#051 (2008-10-23)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#051 (2008-10-23)

Message par Kicket le 23 Oct 2008, 19:17

pas d'émission cette semaine les dudes ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

#051 (2008-10-23)

Publicité

Publicité
 

Re: #051 (2008-10-23)

Message par Kicket le 24 Oct 2008, 16:34

bon bah si finalement, mais en retard, lol, à tel point que désormais l'horaire de l'émission sera 21h-23h !! voilà c'est dit ! :mrgreen:

bon le podcast maintenant :

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: #051 (2008-10-23)

Message par NicoBax le 24 Oct 2008, 19:42

ahaha merci Kicket... Ouais c'était trop le bordel, entre les problèmes de taff de chacun et les prises de tête en interne (embrouille 3 minutes avant de prendre l'antenne mais qui s'est super bien arrangé), on était à la rue. Donc oui, 21h-23h tous les jeudis ça me parait beaucoup plus réaliste !
Je repasse pour faire un topo sur l'émission !
NicoBax
 

Re: #051 (2008-10-23)

Message par NicoBax le 28 Oct 2008, 17:23

Hé ben, on pourra pas dire que ça n’aura pas été laborieux !

La reprise s’est faite avec un temps de retard faute de matériel. Et oui, nouveaux locaux, nouveau matériel… On avait beau être de bonne volonté, sans micros (qui ne sont arrivés que le lendemain), sans cable et sans pré-ampli casques, c’était compliqué de faire quoi que ce soit. Nous voilà donc le 2 octobre, fort dépourvus alors que la brise est déjà là… N’écoutant que notre courage et le canard qui chauffait dans le four, accompagné de ses potatoes maison (cuites à la graisse de canard, un délice), nous décidons donc de reporter la reprise et la 50ème à la semaine suivante.

Ainsi arrive donc le jeudi suivant (le 9 donc). Tout le monde est prêt, confortablement assis dans les canapés de mon salon, une auditrice plateau (Caroline) pour nous supporter, on prend l’antenne… Le lancement est pathétique mais on s’accroche et le premier morceau de la playlist de l’émission est lancé quand Kicket (administrateur de 187Radio) passe un coup de fil “Ben alors les gars, qu’est-ce que vous foutez ?!” “Ben on est à l’antenne pourquoi ?” “Ben non”. Ah. Mais c’est quoi ce binz ? Rien, juste que mon routeur n’est pas configuré pour pouvoir émettre et qu’on a donc fait 15 minutes d’émission dans le vent. De vous à moi, c’est pas un mal vu que c’était clairement pathétique. Du coup, on se rabat sur le poulet rôti apporté par Caro et un assortiment de nuggets et autres pilons (et non manchons) de poulets.

Jeudi 16 octobre. Le grand retour. L’émission va attaquer sa 3ème saison et c’est la 50ème. Pour ne pas changer, on est à la bourre. Quelques textos fusent (les rares auditeurs qui ont insisté après l’attente interminable de la semaine précédente) et la petite équipe se lance. On prend les mêmes et on recommence : Lucas, Manu, Mehdi, Ilan et moi (Nico). Je vais passer rapidement sur l’émission vu que j’ai perdu le podcast en changeant de PC (Freud dirait que c’est un acte manqué) et que c’était clairement un cauchemar. Personne ne s’est amusé, les chroniques étaient poussives, les relances inexistantes. Un cauchemar.
S’en est suivi une grande discussion pour remettre tout à plat, les envies, les atouts, les points faibles, la place de chacun… Pour résumer : se faire plaisir, être plus dynamique, avoir VRAIMENT préparé ses chroniques et arriver à l’heure.

Jeudi 23 octobre. La 51ème. Pour prendre l’antenne à 20h, c’est rapé vu que le gros des troupes n’arrive qu’à 20h30, retenus par une obligation professionnelle de dernière minute (”je fais de la communication et c’est ma joie”). On décide de prendre l’antenne pour 21h mais une dispute éclate 3 minutes avant de prendre l’antenne. Des non-dits qui deviennent des rancoeurs et de l’auto-dépréciation. Il faut crever l’abcès, tant pis pour le retard une fois de plus. S’en suit LA discussion indispensable pour reprendre dans de bonnes conditions. Il est 21h15, nous voilà ENFIN à l’antenne, en forme comme à la bonne époque !

Mesdames et messieurs, vous avez demandé le programme ? Le voilà !

- Ciné : Les sorties cinéma de la semaine (toute l’équipe)
- Ciné : “Parlez-moi de la pluie” d’Agnès Jaoui (cinéma) - Mehdi
- Ciné : “Vicky Cristina Barcelona” de Woody Allen (cinéma) - Nico
- Musique : J’aime bien c’est rigolo : Noze - Ilan
- TV : IDF1, la chaine qui recycle AB Productions - Manu
- TV : La rentrée des séries part.1 : les nouveautés - Lucas, Manu et Nico
- BD : Billy Wild (Griffon / Céka) - Mehdi
- BD : Le tueur (Matz / Jacamon) - Ilan
- Le super économe - Lucas
- Musique : José James “The Dreamer” - Nico
- TV : La rentrée des séries part.2 : les nouvelles saisons - Lucas, Nico et Manu

Alors oui, il y a des tunnels, des problèmes techniques, il faut qu’on se discipline un peu plus mais bordel, par rapport à la catastrophe de la semaine précédente, il y a un monde ! N’hésitez pas à nous faire part de vos feedbacks, suggestions, critiques, lettres d’amour, photos nues (oui nues) sur le mail de l’émission : lagebete@gmail.com

Concernant la musique :

- Offspring “Come Out And Play“
- Arthur H & Lhasa “On En Rit Encore“
- Noze “Danse Avec Moi“
- Red Hot Chili Peppers “Snow“
- Factor feat. Awol One “More Rude Than Handsome“
- DMX “Up In Here“
- Bumcello “One Two Three“
- José James “Love“
- Myka 9 “Steamin” (feat. Tracy Lane)
- The White Stripes “Conquest“

Voilà pour le résumé des derniers épisodes.
Notez dans vos tablettes que désormais l’émission sera en direct tous les jeudis soirs de 21h à 23h sur http://www.187radio.com !

Pour télécharger les émissions, n’hésitez pas à vous abonner aux podcasts sur iTunes ou par flux RSS : http://187radio.net !

Ne soyez pas sages !
NicoBax
 

Re: #051 (2008-10-23)

Message par Kicket le 28 Oct 2008, 18:17

ça c'est du bon recap comme on les aime !!! :D

mais soyez pas trop exigeants avec vous-mêmes non plus, j'veux dire, le mieux est l'ennemi du bien, c'est normal de "galérer" un peu pour la reprise dans un contexte tout neuf comme tu l'as expliqué... franchement moi je l'ai trouvé sympa cette 51e, Manu me fait toujours autant marrer (malgré son peu d'estime apparent pour le Gangsta Rap, lol), ya un bon rythme et ça n'ira qu'en s'améliorant au fil des semaines ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: #051 (2008-10-23)

Message par NicoBax le 28 Oct 2008, 20:27

Ouais... le truc relou c'est que Manu nous quitte dans 15 jours pour partir bosser au Canada. On va voir si on peut pas organiser un truc avec lui (soit sous forme de module soit via skype) mais on va devoir faire sans lui de toute façon malheureusement.
NicoBax
 

Re: #051 (2008-10-23)

Message par Aka-_-47 le 26 Nov 2008, 11:10

Il est bon de faire un point sur SONS OF ANARCHY, quelle série putain.

Et ce morceau de Factor aussi, 8)
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Re: #051 (2008-10-23)

Message par NicoBax le 26 Nov 2008, 12:04

SOA défonce salement ouais !
NicoBax
 


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invité(s)