Herm (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Herm (Frisco)

Message par Thugsta PRC le 17 Fév 2007, 16:28

J'ai toujour était étonné de voir que personne n'avait creer de topic sur ce grand monsieur de San Francisco , alors moi je me lance en esperant que vous aller completer ce topic par des informations ou autres...
Andre "Herm" Lewis commenca sa talentueuse cariere 1993 avec la premiere sortit de son propre label BLACK POWER PRODUCTIONS : Trying To Survive In The Ghetto
Image
1. Intro - (with One Time)
2. Comin' Out The Cuts - (with Suga Bear)
3. I Smell Jealousy - (with I.M.P.)
4. Call It What You Want To - (with 4 Tay)
5. Banksta, The - (with Fly Nate)
6. It's Like That - (with Young Cellski)
7. I Got My Nine (9mm) - (with R.B.L. Posse)
8. Back 2 The Shit - (with JT The Bigga Figga)
9. Kickin Real Shit - (with G.R.P.)
10. Cold Day In Hell - (with Cold World Hustlers)
11. Outro - (with T.C./Crew)

2 ans plus tard, Herm lance Still Trying To Survive In The Ghetto de nouveaux invités debarque NOH mafia par exemple un cd regroupant 18 titres d'une tres bonne qualité ! :
Image
1. Herm
2. City Of Da Players
3. Voices In My Head
4. Street Life
5. Creepy Crawlin
6. Ghetto Mentality
7. East Side "O"
8. Sucka Free H.P.
9. Crooked Crow
10. Still Trying To Survive In The Ghetto
11. Leave A Message
12. Wild Wild West
13. Reeper, The
14. Ill Look
15. Push Comes To Shove
16. Set The Funk
17. It Don't Stop
18. Outro

1998, le SOLO ALBUM avec une liste infinissable d'invité et c'est dailleur le dernier cd de herm que je possede .
Image

Apres 1998 , Herm sortit aparament 3 albums que je n'est jamais ecouter:
Je compte sur vous pour m'en parler et si quelqu'un peut faire une liste de toute les production de Herm sa serai vraiment du bon !
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Thugsta PRC
Platinum Rider

Message(s) : 542

Herm (Frisco)

Publicité

Publicité

Message par Turnol le 18 Fév 2007, 00:03

Les deux Trying To Survive In The Ghetto sont fat, le premier réuni vraiment des poids lourds de Frisco (Cold World Hustlers, 4 Tay, Fly Nate, JT The Bigga Gigga, Young Cellski et...) le second réuni encore des grands ainsi que d'autres moins reconnu, d'ailleur je ne connais pas tout les mecs mais j'ai l'impression que c'est exlusivement des rappeurs d'Hunters Point (Tabb Doe, U.D.I., 11/5, Hitman, T-Lowe, N.O.H Mafia, 3-Deep...)
Artistiquement Herm ne fait rien sur aucune des deux compiles (si ce n'est qu'il est à l'executive) à part son spitch sur l'intro et l'outro lol, les prods c'est de la Premiere Production, The Enhancer, Cellski etc...

Par contre je ne sait pas ce que donnent ses solos, j'sais pas si c'est bien fameux à cause de sa voie ^^

Sinon je n'ai jamais vu de prod signé Herm Lewis, que ce soit sur les albums de T-Lowe, Primo ou Fly Nate, j'pense pas qu'il ai laché d'instru dans sa carrière.
Turnol
Tourist Rider

Message(s) : 49

Message par G-Ro le 19 Fév 2007, 11:33

Herm est une légende. Un "Street soldier" originaire de Hunters Point, il est avant tout reconnu et respecté par tous pour son combat quotidien afin d'améliorer la condition de la communauté afro-américaine sur San Francisco.
Il a ensuite monté son propre label, de façon totalement indépendante, pour pouvoir diffuser son discours via la musique et aider de jeunes rappeurs à se faire un nom.

"respect, unity, cooperation and opportunity" Herm Lewis.

Les 2 1ères compilations sont des classiques Frisco. Les autres sont quand même un ton en-dessous du fait de l'évolution du son, mais elles gardent leur lot de bons morceaux, et toujours des line-up alléchants.
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Retour vers KILLA CALI