Da Body Snatcha's - Mighty Westside Y'all (1999, Watts)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Kicket le 16 Jan 2006, 12:23

ptit topic sur cet album que j'ai récup ya pas longtemps et qui, sans casser des briques, se laisse écouter pepew...

pour commencer, j'ai foutu ça par défaut dans "Southern Cali" car globalement ça sonne résolument gros son "Westcoast bounce" à la sauce Los Angeles et qu'accessoirement j'ai bien l'impression qu'ils sont installés sur la Cité des Anges...

ils, ce sont les 3 membres du groupe, originaires pourtant d'horizons éloignés : Big Skip (C. Harris), le "local" du lot (Watts en l'occurence), Bigg Steele (N. Steele) avec sa grosse voix assez reconnaissable et qui représente Cleveland, Mr. Mixx (D. Hobbs) pour finir, en provenance de Miami.

les 3 rappent et c'est le Floridien du trio qui produit l'intégralité de l'album (13 plages, dont le Radio Mix du single "West Side Y'all"), sorti chez Mr. Mixx Recordings/Body Snatcha Music.
ce qui explique évidemment le délire Miami Bass (plutôt réussi, à condition d'apprécier le genre, évidemment) des morceaux "She Bout It" et "West Side II", ce dernier étant en fait le remix sauce Bass Music/vaguement Screwed & Chopped du single.

aucun featuring si ce n'est les refrains féminins d'une certaine Kimberly Ward sur "Snatch U Up" et "Too Much Drama".

Image
01. West Side Y'all
02. The G Way
03. Roll Some, Pour Some
04. Has This Ever Happened
05. Funky Dick
06. She Bout It
07. Snatch U Up
08. Too Much Drama
09. B's & C's
10. Rev. Dickdown
11. Flow 4 Daze
12. West Side II
13. West Side Y'all (Radio Mix)

Dans le booklet, ça parle d'albums solos à venir ("Da Unknown Souljah" pour Mr. Mixx, "The New Millenium Superfly" pour Bigg Steele, "Watts Life 2000" pour Big Skip) et d'un 2e LP en commun... quelqu'un saît si tout ça a finalement vu le jour ??
Dernière édition par Kicket le 17 Jan 2006, 00:14, édité 1 fois.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Publicité

Publicité

Message par Tony57 le 16 Jan 2006, 12:40

j'ai un album de ce groupe qui doit dater de 95/96 il me semble, et sa viens bien de LA, du moins c'est sur qu'il y a un membre de WATTS. l'album dont je parle je l'avais écouté vraiment vite fait quand je l'avais pécho donc je peux pas vraiment donner mon avis. je l'écouterais ce soir et je donnerais mon avis demain.

p'zzz
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par B-Dawg le 16 Jan 2006, 20:25

J'ai un album d'eux, "On A Sunday", c'est plutot sympa dans l'ensemble, y a pas mal de sonorités North Cali, des trucs qui donnent plus dans le L.A. traditionnel, et d'autres trucs qui pour le coup ressemblent vraiment à rien...
Ca claim Watts. A écouter quand meme
B-Dawg
Bronze Rider

Message(s) : 50

Message par OGKim le 17 Jan 2006, 07:35

MARRANT ...
jai un album de joka ki sapelle flow on lolololol
cest un morceau avec 4 rapper de 3 endroi different et il rep leur coin alors : joka ....watts
et il y a aussi big skip ...east side mais comme joka avais pris watts alors big skip a choisi east side car son gang est considerer e/s pas watts meme si il est a 1 rue de watts il clame east side non watts
il y avait aussi below 0 lui south central car il vien de main street mafia crips et il son pille sur la rue ki separe sc en east et west

et il avait aussi 1 rapper de east side 157 str original swamps compton crips

donc big skip il me semble est un membre des avalon's non ????des 88 avalon garden le hood de jimel barnes reel co fondateur des crips ,cest une petite tess cituer en plein swans blood hood ki n'as cesser de se faire victimiser par les 88 monster une faction de 89 family bloods .

voila mes 2 cents concernant la discoraphie de big skip et son apartenance a watts ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Tony57 le 18 Jan 2006, 14:01

B-Dawg a écrit:J'ai un album d'eux, "On A Sunday", c'est plutot sympa dans l'ensemble, y a pas mal de sonorités North Cali, des trucs qui donnent plus dans le L.A. traditionnel, et d'autres trucs qui pour le coup ressemblent vraiment à rien...
Ca claim Watts. A écouter quand meme

voila c'est cet album dont je parle et qui date de 96.
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par OGKim le 21 Jan 2006, 06:26

E/S a écrit:Below 0 = B-Low-0 ?
oui sinon l autre original swamps cest pas east side kil rep sur le cd c'est compton tou court
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Retour vers KILLA CALI