Westcoast Trippin: AWOL Killa Compilation (1998, Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Bastos le 01 Sep 2006, 13:21

Je met au devant de la scène aujourd'hui une compilation qui m'est très chère... Très discuter à l'époque sur le précédent forum (westsidefrenchco...), il en est pas moins que je fais parti des amoureux du genre...

Compilation AWOL records, elle est tout à fait représentative des sons du label de l'époque... 17 pistes, 17 bombent... Pas un déchet, et je ne pèse pas mes mots, peut-être quelques unes en dessous du niveau général de l'album, c'est tout...

Les invités sur cette compil sont nombreux, et de choix, et reviennent titres après titres... C'est à croire qu'ils ont enregistré la compil tous ensemble...

Au niveau des prod., la barre est bien haute (à mon goût), l'ambiance reste la même de la première à la dernière note du disque... B.C., Dj Darryl, Pizzo, Killatay, One drop scott, Ric Roc, Boogie Man & Dr Bumpinstein participent à la production de la compilation.

L'ambiance de la compil est assez sombre (hormis les track signées B.C. qui elles, sont légèrement plus "joyeuses") :et les prod de Pizzo et Dj Daryl sont là pour nous le rappeler.

Bref, on trouve au final en "featuring" : C-Bo, Marvaless, Pizzo, Laroo, Killa Tay, Da Misses, 151, Lunasicc, Mississippi, Young Meek, Lil Bo, Cosmic Slop Shop, Mo Jay & 4c.

Pochette :
Image

Tracklist :

1. Pizzo / Laroo / 151 / Marveless / Lunasicc / Killa Tay - Want Some, Get Some [B.C.]

2. Marvaless / 4c / Da Misses - Playa Haters [Dj Daryl]

3. Pizzo / Lunasicc - Controversy [Pizzo]

4. Killa Tay - Killa Who? [Boogieman & Dr Bumpinstein]

5. Larro / Pizzo / Killa Tay / Young Meek - Bitch Made Niggaz [Pizzo]

6. Pizzo / 151 / Killa Tay / Lunasicc - Pervin' & Swervin' [B.C.]

7. C-Bo / Lunasicc / Killa Tay / Pizzo - Mafia Life [B.C.]

8. Killa tay / Pizzo / Laroo / Marvaless - Drastic Measures [Killa Tay / Pizzo]

9. C-Bo / Killa Tay / Marvaless - Ain't No Tellin' [One Drop Scott]

10. Killa Tay / Marvaless - 4 My Real Folks [B.C.]

11. Killa Tay / Pizzo / Marvaless / Lunasicc - J Cats & Big Dogs [Boogie Man]

12. Killa Tay / Marvaless / laroo / Pizzo - No Retreat, No Surrender [B.C. / Pizzo]

13. Pizzo / Laroo - 4 Eva Creep [Zaboo / Pizzo]

14. C-Bo / Pizzo / Killa Tay / Young Meek - Money by the Ton [Dj Daryl]

15. Laroo / 151 - R U Prepared? [Boogie Man & Dr Bumpinstein]

16. 151 / Lunasicc / Pizzo / Killa Tay - Knight Ridas [Killa Tay / Pizzo]

17. Marvaless / C-Bo / Cosmic Slop Shop (Donnie / Big Lurch / Ric Roc) - Monopoly [Ric Roc]

se le procurer :
Amazon

Extraits :

Marvaless / 4c / Da Misses - Playa Haters [Dj Daryl]
http://www.megaupload.com/fr/?d=0GHUDRP0

Pizzo / Lunasicc - Controversy [Pizzo]
http://www.megaupload.com/fr/?d=4PM5WYBE

Pizzo / 151 / Killa Tay / Lunasicc - Pervin' & Swervin' [B.C.]
http://www.megaupload.com/fr/?d=ULRZ92UV

C-Bo / Killa Tay / Marvaless - Ain't No Tellin' [One Drop Scott]
http://www.megaupload.com/fr/?d=DEI0GPJB
Dernière édition par Bastos le 01 Sep 2006, 14:34, édité 1 fois.
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Publicité

Publicité

Message par Perico le 01 Sep 2006, 14:32

Bastos décidement ... 8)
le label AWOL a on apogée, quand C-bo et ses collègues faisaient encore de la bonne musique. Je suis aussi très friand de ce genre de son, donc compil incontournable pr tout amateur de Sactown shit!

petite (voire grosse) préférence pr les prods de Darryl et B.C. ("playa haters"... :oops:)
Image
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Re: Westcoast Trippin' (AWOL Killa Compil) (1998, Sacramento

Message par Cortez le 01 Sep 2006, 14:47

Bastos a écrit:Très discuter à l'époque sur le précédent forum (westsidefrenchco...), il en est pas moins que je fais parti des amoureux du genre...

comment ça ? genre ca disait que c'était pas térrible ? :? (ou plutot " :shock: " si tu confirme)

le style de son dont je suis fou donc parmi les meilleurs compil de tout les temps à l'aise, MOBB shit 8) , Killa Tay/Marvalous qd on y repense c'est qd meme le couple du siècle qd ca collabore.

(et bien vu pr tout tes topics, chaque fois parfaitement ficelés, tu fais plaisir à l'équipe :wink: )
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par Pash le 01 Sep 2006, 14:48

ya aussi le volume2!! Mais j'prefère les premier.
Pash
Silver Rider

Message(s) : 109

Message par Bastos le 01 Sep 2006, 14:55

Cortez a écrit:
Bastos a écrit:Très discuter à l'époque sur le précédent forum (westsidefrenchco...), il en est pas moins que je fais parti des amoureux du genre...

comment ça ? genre ca disait que c'était pas térrible ? :? (ou plutot " :shock: " si tu confirme)

Oué genre, quelqu'un disait qu'c'était la meilleur compil de tous les temps, et un type derière avait fait genre "t'allucine, elle est pas si bien que ça ! etc etc ... 'fin bref, ça m'avait marqué parce que j'suis d'accord avec le fait que ça soit le compilation la plus réussie que j'ai pu entendre jusqu'à présent (devant Boss Ballin' 1 ! à l'aise...) :wink:
Image
Bastos
Gold Rider

Message par Cortez le 01 Sep 2006, 14:56

wai le 2 c'est moins consistant, moins marquant mais bon j'adore le 2 aussi, un cran en dessous donc juste excellent.
Cortez

Message par Bastos le 01 Sep 2006, 14:57

Cortez a écrit:wai le 2 c'est moins consistant, moins marquant mais bon j'adore le 2 aussi, un cran en dessous donc juste excellent.

ça m'intéresse... je connait pas :lol: :wink:
Image
Bastos
Gold Rider

Message par Cortez le 01 Sep 2006, 15:12

Bastos a écrit:
Cortez a écrit:

Oué genre, quelqu'un disait qu'c'était la meilleur compil de tous les temps, et un type derière avait fait genre "t'allucine, elle est pas si bien que ça ! etc etc ... 'fin bref, ça m'avait marqué parce que j'suis d'accord avec le fait que ça soit le compilation la plus réussie que j'ai pu entendre jusqu'à présent (devant Boss Ballin' 1 ! à l'aise...) :wink:

ah ... ben attendons que des petits coquinous se manifestent pr rabaisser le truc que je voye ca de plus pret ... après j'avoue qd t'as des pélos comme moi qui lache à tout va, pr leur nombreux coup de coeur et aspirations musicales dirons nous, que tel truc est "le meilleur LP de tout les tps", "meilleur compil de tt les tps", "meilleur son de tt les tps", ca attire plus facilement le calmage d'enflammade lol façon "n'exagérons rien, c'est excellent mais ..." par contre de là à dire que c'est pas si terrible que ça ...... :shock: j'attend les coupables :evil:
Cortez

Message par Cortez le 01 Sep 2006, 15:16

Bastos a écrit:
Cortez a écrit:wai le 2 c'est moins consistant, moins marquant mais bon j'adore le 2 aussi, un cran en dessous donc juste excellent.

lol t'es sérieux là ou c'était soit ironique soit foutage de gueule d'une connerie que j'aurai dite sans m'en rendre compte ? :oops:
Cortez

Message par Bastos le 01 Sep 2006, 15:44

Cortez a écrit:
Bastos a écrit:

lol t'es sérieux là ou c'était soit ironique soit foutage de gueule d'une connerie que j'aurai dite sans m'en rendre compte ? :oops:

nan nan, c'est tout à fait sérieux, je l'ai jamais écouté le vol 2... je sais pas du tout ce que ça vaut, et je serais bien curieux d'écouter ça... Y a le même genre d'invités de prods ?
Image
Bastos
Gold Rider

Message par Pierre le 02 Sep 2006, 07:01

Je me denonce :oops:

C'etait moi a l'epoque qui avait critique les sons du label...pour moi y'a toujours eu quelque chose qui coince avec les sons du label post-96...avec lunasicc, killa tay etc donc je suis pas du tout fan...les sons sont vraiment taffes (reconnaissons...) mais j'arrive pas a rentrer dedans.
Enfin c'est plus question de gout qu'autre chose, je suis le seul a pas aimer en fait...
Allez je sors..
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par Jeserlecter le 02 Sep 2006, 08:51

J'aime enormement cette compile!!!
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par ze0n le 02 Sep 2006, 13:28

Enorme compil, du bon pur AWOL !!!!! Ah ca fait du bien .... bah jvois que ma ptite requete de l'autre fois ta influencé légerement bastos ;)
J'ai bloqué sur 6. Pizzo / 151 / Killa Tay / Lunasicc - Pervin' & Swervin' [B.C.] :!:
Trop bichant ce son !
ze0n

Message(s) : 2362

Message par Cortez le 02 Sep 2006, 13:49

Pierre a écrit:Je me denonce :oops:

C'etait moi a l'epoque qui avait critique les sons du label...pour moi y'a toujours eu quelque chose qui coince avec les sons du label post-96...avec lunasicc, killa tay etc donc je suis pas du tout fan...les sons sont vraiment taffes (reconnaissons...) mais j'arrive pas a rentrer dedans.
Enfin c'est plus question de gout qu'autre chose, je suis le seul a pas aimer en fait...
Allez je sors..

grrr ca va que c'est toi on te pardonne mais qd meme :evil:

Bastos, pr le vol.2 ben deja t'enlève C-Bo et Lunasicc c'est pas rien, sinon c'est le meme type d'ambiance oui mais moins fou au niveau du résultat final, en + t'as que 12 tracks et vers la fin y'en a 2/3 qui peuvent souler, bien moins interessant que le vol.1 mais forcement à écouter (et à apprecier) pr des kiffeurs de ce type de son. et Killa Tay est pire qu'en forme dessus.
par contre pas d'extraits possible de ma part, impossible de le retrouver depuis hier je cherche :(
Cortez

Message par G-Ro le 02 Sep 2006, 19:13

Pierre mon copain :lol:

La même pour moi, çà me laisse froid! :oops:
Je suis jamais rentré dedans, y a 1 ou 2 prods B.C. dessus, c'est tout pour moi. Et c'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai beaucoup de mal avec le label A.W.O.L.

Un label qui est en pleine reconstruction actuellement.
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Bastos le 03 Sep 2006, 17:30

G-Ro a écrit:La même pour moi, çà me laisse froid! :oops:

:shock: :shock: :shock: :D
Image
Bastos
Gold Rider

Message par G-Ro le 03 Sep 2006, 18:26

:lol: non mais clair que çà choque les gens.
je l'avais réécouté avec ton frère par curiosité y a pas longtemps, en me disant qu'avec les années, les choses auraient peut-être évoluées. Ben non :oops: Niveau artistes et flows, y a pas de soucis mais c'est surtout niveau musical où j'accroche pas :cry:
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Pierre le 04 Sep 2006, 10:47

sourire ravi a l'instant derriere mon PC
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par Skoo972 le 06 Sep 2006, 12:40

C'est vrai que c'est de la pure tuerie c'te compil, j'connaissais meme pas comme 1 con :D me concernant c'est le style de son qui m'fait grave kiffer !!
Skoo972
Gold Rider

Message(s) : 411

Retour vers KILLA CALI