Murder Wone - Can't Fade me (1996, Fresno)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Rushkoff le 21 Fév 2007, 14:08

Voilà un court album sorti sur le label Uptown Video et produit dans une très bonne année, 1996. Il ne peut pretendre au titre de classique, mais il est clairement très agréable à écouter.

Image

La Tracklist :

01 Intro 01:05
02 Can't Fade Me 04:45
03 Pump Ya Brakes 04:21
04 Fresno Funk 04:43
05 Ain't the One 03:24
06 From the Head 02:07
07 Last Draw 04:24

Une intro qui annonce la couleur : Ce sera funky, à l'aide sde amples dans tous les sens lol.

La track éponyme de l'album "Can"t fade me" se fait sur un eternel sample de "Keep Ya Head Up" de 2 Pac (repris plus récemment par Daz sur "Do u Thnik about". Elle est tranquille, sans etre géniale.

La track "Pump ya Brakes" se fait encore une fois sur un sample ultra-connu mais qui m'échappe. L'air en tout cas est réputé. Track encore une fois tranquille, mais le coté "déjà entendu" empeche de meilleures critiques à la track.

"Fresno Funk" est une très bonne track, épurée, qui m'a laissée une très bonne impression.

La track "Ain't the one" possède encore un double sample connu, avec la mélodie, puis la voix, qui sert de refrain. La track se laisse encore écouter.

Les tracks "From the Head" et "Last Draw" sont tout aussi funky et agréables à écouter.

En conclusion, voilà un bon petit album, qui se laisse donc écouter, sans vraiment de déchets, ni de bombes. Bref, un album homogène dans la bonne qualité.

Des extraits :

Fresno Funk

Last Draw
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

Publicité

Publicité

Message par $tr8 le 21 Fév 2007, 14:53

Trop underground pour étre un classsique bien que ça soit du tnt :D
$tr8
Platinum Rider

Message(s) : 526

Message par SugaPimp le 21 Fév 2007, 16:25

Pour ma part c'est un très bon album, court en effet, mais franchement je vois aucun déchet sur celui-ci!!!

:wink:
SugaPimp
Gold Rider

Message(s) : 429

Retour vers KILLA CALI