l'éternel retour des concours de prods, lol...

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Young Venom le 05 Fév 2006, 20:49

Y en a qui sont tentés par un retour des concours de prod qu'on fesait à l'époque sur WSFC ?....
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Publicité

Publicité

Message par Mr Ice Storm le 05 Fév 2006, 21:10

perso j'suis plus pour l'mode actuel, plutôt que de se formater à un "concours" .. on est libre de poster ce que l'on veut, on a pas de contraintes de temps.. on l'fait simplement dans l'attente de recevoir des critiques, ce qui est un bon point à mon avis.
On fait de la musique, pas de la gymnastique ni une dissertation..

Maintenant si c'est l'seul moyen pour motiver les gens à poster des compos ou à donner des critiques...

Enfin ça reste mon avis.. :wink:
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message(s) : 545

Message par Phera le 05 Fév 2006, 23:26

Justement quand on lache juste des prods comme ça ya au maximum 3-4 avis dessus, avis d'autres producteurs. Alors qu'un concours, qui motive déjà plus, fait participer un peu plus le forum que la ptite dizaine de membres qui squatte cette section.
Perso j'suis pour un nouveau concours de ce type, après faut trouver un bon thème/sujet (samples,..)
edit: je rajoute une chose, s'il y a que 2-3 producteurs a participé au concour c'est sur que la forme actuel de presentation des compos suffit.
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par Mr Ice Storm le 05 Fév 2006, 23:34

dans tous les cas ça reste une question de motivation et de disponibilités..
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Young Venom le 05 Fév 2006, 23:35

oui bien sur, si y a 5/6 producteurs ça peut passer..

c'est qui les producteurs du forum ?
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par Mr Ice Storm le 06 Fév 2006, 01:03

jme considère pas en tant qu'tel mais disons que j'prod un peu d'son depuis quelques mois niveau disponibilité par contre j'suis short.. ça se limite aux vacances et a quelques rares week end (jparle en cas de concours de prods)

on pourrait répertorié ceux qui prods et qui sont chaud pour poster quelques prods sous ''contraintes" ou non dans un coin du forum pour savoir :wink:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par jUz@m le 06 Fév 2006, 07:49

Si vous voulez réécouter les anciens :

http://concoursprodwsfc.free.fr
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par NKD le 06 Fév 2006, 09:00

wai et puis merci d eviter les prods qui s mettent la note maxi a tour de bras sur differents pcs ;)
Faudrait en faire un du genre loyal
NKD

Message par KaLi JaY le 06 Fév 2006, 11:25

Je me rapeleré tjs de =

Concours Prod 6 WSFC THEME MELANCOLIQUE-TRISTE

a la la ...

comment tout le monde avait grave assuré !!!

chapeau !!!

8)
KaLi JaY
Platinum Rider

Message(s) : 737

Message par Phera le 06 Fév 2006, 11:32

J'me considère pas comme producteur, je commence pour l'instant, mais si le thème du concours m'inspire pourquoi pas ... ^^
Phera
Gold Rider

Message par NKD le 06 Fév 2006, 11:50

moi j suis pondeur et j ponds a la commande lol alors pr le fun ouai
NKD

Message par Trop Grillé le 06 Fév 2006, 14:29

moi aussi je suis pret a suivre si le sujet me botte ...
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Re: le retour des concours de prod...?

Message par Malcolm le 06 Fév 2006, 23:27

Venom a écrit:Y en a qui sont tentés par un retour des concours de prod qu'on fesait à l'époque sur WSFC ?....

Moi je pense comme Mr.Ice Storm, autant que chacun prenne son temps pour pondre l'instru qu'il veut , sans contrainte 2 temps ca devrais donner 2 meilleurs résultats.
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Don Giu le 07 Fév 2006, 02:11

J'ai abandonné l'idée de poster des prod sur le forum, sa sert un peu a rien, il y a toujours grand maximum 4 remarques dessus...

Et pour le concours pourquoi pas, j'trouve que c'était bien avec les themes et tout ça, si le theme me plait j'suis partant :)
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par jUz@m le 07 Fév 2006, 10:21

MalcoM a écrit:
Venom a écrit:Y en a qui sont tentés par un retour des concours de prod qu'on fesait à l'époque sur WSFC ?....

Moi je pense comme Mr.Ice Storm, autant que chacun prenne son temps pour pondre l'instru qu'il veut , sans contrainte 2 temps ca devrais donner 2 meilleurs résultats.

bah si c'est un concours faut bien une deadline qd mm...
après elle peut être + ou - longue

ps : si tu pouvais utiliser le mot "de" ça te prend un caractère de plus qu'un "2" sur le clavier
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par NKD le 07 Fév 2006, 10:26

wai c vrai qu on met des trucs a ecouter on croirait personne le fait lol
NKD

Message par Malcolm le 12 Fév 2006, 19:35

jUz@m a écrit:
MalcoM a écrit:

bah si c'est un concours faut bien une deadline qd mm...
après elle peut être + ou - longue

ps : si tu pouvais utiliser le mot "de" ça te prend un caractère de plus qu'un "2" sur le clavier

Ah ouais, pour un coucours, faut une date butoire certes ca s'avere nécessaire...

Aprés, hors concours , chacun est libre 2 poster son instru pour avoir des avis dessus. En gros on peut poster sa prod' quand on veut quoi...

Sinon je m'excuse si mon 2 à la place de '' de '' te fais mal aux yeux mais je continuerais ! ;) j'en ai tellement l'habitude maintenant.
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Mr Ice Storm le 12 Fév 2006, 22:22

ba ouais.. mais bon c'est vrai que très peu prennent le temps d'écouter et de faire une critique constructive.. :?
c'est pas terrible pour celui qui poste... et bon pour des personnes amateurs de son, ça devrait pas poser d'problème de prendre 5min de son temps pour conseiller, donner son avis etc.. :wink:

d'autant plus qu'on est pas mal à faire des prods (à différents niveau certes) mais c'est un bien pour tout l'monde de donner son avis :wink:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 22 Fév 2006, 13:05

Salut moi jsuis un pti nouvo sur le forum 8) et jsavai kil existai des concours de prod. Ca fai environ 6 moi environ ke jme suis mi a la prod et jcommence a en avoir kelke une... Moi jsuis plus d'avis pr ke chacun post C prod kan il veu, ca permettrai davoir moin de son fai a la va vite. Par contre C clair kil fo lavis de plusieur personne C com ca kon progress. :wink:
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Smeda le 22 Fév 2006, 14:41

je trouve que c'est une bonne idée, alors juzam trouve nous un bon sample la!!!!
Smeda
Silver Rider

Message(s) : 163

Message par Phera le 22 Fév 2006, 15:31

Ce qui serait pas mal c'est que chaque producteur se créé un topic à son nom ds cette section, ce topic servira de mini site web, avec d'exposé son matos, ses compos,photo home studio pk pas (AF style),... yaura juste à UP quand il aura du neuf à proposer (compos,..). Pcq ttes les compos ds un seul topic + feedbacks + questions .. ont s'y perd un peu. Puis cette rubrique ne se noit pas ds les nombres de pages.
Phera
Gold Rider

Message par Don Giu le 22 Fév 2006, 15:34

Phera a écrit:Ce qui serait pas mal c'est que chaque producteur se créé un topic à son nom ds cette section, ce topic servira de mini site web, avec d'exposé son matos, ses compos,photo home studio pk pas (AF style),... yaura juste à UP quand il aura du neuf à proposer (compos,..). Pcq ttes les compos ds un seul topic + feedbacks + questions .. ont s'y perd un peu. Puis cette rubrique ne se noit pas ds les nombres de pages.

J'trouve c'est une bonne idée, on s'y retrouvera mieu avec qui produit et avec quoi etc... :wink:
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par Smeda le 22 Fév 2006, 15:40

ouais mais avant toute chose, faut se demander ce que font les gens ? je sais pas, moi perso voir la foto de votre home studio je m'en fou un peu a moins que t'es un wurzitler un rhode et 2 moog, et encore... enfin je pense pas que ce soit très utile... y'a un site pas mal pour ça c'est www.audiofanzine.com et sinon pas mal d'autre forum... ici c'est le site 187prod.. donc a la limite qu'un artiste de 187 prod fasse ça ok, mais sinon je vois pas trop l'interet... autant posé des question normal, et que ceux qui veule y repondre y repondent..; sinon pour les "concour" façon wsfc moi je suis opé, faut trouvé un sample
Smeda
Silver Rider

Message(s) : 163

Message par Lirsute le 24 Fév 2006, 06:27

oui dans le cadre d'un concours de prod je pense que le mieux c'est le sample pour que tout le monde taffe sur un même projet, c'est ce qui me semble le plus interessant perso. sinon y'a des filous qui vont lacher une de leurs vielles instrus, je pense que tous les prods ont déja fait une instru "blazé", une "festif".. bref ce genre de trucs autant les mettre direct dans le topic "postez vos compos ici", enfin c'est mon avis.
par contre j'ai pas d'idée de sample..
Lirsute
Bronze Rider

Message(s) : 96

Message par Trop Grillé le 24 Fév 2006, 09:45

et pourquoi pas un concours de clip remixé?

si on sait se servir d'un logiciel audio on sait se servir des outils de base d'un logiciel video ,
il suffirai qu'une personne propose une accapella et un clip , les mette a disposition des interressés et à chacun son remix .
moi je trouve ca interressant parce que ca permet de modifier completement l'ambiance du titre ,et chacun crée son style , alors que de taffer a partir d'un sample on tombe souvent sur le meme delire de taff dessus( pas tout le temps encore heureux ) .
mais bon moi je suis opé pour un sample aussi ..
apres bien sur peut etre que des personnes utiliseraient des vieilles instru , mais ou est le probleme , il reste quand meme le taff du remix et c pas rien ..

enfin en tout cas je pense que c une idée a garder pour une prochaine foi .
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Suivant

Retour vers LIFESTYLE