new releases on the calles... nouveautés Sureño Rap

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Re: new releases on the calles... nouveautés Sureño Rap

Message par L'orc le 25 Oct 2008, 16:36

OGM a écrit:^^ Tu viens à peine d'arriver mecton...alors gardes du recul et prend juste ce qui t'intéresse au lieu de jouer le "cyber sheriff" moralisateur.

Wouais mais bon qu'ils aillent régler leurs vraies ou fausses histoires ailleurs, on s'en fou un peu là, et les dérniers messages c'était des trucs du genre nike tel gang ou l'autre, wouais c'bon quoi T_T
L'orc
Tourist Rider

Message(s) : 41

Publicité

Publicité

Message par smenzo le 25 Oct 2008, 18:34

Ecoutes Lorc ...Je viens de tomber sur ton post.
Tu viens de t 'incrires je crois.....evites de juger trops rapidement et surtout de parler ( ou d 'ecrire sur ton clavier c 'est plus approprié... ) trops rapidement aussi ....si des posts te déranges, rien ne te force a les lire.....
Je vais essayer de répondre normlement ( meme si le " cyber thug " m' a bien fait rire....).
Ces échanges de posts avec Kim était un questionnement sur le postionnenment raciste de certains artistes surenos....Si toi tu n'as aucun probleme moral a suporter des artistes qui pour certain traites les noirs de " Blattes qui se nourrissent de merde " c 'est ton probleme ....mais dans ce cas la ne viens pas juger ceux a qui sa pose un probleme point.
Maintenant si tu t 'es inscris pour paticiper et faire partagers des sons ou des connaissances " Bienvenu "......
Evites simplement les clashs inutiles ......
P.s : j 'espere etre rester correct dans ma façon d écrire... fais en de meme Locs dans ta réponse si mon post te pose un probleme ....le soucis d 'un forum c 'est que n 'importe qui peut ecrire n 'importe quoi sur et a n 'importe qui.....et peu sont pret a en assumer les dérives....
De toute façon tu sembles t ' etre inscrit pour la musique j 'attend de voir.....a+
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Bass-Polo le 26 Oct 2008, 08:13

ouulaa jvien juste de capter ce qui se passe ici...
Je pense que KIM et SMENZO ont raison...
Y'a malheuresement des derives racistes trop souvent dans le rap surenos ...
Par contre je pense aussi qu'il y'a beaucoup de fans (comme moi) qui maitrisent pas bien l'anglais voir l'espagnol, donc veuillez comprendre...
Ceci dit VIVE LE SURENO RAP ! lol
non serieux moi jkiff pas tout mais j'apprecie comme a dit OGM s'est un peu la grosse mouvance du cali g' aujourdhui car franchement les trucs des noirs en general s'est new new school (moi par contre sa me derange pas aussi ! vive le newww!! lol) ...
Maintenant la ou je trouve que le frere KIM oublie s'est que lui a du vecu et qu'il a voyagé las-bas et connait bien les delires de las-bas...
personnelement je crois pas que les SKINS de las-bas sont les memes skins d'ici deja de une, de 2 les problemes entre mexicains et noirs sont des problemes que nous pouvont ressentir peut etre mais en aucun cas nous devons se l'approprier(car on aussi nos problemes) ,de 3 effectivement le skin du japon ou des US a comme lien hitler et le fascisme mais qu'on veuille ou pas le skin americain sa reste quen meme un americain donc pas la meme base de donnee qu'ailleurs, car moi perso qu'"est ce que j'en ai foutre de leurs problemes d'AMERICAINS serieux, eux est ce qu'ils ont quelques choses a foutre des notres, des problemes de chez nous!? que dalle, et s'est normal...
ceci dit faut pas crever con nous on veut s'y interresser car s'est aussi sa l'interet d'un forum, de + d'un forum qui parle en general de rap, le rap sans son reflet de la societé s'est juste du bruit.
Maintenant je trouve sa juste un peu abusé de dire que chaque cds surenos achetés en gros on paye la EME qui apres grace a notre debilité (en gros s'est sa) les mafia mexicaine tue...
Alors deja de 1 si y'avai juste moyen de plus payé et de plus kiffer les USA qui pour moi est l'etat le plus raciste de toute l'histoire de cette planete alors la on pourra deja parlé de "lutte contre ses racistes" de 2 chaques achats qu'on fait sa va a l'essence de nos supers lowriders aux bon Mcdonald en passant pas le papier chiotte en finnissant par le preservatif ect...sont par lien boursier economik des actions indirect ou direct des grosses multinationales qui nouriissent les chargeur des m16 qui vont ouvrir le crane d'un irakien, d'un afhgan ect...mais s'est notre vie , moi comme tous je vis avec! qu'est ce q'uon peut faire a part blablater? rien!
Maintenant s'est sur pour revenir sur le SURENORAP je vai mieu m'informer avant de kiffer un un artiste, mais sa n'empeche que si la EME est raciste et declare la guerre aux gangs blacks et compagnie, s'est pas a nous de faire quelque chose mais bien a l'etat americain (dailleur il commence serieu a nous gonfler avec leurs elections la!)
j'espere que vous avez capté ce que j'essai de dire ,
LA EME, LES GANGSTAS, LES GANGS DE RENOIS, LES GANGS DE BLANCS, LES MAFIAS ETHNIK, ect...s'est sa le gangsta rap aussi, moi je ne me l'approprie pas comme certains , je la kiff comme quan je vais voir JOHN RAMBO derouiller les pays pauvres, s'est du bizness tout sa, aujourdhui la violence vend mieu que l'amour! donc le rap suit le bizness comme elle a toujours fai et sa nemepeche que nous on doit prendre du recul ,bien reflechir du pour et du contre et juste kiffer le truc artistikement le fond en gros sa reste la meme!
bon allez sa ma soulé de filozofé ici!!!

dailleur je c plu ya kelekun qui a dedicacé LILROB !!! respect!!
son nouvel album 1218part2 est sorti et s'est du lourd (attention les anti new-new s'est pas pour vous! lol)

oraaaallléééééé!!!!!! lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Message par OGKim le 29 Oct 2008, 17:40

je nai ke balancer un message pour expliker cette derive dailleur lil rob fait parti des gas ki sont pas impliker dans cette mouvence ...ceux ki payent des taxs a mon avis cest plutot ceux ki controle des turfs par contre je ne serai pas etonner ke charlie et caponne et snipet en payent ....
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par smenzo le 30 Oct 2008, 00:21

Lil Rob capable d' alterner le tres bon et le tres mauvais.....le morceau que tu as déposé, perso est bon j' trouve.. mais dans chacun de ses albums il y a du bon et du moin bon...( meme si quand c 'est du lourd, ça s 'ecoute en boucle..." Neighborhood music ", " it's my life ", " Natural High ", " Summer nights " etc ). En tout cas un des Rappeurs latinos qui a le plus de potentiel et qui en plus parait plus reflechis que ses collegues sur pas mal de questions ( unité au sein de la Brownpride.)Par contre comme pas mal de ses confreres trops d 'albums enchainés....sur des differents labels avec des morceaux qu' on retrouve par ci par la et quand meme certains morceaux vraimment horrible ( genre le " Freak in you "...)
Dernier point je suis sur que les cainris la bas doivent chier dessus en disant qu' il fait du rap latino comercial pour les meufs etc......
PS : Ce salaud quand il tape dans les oldies ils tirent toujours les bons sons et en general les transforme assez bien en étant toujours respectueux des originaux.
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par K-Sper le 14 Nov 2008, 10:32

BIENTÔT OUVERTURE DU 1ER SITE FRANÇAIS DÉDIÉ AU RAP SURENO "SouthSiderz Music".

VOUS POURREZ Y TROUVER LES NEWZ DU RAP SURENO, DES INTERVIEWS, DES CHRONIQUES, UNE BOUTIQUE, UN FORUM, ETC....

IL EST ENCORE EN COURS DE "CONSTRUCTION" DONC JE DONNE RENDEZ-VOUS SUR LE SITE AUX PASSIONNES DE SURENO RAP DANS PEU DE TEMPS.

D'ICI LA ALRATOZ !
K-Sper
Tourist Rider

Message(s) : 39

Message par Piporelo le 14 Nov 2008, 21:35

Image

...Faudra que tu mette le lien K-sper quand tous sera finalisé :wink:

...Pas de feedback pour le dernier Mr Criminal ? :mrgreen:

J'en reviens pas en tous cas, Hi Power arrive a combiner un nombre impressionant de sorties, avec des sorties de gros calibre comme ce nouvelle opus que je trouve, perso, aussi bon que le "what the streets created part 3", en tous cas bien meilleur que son dernier "rise to power", criminal étant toujours fidele à son gangsta sound...j'espere qu' Hi power va pouvoir garder ce niveau encore longtemps.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Piporelo
Gold Rider

Message(s) : 448

Message par OGM le 14 Nov 2008, 22:14

^^ le poto G-Dogg encore fourré dans le coup. 8)

...il produit le titre éponyme clippé :

"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Piporelo le 15 Nov 2008, 04:38

...Et quel titre Og !!!
encore une prod de haut vol, j'avoue que les sons de G-dogg...c'est vraiment ma came.
La doublette G-Dogg Mr Criminal fonctionne vraiment, tant les prods du beatmaker colle vraiment bien à la philosophie gangsta de Criminal.
Piporelo
Gold Rider

Message par Spanky Loco le 15 Nov 2008, 14:02

Grosse surprise le "hood affiliated" de Criminal avec un paquet de tuerie bien gangsta. nettement superieur a son precedant skeud "Rise to power".
Sinon j ai pas vu de coms sur le Arduz "ride till I die" qui est franchement une tuerie que j apprécie autant que ces 2 premier opus.
Spanky Loco
Bronze Rider

Message(s) : 88

Message par 34 Cholo le 15 Nov 2008, 15:31

Perso , le criminal , pareil je trouve c'est une grosse tuerie. je deviens gue din en écoutant ça . Mais j'ai remarqué a la deuxieme écoute que niveau prod .....ben a part criminal lui même , c''est que des européens (serious sam allemagne sur la track westcoast) et a forciori des frenchies ( g dogg , makavelik ). Les feats sont énormes aussi : avec le tres attendu daffy loko ( on diré crimes a ses débuts , il tue tout) , ese script et ese bandit sont pas en reste non plus.
Trop de bonnes pistes pour en mettre une de cöté ...
Ca fait bien plaisir ces petites compil' a criminal , ça sent qu'on se prend moins la tête avec le côté marketing que sur un album solo
haterism is for bitches
34 Cholo
Silver Rider

Message(s) : 160

Message par OGM le 15 Nov 2008, 15:41

Tracklist

01 Intro
02 Calling out Lames
03 Hood Affiliated
04 West Coast - feat: Hi Power Gangsters
05 I make em Bounce - feat: Mr. Silent & Ese Script
06 Always on the front Line - feat: Mr. Silent & Ese Villen
07 559 Rider
08 Let it be known
09 My time to shine - Ese Script
10 Ready 4 War - feat: Daffy & Ese Villen
11 E/S to W/S - feat: Mr. Conejo & Abu
12 What you know about me
13 Youngster from the streets - Ese Bandit
14 Ride N Smoke 2 - feat: Ese Script
15 Outro
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Eazy Bone le 15 Nov 2008, 16:59

J'avais bien kiffé le Rise To Power (skeud de l'année pour moi) alors si celui ci est bien meilleur :shock:
Eazy Bone
Silver Rider

Message(s) : 101

Message par Piporelo le 16 Nov 2008, 06:44

...ecoute le et dis nous ton avis :wink: , personellement c'est mieux que son dernier "rise to power" qui ne ma pas vraiment emballé, sa manquait un peu de patate a part trois ou quatre tracks.

Spanky Loco a écrit:Sinon j ai pas vu de coms sur le Arduz "ride till I die" qui est franchement une tuerie que j apprécie autant que ces 2 premier opus.

...Si, si mais comme je suis vraiment fan, je suis pas trop objectif en vrai sur ce coup la :D .
Arduz a vraiment gagné en maturité, fort de ses expériences, de son passage chez 805 Underworld, de ses nouvelles connections établi à Cali, son style c'est perfectionné, son flow a pris de l'assurance et trouvé une vrai personalité.
Il travaille avec ses homies : Dj Zone le talentueux beatmaker de Turin qui vient d'ailleurs de sortir son album solo "Tha G-funk in me" et bien sur avec la Monphe qui l'accompagne toujours.
Il est toujours fidèle à ses homies de Cali avec qui il pose toujours quelques feats sur leurs solo albums : les Ssol.
Les Italo-Allemands Mr Ferox & Sardog, avec qui il va bientôt faire un album que j'attends avec impatiente celui-la, mais aussi ses autres homeboy from Italy comme Sisma X et les Soldi Tossici, on retrouve également Kognac du 805 Underworld....pour l'ocase il a même été cherché un artiste, de l'underground chicano, que j'apreciais bien : Ese Grouch ex membre du 505 Underground.
On retrouve aussi sur cette album la track "California dreamin", au beat produit par Dj Ak, beat que l'on retrouve aussi sur l'album solo de Dj Ak mais avec au chant Spice 1...bon, la c'est du très lourd même si Arduz sur la version de son album ne démérite pas.
Bon si je devais donné un feedback à cette album, c'est simplement pour moi le meilleur album qu'a sortie Arduz, avec quelques tracks péchues mais aussi bien dans cette esprit G-funk bien cool, justement dans la ligné des albums du duo Ssol.

On peut écouté les snippets sur son myspace :

http://www.myspace.com/arduz

Image
Dernière édition par Piporelo le 22 Nov 2008, 05:48, édité 1 fois.
Piporelo
Gold Rider

Message par Opus93 le 17 Nov 2008, 23:09

bon apres écoute c'est vrai qu'il est pas mal le new criminal (surtout apres le rise to power) pas mal de son gangsta comme il sais le faire .
il a pas mal utilisé les bruit de sirènes,les grosses basses je trouve et ça fais zizir 8) par contre aucune track en feat avec capone-e pourtant c'était devenu un peu comme un rituel sur les solos de chacun .

01 Intro
02 Calling out Lames
03 Hood Affiliated alors la l'instru c'est du lourd dès le début la basse et le scanner des keufs nous transporte
04 West coast feat hi-powers gangsters franchement pour moi c'est la balouze du cd 8)
05 I make em Bounce - feat mr. Silent & ese script encore une bonne prod c'est l'enchainement de sons qui me fais kiffer a la suite comme ça
06 Always on the front Line - feat mr. silent & ese villen
07 559 Rider
08 Let it be knowun bon petit son sur fond de piano elle passe toute seul
09 My time to shine - feat ese script
10 Ready 4 War - feat daffy & ese villen celle la aussi j'ai pas mal kiffer vraiment prêt pour la guerre :twisted:
11 E/S to W/S - feat mr. conejo & abu
12 What you know about me
13 Youngster from the streets - feat ese bandit
14 Ride N Smoke 2 - feat ese script
15 Outro

donc la je dois dire chapeaux a criminal vraiment pas déçu bon cd qui passe tout seul car j'ai été déçu du slow jams de low profile même si le westcoast chronic m'as fais bouger la tête . :lol:
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par 805 Surenos le 27 Nov 2008, 23:42

Image
le voila le nouvo fingazz apres les grosses daubes de late night hype (c mon avis) j'espere que cet album sera à la hauteur du
vol 1 8)
1. Intro
2. Curious (original : Midnight Star)
3. Footsteps In The Dark (original: Isley Brothers)
4. Summer Breeze (original : Seals & Crofts)
5. The Homeboy (skit) / Lil Rob
6. Didn't I Blow Your Mind (original: Delfonics)
7. Cold Blooded (original: Rick James)
8. Yearing For your Love (original: Gap Band)
9. Ooh Baby Baby (original: Smokey Robinson)
10. The Homegirl (skit) / La La
11. Nobody (original: Keith Sweat)
12. Love TKO (original: Teddy Pendergrass)
13. Rock With You (original : Michael Jackson)
14. Outro
15. Sexy Buddy (original: Roscoe & Fingazz)
16. I Miss You (new song)

avec des reprises de rick james et teddy pendergrass qui s'annonce... lourdes !!! et sans autotune :roll:
Image
805 Surenos
Bronze Rider

Message(s) : 64

Message par OGM le 28 Nov 2008, 17:36

^^ ouais, ouais, j'avais vu ça...hate d'écouter.
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Djaidge le 28 Nov 2008, 18:51

Moi j'étais pas au courant, mais c'est une bonne surprise ca, espérons qu'il revienne a son niveau, et qu'il nous lachera un volume 2 aussi (voire plus) puissant que le premier.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1237

Message par Kokizzle le 28 Nov 2008, 23:57

idem pour moi, jvai y jeter une oreille, la tracklist sent bon en tout cas.. ca sort quand?
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Spanky Loco le 29 Nov 2008, 01:17

Ca risque de le faire pour le nouveau Fingazz en esperant qu il oublie les delires de ces dernieres prod ms vu la tracklist ca ne risque pas.
Spanky Loco
Bronze Rider

Message(s) : 88

Message par L'orc le 29 Nov 2008, 12:47

Quelqu'un a tester le nouveau Lil' Rob ?
L'orc
Tourist Rider

Message(s) : 41

Message par 805 Surenos le 29 Nov 2008, 15:24

réedition du classic 4 da OG's vol 1 avec 2,3 tracks en plus dont sexual healing... a voir
et pour rep à kokizzle, le vol 2 est sorti le 26 ou 27 un truc comme ca
Image
805 Surenos
Bronze Rider

Message(s) : 64

Message par Kokizzle le 29 Nov 2008, 16:06

cimer
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Houbros le 29 Nov 2008, 19:36

L'orc tu peux acheter les yeux fermés.
Houbros
Tourist Rider

Message(s) : 33

Message par da40ounces le 30 Nov 2008, 00:43

L'orc a écrit:Quelqu'un a tester le nouveau Lil' Rob ?

ouais et franchement je trouve que c'est son plus mauvais album, encore pire que le 1218 part 1.. Après si t as aimé le premier volet, tu risques d aimer le nouveau. Il y a une chronique de l abum ici

:arrow: Mr Shadow – Rey Del West

Le vétéran de SD nous revient avec un enième album. Un vrai nouvel opus, que des titres inédits pas comme la plupart de ses sorties. Bref comme d hab on retrouve toujours le même shadow o mic avec son flow si efficace et maitrisé, pour moi c’est toujours le meilleur MC de la scène chicano. Album sans featuring. Par contre comme d hab les productions ne sont pas au niveau du talent du bonhomme. Trop de prod tendance west post dre 2001 qui cassent pas des briques et qui rendent l album vite dispensable. Seulement 3 titres ont vraiment retenu mon attention :

Hood Active : prod efficace avec un shadow toujours au top

Lullaby : le titre le plus personnel de toute sa carrière. Dédié à sa fille.

Come From SD : bonne rétrospective de sa carrière, petit clin d œil aux vets de la scene chicano de SD (lil uno, the owl, lil rob et GPA)… Par contre le titre aurait mérité une meilleure prod.

A titre de comparaison cet album me rappel le Salute Me sortit ya quelques années, les feats en moins.

:arrow: Young Sicc – Life, Luv & Pain

Un autre rappeur talentueux de la scene chicano de San Diego nous revient avec son troisieme. Son 1er LP était classique (merci VMF), son deuxieme je l ai pas écouté, bref je jette une oreille sur ce 3eme. Comme pour le dernier shadow, young sicc a toujours un pur flow… Et comme le Rey Del West ce sont les prods facon new west qui gachent le LP…Elles sont pas forcement pourris mais c’est pas le son que j affectionne. Yen a certaines quand même qui sont bien faible comme Fake Handshakes, Lets Go, Weekend ! Calis The Life échoue aussi dans sa tentative de devenir the cali anthem ! Les featurings apportent rien (sauf Mr Shadow et Sick Jacken) Donc pas tres folichon cet album à l exception de ces deux balouzes :

Life, Luv & Pain (feat Sick Jacken) http://www.megaupload.com/fr/?d=1HZJI67M

The Way We Get Down (feat Mr Shadow) http://www.megaupload.com/fr/?d=PSX2NR7G
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI