rangement CD's

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

rangement CD's

Message par Perico le 25 Fév 2006, 18:18

je cherche desesperement à ranger mes disques et j'ai le souvenir d'un topic sur wsfc où Sagz, si je me trompe pas, avait trouvé un truc pour placer les cds directement sur le mur et apparemment c'était assez efficace.
Donc si y'avait moyen d'avoir à nouveau les explications + photos ds la mesure du possible ça serait cool

Sinon les autres vous avez quoi comme meuble/étagères ? parce que le déplaçage de centaines de cds vers le haut à chaque fois qu'on veut en reclasser un c'est tendant à force.

Merci
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

rangement CD's

Publicité

Publicité

Message par Gi2les le 25 Fév 2006, 19:13

moi j'ai un meuble/étagères comme celle ci :

http://img300.imageshack.us/img300/7013/photo0083ql.jpg

Cette photo date de presque une année donc elle commence a etre presque remplie, perso apres je ne sais pas comment je les placerais... on verra mais bon j ai le temps encpre de voir venir.

Aussi un peu chiant vu que je classe par Artiste/genre/localisation ( j ai vite laissé tombé le classement par label car avoir 2 Snoop d'un coté et les autres de l'autre ça m'a vite gavé) car a chaque fois que j achete un Cd generalement je dois decaller en masse et ca me prend pas mal de temps
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Jeserlecter le 25 Fév 2006, 22:55

Sagz avait je crois un system de pochette collé au murs.
Pour ma part, j'ai des colonnes, et avant je classais par artistes-label, affiliation, genre tous les snoop entre eux, avec les sorties death row et tous les sons de la bay, les no limites, le south ensemble, et la bay..avec le fr et autres trtucs divers. Maintenant c'est le gros bordel, depuis que j'ai mes colonnes, c'est pas classé, je compte faire un alphabetique classique, sauf pour les gros label (tjrs genre no limit, tout ensemble a N)
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par NicoBax le 26 Fév 2006, 00:15

Gilles, ça passe pas son temps à se casser la gueule ton rangement ? quand tu veux prendre un cd dans la rangée du dessous ou quand une rangée est pas pleine, ça doit tomber nan ?
NicoBax

Message par Gi2les le 26 Fév 2006, 10:50

Chodabax a écrit:Gilles, ça passe pas son temps à se casser la gueule ton rangement ? quand tu veux prendre un cd dans la rangée du dessous ou quand une rangée est pas pleine, ça doit tomber nan ?

quand une rangée n'est pas pleine non car je m'arrange pour la faire tenir avec un truc genre un bouquin, par contre oui quand je prends un cd du dessous celui du haut retombe d'un étage 7 fois sur 10 :roll:

Un jour quand je demenagerais j'investirais dans une etagere exclusivement reservée au rangement de Cds, mais pour l'instant vu le manque de place et les finances limites, celle ci va encore rester un petit bout de temps
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Jeserlecter le 26 Fév 2006, 11:13

Faut mettre un leger carton entre les rangés!

Mes colonnes:

http://prixdumatos.com/mon_install/1340-1051.jpg
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par NicoBax le 26 Fév 2006, 14:54

elles sont jolies mais elles bouffent une place dingue...
NicoBax

Message par Perico le 26 Fév 2006, 16:36

Jeserlecter a écrit:Faut mettre un leger carton entre les rangés!

Mes colonnes:

http://prixdumatos.com/mon_install/1340-1051.jpg

tu en fais tenir combien dedans jess?
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Message par Bastos le 26 Fév 2006, 17:10

j'ai un peu les mêmes que 'jeser' en moins design, c'est bien sympa mais pas assez grand, enfin en ce moment j'ai trois colones de 80 skeuds par terres...faut que j'invetisse c'est trop l'bordel...
Mais sinon, le top pour le rangement de skeud, c'est carrément un meuble à étagères de base où tu rajoutes toi même des planches entre... c'est ce qu'a 'Pi', et je sais que ça lui a changé la vie...

ça donne un truc de ce genre (trop la misère "paint" lol) :

Image

à la base, y avait que 4 planches... il a vu qu'ça fesait la hauteur (à l'aise) de deux cd, donc il a cherché 4 planches de la même matière et de la même couleur... et il a monté tout ça... voilou...
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par NicoBax le 26 Fév 2006, 18:18

ah ouais c'est du genre à avoir 2 tréteaux, une porte il t'en fait une table ! ahahaha
blague à part, j'ai la même chose, avec aussi des colonnes de genre 2m de haut mais assez étroites, j'aime moins.
NicoBax

Message par Lil Djaff le 26 Fév 2006, 19:23

moi sa ma saoulé les étagères, sa prend de la place, et certaine ramasse beaucoup de poussière
alors j'ai investi la dedans

Image

pour les cd c'est le modèle du bas, à trois tiroir
Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par NicoBax le 26 Fév 2006, 20:04

c'est horrible ce truc là, j'avais ça chez moi y a quelques années, c'est tout sauf pratique... enfin ça va quand t'as pas beaucoup de cds.
NicoBax

Message par Lil Djaff le 26 Fév 2006, 20:16

le coté pratique c'est pour la poussiere kan meme... un coup de chiffon et c'est ok
sinon ouai faut pas avoir trop de cd, moi je met ceux que j'ecoute moins dans des carton
Lil Djaff
Silver Rider

Message par Malcolm le 26 Fév 2006, 21:11

Ah ouais elles ont 2 la dégaine tes colonnes à CD's Jeser , bien design comme il faut lol Moi j'kiffe ce genre 2 trucs..

Bah moi niveau rangement des CD's c'est le sacré bordel, déja y a une colonne un peu instable qui vient 2 se péter la gueule aujourd'hui...

J'ai un petit meuble en bois c est du tek que j'avais chopper a Carrefour ( ca coutait dans les 30 / 40 euros), les cd's se placent à l'horizontal (couchés) et t'appuie dessus pour le faire sortir. mais bon voila dedans tu rentres 60 cd's..

Sinon un truc dans le genre:

Image
mais bon 175 Euros non merci
(http://www.izidisc.com/fr/liste.php?r=18&gclid=CI2O5sCCt4MCFRgwEQodM3mMDg)
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Lil Djaff le 26 Fév 2006, 21:57

celle la jla trouve cool :D du faite kil y est des vitres pour protèger dla poussière et en plus elle a l'air big

parcontre c'est 275euros le modèle avec les vitres
Lil Djaff
Silver Rider

Message par Jeserlecter le 27 Fév 2006, 06:50

Dans les miennes, j'en mets 380 (ou 360, me rapelle plus) et j'en ai deux, donc ca me va parfaitement, apres c'est vrai elles prennent un peu de place, mais je compte installer une source de lumiere derriere pour les mettre en valeur et créer une atmosphere-ambiance sympa
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par Sagz le 01 Mars 2006, 19:03

je viens de retrouver les photos que j'avais prises et postées à l'époque :wink:

En fait j'avais trop de cd et pas assez de place (environ 800 à l'epoque il me semble) et comme j'avais que des OG (a une 15aine - 20aine près) j'avais pensé que ça claquerait bien d'avoir plein de covers aux murs.
Ca m'avait soulagé mon armoire d'environ 400 cd je crois, ce qui me depannait bien déjà.

C'etaient des pochettes que l'on collait sur les colis à l'expedition quand j'etais interimaire en magasinage. j'avais d'abord emmené 1 seule enveloppe chez moi pour tester et ça faisait pile poil 2 cd en largeur.
Alors après j'ai carrement chouré 2 gros cartons et voilà :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Sagz le 02 Mars 2006, 00:12, édité 1 fois.
Déja sortis :

Image
Image
Sagz
Gold Rider

Message(s) : 208

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 20:26

yo Sagz j'ai édité ton message parce que les tofs étaient vraiment big... suffit juste de cliquer sur les liens pour les voir, c'est pas la mort non plus... :wink:

ça clackos sévère en tout cas ton système !!! faut avoir un ou des grand(s) mur(s) mais niveau pratique (peu de poussière sur les skeuds, pas obligé de passer 50 ans à en chercher un, etc. etc.) et esthétique (paye ta déco de ouf !!) ça tue !!

mdr les cartes Magic en bas en scred, ahahah...

sinon ça coûte cher tes conneries de plastique là ? j'imagine que non... j'serais bien curieux de tester ça chez moi en vrai... pour le moment j'ai une grande armoire mais à mon avis elle va être pleine à craquer d'ici pas longtemps donc faut que je prévoie une solution de rechange...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Smoke-A-Lot le 01 Mars 2006, 21:13

Très belle collec' en tout cas :wink:
Smoke-A-Lot
Bronze Rider

Message(s) : 85

Message par jUz@m le 01 Mars 2006, 21:36

Kicket a écrit:yo Sagz j'ai édité ton message parce que les tofs étaient vraiment big... suffit juste de cliquer sur les liens pour les voir, c'est pas la mort non plus... :wink:

Jpréférais quand on avait pas à cliquer, moi :(
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 21:42

800x900 la taille max, c'est pas MySpace ici, j'tiens à ce que ça reste lisible et qu'on ait pas à scroller dans tous les sens pour voir une tof... ni que les mecs qui ont une sale connexion Internet mettent 15 plombes à voir la page s'afficher...

800x900 ça va quand même, ça laisse de la marge... c'est pas des timbres poste non plus que j'exige... faut pas déconner...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par jUz@m le 01 Mars 2006, 22:22

Entre 900 et 1000 c pas la mort non +
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Kicket le 01 Mars 2006, 22:59

ouais et entre 1000 et 1100 non plus...

d'ailleurs ton avatar est trop grand mec... lol
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Sagz le 02 Mars 2006, 00:20

Bon Kicket, j'ai réédité ton edit de mon message, j'aime bien avoir le dernier mot.... :lol:
J'ai redimensionné les tofs a la taille légale comme ça tout le monde est content... :wink:

Sinon je ne sais pas combien ça coute puisque je les ai tirées mais j'imagine que c'est pas la mort... vas dans un magasin comme Retif t'en trouveras, j'en ai vu la derniere fois mais j'ai pas pensé a regarder le prix puisque j'en avais pas besoin.
En haut de la pochette t'as une bande rouge avec marqué "document ci-inclus".
A la base c'est adhésif mais j'ai punaisé parce que sur du papier c'est pas top et je doute que ça aurait tenu longtemps.

Ouais bien vu pour les magic, on voit le connaisseur ;)

Smoke-A-Lot a écrit:Très belle collec' en tout cas

Merci ;) mais y'en avait autant dans l'armoire et bien plus maintenant ;)
Déja sortis :

Image
Image
Sagz
Gold Rider

Message(s) : 208

Message par Kicket le 02 Mars 2006, 00:34

eheh nickel, thx Sagz...

bon sinon j'irai me renseigner en effet pour les tarots, clair que ça doit pas être super reuch...

et pour les cartes Magic j'ai toujours detesté ces trucs là, mais en tant qu'ancien rôliste forcément j'ai pu côtoyer de plus ou moins près, lol...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Suivant

Retour vers LIFESTYLE