[album] Aelpéacha - Lâche 7 merde (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par OGKim le 09 Mai 2006, 06:17

Venom a écrit:Concretement le A est le meilleur producteur français. Niveau lyrics j'adore tellement c'est high et 8e degré. L'important c'est qu'alpha ne se prenne a aucun jeu et reste soi même... Le probleme de la scene gfunk fr, je sais pas ce que c'est, chacun a sa vision des choses. c'est peut etre les paroles (j'ride avec mes potes en cadillac...) perso ça me dérange pas tant que ça sur 3/4 morceaux mais si ç'a peut etre soulant sur tout un album..le gros coté boycotté je pense que c'est le fait que les rappeurs "west" ne s'habillent pas en peau de peche, en survet casquette costla ou avec un bonnet péruvien. j'ai montré le clip du 4.21 et celui du A et le reportage sur tracks a un pote qui est fan du wu tang, d'oxmo, d'IAM et de NTM et de gynéco a l'ancienne, et sa premiere reponse c'est qu'il trouve qu'au niveau de l'apparence (lunettes de soleil, all star dickies, tatouage "chicano" sur le ventre, lowride velo a pierfitte....) c'était abusé..et que c'est pas avec ce genre de style qu'il perçeront en france. Mon pote (qui est un fan du rap "authentik") est A FOND sur le premier gynéco et il le serait encore plus sur les instrus d'alpha avec des mecs plus "classiques" et jpense qu'il est pas le seul dans ce cas..


ET LE STYL CAVE UZI KALASH KAGOUL IL KIFF ? BEN SUR LE CLIP IL SONT VENU TURNER DANS NOTRE DEUXIEME 6T SUR LE 93 LA OU LES OG DU SOUTHCIDE HABITE ON ETAI DANS UNE CAVE AVEC DU PITBULL ET CROIS MOI LES MECS KI ETAI DANS LA VECA ILS ETAI PAS EN DICKIES ET TATOUER CHICANOS ..LA PLUSPAR PAS TATOUER CAR CONTRE LEUR CROYANCE RELIGIEUSE ET TOUS LES GAS ETAI AUSSI DANS LE CLIP 93 HARD CORE ...93 HARD CORE DANS LE CLIP YAVAIT DES SOUTHCIDE DE PARTOU AU MOIN 6 ALORS CA A FAIT TACHE ?????? NE PAS CONFONDRE RD ET SOUTHCIDE ON EST PAS TOUS DES FAN DE SNOOP ....ET ONT NE SABILLE PAS COMME A L.A ....ON EST AVANT TOUS DES MEC DU 13 6T SIMONE WEIL ...CEST VRAI KE MOI JE KIFF LE STYLE CRIPS MAIS CEST PARCE KE JAI GRANDI LASBAS ....DANS MA TESS IL VONT KIKER LEUR STYLE ET CEST PLUS PROCHE DU STYLE ''KAI'' KE DU STYLE ''G'' ...MAIS DANS LES ANNEE 90 ON ETE PLUS STYLER ''G'' MAIS NOS PETIT ON PAS CONU LA SAPPE LARGE IL ETAI TOUS COSTLA MONTURE QUARTIER BRETLING GRAINE CAFER MA TESSS ETAI CONNU DANS LE 13 COMME DES GOSS BEAU PLEIN DOSEILLE LE PTI CHI CHI A 16 ANS ROULAI EN PORSHE ET TOUS LES TIPEU IL KIFF PLUS SUR TONY MONTANA KE SUR EAZY E ...MAINTNAND ON EST UN QUARTIER KI KIFF LA FUNK GRAAAAAAAAAVE ..DAILLEUR MON NOM OGK SUR LE QUARTIER CEST PLUTOT KIM L ANCIEN ,IL ONT PRIS LA TETE A LOLO DUNE FORCE AVEC LE BG ...POURKOI GANGSTER ??? T EST UN GANGSTER LOLO MAINTNAND ..PAS MECHANT MAIS DES VANNES DE RELOU TOUTE LA JOURNER ...MOI PERSONNE NE ME PREND PLUS LA TETE IL SAVENT KE JSUIS PARTI YEUK DEPUIS .....LOL
IL FAUT COMPRENDRE KE LES RAPPER QUI FONT PARTI DUNE 6T DOIVENT FAIRE FACE A LA RUE TOUS LES JOUR.... ALORS LES POCHETTE AVEC LES CHIEN KI BAISE SA MERE ...HORS DE QUESTION ....EN PLUS NIVO DEGAINE LAISSE TOMBER ....NOUS AVONS SOUFFER LOL BREF ...LE SOUTHCIDE C EST LOIN DETRE DES THUGS ..


ECOUTER SOUTHCIDE ALBUM DE FAMILLE YA KE DU RESPECT ....
JVAIS PAS RAPPER DES TRUC KE JE NE VIS PAS ...MHALEUREUSEMENT JE SUIS PAS ENCORE ZOOFILE MAIS A FORCE DE TRAINER AVEC LE A ...KI SAIT JVAIS PTET KIKER MA CHIENNE ? APRES TOUS UN TROU ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Publicité

Publicité
 

Message par Bimbamboum le 14 Mai 2006, 02:39

Takini a écrit:
IL FAUT COMPRENDRE KE LES RAPPER QUI FONT PARTI DUNE 6T DOIVENT FAIRE FACE A LA RUE TOUS LES JOUR....


:lol: southside13 sa fé partie de la mafia trece non ?


Pourquoi? les 2 albums et le mini, c'était de la daube à tes oreilles?
Avatar de l’utilisateur
Bimbamboum
Gold Rider
 
Message(s) : 251
Inscription : 31 Déc 2005, 21:07
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Bigg Gizo le 14 Mai 2006, 13:28

J'ai un peu faite le tour de ce ke vs disiez... c interessant lol. Jpense que la societé actuelle n'est pas formé pr carrement assumé un autre style en guillemet west. I connaisse ke les doigt croisé de 2 pac ou snoop. Jpense que pour reussir a les captivé faut deja qui s'interesse et comprenne le truk. Deja faut etre tout simplement credible... Alpha a du talent personne sur le forum pe le nié. moi jpense kil est a fond dans son univers et il est bien dedans sa ser a rien de vouloir le changer tfacon i changera pas. A grigny comme je pense dans les autre street tu leur parle de ya pas qu'la chatte... des song dans sdelire kan i zentende sa i zapppp directtttttt!!!!... Doc etait super influencer west coast dans sa music mais est arrivé avec des sujet qui chok et en mem temps INTERESSE les cité... faut pas se blaguer quand on di rap...direct on pense a cité et squi va avec. donc si entre guillement les mec de cité aimer pas ton truk... pe etr le riche kifferon. Doc est arriver avec des morceaux ojour dojourdui encore indemodable des lyrics chok, explicit... mem des mec pas specialemen west commen tandem sinspir carrement du song "dans ma rue". avec son concept il a captiver, les riche (avec le concept classer dans la variet) , song chok (Nirvana), ET SON KI PARLE DE LA RUEEE (dans ma rue) car pour plin de personn le rap c'est la rue...
bref jvais pas raconter toute sa vie mais pour moi c un classic du rap fr rien ke musicalement...

bref pour ke le moov avance fo deja qu'il conprenn pour kil s'interess, qu'il se sente concerne par sque lon dit etr credible!!! c'est super important.... comme VENOM LA DIT moi kan sur un song un gars di je ride dans ma cadillac nanana... je comprend le delire jvoi ou i ve en venir pe inporte le theme. mais ici mec ya ke des clio ou cher pas koi... on va dire t chelouuuuuuuu... Jai un pote ka vue la pochette et entendu kelke song de lalbum lache cette merde... il a dit ma dit " wai renoi ya des bon song mais vo truk kaka dans la street i boycotte prtant ya des bon song sans lotre la ki chi ahahah" jlui est di c'est de delire au mec ka fait le cd et il a du talent" il a di on va pas vs prendre o serieux avec des truk comme sa deja des gars prenne les gars west pr des gignol"... et pour moi c'est un pe vrai squi dit...(malgres ke ya des super morceau dans le cd) le moov c'est entre guillement grav ameliorer o fur et a mesure des annee ya des song plusssss ke lours, des direction de flow dans tous les sens. ya un certain nivo k'est atteint koi. mintenant jpense ke i suffi ke kelkun gere tou sa bien sur un grooooooo album et bam... tout les fils de pute kon susser le concept i fermeron leur gueule et et les vrai diron nan lui la... il a tout compris

Je sais comment stomy pense et apparement penser a une epok a ske jai su ya pe de ten sen donner dinfo lol... il etai pire ke west barrer dans sa tete lool... mais i saver pas vraiment comme entre guillemet arriver dans le game avec ce concept...

bon jmarrete de parler sinon... lol bref vs direr sque vs en pensez
Avatar de l’utilisateur
Bigg Gizo
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 02 Mai 2006, 10:03

Message par OGKim le 15 Mai 2006, 13:42

Bigg Gizo a écrit:J'ai un peu faite le tour de ce ke vs disiez... c interessant lol. Jpense que la societé actuelle n'est pas formé pr carrement assumé un autre style en guillemet west. I connaisse ke les doigt croisé de 2 pac ou snoop. Jpense que pour reussir a les captivé faut deja qui s'interesse et comprenne le truk. Deja faut etre tout simplement credible... Alpha a du talent personne sur le forum pe le nié. moi jpense kil est a fond dans son univers et il est bien dedans sa ser a rien de vouloir le changer tfacon i changera pas. A grigny comme je pense dans les autre street tu leur parle de ya pas qu'la chatte... des song dans sdelire kan i zentende sa i zapppp directtttttt!!!!... Doc etait super influencer west coast dans sa music mais est arrivé avec des sujet qui chok et en mem temps INTERESSE les cité... faut pas se blaguer quand on di rap...direct on pense a cité et squi va avec. donc si entre guillement les mec de cité aimer pas ton truk... pe etr le riche kifferon. Doc est arriver avec des morceaux ojour dojourdui encore indemodable des lyrics chok, explicit... mem des mec pas specialemen west commen tandem sinspir carrement du song "dans ma rue". avec son concept il a captiver, les riche (avec le concept classer dans la variet) , song chok (Nirvana), ET SON KI PARLE DE LA RUEEE (dans ma rue) car pour plin de personn le rap c'est la rue...
bref jvais pas raconter toute sa vie mais pour moi c un classic du rap fr rien ke musicalement...

bref pour ke le moov avance fo deja qu'il conprenn pour kil s'interess, qu'il se sente concerne par sque lon dit etr credible!!! c'est super important.... comme VENOM LA DIT moi kan sur un song un gars di je ride dans ma cadillac nanana... je comprend le delire jvoi ou i ve en venir pe inporte le theme. mais ici mec ya ke des clio ou cher pas koi... on va dire t chelouuuuuuuu... Jai un pote ka vue la pochette et entendu kelke song de lalbum lache cette merde... il a dit ma dit " wai renoi ya des bon song mais vo truk kaka dans la street i boycotte prtant ya des bon song sans lotre la ki chi ahahah" jlui est di c'est de delire au mec ka fait le cd et il a du talent" il a di on va pas vs prendre o serieux avec des truk comme sa deja des gars prenne les gars west pr des gignol"... et pour moi c'est un pe vrai squi dit...(malgres ke ya des super morceau dans le cd) le moov c'est entre guillement grav ameliorer o fur et a mesure des annee ya des song plusssss ke lours, des direction de flow dans tous les sens. ya un certain nivo k'est atteint koi. mintenant jpense ke i suffi ke kelkun gere tou sa bien sur un grooooooo album et bam... tout les fils de pute kon susser le concept i fermeron leur gueule et et les vrai diron nan lui la... il a tout compris

Je sais comment stomy pense et apparement penser a une epok a ske jai su ya pe de ten sen donner dinfo lol... il etai pire ke west barrer dans sa tete lool... mais i saver pas vraiment comme entre guillemet arriver dans le game avec ce concept...

bon jmarrete de parler sinon... lol bref vs direr sque vs en pensez


le concept de alpha il est tros ''dur'' pour la france lol..cest sur ke ya le concept tu laisse tourner ton cd et ya des vrai bruit lolol c est sur quau nivo millefa ya un boycot classic du style comme pour la pochette avec le chien ....yen as ki vont dus mal a ramener ca cher leur mere kil respecte et sa cest sur ke alpha cest pas le roi du marketing ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 15 Mai 2006, 13:54

ฏฆsans parler ke le coter caca pipi zizi bon...c est marrant on tape des barre ou en sen tape moi perso jvais pas mle passer en boucle son trailer mais ya des gens ki ne rigole pas du tous ...pour eux caca cest kelke chose de grave .lol apres t as vu chacun sa life cest sur ke kiffrai pas alpha si mon fils le jour de la coral de la croix de bois il chie sur lestrade mais en meme temps si il las fait cet kil kiffait pas donc voila jsuis asser dans un trip rasta en ce moment mon fils il kiff pas ben chie dssu et vive alpha mais bon je ne suis pas mr tous le monde '

sinon ouais il fau joindre nos force !!!!
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Jeserlecter le 19 Mai 2006, 18:30

La booklet d'alpha me fait quand meme penser a celle KZO enfin de ce que j'en ai vu...volontaire ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par jUz@m le 19 Mai 2006, 21:50

Putain j'ai un bon gars sur Hostile là :
http://www.hostile.fm/forum/viewtopic.p ... 6&start=15

Le mec est choqué par les lyrics du CSRD lol
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Sagz le 19 Mai 2006, 23:27

jUz@m a écrit:Putain j'ai un bon gars sur Hostile là :
http://www.hostile.fm/forum/viewtopic.p ... 6&start=15

Le mec est choqué par les lyrics du CSRD lol


Pouah relou le gars... juste envie de lui dire "ferme ta gueule"...
c'est de la perte de temps de parler avec un blaireau pareil...
Déja sortis :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagz
Gold Rider
 
Message(s) : 208
Inscription : 27 Déc 2005, 17:31

Message par Jeserlecter le 20 Mai 2006, 14:16

un mec comme aelpéacha est conscient de ce qu il fait , quand il sort un "lache 7 merde" il sait tres bien qu il va en presser 500 et basta. aelpéacha a sa ligne de conduite qui est "de ne jamais rentré dans le moule " , c est son choix et je crois bien que jamais il ne la contournera ! certains penseront que c est du "gachis" d autres le respecteront juste pour ca...
je pense que le jour ou il s imposera la torture de faire un album avec des restrictions au niveaux des themes et textes , il preferera racrocher , mettra une chemise et une cravate et ira se trouver un boulot ...

Je suis d'accord la dessus...

Apres je suis beaucoup moins confiant que vous, depuis le debut les ventes stagnes, et pourtant les supports mediatiques s'elargissent de plus en plus (net, emission, clip...)
Est ce que le 4.21 ou le j'arrive jamais avec un clip chacun, un bon buzz sur les forums, plus passages a mtv ont vendu beaucoup plus que le premier crsd qui lui il me semble n'a quasiment pas eu de pub?
Donc voila, l'effort mediatique je sais pas si il a autant peser qu'on aurait pu le penser?


Meme aux etats unis, a part les gros gros, les autres meme ceux qu'on connait bien ici, ne vendent pas specialement des masses en proportion relative
http://siccness.net/vb/showthread.php?t=56263
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Kicket le 22 Mai 2006, 03:10

Sagz a écrit:
jUz@m a écrit:Putain j'ai un bon gars sur Hostile là :
http://www.hostile.fm/forum/viewtopic.p ... 6&start=15

Le mec est choqué par les lyrics du CSRD lol


Pouah relou le gars... juste envie de lui dire "ferme ta gueule"...
c'est de la perte de temps de parler avec un blaireau pareil...

pouah, mdr, j'avoue...
en même temps tu l'aides un peu le pélo, Juz'... il te tend une perche tu la prends à 3 mains... ces mecs-là, d'entrée faut leur balancer un ptit argumentaire construit et cohérent, si tu commences à rentrer dans leur jeu, t'es mort...

sinon, en marge du truc : tu postes sur combien de forums différents, Juzam ?? i'm impressed sérieux... :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par jUz@m le 22 Mai 2006, 04:09

Kicket a écrit:sinon, en marge du truc : tu postes sur combien de forums différents, Juzam ?? i'm impressed sérieux... :lol: :lol: :wink:


jsuis inscrit sur pas mal de forums différents, après y'en a où je vais très très rarement (comme justement celui-là lol) et d'autres (comme 187prod) où je vais très très souvent
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par SugaQuik le 22 Mai 2006, 09:32

Kicket a écrit:sinon, en marge du truc : tu postes sur combien de forums différents, Juzam ?? i'm impressed sérieux... :lol: :lol: :wink:


lol c ske j'allai demander :lol:
Avatar de l’utilisateur
SugaQuik
Gold Rider
 
Message(s) : 329
Inscription : 12 Jan 2006, 16:10

Message par Double Z le 28 Juin 2006, 19:34

poua Gangxta Pride SOS la bombe je vais mourir a l'instant
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Mr Ice Storm le 01 Juil 2006, 15:55

Kicket a écrit:sinon, en marge du truc : tu postes sur combien de forums différents, Juzam ?? i'm impressed sérieux... :lol: :lol: :wink:


j'ai peut-être pas tout, mais j'ai compté 13 forums :shock:

http://www.generationsfm.com/
http://www.bounce2dis.com/
http://www.madeinlyon.com/forum/
http://forum.aceboard.net/
http://www.comlive.net/
http://forum.the-asw.com/
http://www.comlive.net/
http://www.institubes.com/
http://www.marredurer.com/
http://www.90bpm.net/
http://php2.clubic.com/
http://forum.telecharger.01net.com/

+ http://www.187show.com

jte remets les liens juz'! avec tout ça t'en a peut-être complétement zappé un ou deux ou t'aurais voulu poster :)


j'comprend pourquoi on trouve 67 300 liens dans google quand on tape ''jUz@m" :lol:
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Message par ~Funky~ le 01 Juil 2006, 16:56

Ya aussi le forum du CSA je crois quand les gars de ce forum croyer que les sales blancs s'était des rascistes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
~Funky~
Gold Rider
 
Message(s) : 214
Inscription : 10 Avr 2006, 22:03
Localisation : Reims 51

Message par jUz@m le 01 Juil 2006, 18:49

oué après ya des forums où jvais souvent, et des forums où quand je surfe sur le net jvois des trucs qui mfont réagir alors jmet 1 ou 2 posts vite fait

sinon Ice Storm tu fais une enquête sur moi ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Mr Ice Storm le 01 Juil 2006, 18:59

:twisted: ouaiiiiiis


non jme demandais pourquoi ils posaient s'te question et j'ai constaté l'nombre de forum c'est tout :wink: no soucy
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Message par Mister Greggo le 01 Juil 2006, 19:42

putain il fait flippé....un vrai enqueteur NSA.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Xiu le 01 Juil 2006, 20:42

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation dans l'encart reservé à cet effet, j'ai eu l'okaz d'ecouter cet album d'Alpha gracieusement offert en mains propres par son propre chef Alpha himself.

Verdict: de tres bons instrus, rien à dire, la prod est bonne. 8)

Question sensible, le hot spot de tout ça: les lyrics.
Apparement, sujet très polémiqué et mitigé. Les uns y trouvent leur compte car toutes paroles prises au 3e degré, plutot dans le délire "j'écoute du son qui mfait plaiz sans mprendre le chou". Les autres y trouvent une insulte à la composition et la production musicale.

Personnelement, j'adhère au concept d'Alpha, à savoir qu'il réalise un support et adopte un style qui lui convient, qu'il doit surement aimer, délire propre à lui même et il ne demande surement pas l'avis à son voisin pour savoir si oui ou non ça lui plait. Maintenant à savoir si c'est un concept "nationalement" appréciable, ça je pense qu'il s'en cogne royalement. :D

Il est évident que ça ne peut plaire à toutes les oreilles de l'hexagone tendues en quête d'un son novateur ou original.
Il est évident que l'attitude West Coast, Low Riding, tresses, tatouages chicanos, apparence G-Latino, etc...en France, ça "colle" pas pour la bonne et simple raison que tlm connait, c'est que cette tendance est issue de l'autre côté de l'Atlantique, et que les emotions, les ressentis et les sentiments évoqués dans ces styles sont propres à eux, car ici la tendance (et le problème pour certains) sociale est plutôt la morosité, le côté maussade, mélancolique et hargneux bien connu du Rap Français.

Les modes et les tendances traversent le temps de manière éphémère. On critique beaucoup j'ai l'impression cette tendance G-Rap français, car pas dans les racines de nos moeurs et non-représentatif du drapeau bleu-blanc-rouge, mais il faut aussi se demander pourquoi l'importation du son Rap US marche aussi bien en France, et pourtant....ce qu'ils racontent eux, cette tendance (baggy, bandana, bling bling et consorts) n'a aucun lien avec ce qui a été vécu ici en France. Les baggy provenants par ailleurs des détenus américains qui portaient leurs pantalons très bas pour je ne sais plus quelle raison d'ailleurs (si qq'un le sait s'il peut me le rappeler), ce qui a, avec le temps, colporté la mode des baggys. Tout comme le C-Walk, exécuté pour célebrer un kill pour montrer qu'on etait bien un G.

Faut passer au dessus des choses, et laisser les chiens aboyer même si ca deplait (au vu de la remarque d'un des membres sur Hostile.com). On est en droit d'apprecier ou non. Certains vont decrier haut et fort, d'autres le garderont pour eux car ils restent dans leur vérité.
Moi je suis dans la seconde option. Alpha a pondu un produit de bonne facture, qui reste fidèle, à priori, à son délire, d'après ce qui en est dit ici.

Un artiste qui reste fidèle à lui même est un vrai artiste, car il prend le risque de voir sa cote de popularité se casser la gueule à ne pas vouloir se fondre dans le moule du "politiquement correct" ou de l'appréciation (ou dépréciation) de ses auditeurs, au détriment d'aimer faire ce qu'il aime, dans son délire à lui.
Je ne sais plus qui l'a mentionné dans ce topic, mais comme il a été dit, si Alpha devait adopter un autre style textuel, ça ne serait peut être plus "Alpha", mais un archétype G-rap que l'ensemble des détracteurs auraient voulu qu'il devienne. :?

Tout ce bla bla pour dire: ne rien changer, mais attention en revanche à ne pas trop pencher vers l'excès, à savoir le délire trop pipi caca popo, ça peut amener à souler ceux qui l'écoutent, à moyen et long terme. Il faut savoir mettre de l'eau dans son flash Label 5. 8)

Pour ma part l'album m'a plu, bien péchu, qui m'a très fortement rappelé l'album Tha Dogg Pound 2002, mais chanté en Français. Ca fait plaisir, c'est marrant, ya des bonnes phases, Driver est très bon car il reussi à placer son flow dans un style qui diffère du sien (par rapport aux références qu'on connait de lui en matière de rap Français).

Un bête de potentiel à exploiter, jpense qu'Alpha se laissera pas démonter par la foule de critiques houleuses qui risquent de découler (si ce n'est déjà fait) sur la tendance G-rap etc...

Le mot de la fin jdirai, c'est que chacun voit midi à sa porte. Jtrouve que le pari d'importer un son provenant d'une tendance influence G-rap en français est un défi culoté, qui mérite d'être considéré comme respectable car loin d'être aisé.
Dernière édition par Xiu le 01 Juil 2006, 22:21, édité 1 fois.
Spliff qui s'roule n'amasse pas d'bouls
Qui va voir les tass' perd son chlass
Avatar de l’utilisateur
Xiu
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Juil 2006, 15:08
Localisation : FSB - 94

Message par Xiu le 01 Juil 2006, 20:49

Message pour Mr. Greggo:

Le lien de ton site dans ta signature est pas modifiée en conséquence par rapport à celle de ton profil :wink:

au passage, un grand salut à toi car je sais pas si tu te souviens de moi (si jte dit "Mafiasiatik" ptet que ca va te rappeler qq chose), mais moi je me souviens de toi à l'époque (càd..ya 3 ans environ) où tu voulais te lancer dans la diffusion de la culture Low Riding en France, et j'aimerais bien savoir si tes projets ont évolués depuis car ça m'avait l'air bien interessant. Ca fait plaisir en tout cas d'avoir retrouvé ta trace car t'avais disparu à un moment.

Jkiff le son de fond sur ton site il est excellent.

Bon voila petit apparté sorry :oops:
Spliff qui s'roule n'amasse pas d'bouls
Qui va voir les tass' perd son chlass
Avatar de l’utilisateur
Xiu
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Juil 2006, 15:08
Localisation : FSB - 94

Message par Xiu le 01 Juil 2006, 20:56

J'en profite pour glisser un autre truc encore: jsui passé sur le site de Mr Greggo, et j'ai trouvé une phrase dedans qui résume bien ce que jvoulais dire par un pavé de 150 lignes (j'espere que tu m'en voudras pas de l'avoir réemployée):

Je cite:
[...]L'art du Lowriding reflète un style de vie,celle de la rue et de sa réalite qui conduit les hommes à tenter de sublimer le quotidien pour echapper à sa dureté....voila l'essence même du Lowride.[...]

On pourrait appliquer cette phrase pour la tendance G-Rap (qui est etroitement relié à ça également), en France, car au final, ces maux sont universels, en France on souffre également de la dureté du quotidien, et on le sublime d'une autre manière, au travers de la tendance Rap.

Le fond du problème est identique, les messages diffusés au travers des artistes de rap us ou français sont les mêmes, seuls la forme et la façon de l'exprimer diffèrent.

Alpha résume son problème interne et ses maux persos par la scatophilie voilà tout!! après, faut adapter son décodeur.
Spliff qui s'roule n'amasse pas d'bouls
Qui va voir les tass' perd son chlass
Avatar de l’utilisateur
Xiu
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Juil 2006, 15:08
Localisation : FSB - 94

Message par jUz@m le 01 Juil 2006, 21:05

Xiu a écrit:Les baggy provenants par ailleurs des détenus américains qui portaient leurs pantalons très bas pour je ne sais plus quelle raison d'ailleurs (si qq'un le sait s'il peut me le rappeler)


parce qu'ils avaient pas de ceinture
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Xiu le 01 Juil 2006, 21:15

jUz@m a écrit:parce qu'ils avaient pas de ceinture


Jte remercie jmen souvenai mm plus...et du coup le fait de porter les baggy c'etait censé rappeler la memoire des taulards (si je ne m'abuse no?)
Spliff qui s'roule n'amasse pas d'bouls
Qui va voir les tass' perd son chlass
Avatar de l’utilisateur
Xiu
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Juil 2006, 15:08
Localisation : FSB - 94

Message par jUz@m le 01 Juil 2006, 22:04

Xiu a écrit:
jUz@m a écrit:parce qu'ils avaient pas de ceinture


Jte remercie jmen souvenai mm plus...et du coup le fait de porter les baggy c'etait censé rappeler la memoire des taulards (si je ne m'abuse no?)


c'est ce qu'on dit ouais
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par OGM le 02 Juil 2006, 00:47

fais une gard'av,et tu vas te retrouver sans rien aussi! :lol:

ouais le truc de la ceinture,c'est que genre ca représente un danger potentiel (arme de strangulation,la boucle trafiquée peut servir de surin..)

sinan,Xiu tu m'as pas l'air d'etre un novice en matière de posts sur forum,donc tu dois connaitre la bien pratique fonction "éditer",qui permet de modifier et/ou ajouter qquechose dans ton message.

ca évite de publier trois posts consécutifs d'une meme personne! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invité(s)

cron