Envoyez vos morceaux pour "Bandana Music Vol. 2"

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par HammerHead le 01 Août 2010, 01:07

Incroyable, y'a deux exemplaires dans ma fnac. ça veut dire que le mouvement s'élargit vraiment (parce-que chez moi, côté rap français, c'est assez drôle ce qu'on peut trouver), et ça ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: Envoyez vos morceaux pour

Publicité

Publicité
 

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par Lord Fatine le 02 Août 2010, 17:06

WAXAK a écrit:ya moyens d'écouter un trailer ou des extraits des morceaux?

car ils ont rien mis sur leurs myspace bandana music.

La compile est en écoute sur Deezer.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par HammerHead le 03 Août 2010, 00:47

Bon j'ai écouter la compile, et c'est à peu près à ce que je m'attendais. Y'a du bon et du mauvais.

J'ai beaucoup aimer le premier titre de Abaas, une bonne découverte. Le son des Sales Blancs je le connaissais déjà (mais je me souviens pas du tout d'où, si quelqu'un sait ? Peut-être Kicket qui l'avait mis dans un article ou je ne sais quoi) et y'a rien à dire, ils sont "toujours présent" ahah. Ensuite y'a la TUERIE de Duardo que j'attendais depuis longtemps dans un cd préssé, enfin ! J'ai bien kiffer celui de Rma2n (bizarre que Diomay ne soit pas créditer, il est bien sur le morceau pourtant, c'était à l'époque FDS encore il me semble). Muzik Bandana 2, bah je préfère le premier honnêtement, c'est dommage j'aime bien Gemo. Pas fan de Yaniss non plus (c'est la voix que je n'aime pas). Le son de Sarkasm je connaissais déjà (sur Zikaload il passait je crois), le son en lui-même est bon mais le MC a un flow assez étrange, et une prononciation spéciale, enfin je me comprends. Bon titre du Chenil, ensuite une vraie tuerie de Mr Barbek & Lil AK (peut-être ma préféré de la compile). Don Giu que je connaissais aussi et qui est très bon (le remix était déjà dans son album non ?). FLP est aussi une bonne découverte, ça m'a plutôt surpris. Ensuite à la fin un bon couplet du Fou la Merde.

Donc voila, j'ai pas détaillé vraiment tous les titres, mais en gros y'a de tout. Un peu déçu de certains, et quelques bonnes découvertes. Je regrette qu'ils n'aient pas mis un morceau avec les 5 de base, ça aurait fait plaisir, surtout que y'a pas un seul Topaz ni Papillon !
Dernière édition par HammerHead le 03 Août 2010, 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par Ese A.V. le 03 Août 2010, 19:04

A part Musik Bandana 2, qui est réellement à chier, j'ai grave kiffé perso !

Et comme dit Hammerhead, dommage qu'il n'y est pas Papillon ni Topaz... .
Avatar de l’utilisateur
Ese A.V.
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 08 Août 2009, 15:47
Localisation : 95

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par Kija le 08 Août 2010, 13:14

Voilà que le volume deux de la revendicatrice compilation a fait son apparition (en traitre) dans les bacs sans prévenir. Pour les auditeurs à l'ancienne, ceux qui fouinent encore dans les bacs, c'était la surprise en ce début juillet, c'était plutôt une bonne nouvelle juste avant de prendre les routes des cances-va en gova. Personne ne s'en plaindra bien au contraire. Itw avec le Foulala

- Qui a réalisé, produit le projet, cover ...
Produit par moi-même et pas vraiment de réalisation vu que c’est une compil et que chaque artiste m’a envoyé son morceau fini. Pour la cover, c’est l’équipe de Neochrome qui s’en est occupé.

- Quelle démarche pour ce volume deux ?
La démarche est de faire découvrir de nouveaux artistes qui font partis du même univers et même scène musical que la nôtre, « la Bandana Music ».

- Comment avez-vous choisi les titres ? Vous vous êtes réunis et choisis ce qui collait à l'ambiance "Bandana" ?
On s’est réuni Papillon et moi-même pour écouter les morceaux reçus et quand la qualité et le son correspondaient à l’image Bandana music on le validait.

- Quelles ont été tes révélations ? Je veux dire par là les morceaux de groupes avec lesquels il n'y avait pas particulièrement d'affiliation...
J’ai pas réellement eu de révélation car je connaissais déjà le travail de qualité de la plus part des artistes de la compile qui n’a fait que confirmer ce que je pensais.

- Considères-tu les groupes & artistes présents comme "la nouvelle écoute G-Funk en France".
Oui si ils continu sur cette ligne de conduite, et je l’espère. Ainsi que les autres artistes qui n’ont pas pu être présent sur la compile.

- Quelles ont été les retours du premier volume ? (Retour publique & ventes)
Bonne, c’est pour ça qu’aujourd’hui on a fait un volume 2. Et au niveau des ventes, un petit pressage de 2000 CD a été fait et tout a été vendu.

- Le fait de revendiquer la "BANDANA MUSIC" a-t-il été compris d'après toi ?
A moitié, car les gens ont cru que c’était un groupe or ça n’est pas le cas. On a voulu mettre en place une appellation pour un courant musicale un repère, une marque etc… c’est pour ça qu’on sort un volume 2 avec d’autres groupes pour bien faire comprendre aux gens que la Bandana Music appartient à tout le monde si ils se ressentent dedans.

- En ce moment, la mode est plutôt au téléchargement gratuit et les distributions numériques. En vous plaçant dans une distribution physique sans promo particulière sur le net, même si c'est un cd 187PROD, Était-ce là une volonté ou juste un concours de circonstance ?
Pour moi c’est très important d’être distribué, c’est pour ça que la compile sort avec un an de retard car je voulais absolument trouver une distribution. Et même si on sait que le CD ne vend plus comme avant, être dans les bacs veut dire que tu existes et que tu fais partis du jeu.

Passons au Foulala…

- Comment tu situes le mouvement en ce moment ?
Je pense que le mouvement se développe d’année en année grâce à la productivité des artistes et qu’il prend de l’ampleur par des projets internationaux tel que, « Bizzy Bone & Papillon », « Dj AK », « Kayse & Gizo ». Et les projets deviennent de plus en plus abouti grâce à de très bon producteurs tel que, Aelpeacha bien sûr, mais aussi Sovan & Venom, Kayse, Makavelik, Slam, Marc Knight,RMA2N, Ghetto Twinz Beat, Dr Frost ,etc …

- As-tu de l'actualité à venir en solo ?
Je suis en pleine écriture de mon premier album solo qui sera produit en majorité par Aelpeacha. J’espère le sortir pour 2011.

- Et avec tes différents groupes ?
Le nouveau Sales Blancs devrait sortir pour la rentrée. Suivra le nouvel album de Seno, ainsi que celui de Tombo.

- Quelle direction prends-tu dans ta carrière ?
J’ai pris à droite, puis à gauche et au rond-point j’ai bifurqué en suivant le panneau toutes directions

- C'est quoi ton programme pour cet été ?
Ecriture, luxure, voiture, alcool dur et Malcom tous les midis.

- Y'aura quoi dans l'autoradio ?
Bandana music 2, « Que du bénef » de Papillon et mes classiques « spécial soleil ».

- Et dans la glacière ?
Cognac Sprite.

- Quels sont les derniers skeuds que tu as pécho ?
Le dernier Kokane, le Crooked I, Big Boi, Techn9ne Collabo.

- Et ceux que tu veux pécho ?
J’attends le Ice Cube, Nippsey Hussle et tout ce que je pourrais trouver d’intéressant dans les bacs.

- Le mot de la fin...
Continuons à faire avancer cette scène car un jour ou l’autre ça payera !
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par Opus93 le 08 Août 2010, 21:49

je comprend pas ton post mec tout le monde l'a lu sur zika l'interview ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par Kija le 09 Août 2010, 09:19

je l'ai mis au cas ou quelqu'un ne va pas sur Zika justement :wink:

mais un lien vers zikaload aurai peut etre suffit : http://www.zikaload.com/Forum/
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Re: Envoyez vos morceaux pour

Message par LIL JOKER 18 le 12 Août 2010, 02:36

j ai moin kiffer le vol 2 ...
mais le concept de faire tourner la bandana musique je kiff grave...
sa fait du beuzz a des nouvos artistes , rien a dire daaaaarrr respect :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LIL JOKER 18
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 06 Fév 2010, 02:06
Localisation : LAS VEGAS

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invité(s)

cron