Je crois pas que cet album a été encore chroniqué (jme suis tapé les 4-5 j'ai pas vu )
Donc voili voilou !
Engagé, dénonciateur et contre le système le duo Rico et Crazy forme le groupe "Prophets of Rage". Originaire de Richmond leur style est tranchant et déboule en 1995 avec leur premier et meilleur album à mes yeux "No More Patience". Autant dire que la barre est haute sur de nombreux aspects, une pochette réussite, des flows mitraillant le beat qui est quasiment auto produit. Les instruments à cordes sont joué par K-Lou, on y retrouve également des cuivres, sirènes, moog, clavier,... bref encore une réalisation complète qu'il nous est proposé. Musicalement deux style se transperce à travers cette galette de 12 pistes. La grande partie de l'opus se donne dans un style sombre et assassin dans les lyrics néanmoins une partie plus adoucie, plus smooth ou la funk laisse son emprunte. Donc niveau réalisation les différents styles sont bon, bien orchestré rien à dire de plus ! L'autre point à souligner c'est le style des rappeurs, à l'aise sur leurs prods ils s'y donne à coeurs joie et à différents rythmes, lent, rapide, agressif, chantonnant, dénonçant et variant sur d'autres style c'est vraiment impressionnant, une véritable claque ! En faisant le comte rendu cet album frise le classic du flow aux prods, l'effet rocailleux est peu être bien ressentie du fait de son année mais la qualité et même une certaine pointe d'élégance se dégage avec les cuivres donnant une sonorité d'ambiance.
01 Meeting of The Slave Sons
02 No More Patience
03 Roam Thru The Ghetto
04 Two Steps Away
05 Community (remix)
06 Hang The Klan
07 It Ain't Easy
08 Nothin But ah Come Up
09 Give It Up
10 possessed by the devil
11 Unlearn
12 Community