West Coast Theory, Segal, Aelpéacha [interview par 187 PROD - 06/2009]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 08 Juil 2009, 03:41

Maxime Giffard et Félix Tissier l'ont réalisé. Richard "Segal" Huredia en est la figure centrale. Aelpéacha l'a vu et a beaucoup aimé. Quoi ça ? Le documentaire "West Coast Theory" fo shizzle ! 187 Prod les a donc réunis tous les quatre pour en parler sous la forme d'une petite interview croisée. Soyez attentifs, un DVD à gagner s'est dissimulé dans la vidéo...
Lire l'article
187 Prod
 

Publicité

Publicité
 

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Koka le 08 Juil 2009, 10:59

le dvd a l air VRAIMENT frais!!!
http://www.myspace.com/kokadu69187


..find salope with a nice ass..
Time to go to the cluuuub
Lyon in the house with the compton up!!
Avatar de l’utilisateur
Koka
Bronze Rider
 
Message(s) : 87
Inscription : 15 Mars 2007, 00:55

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 08 Juil 2009, 12:49

je confirme, il l'est !

bon sinon ça aura été rapide : thx à la 12aine de mecs qui ont envoyé un mail avec la bonne réponse au ptit jeu... effectivement, la genèse du clap de "More Bounce To The Ounce", c'est tout un programme, surtout quand c'est Alpha (beatboxer de talent, lol) qui la raconte ! :lol:

le plus rapide est Maël F. du 28, félicitations à lui !

les autres : store@187prod.com :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par HammerHead le 08 Juil 2009, 13:15

Héhé, j'ai gagner, ça paye de se coucher super tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par DxZ-86 le 08 Juil 2009, 13:39

J'espère que tu feras une crise d'épilepsie en le regardant et que tu me le lègueras sur ton testament lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 08 Juil 2009, 14:07

aaaaah Maël = Hammerhead, lol, j'avais même pas percuté ! :lol:

bon bah prépare-toi à te faire un ptit visionnage kiffant d'ici quelques jours... :wink:


anecdote du jour bonjour : Segal est un super cuistot ! par contre à la mexicano-californienne style, pouah ses pâtes étaient bien spicy, mdr !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par tÖs le 08 Juil 2009, 15:03

Et merde ! Encore perdu

En tout cas, visionnage recommandé à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
tÖs
Tourist Rider
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Juil 2009, 13:54

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Mc Ren le 08 Juil 2009, 22:59

docu vu et apprecié aussi, comme le dit aelpeacha sa fait plaisir un doc sur la "culture west " où on apprend réellement des trucs et pas faire du "bandana pour faire du bandana...", bon sinon les bonus sont kan meme reservé à un public averti lol la visite des studios avec le gars qui tripotent 1 millions de boutons en te baragouinant des explications dans un dialecte inconnus... mais le doc en lui meme passe tout seul (meme un peu court :twisted: ) à voir et à montrer aussi et surtout à ceux qui ont des aprioris sur le rap...
Avatar de l’utilisateur
Mc Ren
Silver Rider
 
Message(s) : 127
Inscription : 01 Fév 2008, 15:11
Localisation : Rennes City

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Phera le 09 Juil 2009, 17:07

j'comprend pas pourquoi une question si facile.. ? ya aucune reflexion a avoir, juste avoir maté en intégralité la vidéo lol.
Premier arrivé premier servi ahah :D
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 09 Juil 2009, 17:31

bah c'est pour que tout le monde puisse jouer, lol... mais ok, la prochaine fois je poserai une question plus difficile... par exemple : "combien de temps Alpha est resté bloqué dans les bouchons avant de pouvoir nous rejoindre aux Studios Davout ?" >> 10 min, 1h20, 2h45 ou 8h12 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par HammerHead le 11 Juil 2009, 04:32

Vraiment pas mal le dvd, le film en lui même est un peu court (une heure il me semble) mais il y a pas mal de bonus qui viennent ponctuer le tout. Ce que j'ia trouver bien c'est qu'il est parfois simple et parfois super technique. Par exemple le film pour moi est adressé à tout public, parce-qu'il est facil eà comprendre, mais alors les bonus ! J'ia du m'accrocher pour essayer de piger ce que disaient les ingés dans les deux visites studios, super techniques et pointus, faut vraiment pas en louper une miette sinon on est perdu :lol:

Nan au final très bon dvd, j'suis pas déçu de l'avoir gagner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 15 Juil 2009, 17:30

excellente interview des 2 réalisateurs sur l'ABCDR :

http://www.abcdrduson.com/interviews/206-west-coast-theory.html

pour ceux qui ont kiffé l'interview vidéo sur 187 Prod, ça vous permettra d'aller encore plus loin dans les coulisses du tournage du documentaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Phera le 15 Juil 2009, 19:55

Thx pour le lien
interview super intéressante, c'est vrai qu'il doit avoir des tonnes de rush coupés au montage, c'est rageant !
On ressent dans le dvd et l'interview, que les intervenants sont vraiment passionné de musique et qu'ils pourraient en parler des heures, ça les change des questions sur la rivalité Bloods/Crips qu'ils ont l'habitudes d'entendre.
Ils auraient eu Quik pour le DVD ça aurait été parfait (si les 2 réal me lisent, avez vous essayé de le contacter ?)
Sinon ils mentionnent le dvd "HomeStudio", je l'avais acheté à sa sortie, et je le conseil à tous ceux, qui font du son mais pas que, les passionnés des machines, des studio, des consoles à pleins de boutons , etc..
Ces 2 dvd sont vraiment bien fait et, comme ils le disent, sont complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 15 Juil 2009, 20:22

pour Quik, je me permets de répondre à leur place (t'inquiète que je la leur ai déjà posée la question, lol) : ce cher David Blake avait eu la bonne idée d'être en zonz au moment où Félix et Maxime étaient en Californie pour le tournage... pas de bol quoi... :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Bouli le 22 Sep 2009, 12:43

bon je viens de matter le dvd pour la première fois, 3 mois après. je mets mon commentaire ici vu que ça a l'air d'être ici que ça se passe, et non dans l'autre topic.

excellent documentaire, avec un vrai fil conducteur et une vulgarisation réussie pour un ignare que je suis (d'ailleurs j'imagine que les deux réalisateurs doivent être plus ou moins calé dans ce domaine). la funk transpire, ça renforce limite la passion pour la west (les instrus sont très bien choisies faut dire). Fredwreck déchire, ça fait plaiz de voir Blaqthoven (qui se fait rare) et (dans une moindre mesure pour moi) Jelly Roll. Snoop en fait trop par contre mais ça le fait d'avoir pu l'interviewer. J'ai bien aimé les interventions de Easy Mo Bee et Muggs par contre, ça doit être les deux producteurs les plus légendaires de ce dvd.

Les suppléments sont nickels, c'est vrai que c'est assez pointu (et encore j'imagine que Segal a schématisé à fond) à part l'interview de Sean Tallman m'a saoulé (parce que je le trouvais plutôt insupportable lol). La collection d'instruments de Fredwreck fait franchement baver, et bon on se dit que dès qu'il veut il peut nous pondre des tueries G-Funk (ou autre) à l'ancienne.

L'aspect visuel du dvd est réussi, de belles images et j'ai beaucoup aimé les prises de vue, aérienne surtout.

J'ai bien aimé le fait qu'ils insistent sur l'aspect "live instruments" et je trouve dommage qu'ils aient pas parlé un peu de la Bay dans ce reportage (surtout qu'ils vont à San Francisco un moment). K-Lou aurait eu complètement sa place dans ce reportage, au même titre que Johnny-Z, Khayree, Shorty B., Pee Wee, Studio Ton, Sam Bostic vu que c'est des producteurs et des musiciens de talents pour qui certains ont fait leur classes dans la funk aux côtés des plus grands avant de se recycler dans le rap. Après je demande pas de faire intervenir tous ces producteurs là, surtout que y en a qui peuvent sembler "obscurs" à beaucoup mais c'est juste pour dire que un ou deux ça aurait été vraiment sympa. Pour le coup, on a vraiment l'impression que Westcoast = LA et ses environs dans le dvd. Côté L.A. à part Quik qui apparemment était indisponible à l'époque lol, ça aurait été cool d'avoir l'avis de gars comme Soopafly.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par againestyle le 17 Déc 2009, 23:36

petite info pour ceux possédant un iphone une appli west coast theory vient de sortir avec photos et vidéos du documentaire

Los Angeles, Californie. West Coast Theory nous emmène dans les coulisses des studios où ont été fabriqués les plus grand succès du hip-hop, un genre musical en pleine mutation : crise du disque et révolution des outils de création remettent tout en cause...Où en sont les artistes ? Où en est la production ?

Featuring : Will I Am, Snoop Dogg, XZibit, Too Short, Fredwreck, Focus, B-Real, Battlecat, Jelly Roll, DJ Khalil, Evidence Easy Mo Bee, DJ Muggs, Mike Elizondo, Roger Linn...

5 rubriques vous permettent de découvrir l'univers visuel et les thèmes de West Coast Theory.
SYNOPSIS présente les thèmes abordés dans le documentaire.
VIDEOS contient des extraits du documentaire, ainsi que des contenus exclusifs, seulement disponible sur iPhone.
CASTING liste les nombreux personnages du film. Chacun d'entre eux est représenté par un bouton, qui donne accès à un sonore issue du film.
PICS est ensemble de photographie donnant un aperçu de Los Angeles et de ses studios. Retrouvez également les personnages du film.
PUMIT est une nouvelle solution logicielle qui s'appuie sur les technologies Peer To Peer pour distribue, entre autre, West Coast Theory.
2F2P MUSIC

http://www.moondatalkboxer.com
Avatar de l’utilisateur
againestyle
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 25 Fév 2009, 17:08

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par jUz@m le 18 Déc 2009, 10:58

Good news !
Appli gratuite en +, sympa
Je testerai ça ce soir vu qu'au taff j'ai pas iTunes ni de wifi
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par The Untouchable le 18 Déc 2009, 12:56

tu postera un feedback sur l'appli histoire de savoir si elle en vaut le coup..et si c'est payant :D
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par Kicket le 18 Déc 2009, 13:03

"appli gratuite", 2e ligne du post de Juz' ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha (juin 2009 - 187prod.com

Message par The Untouchable le 18 Déc 2009, 18:38

rooo :roll: c'est a cause de la neige...
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha [interview par 187 PROD

Message par Kicket le 09 Mars 2010, 20:16

up !

interview de Segal dans le magazine allemand Juice n°128 à propos du DVD... son T-shirt me dit vaguement quelque chose... :mrgreen: 8)

Image

http://www.187prod.com/IMG/pdf/wct_segal_juice_128.pdf

par contre j'entrave que dalle au Teuton, quelqu'un pourrait traduire ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha [interview par 187 PROD

Message par The Untouchable le 09 Mars 2010, 20:24

Du coup je m'en vais de ce pas tester l'application !!

EDIT: je ne peux pas ma version est pas à jour et comme c'est une jailbreaké..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha [interview par 187 PROD

Message par red-one le 09 Mars 2010, 21:34

ich spreche Deutch ein venig !
jvais donc essayer
en tout cas sympa le T Shirt c'est Alpha qui va etre content !

ps : g acheté le DVd y'a deux ou trois semaine et y'a pas à dire c'est du tout bon
en terme de contenu on s'est pas foutu de notre geule, et pour un docu west coast c'est rare ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
red-one
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 29 Oct 2009, 21:00

Re: West Coast Theory, Segal, Aelpéacha [interview par 187 PROD

Message par UnLieutenant le 15 Mars 2010, 12:12

i'll post a translation of the main points when i get the time (translation into english, that is)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)

cron