G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le 25/09/09 [SOIRÉE/CONCERT]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par SpacedCb le 27 Sep 2009, 21:49

Et quand tu organises un truc dans une salle, tu vérifie que la salle disposes du matos adéquat... là c'était pire que de la merde le matos de l'espace ABC, bon pour les comités d'entreprise. Moi c'est vraiment ça qui m'a fait le plus lutté, limite j'avais du mal à capté le son.
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Publicité

Publicité
 

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Kicket le 28 Sep 2009, 10:55

Cette 5e édition est de toute évidence un semi-échec, mais il convient à mon avis de distinguer 3 raisons principales à cela :

- La première peut être imputée à l'organisation, il s'agit du choix de la salle, clairement inadaptée à l'évènement : que ce soit la disposition (grande superficie certes, mais bar et dancefloor dans des pièces séparées + pas de scène surélevée), la "déco" (digne d'une cantine d'autoroute est-allemande) et, surtout, la sono (proprement catastrophique). Maintenant la vraie question c'est de savoir pourquoi Gone en est réduit à faire la soirée dans une salle aussi naze, malgré le soutien de la Maison du Hip-Hop et donc indirectement celui de Générations ? Poser la question c'est déjà y répondre en partie et ça laisse perplexe sur l'état du "marché" parisien à ce niveau là...

- La deuxième relève vraiment de "la faute à pas d'bol", il s'agit de l'absence des deux groupes US : passons sur L.O.C., qui n'aurait été de toute façon qu'une cerise sur le gâteau, le désistement d'AllFrumTha I est lui vraiment frustrant. Vraie arrestation à l'aéroport ou banane du duo, peu importe finalement, le mal est le même, surtout pour les Provinciaux qui se sont effectivement déplacés en priorité pour ça. Mais comme le souligne Saul, qu'est-ce que vous auriez voulu que Gone fasse ? Tout annuler ? Matériellement impossible. Annoncer le truc dès que l'info est tombée, c'est-à-dire la veille vers 22/23h, sans attendre la confirmation nette et définitive ? Ok, mais si AFTI avait bel et bien pu prendre un second vol, il aurait fallu communiquer un "démenti", lol, bref, vous imaginez la confusion... Annoncer le truc une fois que c'était 100% sûr ? Ça ne l'a été que vers 16h vendredi, donc à quoi bon ? Le fait de réduire le prix des entrées m'a semblé être le meilleur compromis. Et la prochaine fois, bah faudra faire en sorte que le groupe US arrive au moins 24 à 48h avant, pour pouvoir réagir avec une meilleure marge de manoeuvre le cas échéant.

- La troisième enfin, et ça n'engage que moi, est plus générale, il s'agit du concept même du G-Funk Fest : sauf à faire le truc sur une après-midi + soirée complète, de préférence en plein air, avec donc la liberté de timing et de mouvement que cela implique, il me semble que le principe de "tout-en-un" (démos diverses + battle + concerts + soirée dansante) a vécu. Pour différentes raisons (frais, communication, public ciblé, lieu, etc.), il sera sans doute plus gérable et donc productif à l'avenir d'organiser un vrai concert ou une vraie soirée dansante.


Bref, big up à Gone à qui on ne pourra jamais reprocher de ne pas se bouger, ce coup-ci c'était plus près du airball que du nuthin' but net, mais je suis sûr que cette expérience servira pour la suite...

Big up aussi aux artistes présents, notamment ceux qui sont venus au pied levé pour pallier le lapin des Ricains...

Big up à Fly qui finira bien par remporter le battle de C-Walk : next time je soudoierai les 2 autres jurés pour m'en assurer, lol...

Big up pour finir à ceux qui ont fait le déplacement et en particulier à ceux qui sont venus délester leur porte-monnaie du côté du stand 187 Prod, eheh... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Saul D le 28 Sep 2009, 12:38

J'en rajoute une couche, il ne s'agit pas de culpabiliser les gens mais de les faire réfléchir, Faiko ...maintenant je crois que Kennedy disait "ne dites pas qu'est-ce que mon pays fait pour moi, mais qu'est-ce que vous faites pour votre pays", et si on appliquait ça à la scène West française (ou G Funk ou ce que vous voulez, moi je n'ai aucun complexe à appeler un chat un chat, RD, Aelpeacha, Bass Click, LSBB, 2 Moines font de la musique qui doit plus à Snoop, Above The Law, DJ Quik, qu'à George Brassens, Kassav ou Fela Anikulapo Kuti, ou même Fania Allstars, mais passons...)? Qu'est-ce que chaque membre de ce forum fait concrètement pour améliorer les choses? Est-ce qu'il suffit de commander les disques au 187 store, poster qq commentaires, acheter des T shirts, pour garantir un évènement annuel de qualité (cad le G Funk fest)? Si oui, ne changez rien :lol:
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par The Untouchable le 28 Sep 2009, 17:36

moi cetait ma premeire donc jetais comme un gosse mais c'est vrai que la sono et tou sa ma fait chier.
apres le fait ke les kainry soit pas mal sa ma fait chier mais comme cetait ma premiere fois que je fesais un live gfunk fr ba de voir driver et tout sa ne pas du tout derangé
apres il y a tiré de cet experience c'est sur

sinon wé tkt kicket jtai laché mes dernier rond du mois..jvai mangé des pate juska la paye mais putin ça en valais GRAAAAAVE la peine :twisted:
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Faiko le 28 Sep 2009, 23:05

Je peux te retourner exactement la meme question!!Tinquiete donc pas pour moi yaura quelque petite surprise dans pas tres longtemp...
Avatar de l’utilisateur
Faiko
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 30 Août 2007, 11:10

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par OGM le 28 Sep 2009, 23:12

Kicket a écrit: Mais comme le souligne Saul, qu'est-ce que vous auriez voulu que Gone fasse ? Annoncer le truc dès que l'info est tombée, c'est-à-dire la veille vers 22/23h, sans attendre la confirmation nette et définitive ? Ok, mais si AFTI avait bel et bien pu prendre un second vol, il aurait fallu communiquer un "démenti", lol, bref, vous imaginez la confusion... Annoncer le truc une fois que c'était 100% sûr ? Ça ne l'a été que vers 16h vendredi, donc à quoi bon ?


Bah simplement éviter aux gens le sentiment de s'être fait Rot-K quand au programme annoncé, en communiquant honnêtement et de manière transparente, et ce même à la "dernière minute".
Parce que la ca faisait surtout la soirée qui veut coute que coute s'assurer son nombre d'entrées.........................

Saul D a écrit:Qu'est-ce que chaque membre de ce forum fait concrètement pour améliorer les choses? Est-ce qu'il suffit de commander les disques au 187 store, poster qq commentaires, acheter des T shirts, pour garantir un évènement annuel de qualité (cad le G Funk fest)? Si oui, ne changez rien


Chacun son domaine de "compétence" hein, Gone a l'habitude d'organiser ce genre de trucs, et je te rappelle qu'il y'a eu de très bonnes précédentes éditions.
Ne tombons pas dans l'excès inverse niveau reproche (style "ouais bah au lieu de critiquer, faites le vous !") :
Les mecs inscrits içi soutiennent pas mal cette scène en "consommant" et c'est pas négligeable, disques/t-shirts/et en répondant présents à ce type d'évènements, ca relaye l'actu, ca fait d'la promo ici et la,...
Donc oui y'a de quoi être un minimum exigeant sur ce qui est proposé.
Comprends la frustration, l'amertume des gens qui ont fait tant de bornes pour quelquechose qui leur avait été annoncé mais qu'ils n'auront pas vu au final..
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Faiko le 28 Sep 2009, 23:44

Tt a fait dac ac toi ogm
Avatar de l’utilisateur
Faiko
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 30 Août 2007, 11:10

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Lord Fatine le 29 Sep 2009, 07:51

OGM a écrit:Parce que la ca faisait surtout la soirée qui veut coute que coute s'assurer son nombre d'entrées.........................

NicoBax a écrit:Ahaha bienvenue dans le monde merveilleux de l'organisation de concerts avec des Cainris ! ^^
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Saul D le 29 Sep 2009, 14:32

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas critiquer ou qu'il ne fallait pas être frustré? ceci dit, je pense que j'ai ma réponse, une poignée s'active, donc leurs critiques valent ou vaudront le détour, et une majorité attend que ça tombe tout cuit... mais bon, on suivra le dossier très prochainement
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par SpacedCb le 29 Sep 2009, 20:12

Le problème n'est pas là, lorsque tu fais un truc destiné à être partagé à d'autre, t'essayes e faire ça correctement point. Moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était fait à l'arrache, une salle choisit au pif et puis basta. Il a pas demandé à tester la sono gone ou quoi? et en tant que dj il doit s'y connaitre. Bref moi c'est vraiment ça qui m'a fait galéré, le son quoi: IGNOBLE. Rien que les micro c'est une honte, on a les même dans la salle de ping pong de mon village. C'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Sovan le 30 Sep 2009, 17:03

Déçu pour all frum tha I et pour la sono!! Sinon big up à tout le gens que j'ai croisé, Dogg Ly dogg avec qui j'ai passé une bonne partie de la soirée, Big up à mon boug Big Black C, LE RD, Jee et son équipe, Bess, Jack et Faiko, OGM et ses 2 potes, le fou, driver, Dorsey, Lord fat, lowkey, Radmass, et tout les gens du forum dont je connais pas le blaze, Merci à tout ceux qui ont acheté 15 ans d'retard. VS PROD !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Kicket le 01 Oct 2009, 02:36

ouais bah moi j'en ai vendus que 3, donc t'en as bicrave dans mon dos saloupard ! :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: G-Funk Fest 5 à l'Espace ABC le vendredi 25 septembre 2009

Message par Lord Fatine le 30 Nov 2009, 15:01

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)

cron