[album] Proxeass - Fantasmes & essais raptistiques (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

[album] Proxeass - Fantasmes & essais raptistiques (2006)

Message par Mr. Bay Area le 08 Mai 2006, 16:30

bon et bien voila, après maintes et maintes galères, on a enfin réussi à boucler ce projet dont certains avaient entendu les ébauches !!!

Je fais un petit descriptif et je laisse un trailer pour que vous vous fassiez votre idée sur l'album.

ProXéass - Fantasmes et Essais Raptistiques

Productions par Mr Bay Area

Textes et Rap par Gitano LoKo et Mr Bay Area ( sur certaines )

Nb de titres : 16 ( aucune introduction ou interlude )

Durée : 75 min 15

PRIX : 8 euros

Support : Pochette faite par Pi Dawg et éditée chez un imprimeur professionel / Cd imprimé sur le dessus

Disponible : Sur le net ( forum ... ) via moi, dans quelques magasins parisiens style streetsound et autre petit magazin underground !

Règlement : j'accepte les paiements par chèque, par cash et par paypal a l'adresse : flow4152000@yahoo.fr
pour acheter l'album, le mieux c'est de me le dire par PM, je garde votre adresse comme ca !

Tracklist :

01. Présentations
02. Gitano Loko
03. Enfant Malade
04. Soirée Portes Ouvertes
05. Chicas & Malibu
06. Drapeau Noir
07. Dans Ma Piaule
08. Paradis Urbain
09. Tourments
10. J'Oublie Tout
11. Enfant Sauvage
12. L'Epoque Comme Le Coeur des Hommes
13. Gros Son
14. Sombres Pensées
15. Tout Ce Que J'aime
16. Je Crois en Ma ProXéass

L'album mèle différents types d'ambiance inspirées bay area ( sombres, mélancoliques, festives, mob ... ) avec différents types de textes parlant du système dans lequel on vit, de religion, de nos soirées, de femmes, de nos expériences .......

voila, donc vous pouvez laisser vos commentaires ... bonne écoute !

Trailer à télécharger ( merci bouli pr l'hébergement ) ca se lance parfois pas direct donc copier coller dans un navigateur et ca passe crème !

http://eastsidelbc.free.fr/trailer%20proxeass.mp3



Peeeace
Dernière édition par Mr. Bay Area le 19 Sep 2006, 13:06, édité 7 fois.
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

[album] Proxeass - Fantasmes & essais raptistiques (2006)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 08 Mai 2006, 17:47

lol, même toi tu cèdes à la floodite aigüe ?? merde alors... :lol: :lol:
j'ai effacé tes 2 autres topics, un seul suffit amplement...

j'vais jouer le trailer ce soir dans l'émission sinon, faudra qu'on se cale une date pour fin mai (le 29) ou début juin, aiiight ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr. Bay Area le 08 Mai 2006, 18:01

alor la floodite ?... si ca tient dans le fait que j'ai placé les topic dans 3 catégories différentes, dans ce cas ouai ! j'avais commencé en fait par 187 show artist, et puis je me suis dit "non pas la, mais indépendant" puis après j'ai trouvé le bon qui était french connection ! donc com 1 seul suffit, tu as bien fait de zappé les autres ! bon taff ... voila pr l'hiStoire ... 8)

ensuite sympa de le jouer a la radio le trailer, et pr se fixer une date ouai ca me va dans ces eaux la, je t'appel pr qu'on tout voit ca ! le trailer t'a t il plu ?

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par gfunk4life le 08 Mai 2006, 18:33

je viens de m'envoyer le trailer,et c'est vraiment frais.bon,les prod sont terribles,pur influence bay area,ya du lourd,je vous laisse constater la qualité du travail.

au niveau des lyrics,ça va apporter un serieux coup de fraicheur je crois,ça parle beaucoup mieux que ce que j'ai entendu du g fr,un changement plus que bienvenu.

au peu que j'ai ecouté,c'est de la bombe,plus qu'as commander pour ma part
nothin' but gangsta funk
Avatar de l’utilisateur
gfunk4life
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 05 Jan 2006, 11:32

Message par L-Dave le 08 Mai 2006, 22:22

j attendais avec impatience pouuaahhh enfin :)

pareil y a pu qu à commander 8)
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Westhug le 08 Mai 2006, 23:10

ouai j'ai écouté le trailer, il me plait aussi le concept me plait bien... j'vais attendre l'émission spéciale et j'chopperai ça...t'as un visuel de l'album là ou bien c surprise ?
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Big Hustla le 08 Mai 2006, 23:23

bon pour ma part, j'ai deja l'album, alors les prods sont exellentes, tres bon travail de mista bay (meilleurs prods west sur ce qui se fait en france), les textes sont très bons et bien bosser, ca change un peu des lyrics de merdes et ya eu du bon boulot sur le mixage du cd etc... par rapport au 1er trailer !!! bref vraiment bon boulot florient !! Sinon le cd vaut vraiment le coup, ya que du lourd !!! Deja 5-6 grosses tracks (classic pour ma part)!!! Bref vivement le 2eme!
Big Hustla
 

Message par Young Venom le 08 Mai 2006, 23:48

Big Hustla a écrit:meilleurs prods west sur ce qui se fait en france


oui bon alors la les gouts et les couleurs hein....

sinon tres originles les prod c'est bien vrai, jsuis pas vraiment dedans, c'est pas mon style la bay (même si je place untouchable de mac mall dans le pantheon du rap) mais ç'a a l'air d'etre dans le délire.
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par DanTon le 09 Mai 2006, 00:32

Ah ouiii!! ça fait plaisir d'voir l'projet enfin finalisé :wink: .
J'ai bien aimé l'nouveau trailer. ça donnes vraiment envie d'ecouté l'reste de l'album.
Les prods, vraiment d'la fumerie !! Et niveau Lyrics, quoi qu'les autres disent, c'est aussi bien. Manque peut etre un peu d'chaleur dans l'intonation, mais j'pense c'est plus un manque de matos que d'flow.
En tant que 1er projet indé', ca reste d'la bonne balle à pas raté d'après moi.
Toujours Op' sinon pour les passages en Fm :wink:
P'z
Avatar de l’utilisateur
DanTon
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 01 Fév 2006, 17:19
Localisation : 69, Vénissieux

Message par WSTDLR le 09 Mai 2006, 01:25

méchantes prods
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par Mr. Bay Area le 09 Mai 2006, 10:21

^^^merci merci pour les remarques ca fait plaisir ! on a essayé de faire le max de ce qu'on pouvait comme "sortie indé" !!!

voila sinon pr tous ceux qui m'ont envoyé des pms c'est noté, dès que j'ai paypal ( cad ce soir ou demain ) je le signalerai. Ca permettra de payer plus facilement pour certains ...

et ouai danton, tjs op, sans pb, jt'ai envoyé un mail en parlant de ca qu'on se capte pr discuter un peu de ces projets ...

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Tony57 le 09 Mai 2006, 11:19

depuis le temps que j'attend cette sortie!!! ba rien a dire mec, tes prod tu sais ce que j'en pense, et les textes ont l'air bien carré, sa va changer du délire g-fr habituel. Et pour les prod étant beaucoup plus bay que south kali pour ma part je peu que aimer! ;-)

vivement le prochain album.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Pi le 09 Mai 2006, 12:05

ça y est !!!!!!!!! place à la vague, que dis-je le tsunami Proxeass & Khali records !!!! Enfin un groupe qui affiche fierement c influences bay des grandes années, ça va me faire bouncer tout l'été à n'en pas douter...

Jsuis curieux de découvrir les quelques sons que javais pas encore entendu et de découvrir en entier les autres finalisés... le trailer sent très bon le golden state déjà... j'en veux 10 direct mec :wink: ...

Image

donc voilà un bout de la cover, donc je préviens tt de suite, c essais graphistiques aussi, j'ai eu plein de couilles de pc qui ont limités notre temps à y consacrer, mais jen suis content qd mem, c pas du grd grd art mais ça représente bien l'effet mystique qu'on voulait lui donner, le logo Khali records sur le fond "drapeau noir" ( thème récurrent ds l'album )présente les bases de la néo maison de disque... préparez vous à l'invasion made in B-R-I-A...

Bravo les gars pr ce petit bijoux 100 % indé, 100 % fait avec les tripes...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Bastos le 09 Mai 2006, 13:56

enfin un album français avec des sonorités bay ! il était tant que ça sorte... Bon courage pour la suite les gars... J'ai hate d'écouter ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Bouli le 09 Mai 2006, 15:37

Ouais les prods sont vraiment carrés, ça fait plaisir. Les textes sur ce que j' ai entendu dans ce trailer c' est relativement classique mais j' aime pas la façon de poser du MC, je trouve que c' est un peu trop récite, sans vouloir l' offenser si vous voyez ce que je veux dire. Je préférais les extraits avec les lyrics sur "le camarade Bakounine" :lol: :)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Dapsy le 09 Mai 2006, 15:48

Ouai bonnes prods, bonnes paroles... Rien à dire...
J'ai déjà mon cd réservé de toute façon :D :wink:
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57

Message par Mr. Bay Area le 09 Mai 2006, 16:01

mercci ca fait plaisir de voir que le trailer est agréable a entendre ... 8). Normalement, comme l'a dit Kicket, on devrait se caler une date pour passer dans la cave, donc ca laissera l'occasion d'entendre un peu + que sur ce trailer, avec d'autres chansons !

sinon niveau pochette, pi a eu pas mal de pb matériel, mais le rendu est celui qu'on souhaitait, avec une ambiance assez sombres ! c du bo travail piiiiiiiiiiiiii !

donc pour la petite histoire et ceux que ca intéresse, notre logo de prod représente la déesse Khâli ou Kâli ( d'ou le paralèlle avec ce qu'on écouté ), qui est dans les fondements boudistes la déesse de la mort, marchant sur les morts ! nous on a choisi une représentation plus simple de la déesse.

Ensuite le Drapeau Noir, ca fait parti aussi de notre concept, a savoir , d'une part le drapeau anarchiste ( une des chansons de l'album ) théorie que l'on met en vant, et d'autre part relatif au coté pirate et de conquete que LoKo met en avant dans ses chansons.

et pour terminer et aller plus loin ( un peu de culture fait pas de mal ... ), les serviteurs de la déesse Khâli s'appelaient autre fois les "THUGS". Ces serviteurs avaient pour habitude de faire des offrandes humaines en tuant des gens mais toujours sans effusion de sang, cad en étouffant leurs victimes. C'est le dernier trait de notre logo : on étouffe les gens avec notre son hahahahaha :twisted: :twisted: :wink: ..... 2Pac avait du lire les memes ouvrages que nous bien avant, rien d'étonnant vu la bibliothèque qu'il avait !!!! :shock:

voila pr les explication / info !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bastos le 09 Mai 2006, 16:11

Bouli a écrit:Ouais les prods sont vraiment carrés, ça fait plaisir. Les textes sur ce que j' ai entendu dans ce trailer c' est relativement classique mais j' aime pas la façon de poser du MC, je trouve que c' est un peu trop récite, sans vouloir l' offenser si vous voyez ce que je veux dire. Je préférais les extraits avec les lyrics sur "le camarade Bakounine" :lol: :)

Moi non plus j'avais pas trop kiffé la voix et le flow du Gitano Loko... Même si c'est vrai qu'à la première écoute, j'ai pas flacher sur sa voix, je pense que c'est une question d'habitude... y a des flow, à force de les entendre, le "truc se fait... petit à petit... Et puis il avait l'air d'avoir de bonne phase "accélération / ralentissaement"... et enfin, apparement, y a eu du bon taf de mixage... donc je me fait aucun soucis sur la note finale du produit... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Mr. Bay Area le 09 Mai 2006, 16:30

^^^ tks bakounine est tjs dans le cd, com d'autres ... haha ! j'ai refait un trailer complet qui permet d'entendre le max d'ambiance, des lyrix différents, après c'est vrai que je voudrais en mettre + mais après c plus un trailer ...

peaace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par E/S le 09 Mai 2006, 17:25

C'est du bon, surtout pour un début, ca change un peu j'trouve, bonne continuation les gars :wink: !
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Message par Don Giu le 09 Mai 2006, 22:25

Bon pti trailer qui annonce du lourd, bonne prod', flow correcte, c'est vrai ksa change nivo texte sa fait plaisir 8)

J'l'attend avec impatiente, façon joré mon exemplaire vu k'mon frere la commandé.
Vous abusé les mec trop truc ki sort en ce moment :lol:

Allez bonne continuation :wink:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par OGM le 09 Mai 2006, 22:39

mr Bay Area,chapeau pour les sons!! 8)

t'as apporté une touche bay old school bien appréciable,j'avais eu des échos élogieux concernant ton taff,c'est confirmé!

maintenant,j'ai un peu de mal avec le flow et la voix du rappeur,ca passera mieux après quelques écoutes...

bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr. Bay Area le 09 Mai 2006, 23:10

merci ^^^ j'espère qu'une fois le cd dans vos postes, vous aprécierez autant le travail que sur ce trailer ! 8)

sinon sur le prochain album qui est déjà bien avancé, il y aura des featuring, on sera plusieurs a rapper de l'association, donc ca variera un peu avec LoKo un peu soliste sur cet album !

voila peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par G-Ro le 10 Mai 2006, 13:58

Content que le projet voit enfin le jour!!!
Encore un peu plus de diversité musicale sur la scène française ne peut que faire du bien.
Bon boulot PROXEASS, mais on attend déjà le nouvel lp :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Ricco le 10 Mai 2006, 16:31

Super taff, Mr BAY les prods sont TOP ,t'as eus raison du mettre du temps c'est vraiment carré.Pour l'instant j'ai du mal avec la voix car j'ai l'habitude d'entendre ce type de son avec des voix un peu plus grave.

Je vais être obligé de le pécho ton LP.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invité(s)