producteurs : postez vos compos ici !

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par EsPe le 13 Fév 2006, 11:02

Putain c'est clair, le CPU c'est un truc cachement important

Moi je suis encore a 512 M de RAM et la ca commence a me saoulé, je peut meme pas utiliser cubase , c'est la merde.

Juste pour savoir un ordre de prix, (parceque les ordi je ne m'yi interesse pas du tout et je n'y connais pas grand chose non plus), combien cela reviendrai d'acheter juste une tour qui ont lezs caractéristique de l'ordi a SAGZ??
EsPe
Silver Rider

Message(s) : 114

Publicité

Publicité

Message par Mr Ice Storm le 13 Fév 2006, 13:32

chere :D
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message(s) : 545

Message par Bastos le 13 Fév 2006, 14:01

EsPe a écrit:Juste pour savoir un ordre de prix, (parceque les ordi je ne m'yi interesse pas du tout et je n'y connais pas grand chose non plus), combien cela reviendrai d'acheter juste une tour qui ont lezs caractéristique de l'ordi a SAGZ??

là dessus, y a des bons prix cassés... c'est là que j'ai acheté les composants de mon pc...
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cata ... ategorie=1
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par Sagz le 13 Fév 2006, 15:02

moi ça m'a couté ça (en plusieurs fois), le tout en pieces detachées a monter soi-même evidemment parce que sinon les pc grandes surfaces t'as plein de trucs qui te servent a rien pi c'est pas optimisé pour ton usage :

- carte mere (gigabyte) environ 100€
- carte graphique ati radeon 256Mb 70€
- carte son terratec phase 22 environ 100€
- processeur Pentium IV 3 Ghz 250€ (mais c'etait fin 2004 donc y'a surement mieux ou moins cher)
- RAM DDR 512 Mo cadencé a 333Mhz, certifiées kingston 3 barettes a 40€
- la tour, lecteur + graveur dvd une 100aine €

donc environ 750€ pour la totale.

Moi j'ai d'abord acheté le pc avec 1 seule barette de ram + la carte son d'origine inclue a la carte mere, plus tard la carte son et les 2 dernieres barrettes de RAM, c'est une de temps en temps, la derniere je l'ai achetée le mois dernier.

voilà, c'est "pas si cher" pour les performances mais c'est quand meme une putain de somme a cracher qui fait mal aux couilles quand ça passe.
Déja sortis :

Image
Image
Sagz
Gold Rider

Message(s) : 208

Message par NKD le 15 Fév 2006, 19:18

no mais c qu est important c ta carte son c une phase 22 de chez terratec c deja plus serieux pour avaler du vst
Moi j ai un vieu Athlon XP 1600+ avec 512 de DDR333 carte mere VIA ...le tout ca m est revenu ds les mm tarots qu sagz ms faut dire le processeur c important ok mais c la carte son qui fait tout et ca faut pas oublier... si t as carte son bouffe plus de vsts sans pomper ton proc t dans une meilleure situation
NKD

Message par Trickistik Prod le 23 Fév 2006, 11:46

Salut tt lmonde!! :D
Jorai un ptite kestion un peu con mais....comment on fait pour poster un son sur le forum...??????????
Dsl de mon ignorance... :( :( :(
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Malcolm le 23 Fév 2006, 18:42

Tu vas sur http://www.yousendit.com

tu mets des adresse e-mails bidon
tu fais parcourir pour chercher le son à poster

et tu cliques sur send it, puis patience, ensuite tu récupères le lien qu'il y a
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Lil Djaff le 26 Fév 2006, 01:55

Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par Mr Ice Storm le 26 Fév 2006, 17:50

un bon beat au départ, assez destructuré dans l'ensemble...un beat tres syncopé c'est pas trop mal... le piano est un peu simpliste a mon gout...
les sirenes un peu stridente , tu devrais baisser leurs volume dans un premier temps mais la mélodie des sirenes est sympa........ j'trouve qu'elles sonnent limite trop ''midi'' par contre..

mis à part ça c'est plutot pas mal manque ptetre un chouya de variation mais bon pour les instru tendance ''rap''.....la variation c'est hard....

t'as taffé avec quel logiciel??? t'as du matos (clavier; carte son, etc etc..)???

j'trouverais ca plutot interessant d'savoir qui taffe avec quoi...ca donne une idée des difficultés rencontrés ce qui peut expliquer certains défauts du genre le mec qui a tapé son instru sans Clavier midi mais tout à la souris .... c'est forcément plus difficile d'où la ''simplicité'' de la mélodie ou le manque ''d'humanisation'' etc... 'fin j'dis ça hein c'est juste par simple curiosité :wink:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 26 Fév 2006, 19:51

Dans lensemble jsuis assez daccord avec la critik de Mr Ice Storm. Ya une bone idée a la base mais dans la forme C vraiment brouillon. Jvai répété un peu cka di Mr Ice Storm mai le beat est un peu trop ravager a certain moment (tu rajoute une espece de caisse clair pas tjs o bon moment). Jme suis explosé les oreille ossi avec la sirène, jcroi kG perdu un chiffre a mon ouiiiiiiiie. :wink: . Sinon jrépete ke dan l'idée ya du bon meme si C pas les son kjkiff le plus. Kan on est pa fan du style on est peu etre moin objectif mais jpense kan meme ke ya du travail a faire o nivo mastering (les sirènes surtt) et o niveau du beat.
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 26 Fév 2006, 20:17

Depuis ltps ke jdi kjvai sortir mes prod en voila une. Elle fai parti des derniere kG fai. Jsui un peu dégouT paske kan jlécoute sur le PC ou jlai faite elle rendai mieu alors kapres écoute sur une otre machine C moin bien (surtt la basse :cry: ). Jréaliz tte mes instru sur cubase avec une carte son batard et ma ptite souri :lol: ...lol.Mais C pour donné une idée... Jattend vos critik bone ou movaise.

http://www.rapidshare.fr/download.php?id=DOK8dSvvsaicgBwVSGp5
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Mr Ice Storm le 26 Fév 2006, 21:24

la mélodie de départ est simple (tu vois now que j'sais que t'es avec ta souris c'est plus pardonnable... :lol: )... manque de mixage les sons sont pas franchement hyper réalistes...
bon après pour ce qui est du p'tit rythme il est vraiment cool..la basse est pas vilaine,c'est bien funky, bien entrainant :wink:
les ptits défauts sont à mon goût une grosse lacune au niveau du mixage/mastering..(mais bon ça c'est tout un art) pour ce qui est de la structure de ton morceau on sent que c'est ce que tu voulais faire... ça l'air maitrisé, j'entends pas de trucs ''maladroits''.. en revanche tes sons sont à l'état brute on a l'impression, c'est flagrant pour la basse comme pour le beat.. c' est carré quoi, mais ça transcende pas plus que ça .... On sent que c'est d'la MAO..

Essais de rajouter quelques effets sur ton beat que ça fasse un peu moins ''sec'' et notament de jouer sur la panoramique, là ton son est trop ''central'' ..pour que ça soit plus captivant joue sur le ''pan'' droite/gauche. Pour t'aider regarde la configuration d'une batterie les éléments sont placés à gauche ou à droite de la grosse caisse donc c'est pas dû au hasard, si tu veux rendre ça plus ''reel'' aide toi de ça pour construire ton beat.. La caisse clair à droite, le charley plus à gauche etc...

humm... sinon ton charley et ta caisse clair sont un peu fort j'trouve.. j'sais pas c'est ptetre qu'une impression j'écoute dans des écouteurs pas terrible donc..

Cela dit j'apprecie le changement dans le beat, histoire de cassé la redondance de ta mélodie...

pour conclure j'trouve ton morceau cool :lol:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Lil Djaff le 26 Fév 2006, 21:51

pour ma part c'est normal que sa change beaucoup au niveau du beat, parce ke l'on me reproche souvent de faire des beat trop répétitif, donc j'ai fait un truc avec plus de changement est j'ai pas trop laissé tourner en boucle du faite que c'est juste un petit extrait est pas une instru complete.
pour ce qui est de la sirène :shock: je c kel est trop forte, mais je peu pas la baisser jla kiff trop
sinon je bosse sur Akai MPC 2000 xl
Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par Trickistik Prod le 27 Fév 2006, 13:15

C claire ke mon gro défo C le mixage ca jen suis bien concient. Jcroi ke le probleme vien du matos ke G. Sur mon ampli G un caisson de basse et G limpression ke tte les basse ke jécoute son terrible mais après écoute sur un otre support ca change un peu... :? G pas trop trop de notion en tèrme de mixage/mastering meme si jessaye de faire des truk pas tro dégeu. Dailleur si yen a ki orai des ptite astuce a faire partager comme Mr Ice Storm ca srai très interessant pour tt lmonde jpense... :wink: ...surtt pr moi!! Sinon bin jsai pas si C l'cas pr tt lmonde ici mai pr ma part je nai jamai fai de solvège et jamai joué dinstrument (sauf la flute o collège lol). Jfai tt à loreille. Je pense ke dans le mixage de mes instru ca fait un peu défo...
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Mr Ice Storm le 27 Fév 2006, 14:28

c'est ce qui a de plus dur le mixage et le mastering..... c'est pourquoi d'ailleurs yen a qui en font leurs métier :wink:

j'ai vu t'etais sous cubase, j'ai cherché vite faire sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose... essai de fouiner pour pécho un tuto sur l'mixage...

dommage que tu taff pas sur Fruity, j'en avais un excellent a te proposer...
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trop Grillé le 27 Fév 2006, 14:59

salut
je viens donner mon avis sur les dernieres prod postées:
lil djaff :
le beat me plait par moment mais ya un petit probleme en effet avec t caisses claires rajoutées a un moment , jsé pas on dirai ke ca fai perdre le rhytme parfois.
la sorte de sirene , j'aime pas du tout , surtout au nivo de l'instrument choisi,mais bon si c ce ke tu voulai obtenir alors c ok
le piano par contre jaccroche pas , la simplicité me plait mais la c les notes choisit ke j'accroche pas ...pareil si c ke tu voulai alors rien a dire

Trickistik Prod : j'accroche le meme discours que mr ice storm , par contre la nappe j'aime pas du tout ...j'aurai bien vu une ambiance differente avec cette basse et ce beat .

sinon pour mixage et mastering : je te conseille un bouquin qui vo meme pas 30 euro : mixage et mastering avec cubase ( craig anderton et christian deinhardt ), tres simple rentre pas trop trop dans le details mais permet de comprendre les bases .
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par Trickistik Prod le 27 Fév 2006, 17:47

Ok merci pour le boukin jessayerai dle trouV 1 de C 4 :wink: . Sinon pour lambiance ke G voulu donné a cet prod bin jtavourai kC pas ma préféré parmi les instru kG fai mais G voulu créé un espece de contraste entre les basse assez electronic et les violons. Après on aime ou pas mais o finale ca ne me pas tro choké donc G garD. :D
:wink: :wink: Merci dvos critik en tt cas les gars ca fai plaizir :wink: :wink:
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 27 Fév 2006, 21:28

Bon allé jrevien a la charge avec une nouvel instru!!! :!: :!: !!! Celle ci C une des première ke G fai ya de cela 6 moi maintenan. G despote ki ont déja posé dessus pour le plane... :lol: Jai pa la zik chez moi mais de tte facon leur enregistrement étai de très movaise kaliT! Ctai plus pour le délire com ca. Enfin donné moi votre avis :wink:

http://www.rapidshare.fr/download.php?id=i6EEqz74YA60uUTFVNLn
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Lirsute le 28 Fév 2006, 04:01

je sais pas en quel format elles sont tes instrus mais j'arrive pas à les lire
Lirsute
Bronze Rider

Message(s) : 96

Message par Trop Grillé le 28 Fév 2006, 08:58

rajoute .mp3 a la fin du fichier .
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par Trickistik Prod le 28 Fév 2006, 09:38

Bin jsai pa pk ca marche pas chez toi mais G essayé de les lire sur 2 ordi différent et ca marche très bien. Mais si il te mank juste l'extension alors oui jte confirme ke C du mp3. Donné votre avis une foi kvou loré écouté (si vou y arriV... :? :? )
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 02 Mars 2006, 18:19

Jsai pas pk personne veut critiké ma prod?? Meme Mr Ice Storm il balance plu son avis... :cry: Alors si vous arriV pas a la lire bin jremet un lien (meme si lotre marche tjs chez moi) mai si vous avez écouT dite cke vou en penser kce soi bon ou movai...
MERCI!!!!!

http://www.rapidshare.fr/download.php?id=wNHXw28iKVzLmqH1t1Dq
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message par Mr Ice Storm le 02 Mars 2006, 20:04

yo ! désolé j'ai écouté ta prod au moment ou tu l'as posté mais j'ai pas eu l'temps de commenter :wink:

j'aime assez ton son, c'est un peu ''vide'' en revanche quand il n'y as pas la sirene, tu devrait rajouter un autre instrument a ce moment la genre un violon pour completer, parce que sans voix c'est pas mal vide..

sinon la sirene est pas vilaine, un peu en retrait au départ, mais a la longue assez soulante, faudrais ptetre que tu retravaille son son..

c'est pas mal répétitif, du fait qu'il n'y est pas de voix c'est forcement la premiere chose qui nous saute aux yx..
mais c'est pas mal :wink:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trickistik Prod le 02 Mars 2006, 21:01

Ahhhh ba enfin une critik ca fai plaizir!!! :lol:
Sur le fait ke tu trouve la prod vide jsuis daccord de ce point de vu. Par contre jsai pas si C la mélodie dla sirène ki ta saoulé mai moi jla kiffe!! G penC a rajouté un violon sur ce morco mais com jlai di, javai paC la prod a mes pote tel kel. Et kan G écouT ckil avai fai jtrouvai ca plutot pas mal o nivo ambiance. Après C la performance du rappeur ki va completé la prod. Donc voila du coup jlai pa retouché a par la sirène ki o dépar étai trop stridente...
Merci en tt cas pour ta critik et jen attend dotre...

Pour ceux kca interesse jvai testé le book don ma parlé Trop Grillé "Mixage et Mastering avec cubase SX de Craig Anderton et Christian Deinhardt, jai vu kil étai a la fnac. Jvous en ferai un pti topo kan jlorai lu
Trickistik Prod
Platinum Rider

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE