Olivier Cachin [interview par 187 PROD - 08/2009]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 29 Oct 2009, 15:24

Est-il besoin de présenter Olivier Cachin ? En France il est au Rap ce que George Eddy est au basket ou Stéphane Bern au gotha : un spécialiste incontournable dont le style laisse rarement indifférent. Alors quand l'occasion se présente de squatter un après-midi chez celui qui met depuis plus de vingt ans sa tchatche et sa plume au service du Hip-Hop et de la Black Music en général, 187 Prod rapplique fissa accompagné des deux Splifton Riders Aelpéacha et MSJ. Forcément on a causé Gangsta Rap et G-Funk, mais aussi de tout un tas d'autres sujets passionnants. La preuve avec cette longue interview vidéo d'une heure découpée en sept parties.
Lire l'article
Avatar de l’utilisateur
187 Prod
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Août 2009, 00:22

Publicité

Publicité
 

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par M4K le 29 Oct 2009, 16:53

Interview interessante, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
M4K
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 30 Jan 2009, 23:11

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Saul D le 29 Oct 2009, 19:34

en ce moment j'écoute le début de l'itw, une petite remarque sur les rapports West/ east, Olivier Cachin a partiellement raison, la majorité des new Yorkais était contre.. mais des figures comme Run DMC ou Public Enemy, encourageaient toutes les régions des USA à faire qq chose, PE faisait le tour des villes actives dans les dédicaces de ses albums... et puis faut arrêter avec le cliché de la west festive et "partouzarde", pour un Snoop ou un Daz, il y avait aussi Kam et Da Lench Mob, South Central Cartel, Above The Law, Spice 1, The Coup, Paris, bref c'est assez large, et en France, le G funk franaçis ne se limite ni à Réciprok ni à "Y a pas que la chatte", quid de Yazid, TSN, MÄ, etc...enfin bon il sera toujoyurs temps de remettre les pendules à l'heure, comme dirait Flavor Flav
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par radmass91 le 29 Oct 2009, 22:24

Saul D a écrit: et puis faut arrêter avec le cliché de la west festive et "partouzarde", pour un Snoop ou un Daz, il y avait aussi Kam et Da Lench Mob, South Central Cartel, Above The Law, Spice 1, The Coup, Paris, bref c'est assez large, et en France, le G funk franaçis ne se limite ni à Réciprok ni à "Y a pas que la chatte", quid de Yazid, TSN, MÄ, etc...enfin bon il sera toujoyurs temps de remettre les pendules à l'heure, comme dirait Flavor Flav



exact saul d ya des delires vraiments differents avec ses groupes sités comme kam, da lench,above,...ya un coté tres engagés é loin des belles piscines de snoop etc :(

sinon bien l'intervew :D
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par kenyon le 30 Oct 2009, 00:42

rap de memphis en série b pour ceux qui la connaisse pas ou peu^^

grand respect à mr cachin sinon
Avatar de l’utilisateur
kenyon
Silver Rider
 
Message(s) : 174
Inscription : 25 Juin 2009, 12:06
Localisation : SFC 415

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Scez le 30 Oct 2009, 01:20

Intéressant, vivement la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Bouli le 30 Oct 2009, 04:01

Je sais pas trop quoi en penser... je cerne pas bien l'intérêt du débat en fait, du fait que les propos ne sont pas forcément rigoureux (y a quelques inexactidues ça et là) et parfois caricaturaux (dans la bouche de cachin on dirait que le South = Crunk alors que la scène South était déjà très développée dans les 90's, avec parfois une affiliation Gangsta Rap West Coast marquée), ça part un peu dans tous les sens je trouve, et je sais pas si le public du forum va trouver ça intéressant. pour des "novices", peut-être mais pour des gens qui écoutent du (G-)Rap attentivement comme c'est fait ici, j'ai quelques doutes.

la deuxième partie est assez intéressante, je suis complètement d'accord avec l'idée d'un côté culturel de la musique là bas, et de représentation.

j'attends de voir le reste mais ça part pas comme je l'aurais souhaité. j'aurais pensé que c'était un bon moyen d'éclaircir de nombreux amalgames qui sont faits comme cette pseudo guerre East/West (qui à mon sens n'en était pas une malgré l'existence d'un certain dédain de l'Est vers le reste du pays), westcoast = "musique de partouzard", et les éternels couplets sur eminem etc.

en général j'ai été déçu des propos de Cachin, que j'ai jamais vraiment aimé (mais qui a une aura certaine) qui sont je trouve assez caricaturaux et pas forcément pertinents, parfois même inexacts (une église catholique dans le sud, mouais). par contre je vois tout à fait ce qu'il veut dire quand il parle du rap de série B, pas mal d'albums dont on parle sur le forum, aussi bons soient ils, on peut appeler ça du rap de série B. exemple au hasard, pour moi l'album de Mac Shawn - Music Fo The Mobb on peut appeler ça du rap de série B, ça enlève rien de l'affection que j'ai pour l'ami mac shawn. :lol:

Saul D a écrit:et puis faut arrêter avec le cliché de la west festive et "partouzarde", pour un Snoop ou un Daz, il y avait aussi Kam et Da Lench Mob, South Central Cartel, Above The Law, Spice 1, The Coup, Paris, bref c'est assez large, et en France, le G funk franaçis ne se limite ni à Réciprok ni à "Y a pas que la chatte", quid de Yazid, TSN, MÄ, etc...enfin bon il sera toujoyurs temps de remettre les pendules à l'heure, comme dirait Flavor Flav

Ben disons qu'en France on est plus enclin à retenir ce côté festif et partouzard que le reste parce qu'immédiatement on est confronté à l'aspect visuel : on voit du soleil, des barbecues, des lowriders, des meufs en strings même dans les clips de morceaux profonds et plutôt larmoyants comme Gz On The Move ou The Hood Got Me Feelin The Pain de Havoc & Prode'je par exemple, et vu qu'à la base on pige pas les paroles ben on fait vite l'amalgame. Quand tu vois le Wu-Tang rapper dans la neige, ça transcrit une ambiance plus triste et plus proche de ce qu'on vit en France, alors que fondamentalement, dans pas mal de leurs sons, ils parlent de la même chose que ce qu'on peut entendre dans certains sons à l'ouest. Le côté festif c'est un argument pas recevable parce que même à l'est le côté festif est palpable chez un nombre non négligeable de rappeurs. Pour moi l'élément qui fait la différence c'est l'aspect géographique, musical et culturel, en Southern Cali t'as des lowriders qui sont décapotables vu qu'il fait beau, l'océan et des palmiers donc immédiatement on associe ça à la fête alors que pas forcément, comme l'a dit Saul D, South Central Cartel par exemple, incorpore tous ces ingrédients dans leurs musiques sans que le résultat soit festif mais plus hardcore (même si ils ont un certain nombre de morceaux festifs). D'ailleurs ça peut se ressentir même à l'intérieur de Californie ce clivage, en Cali du Nord t'as quand même moins de "sunshinerie" comme on dit sur le forum qu'en Cali du Sud, et l'ambiance mobb convient un peu plus à des journées nuageuses. Encore une fois, c'est l'aspect culturel qui fait toute la différence et la musique retranscrit bien les différences de mentalités. Et ça, Mac Dre l'a parfaitement résumé en quelques phases :

"The B-A-Y A-R-E-A
Where niggaz smoke dank & drink all day
We use words like scrilla, scratch and fetti,
Give hoes pimp names like blowjob betty,
No homies & locs, just partnas & folks
No licks and swtiches, just dips and ???"


On voit bien l'opposition Norcal/Socal et les singularités de la Bay à l'ouest : le délire Pimp, l'argot particulier, leur délire niveau voiture "gas, break, dip" (qui est contrasté avec les "switches" des lowriders), le côté hustlers et hood opposé à la culture gangbangin de LA ("homies & locs"). La c'est vraiment l'aspect culturel qui fait la diff, et j'ai bien apprécié que Cachin le souligne.

J'en profite pour extrapoler, je pense c'est cet aspect culturel qui a fait que la Bay, et l'Ouest en général, a eu un retentissement plus important dans le Sud/Midwest que l'Est a pu l'avoir, avec beaucoup plus de filiations. Culturellement parlant, y avait plus de proximité, d'une part avec le climat (enfin ça dépend des coins hein) et ensuite avec le lifestyle : pimp, gangbanging a certains endroits, et aussi la culture Afro-Américaine en général. le fait que la plupart des familles des rappeurs venait plus ou moins fraichement du Sud (on peut citer Nate Dogg, Spice 1, Daz, E-40, Mac Mall, Snoop etc.). Du coup, la proximité culturelle était beaucoup plus marquée entre le Sud et l'Ouest qu'entre l'Est et le Sud, la culture Afro-Américaine à l'Est étant plus celle des tenement buildings. d'ailleurs ça s'est vu à l'époque avec d'une part Master P, mais aussi E-40 (qui avait tout un réseau de connection de Suave House à UGK) et B-Legit (Southwest Riders), Too $hort et le dangerous crew (qui ont déménagé à Atlanta) et ça se voit maintenant avec Nelly, T.I..
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Carlos le 30 Oct 2009, 11:22

Merci, pour cet interview !!!!
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Tourist Rider
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Oct 2009, 18:57

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par kenyon le 30 Oct 2009, 11:34

c'est vrai que j'ai l'impression que cachin ignore que le g-funk a plus qu'influencé les états du sud et midwest des les années 90, mais bon il connais déja al kapone c'est déja pas si mal ^^
Avatar de l’utilisateur
kenyon
Silver Rider
 
Message(s) : 174
Inscription : 25 Juin 2009, 12:06
Localisation : SFC 415

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par NicoBax le 30 Oct 2009, 12:43

Pas eu le temps de mater (un peu tendu au taf) mais j'ai vu le début de la première vidéo... Merci Alpha, ça fait plaisir :)
NicoBax
 

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par SmectaH le 30 Oct 2009, 13:42

j'vais faire un gros raccourci mais bon en gros si on suce plus la bite au "style Est" rikain que West c'est parcequ'ils ont des barres d'immeubles comme nous et qu'il fait à peu près le même climat, mais bon Bouli a tout dit d'ailleurs je co-sign de A à Z
Sinon oui on a apprend pas grand chose, ça ressemble plus à un débat qu'une interview. Le Cachin il a beau en connaitre un rayon il a tendance à pas mal se décridibiliser en pondant des merdes comme son classement des 100 meilleurs albums de rap US
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Scez le 30 Oct 2009, 22:54

Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Koursky le 31 Oct 2009, 19:29

Premiere critique sur la forme, sur le cote technique de l'interview, le son est mauvais, Kicket je baisse le son quand tu parle et je le remonte quand Cachin et surtout Alpha parlent... La camera etait peut etre pas indispensable et une emission radio aurait fait l'affaire... ou une interview ecrite...

Après sur le fond... Une interview de Cachin est toujours interessante, apres, comme ca a deja été dit, c'est souvent approximatif lorsqu'il parle de rap americain (a fortiori sur le rap west et south), excepté sur quelques trucs old school et sur les trucs mainstream. Je trouve Cachin beaucoup plus interessant quand il parle de rap francais, c'est ce qu'il maitrise le mieux je trouve...

J'ai pas été choqué par le terme "Serie B", c'est quelque chose qu'on peut appliquer a 70% du rap (de NYC y compris) (avec selon moi 5% de superproductions, et 25% de serie Z haha mais ce genre de statistiques c'est très personnel).

Les parties "personnelles", genre la première fois qu'il a entendu CSRD ou comment il a débarqué dans le "mouv' " (yo) sont par contre très interessantes.

Concernant le fait que le rap Eastcoast (pas uniquement NY, mais tout les trucs indé de Boston, New Jersey etc...) se soient plus devellopés en France dans les 90s, le coté festif et gangster du rap westcoast qui n'aurait pas plus au public/rappeurs n'est pas recevable, rien que chez Cold Chillin, Big Daddy Kane, Masta Ace ou Kool G rap avaient des flows, des lyrics festifs et/ou gangsta, ou meme des prods "funky"...
Le Cut Killer Show dans les 90's c'etait 80% de sons festifs!

La "faute" revient premierement (et peut etre involontairement) au DJs qui quand ils ramenaient des sons des states allaient a NY, et donc ramenaient avant tout les skeuds trouvés la bas (et étant donné que les New Yorkais avaient largement assez de son pour se passer d'ecouter (et donc de vendre) des trucs du reste des states, on s'est retrouvés avec des emissions de radio et des mixtapes pleines de son new-yorkais, et c'est tout ca qui a forgé la culture rap francaise sur plusieurs générations de rappeurs et de publics...

En radio (ou sur mixtape), les rappeurs n'avaient pas le choix et ne pouvaient pas rapper sur des instrus west (excepte des prods de Dr. Dre), mais avaient toutes instrus indés westcoast qu'ils voulaient. DJ Cream en 99/2000 balancait quand meme pas mal d'instrus west (majoritairement tirées de 2001) aux rappeurs, et je ne suis pas convaincu qu'ils n'ecoutaient pas de rap westcoast (style Snoop par exemple), mais ils y avaient moins acces, comme le public...

Sinon, la "faute" revient également aux producteurs. Exceptés quelques exceptions (c'est le cas de le dire haha), genre Sulee B (le genre de producteur qui a TOUJOURS suivi la tendance et a touché a tout les styles meme si je suis loin d'etre fan de ses productions, surement pour cette raison d'ailleurs), les prods manquaient peut etre de culture (pour revenir a ce que disait Alpha), et c'etait peut etre plus facile de sampler du classique ou des musiques de films, avec en plus ce que je disait plus haut, a savoir que ce qui les a influencé étaient avant tout les sons eastcoast.

Si on parle des radios, mi 90's, je me rappelle des quelques titres qui passaient en radio (avant Sky), coté ricain, c'etait surtout Warren G, Snoop, Coolio, etc... en France, c'etait Menelik, Reciprok, Iam avec "Je danse le mia", Reciprok etc... Peut etre que le public et les rappeurs ont voulu se demarquer en écoutant des trucs plus underground, plus "real", et on en revient aux trucs indés eastcoast...



Sinon Kicket c'est quoi ton délire avec l'Alaska??
Et je te l'ai deja dit y'a longtemps mais cette association "gangsta rap & g-funk" que tu sors partout depuis 5 ans, jusqu'au nom du site "global gangsta rap & g-funk", je la comprend pas, un peu comme si t'avais fait un site s'appellant "reggae & roots reggae"...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Mykie Kara G'z le 01 Nov 2009, 03:49

lol je pense que Kicket pensais a cet album au sujet de l'Alaska

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par RayMi le 01 Nov 2009, 11:02

lol j'ignorais complétement quand "Alaska" sa rappait... a tester prochainement !
Avatar de l’utilisateur
RayMi
Tourist Rider
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Oct 2009, 19:16

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par lowkey le 01 Nov 2009, 13:44

we were the crown :P

sympa Kicket.....
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Kicket le 01 Nov 2009, 14:07

eheh lowkey, effectivement l'interview a été filmée 2 jours après la fois où tu avais parlé de ce vinyl sur le forum (me rappelle plus dans quel topic à l'instant), donc ça m'a fait marrer, d'où la dédicace, eheh... :wink:


lol en l'occurence non Mykie, je la connaissais pas ta compile là (à tester du coup), en fait je pensais plutôt à un groupe comme The Hustlaz et leur EP de 2000 Music 2 Commit Crimes 2, bien kiffant niveau fast flow et tongue twistin', donc forcément à un mec comme Joker The Bailbondsman (qui figure sur ta compile) ou sinon encore, dans un délire plus Backpack Rap, au label Arctic Flow Records, etc. etc. ya sûrement encore pleins d'autres trucs...

bref, c'était une façon de dire qu'effectivement, où que tu ailles aux États-Unis, le moindre bled paumé du trouduc' du Midwest ou d'ailleurs, t'as du Rap avec une scène locale plus ou moins développée.

pas d'accord avec ça Koursky ?

sinon le slogan "Global Gangsta Rap & G-Funk", bah il veut dire ce qu'il veut dire, en quoi tu le comprends pas ?
- Global parce que TOUTES les scènes G-Rap/G-Funk, donc US, FR et internationales.
- Gangsta Rap parce que c'est de ce type de Rap dont il est question, qui effectivement englobe pas mal de sous-genres.
- dont le G-Funk, qui est un sous-genre suffisamment identifié et prisé pour qu'il soit ainsi détaché dans le slogan, ou mis à la même enseigne si tu préfères...
après j'aurais pu opter pour "Global Gangsta Rap, G-Funk, Crunk, Hyphy, Horrorcore, Chicano, Screwed, Mobb, Bounce & More", lol, mais avoue que ça aurait été un peu long... :lol:


pour la relative mauvaise qualité sonore de la vidéo, ouaip je sais, c'est relou, on a filmé avec un simple camescope (celui d'Alpha en l'occurence), faut que j'en achète un avec de quoi le raccorder à un micro (ça j'ai déjà en stock, 187 Show oblige). sinon c'est sûr que c'est pas très spectaculaire, m'enfin c'est un peu le lot commun de toutes les interviews filmées, non ? et malgré ça, c'est toujours plus "ludique" que de l'audio seul ou a fortiori une retranscription écrite... enfin je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Koursky le 01 Nov 2009, 14:41

bref, c'était une façon de dire qu'effectivement, où que tu ailles aux États-Unis, le moindre bled paumé du trouduc' du Midwest ou d'ailleurs, t'as du Rap avec une scène locale plus ou moins développée.

pas d'accord avec ça Koursky ?


si si, enfin a Salt Lake City ca reste a voir haha

sinon le slogan "Global Gangsta Rap & G-Funk", bah il veut dire ce qu'il veut dire, en quoi tu le comprends pas ?
- Global parce que TOUTES les scènes G-Rap/G-Funk, donc US, FR et internationales.
- Gangsta Rap parce que c'est de ce type de Rap dont il est question, qui effectivement englobe pas mal de sous-genres.
- dont le G-Funk, qui est un sous-genre suffisamment identifié et prisé pour qu'il soit ainsi détaché dans le slogan, ou mis à la même enseigne si tu préfères...
après j'aurais pu opter pour "Global Gangsta Rap, G-Funk, Crunk, Hyphy, Horrorcore, Chicano, Screwed, Mobb, Bounce & More", lol, mais avoue que ça aurait été un peu long... :lol:


mouais, je saurai pas expliquer pourquoi ca me dérange ce type de classification... le global je l'ai bien compris, mais bon j'aime pas trop l'expression "gangsta rap" que je trouve vachement reductrice (et que je n'emploie jamais), surtout que 90% du rap americain pourrait rentrer dans cette categorie, mais bon on va pas faire un débat la dessus...

pour la relative mauvaise qualité sonore de la vidéo, ouaip je sais, c'est relou, on a filmé avec un simple camescope (celui d'Alpha en l'occurence), faut que j'en achète un avec de quoi le raccorder à un micro (ça j'ai déjà en stock, 187 Show oblige). sinon c'est sûr que c'est pas très spectaculaire, m'enfin c'est un peu le lot commun de toutes les interviews filmées, non ? et malgré ça, c'est toujours plus "ludique" que de l'audio seul ou a fortiori une retranscription écrite... enfin je trouve...


en fait si t'avais ramene un pote a toi qui se serait mis entre toi et les 3 interviewés, le volume de la voix aurait ete le meme pour tout le monde. L'emission de radio aurait ete sympa, parce que ca serait peut etre encore plus parti en discussion, et le cote interview aurait un peu été mis de coté.
Apres pour la video ouais c'est bien quand meme parce que on peut voir les chaussons de cachin et ca permet de montrer des vynils comme Cachin l'a fait. J'espere qu'il y'aura plus de trucs de ce style dans les videos a venir!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Lord Fatine le 01 Nov 2009, 14:47

Koursky a écrit:Apres pour la video ouais c'est bien quand meme parce que on peut voir les chaussons de cachin et ca permet de montrer des vynils comme Cachin l'a fait.

Et ça permet aussi de balancer la totalité de l'entretien sans avoir à toute retranscrire...

En fait, vous auriez dû échanger vos places toi et MSJ ! :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par lowkey le 01 Nov 2009, 15:02

les chausson sont asssez mythiques je trouve.....avec l'original smiley ''house music''.... :P :lol:

autant Cachin, pas de surprises sur le personnage, par contre les 2 larrons m'ont plutot intrigues (moi qui les connait peu)....

surtout le A avec ces metaphores culinaires et tout....c'est marrant...on sent le trentenaire, qui a eu a s'expliquer depuis toujours sur l'etat d'esprit de son style de zique....et son explication semble faite pour les parents et les novices.....et c'est sa qu'est cool bon, et MSJ autant il a la gouaille quand il rappe, autant la il devait etre un peu fon-fon.....j'espere qu'il se deride sur le tar (et qu'il lache sa recette de marinade pour poulet).
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par The Untouchable le 01 Nov 2009, 15:43

j'ai matter ça et j'ai trouvé sa sympathique malgré un des trois qui a l'air de decuvé :mrgreen: !!
j'attends la suite .
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Kicket le 01 Nov 2009, 16:37

ahah, j'avoue les chaussons de Cachin, str8 classic shit, dès le début de l'interview je savais qu'à un moment ou à un autre, fallait que je les filme ! :mrgreen:

quant à sa collec' de vinyls et de CD's, c'est juste impressionnant, son salon sérieux c'est la caverne d'Ali Baba... et je vous parle même pas des bouquins et des BD dans le couleur, yen a des tonnes aussi, lol !

sinon, c'est vrai que MSJ reste quasi muet pendant toute l'interview et c'est un peu dommage, mais il était pas fonfon je vous rassure, disons que c'est Alpha qui connait Cachin et qui à ce titre intervenait plus naturellement dans la discussion. en outre, on y est allé aussi pour faire une interview d'Alpha et MSJ par Cachin, que vous pourrez voir prochainement (et là, MSJ prend la parole, je vous rassure, lol).
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Lord Fatine le 01 Nov 2009, 16:59

LOL ya pas que du lourd en Alaska hein...


(Enfin pour le coup je dirais que c'est du MEGA-lourd !)

Bref une collab' Alaska/Ohio :
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par Opus93 le 01 Nov 2009, 23:23

moi je trouve les vidéos intéressantes de plus ça alimente le site bien ça varie le délire clip, newz et cie, et c'est vrai que MSJ fais plus office de meuble qu'autre chose :D mais bon .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Olivier Cachin (août 2009 - 187prod.com)

Message par OGM le 02 Nov 2009, 20:07

Kicket a écrit:quant à sa collec' de vinyls et de CD's, c'est juste impressionnant, son salon sérieux c'est la caverne d'Ali Baba


Y'a du rare OOP ? LOL
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)

cron