....Bien pour la découverte du Dido Brown que je viens d'ecouter sur cdbaby , quelques samples grillés mais bon avec les chicanos on a l'habitude

et effectivement des tracks qui valent l'écoute.

Phrome a sorti depuis peu sont nouvel album " West Coast Affiliated ".
Pour le moment je n'ai écouté que le snippet dispo sur son myspace et apparement il n'a pas perseveré sur la lancé de son album "malas lenguas" qui surfait plus sur les sonorités latin rap. Même si l'album n'était pas mauvais il pouvait déconcerter les fans, dont je fais partis

, plus habitués au son du Westside.... Les extraits postés passent bien avec du son efficace, de la basse lourde et une pointe de talk, coté feats toujours pas mal de collabo avec les Chicanos. Vivement donc une écoute plus aprofondie qui pourra donner une meilleur idée sur ce nouvel album.
snippet " west coast affiliated " :
http://www.myspace.com/italianosintocablesA propos du Ssol, j'ai également écouté ce nouvel album, et c'est encore une bonne surprise.
Avec eux au moins on sait a quoi s'en tenir, le duo travail dans la continuité, du bon son G-funk comme toujours et toujours avec des connections avec la France & l'Italie.
J'ai été surpris de voir que Docc free assurait autant de prods et je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.
Pour nos French beatmakers c'est toujours du bon niveau avec deux tracks patate pour G-dogg & Ese Spanky, j'ai également bien aprécié le taf de Sovan, je sais pas comment vous le ressenté mais je trouve ses prods mieux travaillés...bon il a toujours assuré mais la "perfect day" je la trouve vraiment top, avec des petites sonorités en fond des sirènes ect qui amene un plus à l'ambiance sonore. La track "connected" au poil aussi, tranquille mais bien funky j'aime bien la fin du morceau qui tire en longueur...même si pour moi c'est pas assez et j'aurai bien aimé que ce final musical s'étale un peu mais c'est hélas pas du tous la tendance en 2009...enfin juste pour dire que Sovan a vraiment fais du bon taf sur cet album.
sicko a écrit:ça m'a toujours eu l'air de sonner "fake" les Lil Yogi, Sicc2Sicc..... et à force de jeter un oeil sur les beefs dans le chicanorap, j'avoue que je penche + du coté Hi Power ou Big Lokote.... ils sont + crédibles..........je trouve perso....
Je t'avoue que je suis pas vraiment emballé par les representants de la nouvelle generation, les Lil Yogi , Lboy, Lil boxer ect...ne m'ont pas vraiment convaincus sur leurs premier album, même si tous n'est pas mauvais par exemple il y a quelques morceaux accrocheurs sur le dernier "true storyz" de lil yogi, pareil pour L-boy qui commence a sortir quelques bon morceaux...mais franchement sa merite pas l'enthousiasme declanché sur califarap, quand on écoute le premier album de Lboy "can't slang forever" , une sacre deception cet album, ou sont deuxième solo "the southside boss", je n'ai pas écouté sa mixtape, on est quand même loin du niveau de leur illustres ainés quand on se rememore en comparaison ce qu'a été le premier album d'un mr shadow ou d'un Lil one. a suivre attentivement quand même sa devrais s'arranger avec la maturité vu qu'ils commencent a montrer de bonnes choses...surtout pour Lboy
LBoy myspace :
http://www.myspace.com/str8offthekeylboy.