Rappin' 4-Tay (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Rappin' 4-Tay (Frisco)

Message par Phera le 28 Fév 2007, 18:39

Voilà ça fait lontemps que je voulais me pencher sur le bonhomme mais jamais eu le courage.
Donc keskifopécho du dude ? J'ai jamais écouté aucun de ses LP, mais à chaque fois qu'il fait une apparition en feat le morceau déboite ONLY GOD CAN JUDGE ME, NEVER TALK DOWN (Too $short), ETC .. Flow smooth à souhaits, je kiffe.
J'ai pas mal entendu parlé de son album de 94, Don't Fight the Feelin'.

Image

Et souvent vu en avatars aussi, ce qui assure une certaine qualité au CD :wink:
Sinon ses autres LP valent le coup aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Rappin' 4-Tay (Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Don Giu le 28 Fév 2007, 18:50

Perso, le "Off Parole" de 96' est une véritable tuerie, comment j'ai pu le retourner cet album :shock: test le tu va kiffer :wink:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par KaLi JaY le 28 Fév 2007, 19:43

Don Giu a écrit:Perso, le "Off Parole" de 96' est une véritable tuerie, comment j'ai pu le retourner cet album :shock: test le tu va kiffer :wink:


yeap +1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGM le 28 Fév 2007, 19:50

mon Dieu Phera . :shock:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr C.E.O le 28 Fév 2007, 20:10

Alors là Phera c'est péché lol


Sinon, Anthony Forté alias Rappin 4tay (rappé pour la maille) est un grand technicien du phrasé de San Francisco qui a fait ses débuts avec le Dangerous crew en 87-88, plus connu aux States pour son single de 93 -94 Playaz Club. Ensuite toutes ses sorties sont restées underground aux niveaux des ventes, et qui sont des bombes smooth et playalistic comme ofOff Parole, 4th the Hardway.
Il a été signé chez Rag top records jusqu' à l'album Bigga Than the Game ; donc 98 (si je me trompe pas) et a ensuite signé pour 1 ou 2 albums chez le label Celeb entertainement en 98-99.

Bon y a plein d'autres truc à dire mais c'est un petit résume quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Bastos le 28 Fév 2007, 20:24

OG Moms a écrit:mon Dieu Phera . :shock:


lol c clair que pour moi, rappin' a une discographie incontournable ou plutot une première partie de discographie incontournable...

Image
Le don't Fight the feelin' est mon préféré, je kiffe les p'tits sons old school qui le parsèment...

Image
Le "Off Parole" est l'albums le plus complet et le plus dévastateur... à pécho obligatoirement

Image
Tuerie dans la lignée de "Off parole"...

Image
Quelques petites perles par-ci par là, mais ça n'a plus rien de fantastique...

Image
Le charme de ses précédents albums et l'intensité des sons a totalement disparu. Quelques sons tout de même à péchos... sans commentaires

Image
Pareil que le précédents, une, peut être deux balles ! mais ça s'arrête là...

Enfin, quand je dis que c'est moyen, c'est pas non plus du crunk quoi... Aucun album du bonhomme est a jeter, tout comme ses feats...

Phera, réveilles toi mon vieux... lol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par SugaPimp le 28 Fév 2007, 21:36

tu as oublié 4-Tay Is Back, sortit en 91, qui déboite bien également...

par contre il y a une autre pochette que celle-ci mais c'est la version que j'ai!

Image


:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Bastos le 01 Mars 2007, 01:04

SugaPimp a écrit:tu as oublié 4-Tay Is Back, sortit en 91, qui déboite bien également...

par contre il y a une autre pochette que celle-ci mais c'est la version que j'ai!

Image


:wink:

j'ai vu ça après coup sur allmusic, j'avais oublié ça oué... d'ailleur, si quelqu'un pouvais mettre ça dans la section appropriée, je serai bien curieux d'écouter ce lp... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par SugaPimp le 01 Mars 2007, 01:18

moi désolé je peux pas :?
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Phera le 01 Mars 2007, 19:37

Je sentais le linchage :D
Bon il me reste plus qu'a aller faire un ptit tour sur amazon.
D'ailleurs le NEVER TALK DOWN figure aussi sur le Off Parole apparement.
Track affolante qd même, si le reste de l'album est comme ça j'ai fais une sacrée boulette de passer à côté :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Don Giu le 01 Mars 2007, 20:06

Uép, "never talk down" est sur "off parole", tinquiete tu vérra c'est pas la plus grosse bombe du cd...

La zik off parole du meme nom que l'album me tue a vie :shock:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par G-Ro le 03 Mars 2007, 00:14

Je suis Bastos sur ce coup là. Le "4 tha hardway" étant le meilleur perso. Mais bon après c'est du chipotage.

4-Tay serait de retour avec un nouvel album, si jamais il veut bien le sortir un jour entre 2 cures de désintox. En tous cas les extraits sont pas fameux et la douce voix du player s'est envolée avec toutes ces pipes de crack.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Primo le 03 Mars 2007, 19:35

Le Off Parole est excellent, on peut dire classique à l'aise même. Ambiance très posée, parfois sombre.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Kicket le 04 Mars 2007, 20:15

Mr C.E.O a écrit:plus connu aux States pour son single de 93 -94 Playaz Club.

ah ouais ? j'pensais que le titre qui l'avait vraiment lancé c'était "I'll Be Around", qui reprend "facilement" mais ô combien efficacement le morceau des Spinners (en feat. d'ailleurs au refrain, histoire de rien gâcher)...

ptèt pas aux States à la réflexion, mais à l'International c'est sûr, putain, j'ai encore le CD 2 titres qui traîne quelque part, le morceau était sur toutes les compiles genre "Best Of Rap" de l'année 94...

bref, j'ai toujours grave kiffé le père 4-Tay, sa pimp cool attitude et son flow si posé, reconnaissable entre 1000...
ses 3 albums de 94, 96 et 97 défoncent méchamment, je connais pas celui de 91, les plus récents en revanche c'est vrai que ya bcp de déchets dessus...


il a un site officiel, bien cheap d'ailleurs, mdr : www.rappin4tay.com

présent aussi sur MySpace : www.myspace.com/rappin4tay415 et www.myspace.com/4flavors (les 2 sont officiels)

le son "Keep Yo Game On The Charge", en écoute sur le premier MySpace et censé figurer sur son album à venir, déboîte bien... de bon augure ?

ah et lol, ya aussi son fiston qui donne dans le Hyphy : www.myspace.com/lil4tay

et d'après les commentaires sur certaines photos, sa fistonne aussi tâte du mic... quelle famille !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr C.E.O le 04 Mars 2007, 20:39

ouais Kicket, i ll be around c'est le gros single radio qui l'a fait connaitre partout avec un sample ultra grillé et accessible au grand public. mais playaz club c'est le vrai 1er street hit qui lui a fait gagner ses galons. d'ailleurs sur son myspace il a préféré mettre playaz club qui est plus représentatif de la bay(le mot playa est issue de ce secteur). en gros be around c'est le 4tay mainstream.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Migily C le 11 Mars 2007, 12:39

Perso l'obus me vient de off parol avec ce qui est pour moi une pure boucherie,la track n°15 - Still Ph#ckin with my Folk$

Pure instru 100% frisco,avec primo,t low,fly nate en feat....aiiaiaiai
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)