donc Black Rhino c'est un duo de Stockton, enfin ils y vivent... mais D-Cal (le "mince") est originaire à la base de l'Oklahoma et Crazy-8 (le "gros") de San Mateo (à mi chemin entre San Francisco au Nord et Palo Alto au Sud).
tous les 2 ont vraiment des flows opés, super complémentaires qui plus est : D-Cal, voix claire dans un style plutôt rapide se rapprochant assez de Spice 1, tandis que Crazy-8 s'inscrit dans un registre "grosse voix de ténor faussement essouflé" (normal vu son gabarit en même temps, lol).
Crazy-8 produit en outre l'intégralité des 18 plages que compte "Paper Route", leur unique album à ma connaissance (mais j'peux me tromper, j'aimerais bien en tout cas, lol), sorti en 1998 chez Rider's Block Records.
niveau featurings, ya du lourd : Spice 1, Levitti, B-Legit, Skrilla Mob, Mr. Doctor, Sh'Killa, 187 Fac et quelques autres moins connus, dont une super efficace Pamela Harrison aux refrains de plusieurs morceaux... à noter enfin que G-Man Stan pose les guitares sur "Da Coast Is Clear" et "No Love".
j'ai vu (cf. le topic sur l'album) que Crazy-8 avait bossé sur le "Skitsofrenic" de Brainwash... est-ce que lui et son acolyte apparaissent sur d'autres projets ??
sinon dans les remerciements, Crazy-8 écrit en PS:
"I am not, never was, and never will be a Black Market artist. Fuckem'..."
ya eu du beef avec Black Market Records ou rien à voir ??
bref, la cover :
So Called Homies
Bottom To Da Top
2 sons plutôt représentatifs de l'ensemble du CD qui comprend des trucs assez durs et d'autres plus funky mais globalement ça reste bien homogène... peut-être un poil trop de covers de refrains et de samples soul/funk grillés, mais je fais la fine bouche...
No Love
le bouquet final de l'album, "ze" boucherie histoire de finir en apothéose, lol...