

[album] Dogg Master - Injection (2008)

Publicité

Publicité
 

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par OGM le 13 Juil 2008, 12:13

^^ Ca y est. :mrgreen: :wink:

Hey, faut souligner encore une fois le taff de Venom, y'a pas que Koria & Fifou dans la vie. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Thugsta PRC le 13 Juil 2008, 16:16

Le trailer annonce du lourd :shock: j'ai surkiffer ce dosage intensif de funkkkkkkk

Puis bordel elle tue cette cover !
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par OGChucks69 le 13 Juil 2008, 19:15

BOOOM! je vien de me tapper 2 C.C de Clinton,1 grosse dose de Zapp et une grosse claque fonky préconisé par Dogg Master.
Les Sons sont trop lourd,trop funky et il y en a pas un a jeter :shock:
Enorme kiff pour "Does she really want me?" , "movin'" , "After midnight :shock: " et puis merde toute les autres aussi :D
Merci Dog Master continu dans cette esprit funky comme tu sais le faire :wink:
"Don't be usual,be suspect..."
Avatar de l’utilisateur
OGChucks69
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 26 Fév 2007, 12:39
Localisation : LYON

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Opus93 le 13 Juil 2008, 20:00

franchement un pur album rien a jeter dedans même l'intro déchire bien comme il faut .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Lilvinkey le 15 Juil 2008, 15:47

Pfouaaa! :shock: Désolé je débarque :roll: Mais ça donne franchement envie, grave! Et quoi de plus propice qu'une injection summertime en juillet, c'était calculé ou quoi?! :lol: En tout cas trailer étonnament alléchant!
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Dogg Master le 15 Juil 2008, 19:23

merci pour vos retours, ça fais vraiment bien plaisir !

8)
Avatar de l’utilisateur
Dogg Master
Tourist Rider
 
Message(s) : 43
Inscription : 08 Jan 2007, 14:41
Localisation : SMH 3.8

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par N9ne le 16 Juil 2008, 20:24

L'album est terrible, bientôt dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
N9ne
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Juin 2008, 19:48

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par dedobedo le 16 Juil 2008, 20:41

tres bon , un skeud qui va tourner cet ete , ca fait plaizz d entendre des truc comme ca , dogg plus le a seront l injection de juillet aout!!!!!!!!!!!!!!!
have another bavaria
Avatar de l’utilisateur
dedobedo
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 14 Jan 2008, 17:45

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Begbee le 18 Juil 2008, 07:41

arf j viens de voir ca, dommage j part en vac aujourd'hui cau aurait fait du bon son pour le trajet,
ce sera pour la rentrée :D
Avatar de l’utilisateur
Begbee
Silver Rider
 
Message(s) : 167
Inscription : 31 Jan 2006, 00:25

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Piporelo le 19 Juil 2008, 08:53

...Depuis que je me suis chopé le dernier Casual ou Dogg master a produit la quasi totalité de l'album, il n'arrete pas de tourner dans ma platine....bah en vrai j'aime vraiment bien ce que fait big Dogg, en plus comme je suis "funk addicted", il faut vraiment que je chope ce nouveau cd, j'ai envoyé un mp a kicket et j'espere recevoir bien vite ce nouvelle album.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Mehdi187 le 23 Juil 2008, 11:10

FRanchement tuerie ce cd, des bonnes prod bien funky, des bonnes guitares, des bons effets de synthé, un bon talkbox
Mes tracks préféré "Bedroom Dance" et "Show Me" avec sont vocoder VS Talkbox

Un petit bémol, ça manque de chant, quelque choeur ou lead vocaux supplémentaires autait pu mettre ce cd dans la catégorie des vrais classique funk ...
PlaYboY stYle Til I dIe...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi187
Silver Rider
 
Message(s) : 136
Inscription : 05 Jan 2006, 12:49
Localisation : Panam but Saint Etienne Estilo

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Sagz le 23 Juil 2008, 12:40

Vraiment bon album bien tranquille, nickel pour le temps et l'humeur censée en découler :wink:
Allez, histoire de râler un peu, ça manque un peu de rap et de chant mais ça reste vraiment un album de qualité, très musical et à avoir.

Et big up à Venom car l'artwork démonte sec ! :wink:
Déja sortis :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagz
Gold Rider
 
Message(s) : 208
Inscription : 27 Déc 2005, 17:31

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Rushkoff le 25 Juil 2008, 09:33

Franchement, album chaud de chez chaud, Kicket tu m'en mets un de côté à l'instant je t'en supplie. Ceux qui l'ont pas écouté, tendez l'oreille sérieusement. C'est tout ce que j'ai à dire.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Piporelo le 25 Juil 2008, 18:37

...Sa y est je l'ai reçu !
D'abord je tiens a remercié Kicket pour la transaction nickel, et puis l'album du Dogg c'est que du bohneur, moi qui aime les moog bien gras et lourd qui me rappelle les morceaux funk des années 1982-3-4-5, je suis comblé... Bon sang la track "after midnight", avec XL middleton en featuring, ou la track "i'm ready","movin"..... c'est ma came à 2000 % ...."can't live without music" ect...palala voila les balouzes.
Pour ma part les morceaux musicaux sont bien fait, mais c'est vrai que quelques feat de plus avec des artistes US aurait été la cerise sur la gateau, mais bon je pinaille, l'album est très très bien....Thanks Dogg.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Rushkoff le 28 Juil 2008, 11:22

A noter que I'm ready c'est la meilleur track de tous les temps juste devant la 25ème symphonie de Mozart.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Ksema le 28 Juil 2008, 20:06

Et moi qui l'ai toujours pa pécho :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par BlueDogg le 28 Juil 2008, 21:10

Le trailer donne la dale.

Du pur son pour rider dans paris by night en cet été.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Bouli le 31 Juil 2008, 12:26

Mehdi187 a écrit:FRanchement tuerie ce cd, des bonnes prod bien funky, des bonnes guitares, des bons effets de synthé, un bon talkbox
Mes tracks préféré "Bedroom Dance" et "Show Me" avec sont vocoder VS Talkbox

Un petit bémol, ça manque de chant, quelque choeur ou lead vocaux supplémentaires autait pu mettre ce cd dans la catégorie des vrais classique funk ...



tout pareil. plus de purs lead vocaux (féminins mais pas seulement) apporteraient une valeur ajoutée au cd. respect en tout cas le level des prods est vraiment affolant et la talkbox est parfaitement maitrisée (pourquoi tu chantes pas plus en français au fait?). petite question : les instruments ont été joués ? bien joué aussi d'avoir géré des boitiers qui niquent pas la cover, c'est pas le cas pour d'autres sorties G-Funk Fr. en tout cas projet vraiment propre, avec la cover soignée de Venom comme d'hab. faut continuer comme ça, ya vraiment du potentiel.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Mr Ice Storm le 05 Août 2008, 13:12

Bouli a écrit: la talkbox est parfaitement maitrisée (pourquoi tu chantes pas plus en français au fait?).


à mon avis! (ok c'est pas à moi qu'on pose la question mais...) c'est d'une part par rapport à la prononciation (plus simple en anglais qu'en français avec une Talkbox), et question de crédibilité "internationale", l'anglais étant un langage universel.
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Getdown le 06 Août 2008, 15:13

ok D.M represents bien nivo tb fr mais franchement le british sonne mieu c con a dire malgré la bonne performence du dogg
mais bon toutes les pistes sont bonnes a prendre style diferents etc... manque un de freestyle talkbox a mon gout!! :D
mais rien a dire injection tu lla sen bien monté!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Getdown
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 05 Juil 2008, 15:52

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par NKD le 06 Août 2008, 22:53

L album de l'année pour ma part. Pas une track a jeter. J suis sur roger bounce dans sa tombe
NKD
 

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Piporelo le 07 Août 2008, 14:35

Getdown a écrit:ok D.M represents bien nivo tb fr mais franchement le british sonne mieu c con a dire malgré la bonne performence du dogg

+ 1 :!:
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Getdown le 08 Août 2008, 16:51

merci pour la qualité d enregistrement comparé a d autres production lol car cetain laisse un peu a déziré
Avatar de l’utilisateur
Getdown
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 05 Juil 2008, 15:52

Re: [album] Dogg Master - Injection (2008)

Message par Mister Greggo le 08 Août 2008, 19:47

Bon moi, Doggmaster c'est pas trops ma cam, j'ai toujours reconnu le talent du chien pour la prod mais au mic, la mafia canine et compagnie j'accroche pas,du moins j'arrive pas a ecouter...et ouai c comme çà....donc kan on me file ce skeud a ecouter je dis ouai histoire de voir les prod...resultat: un TRES bon album de funk....des prods graves taffées,ds bonnes melodies,c du back in tha days et c'est bien fait....a mon sens doggmaster a trouvé SON creneau...en tout cas il est doué pour çà,et c'est bien mieux comme çà que les anciens opus "g-funk de plage"....donc respect.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)

cron