Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/2010]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 02 Fév 2010, 21:42

Une compilation téléchargeable gratuitement en hommage au Godfather de la talkbox pour les dix ans de sa mort, à 187 Prod on ne peut que valider ! Surtout quand derrière le projet se cache une joyeuse bande de Frenchy Funkateers. Le dimanche 24 janvier 2010, veille de la "sortie", certains d'entre eux ont tapé la promo sur les ondes de Générations 88.2. On y était aussi pour demander à Rpiz et Espe comment ils s'y sont pris pour revisiter Roger Troutman. Attention, cette interview vidéo contient des extraits de talkbox live jouée par Espe et Dogg Master totalement in-Zapp-ables...
Lire l'article
Avatar de l’utilisateur
187 Prod
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Août 2009, 00:22

Publicité

Publicité
 

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Rpiz le 02 Fév 2010, 23:50

Merci Kicket!
Le montage de la vidéo défonce!! Super pro!
Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet. Cela a été long et difficile à mettre en place mais j'espère que les fans de Roger apprécieront... :oops:

Peace
Avatar de l’utilisateur
Rpiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Fév 2010, 23:30
Localisation : Paris

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Kicket le 03 Fév 2010, 00:10

t'étais pas encore inscrit ici, saloupard ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Rpiz le 03 Fév 2010, 01:07

Et non... :oops:
Mais je venais souvent en "auditeur libre" :lol:
Mais ça y est, j'ai fait le grand saut!
J'étais obligé, surtout avec la promo que tu nous fais :wink:
On ne te remercieras jamais assez. Je te tiens au jus des prochaines sorties de notre côté, compte sur moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rpiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Fév 2010, 23:30
Localisation : Paris

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Kicket le 04 Fév 2010, 12:49

pas plus de feedbacks que ça les dudes ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Darvy69 le 04 Fév 2010, 13:04

Merci pour ton soutient Kicket ! c'est du bon boulot l'itw video !
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par The Untouchable le 04 Fév 2010, 16:05

J'ai beaucoup aimé la compil je me la suis passé en boucle.
c'est vrai que quand on est habitué au classique ça fait un peu bizare d'ecouter mais au final j'ai kiffer !!

Du bon boulot les mecs 8)
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Djaidge le 04 Fév 2010, 17:13

SISI c'est une boucherie bien évidemment, mais comment aurait-il pu en etre autrement?

Toutes les tracks sont bonnes, certaines plus que d'autres, dancefloor est vraiment bien reprise, so ruff so tuff aussi, radio people c'est LA bombe du projet pour moi.
More bounce, c'est l'ovni de l'album, j'm'attendais a un truc forcément + patate, donc déçu à premiere écoute, mais je pense capter la volonté de Darvy (dont jaime bcp le taf d'ailleurs) d'aller a contre sens de la ou tout le monde l'attendait, surtout sur un titre comme celui-ci, LE titre des Troutman, c'est a dire reprendre basiquement les fameux claps de la track, pour au final etre quasi similaire a l'originale. La c'est vraiment rejoué d'une façon totalement différente, alors pourquoi pas finalement :)

Sinon pour etre tatillon, victim of love, vu le missile nucléaire que c'est, j'aurais aimé des retouches supplémentaires, du style un passage de gratte a la fin, comme sur Dancefloor par exemple, ça aurait glissé tout seul, mais je chippote jsuis tres satisfait du résultat.

In the mix, Doo wat ditty, Make you dance, c'est du tout bon aussi.

Bref, fallait le faire, vous l'avez (tres bien) fait, un grand merci à vous!

ROGER R.I.P

(Rpiz, t'en as pas profité pour casser les couilles a Terry pour un Zapp VII?? :wink: )
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Rpiz le 05 Fév 2010, 11:26

Merci homie!

Ca fait longtemps que je ne lui ai pas fait la remarque c'est vrai!
Je vais en profiter la prochaine fois que je le contacte pour lui glisser un petit message subliminal pour Zapp VII! :wink:
Je sais que Bigg Robb en avait parlé je ne sais plus où et je ne sais plus quand mais je me rappelle très bien qu'il disait qu'ils y pensaient et que ce serait un retour au gros funk bien gras car il estimait que le Zapp VI était bien mais plus dans le style Rn'B. Il a pas tort.
Avatar de l’utilisateur
Rpiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Fév 2010, 23:30
Localisation : Paris

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Darvy69 le 05 Fév 2010, 13:20

Djaidge a écrit:More bounce, c'est l'ovni de l'album, j'm'attendais a un truc forcément + patate, donc déçu à premiere écoute, mais je pense capter la volonté de Darvy (dont jaime bcp le taf d'ailleurs) d'aller a contre sens de la ou tout le monde l'attendait, surtout sur un titre comme celui-ci, LE titre des Troutman, c'est a dire reprendre basiquement les fameux claps de la track, pour au final etre quasi similaire a l'originale. La c'est vraiment rejoué d'une façon totalement différente, alors pourquoi pas finalement :)

Merci pour ton avis Djaidge.
T'a tout resumé en fait, c'est exactement ça. Quant Dogg Master et Espe posent en live sur More Bounce, l'instru derriere est de moi. C'était censé être la première ébauche de la reprise mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était du deja vu et pas original car vraiment trop ressemblant à la version de Roger. Donc j'ai exploré d'autres pistes, ça à été dur et long mais au final je m'en suis elogné le plus possible en gardant uniquement les accords de tbox originaux.
Après je me doutais forcement que beaucoup allaient etre deçu et ne pas aimer du tout parce que ce n'est pas ce qu'ils attendaient, et surtout pas vraiment funky ! mais au moins ce n'est pas du simple copier/coller.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par OLIVE.G le 06 Fév 2010, 17:09

et S.O.B? comment cela se fait il ,qu il n en soit pas?
Avatar de l’utilisateur
OLIVE.G
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Fév 2010, 17:48

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Ese A.V. le 06 Fév 2010, 17:22

ça m'as étonné de pas voir SOB sur s'projet :?
Avatar de l’utilisateur
Ese A.V.
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 08 Août 2009, 15:47
Localisation : 95

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par EsPe le 07 Fév 2010, 10:42

C'est vrai qu'on a pas pensé a S O B. En fait la raison est simple, on fait tous partie d'un forum de talk box (http://mo.cheez.free.fr/forum) et le truc c'est que S O B n'est pas membre de ce forum. Du coup on a fait ca entre nous et on a pas forcement pensé a lui proposer de faire un truc... Mais on refera d'autre projet ou il sera bien sur invité.
Avatar de l’utilisateur
EsPe
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 28 Déc 2005, 23:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Kija le 07 Fév 2010, 12:32

wouaaa faut arreter là :shock: çà fait deja 3 ou 4 projets que je vois ou c'est toujours les memes personnes en invitées... la musique ne s'arrete pas a panam ! ya plein d'autre ville en france où il y a plein de talents, allez voir du coté de la province un peu.. qu'est ce que c'est galere...
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Djaidge le 07 Fév 2010, 12:35

Ben y'a des provinciaux sur ce projet...
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par EsPe le 07 Fév 2010, 12:37

Ba justement dans ce projet, on est plein de province, moi je suis de haute savoie, ya deux mec de marseille, un mec du nord, un mec du doubs, un mec de nice, des mec de toulon....et des mec de paris
Avatar de l’utilisateur
EsPe
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 28 Déc 2005, 23:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Mykie Kara G'z le 07 Fév 2010, 13:27

dogg master de grenoble et dj ak de lyon sur la bonus track (d'ailleurs elle arrive quand ?) faut pas etre mauvaise fois ya plein de provinciaux sur ce projet et sob est de panam donc l'exemple est mal approprié :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Rpiz le 07 Fév 2010, 13:27

Kija a écrit:wouaaa faut arreter là :shock: çà fait deja 3 ou 4 projets que je vois ou c'est toujours les memes personnes en invitées... la musique ne s'arrete pas a panam ! ya plein d'autre ville en france où il y a plein de talents, allez voir du coté de la province un peu.. qu'est ce que c'est galere...



Je ne te comprends pas Kija...
Toujours les mêmes personnes invitées??!! Sur ce projet, tu retrouves beaucoup de blazes connus et qui ont participé à plein de projets au préalable, excepté Sovan, Espe, Doggmaster et Makavelik?...
Deuxièmement, sur 17 artistes, y en a peut-être 4 à tout casser qui viennent de Paris et la région parisienne, tous les autres viennent de la France entière. Et puis, et alors qu'est-ce qu'on en a à faire s'il n'y avait eu que des parisiens?! :lol: On s'en fout complètement.
Et puis comme disait EsPe, le projet est parti d'un forum de talkbox, et tous les titres ont été faits par les membres du forum. Cela a déjà été assez galère comme ça comme ça, on aurait aussi pu faire participer S.OB. oui, Funkmaster Ozone, Mister Groove, Paul The funktion et tous les talkboxers mondiaux pourquoi pas?? :wink:
On essaiera de faire un truc comme ça la prochaine fois, tu en seras le premier informé, mais là, ça s'est juste pas fait. Point.
J'espère que cela ne t'empêchera pas d'apprécier la compile... :wink:
Un feedback de ta part là dessus plutôt?
Avatar de l’utilisateur
Rpiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Fév 2010, 23:30
Localisation : Paris

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par smenzo le 07 Fév 2010, 13:30

Bravo pour ce projet, une tres bonne initiative et du taf de tres bonne qualité, de quoi faire savoir a tous que la France compte des producteurs de Talent et de bons musiciens.
J' écoute depuis quelque jours la compil, j' ai évité de réecouter les originaux de Zapp ou de Roger en solo pour ne pas avoir tendance a trops comparer les interpretations et franchement il ya deja des versions qui sortent du lot ( le ManMan et DoggMaster " In the Mix " Parfait, le MoCheese / M4k avec la participation de Mr Enois Scroggins sur " You' got Mail " par exemple ) des interpretations dans un style differents mais qui assurent bien après quelque écoutes ( j' ai eu un peu de mal avec le " Computer Love " d' Ahmed au début par exemple, et le coté Instru Rap Laidback et le son de Batterie particulier pour finalement devenir un des morceux que j' écoute le plus maintenant .....Comme le " Heartbreaker " de Rpiz et son coté Funk 80 a la Midnight Star, ou le " Emotions " de Stereo.... ).
Mais dans tous les cas un bel hommage de la part de tout ceux qui ont participer au projet, au genie de Roger et de son groupe, avec des interpretations qui sortent du copié/coller classique, ( après on adhere ou pas, perso je salut l' intiative de Darvy meme si j' accroche pas des masses ..) Tout ça pour une compil en libre télechargement, Vraimment un beau cadeau pour les amateurs de Zapp.
Merci !!!
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par lilmoh le 07 Fév 2010, 14:09

Une bombe ce skeud pour ma part rien a ajouter juste merci a tous pour ce magnifique kdo les gars serieux vous avez fais des heureux et moi le premier qui suis fan de boxx donc big big merci pour le taff accomplie a toute l'equipe Roger Revisited et on attends egalment la track de AK :D
Peace les mecs
Avatar de l’utilisateur
lilmoh
Platinum Rider
 
Message(s) : 613
Inscription : 15 Déc 2008, 19:59
Localisation : Bedo-Ville homie....

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Darvy69 le 07 Fév 2010, 17:56

Cool vos retours les gars !
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Kija le 08 Fév 2010, 11:18

c'etait pas une attaque personnel contre la compile, d'ailleurs bon initiative au passage ! j'ai écouté c'est du bon, c'est plus un ras le bol général ... je parle cds, soirées evenements... on l'impression que c'est toujours pareil , les memes invitées en feat , les memes soirées avec les artistes...ya pas trop d'ouverture j'ai l'impression, apres c'est mon opinion.. et je dit pas que c'est le bon
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par NicoBax le 08 Fév 2010, 11:34

"ouais mais t'as vu, nous à l'époque, les rappeurs new yorkais ils nous ont boycotté alors t'as vu nixamère" :roll:
NicoBax
 

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Kicket le 08 Fév 2010, 12:22

bah oui et non Kija... quel que soit le domaine, sauf pour des trucs culturels précisément régionaux, c'est normal qu'il y ait plus d'évènements, etc. à Paris qu'ailleurs, c'est (de loin) le plus grand bassin de population du pays et (par conséquent) là où il y a le plus d'artistes...

maintenant chaque scène locale a un degré de dynamisme proportionnel à la motivation, l'investissement et l'esprit d'initiative des artistes qui la constituent... que ce soit à Lyon, Grenoble ou Metz par exemple, les artistes du cru se bougent (ou pas) pour monter des concerts, des ci ou des ça, nah ? on peut pas reprocher à un artiste de Toulouse le fait qu'il y ait presque jamais de concert à Nantes (exemple bidon hein, lol)...

quant au problème d'ouverture, je suis pas spécialement convaincu que ça en soit un... quand ya des opportunités, des rencontres, des affinités, les collaborations se font... après chacun a forcément son petit réseau, sa bande de "rappeurs copains" qu'il fait croquer en priorité, mais bon c'est normal ça, c'est partout pareil... depuis quelques temps, le nb de collabo's internationales (FR/US en priorité mais aussi FR/Europe) a vraiment explosé, donc si c'est pas un signe d'ouverture, je vois pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Roger Revisited/Rpiz & Espe [interview par 187 PROD - 01/201

Message par Rpiz le 08 Fév 2010, 12:46

Kija a écrit:c'etait pas une attaque personnel contre la compile, d'ailleurs bon initiative au passage ! j'ai écouté c'est du bon, c'est plus un ras le bol général ... je parle cds, soirées evenements... on l'impression que c'est toujours pareil , les memes invitées en feat , les memes soirées avec les artistes...ya pas trop d'ouverture j'ai l'impression, apres c'est mon opinion.. et je dit pas que c'est le bon


Ah ok, je comprends, je pensais que tu parlais de la compile et je ne comprenais pas trop. :?
No soucy
Merci pour ton retour ainsi que tous les autres! :D
Thanx!
Avatar de l’utilisateur
Rpiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Fév 2010, 23:30
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

cron