Oui Sleepy Gangsta il y a effectivement de bons albums chez Worlwide Records qui sont bien plus que "potentiellement écoutable".
La il faut quand même que je fasse une mise au point :
Ce qui est dommage sur le forum, c'est que pas mal de gars considérent le rap chicano comme un sous produit, comme si les chicanos ne savait pas rapper aussi bien que les blacks, comme si leurs prods était la plupart du temps de la merde, enfin depuis que je me balade sur le forum j'en vois de toutes les couleurs........
Que l'on aprecie pas un genre je le conçoit très bien, tous ne me plait pas dans le rap et heureusement.
Je peut vous citez des tas d'albums black, east, west, south que je n'aime pas, et je dis bien "que je n'aime pas", je ne prétend pas que c'est de la merde. L'album qui ne me plait pas peut être très apprécié par un autre....et c'est tant mieux, c'est de la que vient la diversité.....
Va t il maintenant falloir réfléchir à deux fois ici avant de créer un topic sur les surenos sans que l'on est droit au sempiternels critiques.
La critique d'accord !!! mais alors qu'elle soit constructive et pas systématiquement négative.
La prochaine fois je crée un topic sur les Westside Cartel, chiche !!! je vais me faire lincher ? et pourtant le but de ce forum n'est il pas de faire découvrir le plus de son possible, même ceux qui sont loin de faire l'unanimité. Vive la diversité. Peace.
Enfin pour en revenir au topic,worldwide Records est un label du 714 orange county. Label underground il produit des artistes peu connus. Si effectivement les prods ne sont pas toujours nickel, ont y trouve du bon.
Un de mes vatos préféré sur ce label reste "thee suspect". Ce vato est un OG, il fait partie des précurseurs du chicano rap sur l'orange county puisqu'il a commencé sa carrière en 1987.
Il a sortie à ce jour trois album solo chez Worlwide Records
"40 ounces of funk"
"in full jail issue"
"orange county 1503"
et quelques mixtapes. Il a actuellement un album en préparation qui s'intitulera "you ain't OG"
Effectivement Sleepy Gangsta, le "estilo sureno" est, comme tu le souligne bien g-funk, avec ce côté "fait maison-underground" qui fait que je l'ecoute toujours avec plaisir.
On trouve après pas mal d'artistes moins important, Kazel tha villain, don sentinal, korosion, dopecase, mr sickz, lonelyone ect.....
mr vic également avec sa team des Stainless steel y a fait quelques apparitions et ont sortie leurs best of en 2005.