[album] J'L'Tismé - Rap de chambre (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

[album] J'L'Tismé - Rap de chambre (2006)

Message par Kicket le 21 Mars 2006, 15:12

allez hop, pétage de topic officiel en attendant l'émission de lundi prochain (le 27 mars donc) où il viendra présenter tout ça comme il faut, puis la news en bonne et due forme sur le site dans la foulée...


donc Jee le Métisse, ex TSN faut-il le rappeler, nous revient avec un nouvel album solo intitulé "Rap de chambre"... tout un concept... quand la musique de chambre rencontre le sport en chambre et finit en robe de chambre, en somme... :wink: :wink:

14 tracks tous produits par J lui-même + 2 bonus tracks produit par Aelpéacha...

au niveau des feat. on retrouve dans l'ordre d'apparition : Gilda (gros kiffage sur sa voix, perso !!), Dog Fou, Supa John, Black-V, Roll-K, Aelpéacha (2 tracks), Dynam, Tony Mercenaire, Peeda et MSJ...

ceux qui connaîssent (et apprécient) l'univers volontairement cheap de J'L'Tismé ("cheap" au sens de "faît à la maison, qui pète pas plus haut que son cul, mais dont se dégage du coup une fraîcheur et une sincérité certaines") ne seront pas déçus...

les autres, bah ça sera justement l'occasion de découvrir sa vibe, entre humour potache, storytelling simple mais efficace, et éclectisme musical (ça part dans des délires funk, g-funk, cainf', caribéen, varietosh fr, bass music, etc.)...


allez, cadeau (avec l'accord du propriétaire bien sûr) :
J'L'Tismé f. MSJ, Aelpéacha, Gilda - Funky Remix (Bonus Track)

la cover :
Image

le CD est d'ors et déjà dispo sur le store 187 Prod : 10€ (FdP inclus comme d'hab') donc vous pouvez y aller... c'est pressé à 500 exemplaires uniquement... ça sera chopable en Fnac parisiennes et chez les Jumeaux mais pas forcément tout de suite de suite... Jee a pas eu envie de se prendre la tête, donc carte "collector" jouée à fond...

pour les éventuels sceptiques, rendez-vous lundi... en plus ya de très grandes chances que J'L'Tismé, en plus d'Alpha, vienne accompagné de Roll-K... gros potentiel d'émission culte en perspective... vous pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus... :wink: :wink:


site de Noctambule Records : www.noctambulerecords.com
(il est down en ce moment, je sais pas pourquoi, ça devrait pas tarder à revenir je pense)
Dernière édition par Kicket le 10 Avr 2007, 18:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

[album] J'L'Tismé - Rap de chambre (2006)

Publicité

Publicité
 

Message par Lil Djaff le 21 Mars 2006, 15:45

tu la pausé kicket sur ce coup :wink:

(édit: en boucle la track!!!)
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28

Message par Kicket le 21 Mars 2006, 16:34

Lil Djaff a écrit:tu la pausé kicket sur ce coup :wink:

?? j'ai pas compris Djaffou là, lol ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil Djaff le 21 Mars 2006, 16:50

c'est un compliment pour ton travail... sort un peu de ta cave aussi défois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28

Message par Gi2les le 21 Mars 2006, 19:29

Oula le morceau dispo grosse turie en tout cas visiblement il c'est fait plaisir sur celui ci.

tu peux m en metre un de côté en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 21 Mars 2006, 19:57

Lil Djaff a écrit:c'est un compliment pour ton travail... sort un peu de ta cave aussi défois :wink:

lol, "pauser quelque chose" je connaissais pas comme expression... tu m'en vois ravi... :twisted:

150x150 l'avatar mon ptit Gillou stp, au passage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EsPe le 22 Mars 2006, 09:36

en effet j'ai écouté l'extrait et j'ai vraiment bien accroché, MSJ est toujours aussi énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
EsPe
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 28 Déc 2005, 23:00
Localisation : Haute Savoie

Message par NKD le 22 Mars 2006, 09:42

pffffff c gens la ils sont trop forts lol y a pas d probs la dessus !
NKD
 

Message par L-Dave le 22 Mars 2006, 11:45

terrible!
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Bimbamboum le 22 Mars 2006, 23:53

terrible morceaux bien relevé par MSJ et Alpha quand même, j'attend de voir ce qu'il va donner sur les autres morceaux le J.
Avatar de l’utilisateur
Bimbamboum
Gold Rider
 
Message(s) : 251
Inscription : 31 Déc 2005, 21:07
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Phera le 23 Mars 2006, 11:47

Bimbamboum a écrit:j'attend de voir ce qu'il va donner sur les autres morceaux le J.

Wep, en solo sur tout un album je sais pas ce que ça peut donner (jamais écouté "Jour J", d'ailleur il vaut quoi ?). Au niveau des prods aussi faut voir ce qu'il vaut, pcq ce morceau c'est bien beau mais c'est du Alpha avec du MSJ, recette gagnante quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Jeserlecter le 23 Mars 2006, 23:23

C'est une sortie officielle 187?
J'aime bien le son, d'ailleur a l'occase faudrait que je recpere le premier tsn
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Kicket le 23 Mars 2006, 23:49

Jeserlecter a écrit:C'est une sortie officielle 187?

non dans le sens où ya pas le logo 187 Prod dessus, ça a été complètement fait de son côté, via son propre label "Noctambule Records"...

mais oui dans le sens où le CD est officiellement vendu via le site et que, du coup, J'L'Tismé intègre en quelque sorte le "roster" d'artistes affiliés 187 Prod...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

yop

Message par Begbee le 29 Mars 2006, 20:06

pour moi le jour J est un putain d'album ou il passe par plein de délire niveau instru et ou il reste simple ,délire mais aussi sincére.
Mais bon étant un fan de TSN je sais pas si j suis super objectif.
ce qui est sur c'est qu'il me faut cette album.
Avatar de l’utilisateur
Begbee
Silver Rider
 
Message(s) : 167
Inscription : 31 Jan 2006, 00:25

OUAHHHHHHHH

Message par Sicko Neil le 30 Mars 2006, 15:21

TOUT SIMPLEMENT NOIR !!!! paris nocturne un putain d'album qui me rapelle bien des souvenir... c pour moi un album qui fait parti des meilleurs en rap francais !!! une speciale pour la n°13 de l'album "a propos d'tass" qui me rejouie encore quand je l'ecoute... merci encore !!!

elle sont toutes des tasspé ! oué des tass, oué des tasspé, sous tout les aspect, elle sont toutes des tasspééééééééé !!!!!! :D :D :D
"arghhhh kaira Lone représente les tangi, la serpette dans la poche et l'hatitude qui dérange.."
http://myspace.com/sickoneil
Avatar de l’utilisateur
Sicko Neil
Tourist Rider
 
Message(s) : 34
Inscription : 29 Mars 2006, 08:49
Localisation : paname

Message par Sicko Neil le 30 Mars 2006, 19:31

heu scuzé mais c le track 14 !! :D
"arghhhh kaira Lone représente les tangi, la serpette dans la poche et l'hatitude qui dérange.."
http://myspace.com/sickoneil
Avatar de l’utilisateur
Sicko Neil
Tourist Rider
 
Message(s) : 34
Inscription : 29 Mars 2006, 08:49
Localisation : paname

Message par Westhug le 01 Avr 2006, 13:19

bon j'ai reçu ça à midi (merci bien kicket t'as vraiment assuré) !et le peu que j'ai écouté est vraiment fumant, les extraits passés au 187show etaient vraiment bon et reflètent bien l'ambiance du truc... j'ai pas eu le temps d'ecouter en entier et bien en profondeur mais ça le fait !
j'lacherai un avis plus detaillé quand j'l'aurai mieux dosé
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Invité le 22 Avr 2006, 21:10

De la pure turie cet album!!!!! ça fait une semaine qu'il tourne en boucle, la track avec Roll-K et Black V. trop violent! et.... "c'est vieux mais c'est bon"....
c'est juste trop bon!!!!!
Sérieux c'est fou mais l'album est arrivé jusqu'à chez nous!!!


Peace
Invité
 

Message par L-Dave le 06 Mai 2006, 20:21

Bon album c est clair..autant dans les textes que dans les prods.

avec une préférence pour le début de l album quand meme

73, Rap de Chambre, Ma Gova, Bluff (magique cette track :)), Vieux mais bon + la funky remix (la meilleure pour moi) c est ma playlist de l album :P
Dernière édition par L-Dave le 07 Mai 2006, 10:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Sagz le 06 Mai 2006, 22:24

Bon album... batage de couilles productions ça aurait pu remplacer Noctambule...
on sent le mec qui s'est fait plaisir, il a fait son petit truc sans se prendre la tete, sans se soucier des autres et ça fait tout le charme de cet album...

C'est space comme style mais ça vaut le detour, bon album ;)
Déja sortis :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagz
Gold Rider
 
Message(s) : 208
Inscription : 27 Déc 2005, 17:31

Message par Westhug le 11 Mai 2006, 08:38

Bon j'le répète mais courez acheter l'album tant qu'il en reste, il va vite devenir Collector celui là.

Sinon c'est vraiment un bon, du 100% pur Jee, qui varie les délires au cours de l'album : l'enchainement de l'intro à la piste 7 "No Limit feat Supa Jon" passe vraiment tout seul (Hormis Cameroon Love avec laquelle j'ai un peu plus de mal) mais les morceaux comme "RAp de Chambre, Bahamas, 73..." sont kiffant.

Après ça le fait aussi "Le monde est fou" est une chanson sous forme d'anecdote bien dans l'esprit Jee/TSN... Que dire des morceaux Vieux mais bon et Funky Remix 8) ... Avant les remix , l'album s'achève avec un titre plutot sous forme d'un hommage, vraiment réussi dans l'ambiance et tout...

mon conseil : allez le choper dans 187store ou sur www.noctambulerecords.com
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Kicket le 11 Mai 2006, 17:14

au contraire j'aime bcp "Cameroon Love" perso... l'instru super minimaliste tout en percussions colle justement vachement bien au thème... et les lyrics sont bons...

en fait les seuls morceaux que je kiffe pas sont "Bouge ton boul" et son remix, qui sont bons dans le délire du truc, mais ouais, j'ai du mal avec ces délires bass music justement...
"Leader" j'ai du mal aussi, instru un peu répétitive et la boucle saoûle à force, pas convaincu par le flow de Tony Mercenaire en outre...
et "Sur écoute" est de loin le plus mauvais morceau de l'album à mon goût, instru relou, et pareil, le feat. (Dynam) est SUPER dispensable...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Sagz le 12 Mai 2006, 13:48

Kicket a écrit:au contraire j'aime bcp "Cameroon Love" perso... l'instru super minimaliste tout en percussions colle justement vachement bien au thème... et les lyrics sont bons...

en fait les seuls morceaux que je kiffe pas sont "Bouge ton boul" et son remix, qui sont bons dans le délire du truc, mais ouais, j'ai du mal avec ces délires bass music justement...
"Leader" j'ai du mal aussi, instru un peu répétitive et la boucle saoûle à force, pas convaincu par le flow de Tony Mercenaire en outre...
et "Sur écoute" est de loin le plus mauvais morceau de l'album à mon goût, instru relou, et pareil, le feat. (Dynam) est SUPER dispensable...


100% ok ;) excepté que je rajoute Cameroon Love en plus. tout le reste de l'album est vraiment bon.
Déja sortis :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagz
Gold Rider
 
Message(s) : 208
Inscription : 27 Déc 2005, 17:31

Message par Lil Djaff le 12 Mai 2006, 14:42

moi j'kiff "bouge ton boul" et ma meuf aussi... :lol:
mais bon c'est vrai que c'est bien pompé sur le "chickenhead" de Project Pat
la seul que je zappe moi c'est "bluff" parceque la track saute et se coupe sur mon lecteur cd
apres c'est vrai que "cameroon love" passe difficilement au milieu de tous ça, moi je l'aurai calé plutot vers la fin du cd
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28

Message par Kicket le 12 Mai 2006, 15:51

c chelou qu'il saute ton CD putain... t'as essayé de le lire sur d'autres platines ou sur ton ordi ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)

cron