A-1 - Mash Confusion (1999, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Mr. Bay Area le 13 Jan 2006, 12:59

salut a tous , je viens de recevoir ce cd y a très peu de temps ( ese lil mack g merci pr le sérieux et la rapidité :wink: :wink: ), et le résultat est plus que satisfaisant !!!! j'ai été super étonné d'entendre cela !!!

Sorti en 99 sur sick wid it, a l'origine, je l'avais déjà écouté mais j'avais trouvé ca trop "new" parfois pr mes ptites oreilles et pas assez uniforme, mais avec le tps, j'ai changé d'opinion ...

A la prod, que des furieux, avec stevie dee, k lou, studio ton, bosko, parker et surtout des prod formidable de Professor Sam Bostic !!! la track 10 represent est gigantesque ... le seul bémol de l'album pr moi vient des prod de tone capone qui fait décidément de la merde en brique !!!

Nivo featuring, classique avec e40, B-Legit, the Mossie, Killa Tay et d'autres moins connus !

Voila je voulais faire partager mon engouement soudain pr cet album, qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui reste très bon sur l'impression finale, varié et hargneux ! je le conseille donc si vous n'avez pas posé les oreilles dessus ... si vous avez des remarques, des impressions ou des questions !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Mr. Bay Area
Gold Rider

Message(s) : 228

Publicité

Publicité

Re: A-1 : Mash Confusion

Message par Tony57 le 13 Jan 2006, 15:00

Mr. Bay Area a écrit:
je l'avais déjà écouté mais j'avais trouvé ca trop "new" parfois pr mes ptites oreilles et pas assez uniforme, mais avec le tps, j'ai changé d'opinion ...

J'avais cette meme impression à l'époque, et avec le tps et plusieurs écoutes je me suis mis à vraiment apprécié ce skeud!

ps: vous pouvez faire confiance a l'ami mack g pour son sérieux et la rapidité d'envoi ;-)

peace
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par Pi le 13 Jan 2006, 15:42

bien je veux pas passer pour un "rabat-joie", mais moi j'ai pas trop changer d'opinion par rapport à cet album, je le trouve tjs aussi inégal et bien moyen ds son ensemble, pour un sick wid' it biensur, toutes proportions gardées...

ya des grosses balles c'est clair, mais trop de cakes aussi... moitié/moitié quoi, de tête, mention spé pour Gangsta's anthem avec Killa Tay et pour Represent... faudrait que je m'en remette une saucée pour voir si pour moi aussi, avec le temps, ma perception des choses n'aurait pas changée... :wink:
Pi
Silver Rider

Message(s) : 178

Message par Bastos le 13 Jan 2006, 17:10

J'me rappel très mal de cet album, y a que "Represent" qui m'est resté marqué, qui est un gros bijoux ouai...
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par Mr. Bay Senior le 13 Jan 2006, 18:25

pr ma part, j'en trouve 3 carrément merdiques, 3-4 bien sans plus et le reste c'est du bon, voire de l'excellent ( merci a Bostic / Stevie Dee & K-Lou )...et pour la meme époque, je le classe loin devant le E-40 " Charlie Hustle...."
Mr. Bay Senior
Tourist Rider

Message(s) : 39

Message par Mr. Bay Area le 13 Jan 2006, 19:01

^^^ah sur frangin, il est très très loin devant charlie hustle !!! franchement , je dis comme le grand frère ... la 3 produite par Bosko a chier, la 5 de tone capone a chier, et la 17 a chier par studio ton !!!

sinon franchement le reste ( notamment pr toi Pi :wink: :wink: ) moi je suis vraiment a fond dedans , depuis deux jours je n'écoute que ca a fond, sincèrement repenches toi dessus car c vraiment un bon album ... après tu peux ne pas trop aimer, je contre dis pas ca !!! le seul truc c que au lieu de mettre 18 track, 14 aurait été un excellent album !!!

voila mon assentiment sur ce Lp, en tout cas j'ai été vraiment étonné !

Peace

PS : represent pr Moi c vraiment une track fabuleuse, l'ambiance dégagée c inexplicable la !! hahaha
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mr. Bay Area
Gold Rider

Message par Mr. Bay Senior le 13 Jan 2006, 19:08

ba oui, c'est exactement les 3 memes tracks détestables pour moi, avec celle de Studio Ton ou c'est carrément nimporte quoi!!! Je sais pas ce qu'il a voulu faire mais la il a vraiment déconné....
Mr. Bay Senior
Tourist Rider

Message(s) : 39

Message par Bastos le 13 Jan 2006, 21:03

bataille de goùts musicaux : frères contre frère mdr :lol:

C'qui est sur, c'est qu'il va bien falloir remettre une oreille là dessus...
(refaits tourner frangin :lol: :wink: )
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par Mr. Bay Area le 13 Jan 2006, 22:53

hahaha ^^^le son c une histoire de famille chez nous ... apparament dans les alentours de Tour c'est la meme chose les gars ! en tout cas, c sur fo le réécouté pr se refaire une idée aujourd'hui !!!

peace

Mr. Bay Area
Gold Rider

Message par Jeserlecter le 13 Jan 2006, 23:37

Je reste comme Pi, y'a quelques tueries, (et notament represent , deja present sur la compile south west rider) mais l'ensemble ne m'avait pas convaincu a fonc.
Y'a d-day qui a sorti un album solo (dont j'avais fait une petite chronique) album rien d'extraordinaire peut etre 3-4 track de bien (je crois lui avoir mis 3.25 a l'epoque, ce qui etait exageré)
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par Craps le 14 Jan 2006, 12:46

ah les gouts et les couleurs cest marrant! Contrairement a vous chez nous (a Sarcelles) on se tuaient avec la track 5 feat E40 a lepoque cest 1 des morceaux les + electriques de lalbum produit par un grand nom dla bay, le tueur Tone capone!! (qui a participé a pas mal de classic de la bay pour les gens qui croient kil fait de la merde)

Sinon cest un bon album qui pu la bay et qui fait plaisir, pas de fausse note a part le dernier morceau Twisted, ki sonne un peu spé, javoue...
Craps
Bronze Rider

Message(s) : 82

Message par Pi le 14 Jan 2006, 16:40

du coup jme suis repenché dessus, et à dire vrai, le temps à surement dû faire son travail, je le sous-estimais bien trop cet album, so mobbbbbb !!

c'est peut etre dû à la profusion d'albums made in sick wid'it que jme suis pris dans la gueule à l'époque, mais jm'étais pas aperçu de la réelle consistance de cet opus... je suis jamais vraiment resté bloqué dessus, je zappais viteuf sur mes 2,3 "bastos" habituelles... chelou :roll: de découvrir ça que 7 ans après moi aussi... bonne surprise en tout cas, vous avez bien fait d'en reparler les refrés :wink: , par contre c pas cool d'avoir chopé l'album à ese lil mack g avant moi... g qu'une pauvre copie :cry: ...

Jess, l'album de D-Day par contre celui-là je confirme ma déception définitive, trop peu de choses potables dessus...

Quant à Tone Capone, respect à lui pour l'ensemble de son oeuvre, qlqs sales délires après le passage o nouveau millénaire mais qui n'a pas failli après cette date fatidique ?? nan, moi g toujours étais admiratif de son taff, big up à son album/compilation Family tree et à son arrosage de nombreuses prods pour "the entire bay area"...
Pi
Silver Rider

Message(s) : 178

Message par Raphas le 14 Jan 2006, 18:33

Yep j'ai cet album moi aussi que j'écoute de temps en temps ct du bon en fait quelques bonnes tracks dessus à une bonne époque de sick with it. Jkiffe bien leur flow mais c'est vrai que les prods sont assez inégales.
Raphas
Tourist Rider

Message(s) : 46

Message par G-Ro le 14 Jan 2006, 20:34

çà c'est un album que j'ai attendu pendant plusieurs années... depuis leur bombe "all work and no play" produite par Stevie D. et lachée en 95 sur la compilation SWR "the hogg in me", une track qui m'a véritablement retournée le cerveau (comme beaucoup sur cette compilation d'ailleurs)... mais bon les autres artistes présents sur cette compilation sont sortis 1 ou 2 ans après, mais pas A-1 :cry:
comme Jeserlecter l'a dit, ils réapparaissent en 97 sur une autre compilation SWR "southwest riderz" avec le titre "represent", re-baffe dans la gueule et là c'est encore l'attente pour l'album...
et il arrive enfin 4 ans après le 1er titre du groupe :?

c'est pour moi un très bon album, une prod monstrueuse de K-Lou ce qui n'est pas pour me déplaire, sinon le professeur Bostic est bien en forme également...

par contre rrooooooooooooooooo pour la merde en brique que fait tone capone (d'accord pour ce morceau qui est spécial) mais le "décidément", rrrrooooooooo mister, comme Craps l'a souligné le mec a quelques classiques au répertoire ("it's goin down" de celly cel en tête)...

et pour la prod Studio Ton sur "Twisted", moi je la kiffe cette prod, originale avec un brin d'inspiration old school dans le beat mais c'est clair qu'on ressent la nouvelle orientation musicale que va prendre le producteur pour les années à venir...
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Mr. Bay Area le 15 Jan 2006, 11:20

^^^^ attendez je viens pr expliquer mes dires !!! en aucun , je crache sur ce qu'a fait Tone Capone, ce qu'il a fait avec les Luniz, avec Celly Cel, avec 3 X, The Mossie, la j'adhère à 200 % !!!

qd je disais le "décidément" g ro c'était pr dire qu'a partir du Lunitik Muzik de Luniz, Tone Capone m'a déçu car je l'aimais bcp et il est parti dans un style un peu fou fou on va dire !!! c t pr cela le décidément, c'est que passé 98, il fait pas de l'aussi joli boulot qu'avant ... moi perso la track 5 , bah je peux pas, le beat démarre je coupe car c too much !

voila, content pi qui est enterré ta rancoeur, et tu te sois com nous avec mon frère reposé dessus !!! vala dc les avis sont partagés, mais de manière générale l'album est plaisant a l'oreille ...

peace

Mr. Bay Area
Gold Rider

Message par G-Ro le 16 Jan 2006, 00:04

non mais te justifies pas Flow, je taquinais, tu peux pas avoir perdu ta fine oreille avec la nouvelle année :wink:
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Mr. Bay Area le 20 Jan 2006, 15:34

j'espère que mon message a été bien lu ! j'adorais le boulot de tone capone !!!! :twisted: :twisted: :twisted: je veux pas de quiproco !

d'ailleur je réécoutais mac mall de 96 ; et dessus y'en a une belle aussi !

peace

PS j'édite car j'avais pas vu la réponse de g ro qui me taquinait ... tkt mon oreille est tjs affuté ...

Mr. Bay Area
Gold Rider

Retour vers KILLA CALI