comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Message par UnLieutenant le 10 Mars 2006, 11:57

in my opinion this is gonna be the trend for 2006. people in the bay have always been hyphy, doing donuts in their cars, dancing wild, ghostwalking their cars and stuff, but now they have a new sound for their lifestyle. songs like "super hyphy" or "tell me when to go" are totally different from the old bay flavor, but i think they gonna make it big with this new sound....
what do you think?

2004 it was crunk, 2005 was h-town's turn and this year is gonna be hyphy...
i'm not sure if i like it or not though... :( the music industry has a nasty habit of coopting a musical style, salvaging it for its best parts and then throwing it into the trash...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Publicité

Publicité
 

Message par Cortez le 10 Mars 2006, 14:59

bon deja je poste en francais, Kickeda me traduira 8)

bref perso ca me soule un peu ce type de sons qui effectivement va s'imposer comme le truc fashion de 2k6, je pense aussi, rien qu'à mater ds cette section la compil promotionnée en boucle "slurps it slaps" par des gens et un public qui 2 ans auparavant ne connaissait rien de tout les artistes du tracklisting, le soucie étant que ces artistes pr la plupart ont sorti vla les bombes, voir meme les classics, les découvrir avec ce nouveau type de nouveau son de la Bay je trouve ca laid as fucc. un peu comme les gens qui découvre qu'à Houston y'a du rap grace à l'an dernier effectivement, avec les Mike Jones Cham Paul Wall, pire Bun-B ( :shock: ), mwai, pr ceux qui s'interessent vraiment à toutes ces scènes, de facon bien passionnelle comme il faut, ca peux que ne faire pitié en vrai. comme un mec qui decouvrirai maintenant Mr Sche via ses sorties européennes et la tape avec Lil Jon et qui kifferai dessus, sans connaitre tout le travail immense et bien plus interessant fourni avant -à titre d'exemple-.

mais bon c'est un choix artistique dc kom d'ab faut respecter, les pélos font ce qu'ils veulent, d'un autre coté on cotoie pas non plus leur lifestyle qui a changé et accouche tjrs d'une évolution ds leur son bref on peux juste légitimement etre déçu pr tout ca du fait que du coup, plus de hyphy = moins de son Bay comme on l'aime, forcement. apres, y'a tjrs et y'aura tjr à découvrir des vieux LPs de la période dorée dc à la limite on se ratrapera la dessus, puis ya les MOB Figaz 8)
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par UnLieutenant le 10 Mars 2006, 17:29

i can see what you're saying. and i agree on what you said about the texas music scene. people who get hipped to it now don't see the history behind it (the old rap-a-lot stuff, the dj screw story and so on). that's gonna be the same with hyphy, when e-40, keak da sneak or one of the thizz artists get major recognition...


i still believe that hyphy is gonna come out big through the collaboration between e-40 and lil jon.
but i don't want to listen to these new fans who think that e-40 is the newest shit and don't know that he has 10 albums out... it's just annoying. but at the same time i can't knock the artists hustle. they definitely deserve some shine.
i guess it's the feeling that i'm not part of an "inner circle" or "elite" anymore, when everybody and their mama bumps keak da sneak... LOL :lol:

i miss the old '95-'96 bay area style and the old get low mobb sound but i still like the hyphy stuff. it's just good party music and definitely better than crunk in my opinion.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Kicket le 10 Mars 2006, 17:50

i think you guys just perfectly summed up what 99% of people here are thinking...

as far as i'm concerned, i'm not a huge fan of that "Lil Jonesque" Crunk but once in a while, i must admit this track or that track is bangin'...

same shit with Hyphy, i would say i'm not really feeling it... but among all the garbage, some cuts definitely deserve more than a quick listening... and i'll always prefer to get my thizzy stupid moves on a club dance floor over some New Bay shit rather than over some dumbass Pop-Rap, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par jUz@m le 10 Mars 2006, 18:13

Personnellement c'est pas trop le fait que certains sont à fond là-dedans sans connaitre l'ancien style qui me gêne

C'est plus le fait que je trouve ça totalement inécoutable à mes oreilles (après ça me fera peut-être pareil que le crunk ? au début j'aimais pas trop mais après quelques écoutes j'ai kiffé certains trucs et on s'habitue...)
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Trickistik Prod le 10 Mars 2006, 18:35

Je sais pas exactement cke vou appellé le style "HYPHY", mais a vous entendre parlé G limpression kC le nouvo style proche du crunk et a la mode en ce moment sur la bay. Si C cke jpense C du style les nouvel zik de Keak Da Sneak... En tt cas le 1er du single d'E40, Tell me when you go", est du meme style et ca mfou un peu la mort. Jaimai vraiment bocou tt les ancien son d'E40 (notament lalbum Da Bomb "In A Major Way"!!!!!! 8) ) et franchement ce nouvo style un peu nul. C vrai ken club ca pass bien com le Crunk mais moi jtrouve okune originalité dans les prod dite crunk ou "hyphy"...
Apres com di juz on C bien habitué o crunk...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Dogg Ly Dogg le 10 Mars 2006, 20:40

moi j'aime ce son, c'est sur que sa n'a plus rien avoir avec le son Bay du début et du mileu des 90's, pour moi c'est comme le dit Cortez le nouveau son à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par UnLieutenant le 12 Mars 2006, 12:46

hyphy goes MTV...


Download: MTV My Block: The Bay


or check it here on youtube: http://youtube.com/watch?v=Sx9WbZCcC1A
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Laitdbac le 12 Mars 2006, 15:59

Laitdbac Records se veut un label polyvalent et l'occasion de sortir un mix de qualité autour de hits hyphy plus ou moins récents nous est apparu comme une bonne façon de faire un peu parler de cette scéne auprès du public français et européen.

C'est dommage de lire des commentaires négatifs autour de cette initiative mais c'est finalement très français.

Merci quand même d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Laitdbac
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Fév 2006, 15:40

Message par Pierre le 12 Mars 2006, 22:04

Des commentaires négatifs y'en a pas eu plus de 3 dans ce topic, et encore ils soint loins d'être virulents, donc tes commentaires "c'est finalement très français" je serais toi je m'interrogerais sur leur valeur.

Pour donner mon avis, je connais pas bien ce "mouvement/style" même si ce que j'ai entendu je trouve ca mauvais.
Après reste à savoir si c'est un style qui est là pour durer, qui va monter en puissance et s'imposer, auquel cas le dénigrer serait pas forcément intelligent, ou si c'est juste un mouvement fashion, qui durera 3 mois et laissera aucune trace.
J'opterais plutôt pour cette seconde possiblilé, mais à voir.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Infa le 12 Mars 2006, 22:56

a part des fazes nostalgiques de grand pere "c'etait mieux avant" pourtant on ne peut plus justifiés et legitimes,ça m'inspire pas grand chose le style HYphy, je trouve ça d'une laideur.. apres le gens ecoutent ce qu'il veulent,meme de la merde, ce qui semble le mieux marcher en rap ces temps ci
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par Kicket le 12 Mars 2006, 23:44

UnLieutenant a écrit:hyphy goes MTV...


Download: MTV My Block: The Bay

that lil documentary is dope!!! i'm suprized to be honest... i mean, they kinda explain everything one needs to know about Hyphy and more generally about the Bay hip-hop scene... of course a lot is missing but i found it quite interesting...


sinon Laitdbac, ya eu AUCUN commentaire négatif par rapport à cette "initiative" qu'est ta compile, hallucine pas !! d'ailleurs, soit dit en passant, j'trouve la façon dont est menée cette initiative vraiment "pro" et carrée, et ça, ça fait plaiz (la compile elle-même, le site bilingue, etc. etc.)...

les commentaires négatifs ils concernent la musique Hyphy en elle-même, qui fait apparemment pas trop l'unanimité, pour tout un tas de raisons citées ici-même et qui me semblent plutôt légitimes (j'suis pas un gros fan non plus faut dire, donc j'suis pas super objectif, lol)...

par contre contrairement à Pierre, j'pense que le truc est vraiment parti pour durer... un peu à à la manière du Crunk qui a quand même largement dépassé le stade de simple mode... j'peux me tromper m'enfin ça m'étonnerait pas qu'ils nous sortent un "Hyphy/Crunk" sauce NY/Eastcoast d'ici 6 mois/1 an, histoire de, en "réaction" quoi... et plus globalement, toutes ces nouvelles "expérimentations musicales" qui deviennent des tendances à part entière (on pourrait inclure le reggaeton dedans d'ailleurs), ça va se mélanger, ça va continuer de muter et, faut pas se le cacher, ça va nous donner la musique "urbaine" de demain... après bien sûr faut voir ce que ça donnera, dans le tas yaura des trucs qui puent et des trucs qui pètent, etc. et comme d'hab, quand on a le nez en plein dedans, c'est toujours super balaize d'arriver à analyser vraiment la tendance... mais dans 10 ou 15 piges, quand on se retournera, on pourra vraiment mesurer l'impact à long terme qu'auront eu tous les délires Crunk/Hyphy/sons "neptuniens", etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 13 Mars 2006, 00:16

Laitdbac a écrit:Laitdbac Records se veut un label polyvalent et l'occasion de sortir un mix de qualité autour de hits hyphy plus ou moins récents nous est apparu comme une bonne façon de faire un peu parler de cette scéne auprès du public français et européen.

C'est dommage de lire des commentaires négatifs autour de cette initiative mais c'est finalement très français.

Merci quand même d'en parler.


j'ai fait personellement une référence sur cette initiative comme tu dit, car justement c'est la seule et unique à ce jour sortie consacrée à cette scène destinée au public francais entre autre. le choix d'un exemple était donc vite fait. il n'y a rien de négatif en soit à partir du moment ou la compile je ne la juge pas, car je ne l'écoute pas vu qu'elle ne m'interesse pas pr les raisons cité par moi meme precedemment et certains autres sur ce topic. pire, il me semble que personne ne réagit négativement, en critiquant ou autres, sur le topic de promotion que tu as crée ici, que tu up régulierement, alors qu'il est clair que tres peu de personne de ce board sont sensible à ce courant musicale. dc inutile de pleurnicher notamment sur ma petite référence ne portant aucunement atteinte à Laitdbac Records, Bax l'avait deja fait cette fase ds un post precedent d'ailleurs(ca a été delete). bref je reprend un peu les propos de Kicket, mais vu que c'est mon post qui a ému certains, autant les tenir moi meme ces propos histoire que la *polémique* soit close.

bon sinon j'prend le reportage la, on verra ce que ca donne :P

et pr Kicket mwai ... à la limite le "hyphy/crunk" sauce NYC il existe deja, et c'est un peu ce que mes oreilles percoivent depuis kelkes tps, et doit pas y avoir que mes oreilles lol, à savoir une uniformisation des sonorités de chaque scène. c'est ni hyper francais ni hyper clair ma phrase à l'instant mais bon, en clair un E-40 aujourd'hui, un Lil Jon ou un Joe Budden, ca sonne pareil. plutot que se distinguer avec son propre style musicale comme ce fut le cas autrefois, chaque scène a aujourd'hui tendance à se rapprocher les unes des autres sans aller jusqu'au copier/coller, mais presque parfois. et ca c'est forcement une perte sur la qualité des sorties, doumage.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Aka-_-47 le 13 Mars 2006, 08:20

euh c'est quoi le HYPHY ? vous en parlez mais c'est pas clair dans mon esprit
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par jUz@m le 13 Mars 2006, 08:32

Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par G-Ro le 13 Mars 2006, 12:08

le style Hyphy, j'accroche pas du tout, je veux dire les beats, c'est sans saveur mais si çà peut remettre la bay sur le devant de la scène internationale, tant mieux... çà permettra peut-être à d'autres artistes de revenir eux-aussi au premier plan sans pour autant partir dans ce genre de délire musical inaudible pour ma part. Comme l'a souligné Infa, je suis surement "trop vieux pour ces conneries".
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mr. Bay Area le 13 Mars 2006, 13:33

que rajouter de + ... pr moi c com g ro ou infa ce n'est pas audible ! j'y arrive pas, c pas de la mauvaise volonté, mais en effet qd j'entend ca, je ne peux pas plus de 10 secondes, rien de musical !

que ce soit bay ou pas , je ne peux pas suivre ca !!! :twisted: ... après que les gens qui découvrent toutes ces scènes soient captivés par ce genre de son et ignorent ce que les artistes com E40 ont fait avant, c pas grave !! ce qui me gène le + c surtout que de ce fait ils cautionnent cette muzik fashin alors que si on leur présentait les LP des années 90 je suis sur qu'ils accrocheraient bcp + que sur cet effet de mode !

bref, ca ne fait que confirmer ce que je pense, le vrai rap ( et celui de la bay notamment ) est surement entrain de s'éteindre à grand pas ! ca ne peut que me faire contempler ma collection avec grande amertume !!! 8)

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bastos le 13 Mars 2006, 14:30

pareil pour moi...(comme g-ro infa mr bay etc...)
Je pense que ce nouveau genre est en fin de compte le résultat d'une évolution dans la manière de créer les instrus...Je veux dire par là que la musique s'est électronisée de plus en plus, elle est quasi omniprésente dans tous les styles de musique (c'est pas ce qui me gêne le plus) Ce qui me gêne c'est que son développement a été si rapide qu'aujourd'hui tout le monde peut se prétendre musicien.... Enfin, quand j'entend ce qui se fait tant pour le rap de la bay actuel, tant pour le R&B français (je sais pas pourquoi je prend cet exemple) je me dit que je serais tout à fait capable d'en faire auatant...
Par contre, quand je m'écoute un bon K-lou de l'époque, un bon Khayree, bah putain, j'me dit : balaise l'instru...enfin on est tous d'accord là-dessus, y a un gouffre en terme de qualité entre notre époque et les années d'or 90-98...

Je sais pas si mon résonnement est si bon que ça après relecture... Vous en pensez quoi ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par UnLieutenant le 13 Mars 2006, 14:34

i would still say that hyphy's not a bad thing, all things considered... first, it's simply great party music.
and second, there is a whole culture behind it. i mean, people in the bay been doing all the sideshow stuff, dancing wild, using their own slang and so on. and now the music reflects it... to me, it's basically the same vibe, just different beats.

it's like houston i would say: for years, the houston sound was basically a copy of LA gangsta rap. but when the whole screw sound got developed, so changed the musical style and now h-town has a very distinct musical vibe... the early bay stuff wasn't a copy of LA sound but it was still kinda similar. with this hyphy sound, the bay is simply growing up musically in my opinion...

don't get me wrong: i still prefer my old "stacking chips" album to everything that keak da sneak is putting out now, but i still kind off like the new stuff....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Mr. Bay Senior le 13 Mars 2006, 18:07

tout a fait daccord avec Bastos....quand j'écoute parfois ce qui passe a la radio ou a la TV, je me dis vraiment que l'instru est baclée, pas travaillée ni rien et souvent minimaliste....et c'est vrai que n'importe qui qui s'y connait meme 1 minimum en musique est capable d'en faire autant....alors que pour n'importe quel ancien album de la Bay, c'est vraiment bossé, les mecs voulaient que chaque chanson ( ou presque ) ait vraiment 1 instru en béton, avec vraiment 1 identité Bay....alors que maintenant que tu prennes 1 morceau de rap de rnb...plus d'identité musicale, tout se ressemble plus ou moins...et en plus c'est pauvre et moche...c'est pour ca que j'ai fait 1 croix sur quasiment ttes les nouvelles sorties, préférant me reécouter ma bonne vieille collection...je rate pt etre qques bons trucs, mais sur le nombre de merdes qui sortent, ca doit pas faire tres lourd...
** Proxeass Deuxième album Studio ! Trailer à prendre sur 187Prod**
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Senior
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 04 Jan 2006, 22:14
Localisation : Paris 13

Message par Trickistik Prod le 13 Mars 2006, 18:48

Pour ceux ke ca interesse, ce soir, lundi 13 mars, ya un reportage sur le Crunk. C pas vraiment du Hyphy mais ca sen raproche... Pour ma part jtrouve ke musicalement parlant le Hyphy na rien dextraordinaire voir meme nul... Jparle o nivo des son (ya ka écouT le single d'E40...) Comme jlai deja di C un son pour les club tt com le crunk. Mais ceci nengage ke moi après les gout et les couleur ne se dicute pas et si ce courant plai a certain pk pa... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par UnLieutenant le 13 Mars 2006, 19:34

so have DJs already started to bump hyphy songs in the clubs en france?

out here in germany they're still on that crunk trip, which i don't really like... there's just one DJ that i know of who likes to put some "get dumb" music on his mixtapes... his name verbal kint but other than that, not any hyphy shit out here yet. i think it's just a matter of time though...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Mac Sucré le 20 Mars 2006, 22:33

le truk c ke le mvt hyphy çà date pas de cette année non plus...
et çà se limite pas non plus à droop-e...
sur le dernier celly cel y a des sons hyphy 10 fois plus audible ke les beats de lalbum d-e-40...c pas représentatif...
çà serai comme dire ke lil jon représente le crunk a lui tout seul..
c comme tou ya du bon et de la merde....disons ke c un styl ou les producteurs prennent des risk pour être original...ils tentent des truk pour sortir du lot...donc des fois çà vire à linaudible...ya des instrus sur la nernier e-40 c incroyablement LAID...on se demande comment c possible de faire çà :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par Kicket le 21 Mars 2006, 03:17

down avec Mac Sucré en vrai... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Trickistik Prod le 21 Mars 2006, 13:06

Jsui moi ossi assez daccord avec Mac Sucré mais cke jtrouve dommage C le phénomène "Ca marche, ca rapporte un max de blé alors allons y!!!!" Moi jsuis sur ke ya des tas de mec ki étai connu dans l'underground avant ki vont apparaitre o grd jour en changeant completement de style pour le hyphy. Après ya des zik a consonnance "hyphy" ki me déplaise pas du tt meme si jsui plus classic kan meme dans le style. C pas vraiment o style ke je lancerai une critik mai pluto a la démarche de certain rappeur... :?
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)

cron