Le Studio Delaplage est chargé !

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Opus93 le 04 Mai 2009, 19:39


:wink: :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Publicité

Publicité
 

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Mykie Kara G'z le 04 Mai 2009, 19:40

tu tombe a pic j'allais justement fermer le forum pour ouvrir une page dailymotion et le matter :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par HammerHead le 04 Mai 2009, 19:57

Soul au Soleil, ça va etre bon. mais y'avait pas le clip Le Soleil Brille qui avait été tourner aussi ? ça va sortir ?

Le fou sans les tresses, c'est vraiment bizarre, mais je constate que Duardo à garder les siennes.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Kicket le 04 Mai 2009, 22:55

yup, ça devait être clipé ce weekend, mais comme évoqué dans la vidéo, c'était plutôt "Saoul au ciel gris bof bof", lol, donc yaura un autre jour de tournage... et évidemment dès que ça sera dans la boîte, hop illico sur le site pour vous en faire profiter tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGKim le 05 Mai 2009, 05:42

des barrs putain decidement on cest tromper de bled
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Fly le 05 Mai 2009, 16:39

pourquoi y'a ecrit "contenu effacé"?
Avatar de l’utilisateur
Fly
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 29 Nov 2007, 14:39

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Joker le 14 Mai 2009, 18:17

C'était quoi cette vidéo alors ? :?:
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Lord Fatine le 14 Mai 2009, 18:30

On voyait quelques mecs de la compile en plein tournage de clip je crois...
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Mykie Kara G'z le 14 Mai 2009, 18:56

oui rien d'interessant
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Lord Fatine le 26 Mai 2009, 20:33

J'ai enfin pu jeter une oreille sur la compile.
Blocage sur les tracks
-SFR (Splifton freestyle ride) -> Ta-ta-ta-ta-ta-tass 8) (J'me la suis repassée au moins 15 fois de suite la 1ère fois)
-Chargé (2ème charge) -> la 2nde partie de l'instru DéMONTE !!! :shock: (15 fois aussi... Testos cartonne bien)
-MS DEF IDF
-Comme si t'y étais
Mention spéciale pour "Savoir-faire". :lol:
Bonne cuvée du A.
:D
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par The Untouchable le 26 Mai 2009, 22:20

moi jen ai 5 surtout qui m'on retourné:
saoul au soleil
bg lolo & kim off course
supa john au depart pas trop mais le delire est tellement frais que je me lecoute
et BBQ d'hiver celle la jlai ecouté la premiere fois eclaté et c'est un peu deven le son de fin de soiré avec mes potes...

une grosse compile quelque soit l'endroit decoute perso en tondant le gazon en defonce au reveil pdt la douche sa y passe..jai pas achté de skeud ce mois ci et jpeu vous dire que ce cd va tourné tres longtemps..

Bref big up a tous les artistes qui ont posé et ceux qu ont taffé de pres comme del oin a la realisation du cd..c'est du TRES TRES TRES bon taf..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGKim le 27 Mai 2009, 08:17

merci frelo ca fait plais pour lekip
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par JP Koff le 01 Juin 2009, 11:48

yo m'sieu dames, j'ai fait une chronique du skeud, que j'ai bien kiffé, d'où la bonne note... vous pouvez la retrouver temporairement ici : http://www.rap2k.com/one/index.php?showtopic=118626 avant qu'elle soit publiée... du coup si vous avez des remarques ou des sons que vous aimeriez voir plus détaillés (27 titres, j pouvais pas faire un track by track ^^), dites le ici, j'ai encore le temps de la modifier.

Big up au A, gros album!! y a effectivement 2-3 titres un peu moyens dans le lot, mais vu la quantité c'est normal. Comme d'hab, les tueries font tout oublier...
J'ai spécialement kiffé : SFR, les 2 Charges, Saoul au soleil, SC13, reste en vie, fion en fer, savoir-faire, MSDEF version fuuullll, Besoin de personne, 187 on the cops et Tomboulafacette fonfonkakadelikesque
Image
Avatar de l’utilisateur
JP Koff
Tourist Rider
 
Message(s) : 26
Inscription : 28 Jan 2008, 14:35
Localisation : 63

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGKim le 01 Juin 2009, 12:45

classik ton avatar lol jaurais pluto mis la justice doggystyle les nibar dans la balance avec la torche de la liberter dans sa chatte et le poing de la'' liberter ''dans son boule
sinon jaurai kiffer voir la chronik mais faut du mots de passe
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGM le 01 Juin 2009, 12:49

Ouep...J'vais pas m'inscrire sur Rap2Guez, donc merci J.P. de poster ca içi.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Mykie Kara G'z le 01 Juin 2009, 13:07

tres bonne chronic jp koff comme d'hab, jme permet de collé ton texte :wink:

Mai 2009. Bon ben ça y est il fait chaud. Les ladies se dénudent, je fais admirer mes muscles saillants durcis par le sport, on commence à prendre l'apéro sur la terrasse et on se fait inviter à moult barbecues. Entre une pinte, un spliff et une côte de boeuf, c'est le moment de sortir le son qui va avec. Geeeee Funk. Nickel, mais depuis quelques années, les bombes blindées de basses et de sirènes se font de plus en plus rares en provenance de Californie. Rhythmalism, Guerrilla Funk, Real Brothas, Uncle Sam's Curse, Illegal Business et tous les classiques... et ouais, on les connaît par coeur. On veut du neuf. Pourquoi aller le chercher à -12 de décalage horaire alors qu'on dispose d'une usine à gros beats funky sur notre territoire? Splifton, 94 zone pav. On y revient. Le turf d'Aelpéacha, ni plus ni moins que le boss incontesté du G-Funk en France. "Oui à un G-Funk de France, non à un G-Funk en France". Oh ta gueule. On va pas dénaturer le truc sous prétexte qu'à Paname, y a pas de palmiers, pas de Venice Beach, pas de Roscoe's, et pas plus de Bloods que de Crips. Le A applique la recette à la lettre, produit du beat lourd au Studio Delaplage, mais son talent le démarque du lot. L'année dernière, son Pèlerinage l'a amené encore plus près des sommets. Ses rythmiques et ses basses cassent de plus en plus les nuques, ses mélodies et ses rimes vrillent de plus en plus les cerveaux. Cette année, il fait croquer. Toute la fine équipe est présente au studio. Alcool, Luxure, Putes, Hasch, Alcool. Chargé, donc.

Chargé comme la tracklist : 27 titres, invitant Driver, J'l'Tismé, Papillon, Supa John, 4.21, MSJ, Southcide Trece, Waslow, Topaz, Pimpsi, Seno.... que les autres me pardonnent, la liste est longue. Les potos Fabrice Eboué et Thomas Ngijol viennent poser quelques petits interludes, et l'excellent SOB, le Roger Troutman français, rajoute sa gratte et sa légendaire talkbox. Chargé comme la pochette du disque : le bordel organisé, une soirée Splifton cartoonisée, chaque personnage caricaturé à la perfection, chacun dans l'action qui le caractérise... woofers, fûts de 1664, rhum 3 Rivières s'entassent devant le studio... Un taf si bien exécuté par les Lil Thugs qu'il bénéficie d'un format poster dans le livret!

Que du classique dans le son, mais du classique qui fout des claques. Le Splifton Freestyle Ride par exemple. Basé sur une grosse basse grasse et ronflante et une ligne de synthé bondissante, le beat accompagne le A et MSJ dans leurs élucubrations "il n'y a pas de soirée tant qu'on y a pas mis les pieds, dixit Pimpsi du RD / pas de dégât, pas de ré-soi, pas de gnôle, pas de chatte, pas de show, pas de Aélpéacha / on voulait vraiment venir et assister à la suite mais j'ai du mal à rester en place quand on me suce pas la bite" "hip-hop toc toc j'suis venu pour faire la paix, j'ai de la bière sans alcool et un mec qui sait rapper" (bing). Ces gars-là détestent se prendre au sérieux. Qui d'autre aurait pu avoir l'idée de reprendre note pour note le refrain de notre "Sous le soleil" national? Topaz chante "Saouuul au soleeeeeil, la défonce est douce et c'est tout ce qu'on aime, jusqu'à en devenir fou, fermer les yeux, pour se sentir mieux, on est saouls au soleil", Papillon et le Fou la Merde rappent paisiblement leur amour de l'été, ça glisse tout seul. Le Southcide Trece place un titre bien gangsta appuyé par une sirène hypnotique et une nappe de synthé pachydermique. Gangsta comme les 2 épisodes de la chanson-titre, la première très Fred-wreckienne accueillant Sobre, BESS et LC, la seconde changeant de beat entre les couplets hardcore de Seno et Test d'ATK. L'ambiance redevient laid-back sur le solo de Papillon qui baise la vie dans un pur style chantonné "Os, bandits et harmonie"... Ok, mais il n'y a pas d'album Splifton sans un titre bien salace. "Savoir-faire" nous montre Driver et son slip léopard (sisi), MSJ et D.Dy en train de narrer leurs prouesses sexuelles à une Félina plus cochonne que jamais "viens bébé prends-moi, tout tout tout au fond de moi, lèche-moi, baise-moi sexe-moi". Ils ont intérêt à l'avoir, le savoir-faire... Le tout sur un "Between The Sheets" des Isley Brothers à la sauce Aelpéacha. Ce n'est qu'un aperçu des multiples friandises que recèle cette compilation... Saupoudré par des interludes à péter de rire, les apparitions du "Pasteur Fabrice" Eboué, du "Black Pimp Thomas" Ngijol, HenriSalDarkVador et son "Barbecue d'hiver", et un "rap conscient" old-school 80s (oui, ringard, c'est bien ça... mais exprès...) du A pour dénoncer l'usage excessif du N-mot dans le rap français... Gnagnagna le raciiiisme, tout ça quoi.... et cerise sur le gâteau : un "Tomboulafacette" aussi funkédélique que Funkadelic et qui figurerait facilement au sein de Gloryhallastoopid ou d'Electric Spanking Of War Babies ; et un "187 on the cops" talkboxé à la perfection par SOB. Talkbox > Autotune, ouais ouais.

Avec "Chargé", on a de quoi rider tout l'été!! Euh j'avais déjà écrit ça la dernière fois que j'ai chroniqué un album d'Aelpéacha. Peu importe, j'espère pouvoir le dire chaque année désormais. Le mot de la fin pour le A.

Analysé DEF, localisé IDF
S-P-L-I-F T-O-N, Dillon dans les veines
notre route, autoroute A4 en roulant doucement
notre ride est la route du rhum et la mort est au tournant
ADN éthylique, alcoolique est la génétique
quand on kicke, je t'explique, gangsta shit est le générique
2008 tu sais que c'est cuit, que c'est niqué
chir-dédédé, fons-dédé, jamais contesté, toujours attesté
par le poulet qui vient t'éthéthylotétééstéter
et même tout l'hiver, quand mes négros désespèrent
le rider lève son putain de pot d'échappement dans les airs
car j'en ai rien à branler, tu peux tous leur demander
beuh, beuh, beuh... j'en ai rien à battre
c'est le A, T-R-O-P-D-E-F, zone pav Splifton 9-4 IDF

Ma note : 17/20
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGKim le 01 Juin 2009, 13:34

merci et le gas ki a fait la cronik a bien capter lambience et ca fait plaiss merci pour cette cronik jp !!!!! 8)
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par OGM le 01 Juin 2009, 18:23

Sympa la chronique J.P.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par jUz@m le 01 Juin 2009, 20:01

Ouaip, nice chronic !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Mykie Kara G'z le 16 Déc 2009, 20:15

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par Kicket le 16 Déc 2009, 22:55

ah tiens je l'avais zappée cette chronique, très sympa, bien vu JP Koff ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Le Studio Delaplage est chargé !

Message par HammerHead le 03 Jan 2010, 09:19

Je me suis enfin décidé a me la prendre cette compile. Pas déçu, ce que j'aime dans ce genre de cd c'est que y'a tellement de titres, la plupart sont très courts, ce qui permet d'écourter les titres qui nous plaisent moins tout en permettant aux bons morceaux de ne pas trop s'éterniser. Bien content d'avoir entendu des nouvelles têtes, notamment BESS qui a multiplier les apparitions, on sent vraiment son influence pour les deux comparses le A et le M, on dirait un mix des deux. Les morceaux qui m'ont marqués pour moi sont : Chargé (2ème charge), Un fion en fer, La lignée, MS DEF IDF, je baize la vie, besoin de personne.

Sinon BBQ d'hiver, Alpha fidèle à lui-même :lol:.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invité(s)