[album] Proxeass - Fantasmes & essais raptistiques (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Westhug le 05 Juin 2006, 11:29

cool le reste des CD est arrivé,j'vais t'en commander un !
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Publicité

Publicité
 

Message par Jeserlecter le 06 Juin 2006, 19:38

Si vous devez n'en retenir qu'une: la 12 :lol:

Bon sinon j'ai honte, j'ai pas ripper ca pour le mettre sur mon portable, donc l'ecoute posée, sera reporté pour dans 15 jours :(

A moins que Mr bay, t'es un lecteur carte sd...
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Mr. Bay Area le 07 Juin 2006, 16:36

alor j'ai vu pdt lémission que t'étais a la page nivo technologie ... donc si tu traduis ce que ca veut dire ??? lecteur carte sd ???

sinon si on devait en retenir une seule ? je sais pas, le choix est super dur selon l'ambiance que tu cherche !!!

voila peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Westhug le 15 Juin 2006, 22:29

Bon j'ai enfin reçu le skeud, j'ai ecouter qq morceaux seulement et de manière brève une premiere écoute générale et voilà ce que j'en pense :

- très bonnes instrus rien à redire , ça le fait on sent les différents courants de la bay

- les lyrics sont pas mal et j'ai bien l'esprit

- comme bcp ici j'ai trouvé que le mixage n'etait pas exceptionnel mais c'est vrai que selon les moyens c plutot pas mal toutefois c dommage car avec des vraies conditions, on aurait eu entre nos mains un vrai truc pro (mais c tout de meme super carré)
S'ajoute à cela un peu de lassitude à entendre le Loko qui varie pas besef son flow (quoique faut que je réécoute + là car j'ai pas tout entendu encore)

Bref, je kiff bien c'est une grosse bonne surprise avec des gros sons qd meme super bien foutus, on sent que t'as ecouté des tonnes de trucs avant pour bien maitriser et varier le truc... j'vais me doser ça bien comme il faut avant le prochain projet qui, en studio, donnera un produit "plus finalisé"
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Mr. Bay Area le 23 Juin 2006, 10:13

^^^ bon je vois que tu l'as en effet bien reçu ! tu me diras ce que t'en pense après pls écoutes ! comme on l'avait dit dans le 187 show, en effet, parfois le mixage est pas d'une qualité transcendante, on a fait du mieux qu'on a pu avec ce qu'on avait 8)

et c'est vrai que pr le prochain on va aller en studio ( dou le but de ce premier album de réunir un peu de yasss k! ), et je pense que les rendus seront bcp plus agréable, et l'énergie sur les flow sont bien mieux retrasncrits, avec le travail en + fait dessus :wink: !!!

voila mercci pr tes remarques

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Tony57 le 13 Juil 2006, 13:30

bon ben comme jté dis Flo, très très lourdes les prods!!!! vraiment chapeau gros! ;-)
vraiment OP le skeud! certains textes sont très bons!

jsé pas vous mais moi sur certaines track sa me fais un peu penser à la BS pour certains types d'instru et textes..

vivement le prochain!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Mr. Bay Area le 08 Août 2006, 13:07

^^^merci tony ! ca fait plaisir que tu aies apprécié ce pti opus !!!

je peux pas te dire la ressemblance avec la BS car il est vrai que j'ai écouté mais de loin ! de tete je dirais qu'il y a qq ptites ressemblances mais comme on avait dit avec jeser ca sonne pas pareil et c'est pas les meme délires !

voila l'autre projet est déjà + qu'en route avec bcp + de monde sur l'album, tjs les memes concepts et la meme ligne directrice, mais avec du boulot sur les instru les mix et les flow en + ... je vous laisserai juger !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Tony57 le 08 Août 2006, 15:59

a ba jpeu te dire que lap lupart qui se sont tapé la BS en boucle a cause de moi a l'époque on cru que c'était ça au début!! en fait je dis sa par rapport a certaines basses dans les instru qui font penser a ça. après c sur qu'on peut pas comparer vu le matos utilisé a l'époque de la BS lol

jprécise quand même que jsui a fond avec ce groupe hein!!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Mr. Bay Area le 18 Sep 2006, 21:18

bon et bien voila, la rentrée est faite pr la plupart, donc j'en profite pour remonter le topic ...

pls "nouveaux" m'ont demandé le trailer de l'album, donc je l'ai replacé sur la première page, premier post du topic proxeass !!! y a qu'a cliker sur le lien yousend it ( après promis je me mets au megaupload !!! :wink: )
!!!

donc pr tous ceux qui me l'avaient demandé et pr les autres aussi, le trailer est téléchargeable ! bonne écoute, et laissez un commentaire que je sache les opinions ! il reste qq exemplaires si ca tente ...

peace

PS : le deuxième est en route pr ceux qui me l'avaient aussi demander ! 8)
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bouli le 18 Sep 2006, 21:54

Mr. Bay, les liens yousendit étant super précaires, j' ai pris l' initiative d' uploader sur un de mes comptes ton trailer, histoire que si quelqu' un fouille dans longtemps et tombe sur le topic, il puisse encore se faire une idée avec le trailer.

http://eastsidelbc.free.fr/trailer%20proxeass.mp3

sinon, je suis bien intéressé par un exemplaire de ton LP...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Mr. Bay Area le 19 Sep 2006, 12:08

^^^héhé merci mec pr l'hébergement, j'apprécie bcp !!! c'est vrai que je suis encore dans le précaire lol nivo mise en ligne de son etc ... donc cest sympa pr le coup de pouce ! :wink:

sinon pr un exemplaire de l'album, pas de souci, tu m'envoies par pm, nom adresse etc, + ton moyen de paiment ( cash, paypal, chèque ). je te répondrais de suite et je te balance l'album !

voila merci, peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Mr. Bay Area le 19 Sep 2006, 13:08

^^ voila dernière modif, sur la première page du topic, g mis le lien du trailer vers le site de bouli car le yousendit c pas top !!! donc soit sur le lien juste au dessus, soit sur la première page, premier post !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bouli le 27 Sep 2006, 09:40

Bon après plusieurs écoutes à chaud, puis à froid, je livre ici mon avis sur cet album.

Les productions sont effectivement excellentes et sont toutes dans la même veine, ce qui confère à l' album une identité, une filiation. Ceci dit je les trouve tous dans le même ton, à savoir un peu mélancolique, aggressive, j' aurais bien aimé trouver des ambiances un peu plus festives, mais ça n' enlève rien à la qualité des compositions.

On sent clairement l' influence Mob sur l' album avec les petits scratchs discrets pendant certains refrains où on y entend certains coutûmier de ce genre de son (Jay Tee, entre autres), mais pour autant je dirais que de par les lyrics et la façon de poser du Gitano Loko, ça fait moins playa et ça donne quelquechose de différent.

Le point noir de l' album pour moi, c' est le fait que le Gitano Loko pose toujours de la même manière, faut que je me concentre pour écouter les paroles, y a un décalage avec la production je trouve, et les productions sont un peu en retrait quand on écoute, c' est sûrement dû aux moyens modestes et c' est un peu dommage.

Sinon le Gitano Loko en lui même, il est pas mauvais dans la mesure où il débite correctement, les lyrics sont très correctes en ce qui concerne le fond, les sujets traités peuvent s' avérer originaux et plus banals mais au niveau technique, c' est à dire dans la façon de les poser et au niveau des rimes je trouve que ça manque de pêche.

Pour parler de la filiation avec la Bougnoul Smala, je suis pas trop d' accord perso. Niveau thèmes abordés ça peut se rejoindre dans une certaine mesure, mais la réflexion est plus creusée, les propos parfois plus réfléchis et les points de vue plus développés dans Proxéass et un peu moins hardcore quand même. Les ambiances sont plus variées du côté de la BS, et les instrus moins travaillées à mon goût (même si niveau compo j' adore perso) et surtout jouée sur Amiga, ce qui fait que niveau instruments c' est pas trop ça. Les ambiances sont en outre plus variées avec quelques morceaux dans le registre "comique" avec une pointe d' auto-dérision ("faut tjrs mettre du buy, aïe aïe aïe).

Et niveau rappeurs, je trouve qu' ils n' ont rien à voir, d' ailleurs je préfère Mr. Joker niveau charisme et niveau flow, même les autres qui sont pas forcément meilleurs que le Gitano Loko on retient plus leur performances, peut-être parce que le Gitano assure en solo pendant 15 morceaux alors que eux font un couplet de temps en temps, mais je pense aussi que c' est dû au fait que pour le mastering de la BS, il me semble qu' ils avaient fait appels à des professionels (vu que le cd avait été pressé et était sorti dans le commerce), enfin c' est ce que Jeser avait dit une fois.

Voilà donc en définitive je trouve que c' est un bon album, avec des productions vraiment excellentes, avec une vraie identité, le rap est loin d' être mauvais mais je pense que les prochaines fois il sera beaucoup plus appréciable si on l' entend davantage.

PS : Jeser j' attends toujours mon rip de l' album :lol:
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Mr. Bay Area le 01 Oct 2006, 16:34

ok bouli, bah content de voir que l'album t'ait plu !!!

tu as souligné le fait que ca mank de peche et qu'on ressent un peu le mank de matos, et je viens appuyer ce que tu dis : c'est vrai qu'on a fait l'album avec rien, mais on a fait du mieux qu'on pouvait ( son, voix, mix, pochette, impression cd ) afin de faire un truc le plus "pro" avec nos moyens !!!

merci pr tes ressentis sur l'album on voit ce qu'on a bossé, ca sera corrigé dans le deuxième ( notamment le matos qui ns faisait défaut car ce sera studio cette fois ) !!!

et enfin cool de voir que tu as ressenti un décalage avec la BS car com on se le disait avec jess, au final y a qq sons qui se ressemblent mais les concepts sont différents !!!

bref merci pr le commentaire perso, avis aux autres si jamais ...

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bastos le 25 Oct 2006, 09:50

J'viens à peine d'avoir l'album entre les mains (le frangin en visite dans le sud), enfin ! TUERIE !

Bon, comme tout le monde, il faut un temp d'adaptation pour se faire au flow et à la mauvaise qualité d'enregistrement des voix...

Mais le son, mon dieu comment ça fait mal ! Dans ce genre de son, t'es l'meilleur en france (ou le seul) mon pote, y a pas à chier... :wink:

Continue ! Continuez ! (mais moi j'kiferai voir tes prod avec d'autres rappeurs j'te le cache pas :oops: )

peace
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Mr. Bay Area le 05 Nov 2006, 14:20

merci bastos pour le post, ca fait du bien de voir ca !!! après une écoute plus approfondie du truc fais moi signe pour des commentaires plus poussés si tu veux ...

sinon bah pr les prod, j'en ai vendu à des rappeurs mais qui tardent a faire leur truc, dc ca va venir, disons qu'avec les futurs projets que nous avons, j'ai déjà bcp bcp de travail, mais le son étant ma passion, plus je pourrai en faire entendre ( meme avec dotre rappeurs ), plus je serai ravi !!!

en ce qui concerne la qualité, on va rentrer en studio ce mois ci, donc je te laisserai juger de la qualité et du travail des voix sur le deuxième !!! :wink: :wink: point sur lekel on s'est bcp bcp appliqué pr le second

on espère que ca puisse etre dispo genre vers Avril Mai 2007, le tout étant déjà posé finiolé chez nous dans notre laboratoire pour se tester, et donc aller en studio avec un truc propre carré, plus qu'a refaire

voila merci du post !

Peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Lil'Juanito le 23 Jan 2007, 20:50

Je remonte le post suite à la reception aujourd'hui de ma commande!!! La livraison est nickel et aussi trés rapide, allez y les yeux fermées !!!

Lors de l'ecoute du trailer, j'étais un peu septique au flow de Gitano Loco car c'est un peu special mais je me suis dit pourquoi pas!?

La track 1 (qui est plus une intro d'ailleurs) me confirme çà, je me dis à ce moment que çà va etre un bon skeud mais sans plus.
Ensuite Gitano Loco met tout le monde d'accord et me montre que je me suis trompé des la track 2 est l'ambiance de l'album est alors donné (ambiance unique je trouve dans la scène fr), les prods sont EXCELLENTES, les instrus ENORMES et les lyrics DE MEME !!!!!! (coup de coeur pour la track 2 et 9!) bref un trés bon album !!

Dur quand meme de resumé sur quelques lignes mais c'est un album à posseder pour son originalité!!!
Je regrette seulement l'absence de featuring sur les tracks (que ce soit dans les refrains ou en couplet) mais sautez dessus sans aucune hesitation!!!!!!!!!!!

Bonne continuation et je serai là des la sortie du prochain!!! :wink:
Lil'Juanito
 

Message par Anculato le 01 Juil 2007, 18:47

cet album est une petite pépite en rap français!

les instrus sont excellentes malgré que je ne sois pas trop fan du style de la bay d'habitude. mais là c'est vraiment du bon......
niveau lyrics on a peu de tracks festives, c'est plutot sombre et introspectif mais c'est un bon point pour la durabilité de l'album : en rap fr les lyrics font la différnece pour moi au contraire au rap ricain où jmen fous des lyrics...

petit point noir pour moi c'est le flow du MC qui n'est pas toujours excellent excellent, mais ça passe bien. je préfere qd même le flow de Mr. BayArea.
c'est clairement un album d'ambiance, on retrouve la continuité dans les prods tout au long de l'album.

sinon par contre ma seule vraie critique c'est sur la qualité de l'enregistrement : pas les instrus, mais les raps, les micros étaient pourris ou je ne sais quoi mais ça sonne "enregistré maison dans la cave". un peu dommage car vous avez fait les choses comme il faut concernant les lyrics, les instrus et l'artwork (cover OP) mais le ptit problème de son c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invité(s)