Doggy Style Allstars - Welcome To Tha House Vol. 1 (2002)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Doggy Style Allstars - Welcome To Tha House Vol. 1 (2002)

Message par Bouli le 09 Nov 2006, 01:09

étant un album que j' apprécie bien et dont la sortie fut peu médiatisé (relativement) et massivement critiquée, j' ai décidé d' y consacrer un topic.

Image
1. (intro) - Snoop Dogg, Mac Minista
2. Dogg House America - Snoop Dogg, Soopafly, E-White, Mr. Kane, LaToyia Williams
3. Not Like It Was - Soppafly, Snoop Dogg, E-White, RBX
4. Fallen Star - Latoyia Williams
5. Doh' Doh - Snoop Dogg, Soopafly, E-White, Mr. Kane
6. Doin' It Bigg - RBX, E-White
7. Nite L.O.C.s - Mr. Kane, Snoop Dogg
8. Are you Ready ? - Soopafly
9. Hey You - Soopafly, Snoop Dogg, E-White
10. Raised On Tha Side - Mr. Kane, Daz, E-White, Soopafly, Snoop Dogg
11. Don't Fight The Feelin' - Cam'ron, Lady May, Soopafly, Nate Dogg, Snoop Dogg
12. Unfucwitable - Lady Of Rage
13. The Strong Will Eat The Weak - RBX, Mr. Kane, Snoop Dogg
14. Just Get Carried Away - Reo Varnado, Snoop Dogg, Vinnie Bernard
15. It Feelz Good - Latoyia Williams
16. Don't Make A Wrong Move - Mr. Kane, Special Ed, Snoop Dogg, Prodigy
17. Bitch's Treat - Soopafly, LaToyia Williams
18. Trouble - Vinnie Bernard
19. Squeeze Play - Snoop Dogg, Leicy Loc, J-Dog, Too Cool, Young Buck
20. Light That Shit Up (endo) - Mr. Kane, RBX, Soopafly, Snoop Dogg

l' album est sorti en juillet 2002, à la même période que General's List de Tray Deee (qui est plutôt pas mal et que da40ounces vend gracieusement pour 10 misérables euro :) ) dont on retrouve une partie de son écurie sur un morceau (#19 : Squeeze play).

l' album marque le début du partenariat entre Dogghouse et MCA. la promo fut plutôt maigre et le CD fut accompagné d' un dvd à l' époque que j' ai pas regardé mais qui avait l' air intéressant d' après les echos que j' en avais eu alors (fournis par Khomany). des clips plutôt cools ont été réalisés alors : "Fallen Star" de Latoyia Williams où ils se tapent un bon délire soul 70's, "Not Like It Was" un peu banal. et le dvd contenait d' autres clips qui ont pas fait l' objet de diffusion. je me souviens plus des ventes du cd mais je pense pas que ça ait atteint le disque d' or.

bon maintenant entrons dans le vif du sujet. c' est une compilation censé promouvoir les Doggystyle All Stars que sont E-White, rappeur de LBC, cousin des Twinz, Soopafly qu' on ne présente plus, Latoyia Williams, qui officiait dans le Gospel avant d' être repéré par ce dernier et qui a quand même fait moults collaboration ça et là (Kurupt, Daz, Jay Z, etc.) et Mr. Kane a.k.a. Kokane... on retrouve un autre membre officieux en la personne de RBX, cousin de Snoop & Daz qu' on ne présente plus non plus.

l' album regroupe une floppée d' invités venus d' horizons différents : Vinnie Bernard, chanteur "soul" et qui à ma connaissance n' a rien fait d' autres (pourtant j' en ai fait des recherches sur lui), Daz, Prodigy from Mobb Deep, Lady May, Cam'Ron, Special Ed, Nate Dogg, "Uncle" Reo Vanardo (oncle de Snoop & Daz), le roster IV Life Records, le label de Tray Deee et DJ Slip (Leicy Loc, Young Buck, J-Dog, Too Cool), The Lady Of Rage et Mac Minista qui s' occupe de l' intro, qui sert à rien comme d' hab lol.

niveau production on retrouve certains producteurs eastcoast comme le mythique DJ Premier, Nottz, EZ Elpee (pas sûr de sa provenance mais il a longtemps officié à l' est), Hi-Tek (de Cincinatti OH) qui avait déjà collaboré sur le deuxième album des Eastsidaz (que notre ami da40ounces vend gracieusement, moyn-pas mal au passage), Vinnie Bernard, les habitués de la maison Dogghouse : Soopafly, Fredwreck, Meech Wells, et Quaze et des producteurs Westcoast comme DJ Scratch et le veteran DJ Slip.

cet album se démarque des précédentes sorties Dogghouse par un changement dans le style des productions et des producteurs appelés, certes on retrouve encore les éternels Soopafly, Fredwreck, Meech Wells et cie mais plus de Battlecat... ce changement radical, déjà commencé de manière timorée sur Duces N Trayz ou l' on retrouvait quelques accents soul (Friends avec Kokane, par exemple) et sombres (Connected avec Kokane et Mobb Deep, entre autres), se caractérise par différentes tendances :

des morceaux résoluments soul, avec des samples et interplorations de groupe comme The Montclairs (Hey You) ou The Moments ( Just Get Carried Away), ou des compositions originales comme l' excellent Raised On Tha Side, produit par Fredwreck, outre ces morceaux, d' autres morceaux comme Doin' It Bigg avec une ligne de basse caractéristique et The Strong Will Eat The Weak avec un choeur made in Kokane se rapproche un peu de cette tendance sans oublier Trouble, solo de Vinnie Bernard auquel j' accroche pas vraiment. le morceau Bitch's Treat de Soopafly et Latoyia Williams est un peu dans ce délire avec Soopafly, dont le nom est celui d' un classique blaxploitation dont la bo est résolument funk/soul, qui renoue avec ses premières amours. enfin Fallen Star, dont la production était celle du morceau Whatever de Snoop prévu pour son Paid Da Cost To Be Da Boss, entre aussi dans cette catégorie.

il y a aussi des morceaux un peu plus thuggish comme Don't Make A Wrong Move et Squeeze Play, pas forcément déplaisant mais dont les sonorités sont typiques des années 2000 nous apparaissent un peu barbare :) on peut inclure le solo de Lady Of Rage, un peu électron libre sur l' album avec une bonne prod de DJ Premier et une Lady Of Rage qui débite toujours aussi bien, 8 ans après son mythique Afro Puffs.

et on retrouve quand même des morceaux conventionnels avec une patte Dogghouse plus ou moins imprimée comme Dogghouse America (prévue initialement pour le Paid Da Cost), Not Like It Was, et Nite L.O.C.'s morceau très funky que j' ai mis du temps à apprécier et où Kokane reprend à sa sauce des airs du tube "Sunglasses at night".

pour ma part je trouve aucun morceau inécoutable, les productions sont dans l' ensemble quand même assez soignées avec des surprises comme le solo de Soopafly, "Are You Ready" qui en rebuteront surement le plus grand nombre. l' album avait été quand même pas mal descendu sur ce forum à sa sortie, témoignant de la déception de la plupart par rapport à l' évolution qu' avait pris alors le label dans ses choix musicaux, perso j' ai trouvé que c' était relativement réussi, quelques un avaient apprécié comme Cortez, Khomany (il me semble), ou encore Amko. dommage que ça n' ait pas duré et que Snoop n' ai jamais pu sortir d' albums autre que les siens depuis sur Dogghouse (213 et DPG exceptés, qui sont quand même ses groupes lol).

Extraits :

http://eastsidelbc.free.fr

Nite L.O.C.s : http://eastsidelbc.free.fr/07-Nite%20L. ... oop%20Dogg).mp3

Hey You : http://eastsidelbc.free.fr/09-Hey%20You ... oop%20Dogg).mp3

Raised On Tha Side : http://eastsidelbc.free.fr/10-Raised%20 ... ogg,%20Daz).mp3

Just Get Carried Away :
http://eastsidelbc.free.fr/14-Just%20Ge ... %20Bernard).mp3


Dernière édition par Bouli le 09 Nov 2006, 20:03, édité 5 fois.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Doggy Style Allstars - Welcome To Tha House Vol. 1 (2002)

Publicité

Publicité
 

Message par SugaQuik le 09 Nov 2006, 01:22

putain t'assure la, ca fait plaisir ce genre de topic sur ces cd un peu "sous-estimé"

kokane est enorme sur Nite L.O.C.'s (ma track préféré du bonhomme enfait) et le solo de Lady Of Rage est excellent, enfait chaque artiste a posé une ptite bombe, Fallen Star c'est du grand Latoya (le clip classique d'ailleurs ^^), E-white & Soopafly du bon boulot.

malheureusement aucun cd des ces artistes (au sein de D.Records) n'est paru suite a cette compilation qui était sencé annoncer l'équipe Doggystyle...
Avatar de l’utilisateur
SugaQuik
Gold Rider
 
Message(s) : 329
Inscription : 12 Jan 2006, 16:10

Message par Young Venom le 09 Nov 2006, 01:50

Je fus aussi l'un de ceux qui avaient apprécié cet album a sa juste valeur lors de sa sortie et n'avait pas oublié de le signaler sur feu wsfc..C'est un cd de folie non plus mais il se defend bien, avec la majorité de sons dépssant la moyenne et 2 ou 3 tres tres bons, je pense nottament a Raised on the side qui fracasse
le concept de la pochette est cool aussi

jolie chronique cher ami
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Ronnie Ron le 09 Nov 2006, 01:54

ouai ye plutot pas mal meme si la grosse bombe du skeud largement au dessus du lot c'est dogg house america 8) ms par contre jsavais pas qu'e white c'etait le cousin des twinz,t'es sur??parce que ds le dvd on le voit avec dwaine,comme quoi saurait ete lui qu'il l'aurait presente a snoop meme s'il se connais deja depuis le lycee....bref sinon tu t'es trompe sur la 3eme track c'est rbx et non daz
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Dogg Ly Dogg le 09 Nov 2006, 07:52

Moi j'avais beaucoup aimé, d'ailleurs je me souviens que la date de sortie c'était le 13 Août, E-White vraiment au top dessus et pas mal de bombes, d'ailleurs pour ceux qui avait acheté le disque à l'époque, dès que l'on inséré le disque dans son lecteur CD et qu'on allait sur le site Doggystyle, on débloquait une partie avec des bonus tracks comme "Whydayano" de Snoop avec les Twinz :)
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Bouli le 09 Nov 2006, 07:57

ouais exact j' avais fait la procédure, pas extra le morceau, je l' avais d' ailleurs à une époque.

pour e-white j' ai vu ça sur foesum.com je crois à une époque ou sur un site de news, E-White est un cousin des twinz, et avec T-Dubb aussi...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Dogg Ly Dogg le 09 Nov 2006, 08:25

wé exact c'est le cousin de T-Dubb aussi, mais les couplets qu'ils lachent sur Doggy Style Allstars m'avait vraiment fait plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Re: Doggystyle All Stars - Welcome To Tha House Vol. 1 (2002

Message par da40ounces le 09 Nov 2006, 09:06

Bouli a écrit:General's List de Tray Deee (qui est plutôt pas mal et que da40ounces vend gracieusement pour 10 misérables euro :) )


8€ frais de port inclus :wink:

j'avais pas trop kiffé cet album à l'époque, d'ailleurs on en avait pas mal parlé sur WSFC et je me rappel ques les avis étaient plutot partagé.

sinon bien vu la chronique, bien sympa à lire.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Bastos le 09 Nov 2006, 09:09

Pareil... petite compilatio très sympathique... Par contre moi c'est la track de Latoya qui passe en boucle ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par OGM le 09 Nov 2006, 19:04

bah faut t'exprimer plus souvent comme ca Bouli! 8)

à l'époque de la sortie,j'faisais pas parti du forum. :lol:

Donc,je l'avais trouvé plutot pas mal,variée,et donc avec son lot de tracks bien au dessus perso:
le solo de Latoya qui devait d'ailleurs sortir un lp sur Dogghouse... :?
(en kiff sur sa voix depuis "feels good" sur R.A.W.)
"raised on the side",et la grosse prestation de MR Kane sur "nite L.o.c.'s".
8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Trickistik Prod le 11 Nov 2006, 12:14

Faudrait que je me réécoute ca maintenant mais je sais qu'a l'époque j'avait accroché sans plus a cette sortie. Quelque excellente tracks tt de meme si mes souvenir sont bon.
Pour ce qui est du DVD, j'l'avait pecho a l'époque, il était facilement trouvable sur Lyon. Comme l'a dit Bouli on y retrouve quelque clips et un présentation des différents rappeurs présent sur la compile avec interview etc...

Artist Chapters:
Soopafly
Latoiya Williams
E-White
Mr Kane

Music Video
Snoop, Soopafly, RBX, Mr Kane - Light Tha Shit Up
Snoop Feat. Jazzy Phae - Bigg Snoop Dogg
E-White & RBX - Doni' It Bigg
E-White, La Toiya, Soopafly, Mr Kane, Snoop - Dogg House Amercia
La Toiya - Fallen Star
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron