C.O.G. - Chilldrin Of Da Ghetto (1999, Chicago, IL)

Rap des 49 autres États américains.

C.O.G. - Chilldrin Of Da Ghetto (1999, Chicago, IL)

Message par Bastos le 07 Mars 2006, 10:28

Je me rappel de ce groupe dont j'avais entendu seulement une seule zic provenant de la Bande son originale "Thicker Than Water"

Image

Le titre s'appelait "It's time to roll"... Leur style était assez proche de celui de Bone thugs... (d'ailleur je sais pas du tout d'où ils viennent, si il faut, ils sont de cleveland, bref...).
Je me rappel de la pub de leur album qui était restée longtemps dans les pages du "the source" à l'époque...
(j'ai enfin réussi à trouver une photo de l'album)

Image

J'aurai voulu savoir si il avait fini par sortir, ce que ça vallait, et ce que le groupe est devenu, etceterra etceterro... le p'tit topo....

thanks :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

C.O.G. - Chilldrin Of Da Ghetto (1999, Chicago, IL)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 08 Mars 2006, 03:03

j'déplace dans Midwest vu qu'ils sont originaires de Chicago...

hey par contre Bastos, pense au réflexe "Google/AMG/Amazon" lol, sérieux... parce que là en l'occurence c'est pas une sortie obscurantissime de la 3e rue en haut de la carte de Memphis, donc c'est relativement facile de choper des infos, eheh...

bref, c'est un trio : Goldiiz (qui accessoirement produit tout l'album), P-Child et Bad Seed (qui pour sa part bosse actuellement sur son album solo, d'après ce que j'ai pu lire).

c'est effectivement un truc un peu hybride, entre Bone (un peu), Crucial Conflict (beaucoup) voire Do Or Die (pourquoi pas)... l'album globalement est bien sympa, sans être non plus à classer dans la catégorie "boucherie", loin de là... ya aucune track mégament renversante quoi, mais aucune affreusement dégueulasse non plus... "Intention To Kill", "Wild Side", "Luv At First Sight" et bien sûr "It's Time To Roll" sont pour moi les prestations les plus solides du groupe... ah et puis j'ai aussi un faible particulier pour le méchamment efficace "Party" qui porte parfaitement son nom...

l'album est distribué par Priority vu qu'il est sorti sur le label de Mack 10, Hoo-Bangin Records.
je sais pas d'ailleurs si c'est le gros One-O qui les a "découvert" ou quoi, mais c'est en tout cas via lui que se sont faites les connexions niveau feat. : lui-même pour commencer, MC Eiht, Baby (de Cash Money), B.G., Juvenile et Soultre.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 08 Mars 2006, 10:15

Ben cest pur style de Chicago quand même, surtout dans les flows, ils sont d'ailleurs membre du Dramaward.
L'album est pas très reussi par contre je trouve. Y'a aussi eu des solos de certains des membres mais rien qui m'a specialement marqué.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Smeda le 08 Mars 2006, 11:23

ouai un peu hybride je comprend pas trop la....

c'est comme si je disait ouais, killah tay c'est un hybride entre marv mytch, dosia et marveless.... ça veut rien dire....

donc c'est juste que c'est un groupe de chicago qui a un style chicago... j'ai le cd d'ailleur, niveau flow c'est pas mal du tout, après c'est vrai que certain beat sont un peu légé.... voila
Avatar de l’utilisateur
Smeda
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 29 Déc 2005, 13:18

Message par Bastos le 08 Mars 2006, 20:18

oki ! merci les gars ! j'avais bien accroché "it's time to roll"... j'vais me pencher dessus, même si apparement vous trouvez ça "moyen"...

Mais Kicket sérieux, je vois pas ce qu'il te faut de plus comme effort de présentation et de recherche... C'est pas comme si j'demandais qui c'était "do or die" quand même... j'ai mis une photo, un p'tit commentaire qui montre mon intéret (en plus, sur allmusic y a strictement rien sur eux, sur google j'ai laché l'affaire dès la première page, j'ai pas vu de liens intéressants... 'fin voilà quoi...et puis je poste pas pour donner des infos, je poste pour en demander... )

(j'avoue une légère flemme de recherche de ma part, mais franchement, je préfère poster ici, je sais que les infos arrivent très vite et qu'elles sont très complètes également)

Adolph Kicket... mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Perico le 08 Mars 2006, 20:28

Bastos a écrit:Mais Kicket sérieux, je vois pas ce qu'il te faut de plus comme effort de présentation et de recherche...



grave c'est l'hallu là
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 08 Mars 2006, 21:53

pour le "hybride", bah c'était histoire de situer le délire du groupe à Bastos qui connaissait pas...
c'est pas péjoratif hein, c'est genre "ouais Bastos, disons que c'est une espèce de mélange de Bone, Crucial Conflict voire Do Or Die", comme ça le Bastos il cerne effectivement la "couleur musicale" du groupe et il est content, lol...

sinon faut arrêter de craquer du slip... le "Adolf Kicket" me fait moyennement rire, pour commencer :evil:...
ensuite, j'te reproche rien sur ton "effort de présentation" là... il est très bien présenté ton post (covers, questions ciblées, etc.), donc apprenez à lire sérieux, ça évitera ce genre de réaction disproportionnée...
j'te faisais juste une petite remarque comme quoi c'est facilement trouvable des infos sur ce groupe à condition de chercher 2 minutes, donc ouais, le fait que t'ais l'air de te demander si l'album était effectivement sorti alors qu'il est en vente PARTOUT sur le net, ça m'a paru un peu bizarre, lol, d'où ma remarque, rien de plus...

concernant AMG et Amazon : ici et ... c'était si compliqué ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 08 Mars 2006, 22:58

ouais donc ici il ne faut parler que des trucs gouffriques super introuvables relous avec quasi pas d'infos ? il demandait pas qu'une chose dans son truc, chuis pas mauvais dans le genre enculage de mouches mais tu te surpasses en ce moment. déserre le string.
NicoBax
 

Message par Kicket le 09 Mars 2006, 01:10

rrrhoooo, décidément faut en permanence se justifier, ça devient gonflant...

sérieux, si vous pouviez apprendre à lire vraiment les posts plutôt que de les survoler avec du coup 9 fois sur 10 une lecture biaisée (trop d'a priori sur leurs auteurs tue les a priori !!), ça nous épargnerait sans doute ces enflammages quelque peu déplacés ou ces "j'viens faire ma concierge" ridicules, hein mon Baxou :lol:...

donc j'vais la refaire en décrypté puisqu'apparemment vous avez du mal :

Bastos a écrit:J'aurai voulu savoir si il avait fini par sortir, ce que ça vallait, et ce que le groupe est devenu, etceterra etceterro... le p'tit topo....

Kicket a écrit:hey par contre Bastos, pense au réflexe "Google/AMG/Amazon" lol, sérieux... parce que là en l'occurence c'est pas une sortie obscurantissime de la 3e rue en haut de la carte de Memphis, donc c'est relativement facile de choper des infos, eheh...


t'es un pas "The Thug" Bastos que je sache... donc si tu prends 2 secondes pour faire une rechecher sur amazon et sur AMG, tu verras tout seul comme un grand que l'album est référencé...

ma remarque c'était vraiment juste et uniquement par rapport à ça... rien de plus...

qu'après tu demandes des avis et de plus amples renseignements sur l'album et sur le groupe, bah fort bien... j'ai sûrement pas "critiqué" ça, lol... et j't'ai même répondu avec un ptit son en cerise sur le cheesecake...

rhalala... j'vous jure... :roll: :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Perico le 09 Mars 2006, 11:19

ta réponse était ambigue monsieur l'admin, tu dis "donc c'est relativement facile de choper des infos"

on peut croire ke ça vise également la partie "ce que ça vallait, et ce que le groupe est devenu, etceterra etceterro... le p'tit topo.... " (et pas ce que t'as mis en gras ;) )
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 09 Mars 2006, 17:00

mouais... après une nuit de sommeil, à la relecture, j'avoue que ça pouvait prêter à confusion...

my bad pour ça, then... :?

bon ceci étant dit, c'est vraiment (et précisement) le fait qu'il ait l'air de se demander si l'album était effectivement sorti qui m'a fait hallu ("The Thug sors de ce corps !!!"), pas qu'il demande des renseignements dessus bien sûr... lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 10 Mars 2006, 01:23

rrhhooo... (à chaque fois, ça part en vrille dans des justifications interminables)
dslé pour le "Adolph kicket"...j'pensais pas te blesser (puis c'est pas un jeu de mots de moi, j'avais déjà lu cette remarque...'fin bref)

Donc, il est vrai que je suis pas "the thug", et il est vrai (et je l'avais précisé) que j'ai pas fait beaucoup de recherches...

Je ne sais pourquoi, je pensais avec quasi-certitude que l'album avait eut des difficultés à sortir à l'époque... (ça me fait un peu le même coup que "Xl middleton" produit par battlecat :lol: :lol: :lol: j'avoue, elle était sympa celle là... 8) )
Et donc j'ai commencé ma recherche par "allmusic", comme je fais tout le temps (mauvais réflèxe ??? c'est mieux "amazon" pour avoir une discographie et biographie assez complète ? j'sais pas dis-moi ?) et, en voyant qu'il y avait nada, si ce n'est que le nom du groupe avec l'emplacement vide, je me suis dit : "donc peut être que l'album n'est effectivement pas sorti ?? Je vais demandé toutes les infos sur le forum (histoire de faire un topic sympa d'un groupe dont j'ai jamais entendu parlé ni sur WSFC ni de la bouche de Pi ou des autres gros passionnés que j'connais..."
Et là j'avoue j'ai eu la flemme d'aller plus loin dans mes recherches...

Sérieux, ça m'a fait chier sur le coup de te voir sur mon dos pour ça (c'est loin d'être la première fois, ça m'a cassé les couilles)...Enfin c'est ton forum hein...
Mais j'ai compris, à l'avenir, je présenterai mes requètes, que seulement après avoir épuré toutes les infos possibles du net...bah en fait quand j'aurai plus besoin de aucun renseignement koi... :roll: lol j'exagère, mais c'est de là que m'est venu cette vanne : "A...ph Kicket" , parce sérieux t'es quand même très exigeant, faut l'avouer...


(Eh sinon, pas la peine de répondre un autre post de justification de trois pages, j'ai parfaitement compris ce que tu me reprochais,et tu as raison, c'est juste que les réflection genre "the thug" ??? j'ai quand même pas demandé DeLaCheZ VoS CoM !!! :lol: :roll: )

Allez à plouchh

EDIT : J'en rigole avec le recule... c'est du n'importe koi... Sinon encore merci pour les infos :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Kicket le 10 Mars 2006, 01:34

eheh... :lol: :wink:

j'viens de percuter un truc d'ailleurs : c'est sûr que si tu tapes "Children Of Da Ghetto" au lieu de "Chilldrin Of Da Ghetto"... fuck AMG, lol !!!
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 10 Mars 2006, 10:20

Kicket a écrit:eheh... :lol: :wink:

j'viens de percuter un truc d'ailleurs : c'est sûr que si tu tapes "Children Of Da Ghetto" au lieu de "Chilldrin Of Da Ghetto"... fuck AMG, lol !!!

ha ha ! wé, on est d'accord ... :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron