DenGee (Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

DenGee (Richmond)

Message par Hyper-Cut le 17 Mai 2006, 12:05

Si quelqu'un peux me fournir des infos(d'où il viennent,leur parcours,leurs disco,sous quel label ont travaillé) sur groupe,car je viens de recevoir leur album DenGee Livin' qui est plutot bon et je voudrais mieux connaitre. Merçi d'avance.

Voilà la cover:

Image
Hyper-Cut
Bronze Rider

Message(s) : 58

DenGee (Richmond)

Publicité

Publicité

Message par Mr. Bay Area le 17 Mai 2006, 18:01

^^^en fait ces deux gars représentent la 187 Fac ( le groupe parainé par Spice 1 notamment ). Leur deux noms c'est en fait Den Fenn et Gee Nut, d'ou la compression Den Gee. Avant cela, ils ont sorti Fac Not Fiction en 1997, un bon album ou on retrouve a la prod mike mosley, dj X Large ou encore Battlecat. C'est varié, et c'est bien fait

Pour info, et pour plaire a notre ami G-Ro ( 8) :lol: :wink: :wink: ), ils sont issus de Richmond ... meme si la majorité de leur apparition et de leur collaboration il les ont fait avec des gars venu d'Oakland !!! pour moi leur featuring inoubliable c'est sur the mossie - have money have heart - 1997 , sur la 15 produite par Dj X Large ( superbe )

voila , sinon sur l'album que j'avais écouté il y a un moment mais qui m'avait pas trop plus , je crois me souvenir qu'il y a Flith Rich a la prod ( le mec de PTS ) tu pourrai me confirmer ou infirmer cela stp, car dans ce cas je reverrai ma copie et j'essayerai découter. Ou alors si tu veux mettres qq extraits qu'on se rend compte ... merci

voila peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Mr. Bay Area
Gold Rider

Message(s) : 228

Message par Dogg Ly Dogg le 17 Mai 2006, 19:36

et la sortie de 1993 "The U.N.E" de 187 Fac ça vaut quoi?
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message(s) : 499

Message par Mr. Bay Senior le 17 Mai 2006, 22:37

il me semble bien que sur DenGee, il y a quand meme pas mal de prod de E A Ski - CMT....si ma mémoire me fait pas défaut...
** Proxeass Deuxième album Studio ! Trailer à prendre sur 187Prod**
Mr. Bay Senior
Tourist Rider

Message(s) : 39

Message par OGM le 17 Mai 2006, 22:54

non,non t'1kiet,pas d'alhzeimer,c'est juste! :wink:
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Jeserlecter le 18 Mai 2006, 05:49

Je confirme pour easki. moi j'avais pas accroché sur le Dengee, par contre le 187fac etait pas mal
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par G-Ro le 18 Mai 2006, 11:37

comparé au missile "Fac not fiction", le DEN GEE est vraiment très en-dessous, j'ai trouvé les prods E-A-Ski fades (il produit la totalité du truc non?). Je me rappelle plus si y a Filthy Rich à la prod, çà m'étonnerait, par contre je crois me souvenir qu'il y a T-Pup en feat.

par contre Battlecat à la prod sur le "fac not fiction" :shock: je pense que tu voulais dire Ant Banks Flow :lol:

à la base 187 Fac c'est une sorte de collectif issu de diverses villes de la bay qui dans son ensemble regroupe Spice 1, DJ X-Large, G-Nut, Den Fenn, Almon D, Frank J et les 2 membres de NKP'z (Pook Daddy et D the Poet). Young Kyoz y est également rattaché plus tard. Y en a qui viennent de Oakland, d'autres de Hayward et certains de Richmond. Perso, j'ai dit Richmond parce que G-Nut le dit clairement dans le titre "The frontline" sur le "Fac not fiction": "...do what we do out here in Richmond Californ-i-a, killafornilla...", et que sur cet lp, il est mis en avant lui et Den Fenn.
après ce qui est valable pour lui, n'est pas forcément valable pour les autres :wink: disons qu'ils sont de la Bay alors :lol:

l'album est sorti sous le nom de Den Gee parce que le collectif n'est pas au complet dessus, contrairement aux sorties précédentes.
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Pi le 18 Mai 2006, 12:01

Vous semblez assez mesurés sur le 187 Fac, pr moi c une bombe innomable... des prods super bien travaillées et surtout des flows mi ragga mi g-funk hors classes... parmis mon top de la bay, je ne m'en lasserai jamais... par contre je savais pas que c t le nom d'1 collectif 187 Fac, jpensais que c t just le nom de groupe des 2 compéres et qu'ils avaient tout bonement changé de nom...

Le DenGee est assez bon aussi, ya au moins 3,4 grosses balles que je me dois de poster, donc voilà mes 3 principaux kiffs :

DENGEE ft. E-A-SKI - Break bread :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4958A54D7EB3FAD9

DENGEE ft. SILK-E - Da hustle :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D6871BE979C62BBA

DENGEE ft. NO THE PIPER, SILK-E, T-PUP - Can't wait :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=8FAD63D454105BF7

la dernière aurait du etre sur une compile gruuvelyne tellement on dirait une prod Mike D & Sonny B des grds jours, mais nan, tt lalbum est bien prdt par e-a-ski & cmt...
Pi
Silver Rider

Message(s) : 178

Message par Jeserlecter le 18 Mai 2006, 19:58

D'ailleurs je me demande si c'est pas moi qui te lavais fourni celui la :?:
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par OGM le 18 Mai 2006, 22:46

ouais l'album est plutot moyen,E-A Ski s'essoufle a tout produire...

:arrow: "break bread" ,meilleure track pour moi. 8)
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Loac le 19 Mai 2006, 23:03

ouai pareil que Pi j'ai bien apprecié Dengee Livin' , certe moins bon que FAC Not Fiction, mais j'ai bien accroché le boulot de Ski sur cet album, et les 2 protagonistes s'en sortent plutot bien au mic... Break Bread grosse tuerie, merci pour les sons Pi.
Loac
Bronze Rider

Message(s) : 58

Message par Kicket le 22 Mai 2006, 04:03

de mémoire, la grosse balouze de l'album c'est "Characters"... instru assez minimaliste mais rudement efficace (aaah ce ptit son de cloche qui ponctue le beat), les flows collent parfaitement de tout...

thx pour les infos sinon, je savais pas du tout que DenGee et 187 Fac c'était kif kif bourricot...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Retour vers KILLA CALI