#053 (2008-11-13)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

#053 (2008-11-13)

Message par NicoBax le 14 Nov 2008, 11:53

Hier soir, c’était la première émission sans Manu. Notre exhibitionniste national nous a en effet quitté pour aller chasser le caribou et boire du sirop d’érable à même l’arbre plutôt que de rester à faire le con avec nous tous les jeudis soirs. C’est dire si ça sera pas une perte… mais il nous manquera un peu très beaucoup quand même. On espère pouvoir réussir à le faire intervenir dans l’émission mais on ne sait pas encore comment… Time will tell !

Malgré cette profonde tristesse, il a bien fallu assurer le service après-vente et force est de reconnaitre qu’on commence à trouver nos marques dans mes canapés. Ok, il y a toujours un problème de matos (Mehdi avait un sublime micro en carton qui fait du bruit si tu bouges, on doit pouvoir améliorer les lancements de sons, etc) mais les choses se passent. Pas à fond mais elles se passent. On réfléchit à l’évolution à donner à l’émission, des idées germent, on va bien voir ce que ça va donner. En tout cas, vu que niveau technique et ambiance on a récupéré du poil de la bête, on va sans doute bientôt pouvoir proposer à nos nombreux auditeurs d’intervenir en direct (ça sent le bide total cette histoire)… On vous tient au jus.

Petite inspiration hier, pas la folie des grands soirs si ce n’est sur la fin (oui oui désolé il va falloir tenir jusqu’au bout) avec un programme classique pour l’émission :

- Ciné : Les sorties de la semaine - Tout le monde
- Ciné : Hellboy 2, les légions d’or maudites - Nico
- Bouquin/Ciné : Jacques Mesrine “L’instinct de mort” - Ilan
- J’aime bien c’est rigolo : “Putain de toi : un hommage à Brassens” - Lucas
- Bouquin : Armistead Maupin “Les chroniques de San Francisco” - Mehdi
- Hommage à Manu - Mehdi & Ilan
- BD : Quintett (Giroud / Divers) - Nico
- Chronique Bonaldi : l’ouvre-boite de chez Oxo - Lucas
- BD : Couleur de peau : miel (Jung) - Nico
- Musique : Santogold “Santogold” - Ilan
- Coup de gueule : Les vélibs à Toulouse - Lucas

Et pour la musique :

- Rage Against The Machine “Bombtrack“
- Paco Ibañez “La Mala Réputacion“
- Creedance Clearwater Revival “Fortunate Son“
- Wax Taylor “How I Feel“
- Dropkick Murphys “Johnny I Hardly Knew Ya“
- Gonzales “Fortunately, Unfortunately“
- Wagner Pa “Culo Del Mundo“
- Santogold “L.E.S. Artistes“
- IAM “L’enfer” (feat. East & Fabe)

A la semaine prochaine, ne soyez pas sages !
NicoBax
 

#053 (2008-11-13)

Publicité

Publicité
 

Re: #053 (2008-11-13)

Message par Kicket le 14 Nov 2008, 15:49

pas pu écouter hier soir en direct... je jeterai une oreille au podcast... c'est bien Hellboy 2 ? j'en ai entendu du bon et du mauvais à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: #053 (2008-11-13)

Message par Kicket le 18 Nov 2008, 20:04

ouais donc apparemment c'est pas tip top, lol... :lol:

par contre L'Échange perso j'ai vraiment trouvé ça bien... l'histoire en elle-même on s'en fout à vrai dire, ça manque clairement de finesse psychologique chez les personnages, c'est même assez manichéen et archétypal (le gentil flic, le méchant flic, etc.) et par dessus le marché c'est cousu de fil blanc... mais c'est tellement une claque au niveau de la facture (un côté "grand film hollywoodien" à l'ancienne), de la montée en tension, du jeu des acteurs, etc. etc. que ouaip, nah franchement, très très bon film...

bref, plutôt que de jouer au chroniqueur ciné, j'vais me contenter de vous filer le lien pour le podcast, lol :

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: #053 (2008-11-13)

Message par Aka-_-47 le 26 Nov 2008, 10:22

- Coup de gueule : Les vélibs à Toulouse - Lucas

:shock: Il me tarde d'écouter.
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron