Y?N-Vee - Y?N-Vee (1994, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Y?N-Vee - Y?N-Vee (1994, South Central)

Message par Tony57 le 31 Déc 2005, 13:57

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de filles de SOUTH CENTRAL. Elles ont sortie en 94 un album eponyme, mélangeant un peu RnB et G-RAP (l'album sonne quand meme + "G" dans l'ensemble. A noter aussi une très bonne reprise de RICK JAMES(rip) "MARY JANE" avec la track "CHOCOLATE".

voici la track list :

1. Even When U Sleep
2. All I Wanna Do
3. 4 Play
4. I'm Goin' Down
5. Sceamin'
6. Sonshine's Groove
7. Chocolate
8. Stra8 Hustler
9. Tricks-n-trainin'
10. YN VEE
11. Real G
12. Gangsta's Prayer
13. We Got A Good Thing

Perso j'avais vaiment accroché dès la 1ere écoute!

PS: je pense que certains ici sauront que ce groupe déja était en feat sur un album de "2pac".. je vous laisse deviner lequel! ;-)


peace
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Y?N-Vee - Y?N-Vee (1994, South Central)

Publicité

Publicité
 

Re: YN VEE

Message par Bouli le 31 Déc 2005, 14:19

l' album de 2pac c' est Thug Life c' est ça ? parce que pour moi c' est pas vraiment un album de Pac mais un album du groupe THUG LIFE malgré le fait qu' il y ait +sieurs solo de lui sur ce LP.

Sinon je connais pas l' album mais du peu que je connais YNV j' aime bcp, d' autant plus que l' album est en parti produit par Doug Rasheed (le producteur de Only god can judge me, Gangsta's paradise, entre autres biensûr) que j' adore donc nul doute que l' album me conviendra.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Young Venom le 31 Déc 2005, 14:20

par contre ça serai a placer dans southern cali je pense non ?
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Tony57 le 31 Déc 2005, 14:24

ba g mis "" entre 2pac pour pas dire thug life lol

sinon venom j'ai pas voulu mettre sa en southern car c kiff kiff en fait, sa change un peu de ce qu'on(que je?) connais sur SOUTH CENTRAL mais c vrai qu'on pourrais mettre sa dans l'autre section.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Ricco le 31 Déc 2005, 15:43

Y?NVEE c'est du Gangsta RNB ça date de 1994 si je ne m'abuse un genre de SMOOTH mélangé a du 7669.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Kicket le 31 Déc 2005, 16:40

je voyais pas trop de quel groupe tu parlais, j'suis donc allé faire un saut sur allmusic et en vrai ouais, je connaissais la cover (classique as fuck d'ailleurs la cover, eheheh)...
Image
par contre j'ai jamais écouté... un ptit extrait pour nous mettre l'eau à la bouche ??

enfin vu la parenté plus que proche avec le G-Rap et la provenance géographique, je déplace effectivement le topic dans la section "Southern Cali"...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Prod le 06 Jan 2006, 22:35

Ricco a écrit:Y?NVEE c'est du Gangsta RNB ça date de 1994 si je ne m'abuse un genre de SMOOTH mélangé a du 7669.


Si ca ressemble a Smooth ca m'interesse vu que j'avais bien accroché ( a l' époque) a son album , faudrait que je tende une oreille voir ce que ca donne .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Havikk le 12 Jan 2006, 21:11

et bien sa se laisse ecouter pepere ya des bon titres notament la 9! un bon petit cd a l'ancienne
Avatar de l’utilisateur
Havikk
Silver Rider
 
Message(s) : 131
Inscription : 01 Jan 2006, 18:50
Localisation : 78

Message par Smooth Operateur le 06 Fév 2006, 23:37

Y?NVEE, voilà le genre d'albums que j'ai vraiment envie de me procurer...

Natasha Walker qu'on a pu entendre sur quelques feats de rappeurs (notamment le "Bury Me A G" de Pac effectivement...) a vraiment une putain de voix...
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Re: YN VEE

Message par Malcolm le 06 Fév 2006, 23:50

Bouli a écrit:l' album de 2pac c' est Thug Life c' est ça ? parce que pour moi c' est pas vraiment un album de Pac mais un album du groupe THUG LIFE malgré le fait qu' il y ait +sieurs solo de lui sur ce LP.



Ouaip pour moi c 'est pareil, cet album c'est celui du groupe Thug Life entier ( Pac & ses cousins non ?..) et pas celui de 2Pac tout seul comme beaucoup le prétendent

Sinons Y-N-Vee je connaissais 2 nom seulement il est temps que je me penche sur cet album. D'ailleur si un mec à des titres à faire écouter via Yousendit c 'est pas 2 refus ;-) ....ouaisheu Tony :p

en matiere de RnB/G-RaP je peux conseiller le 7669 " 7669 From A Bad Block " qui est, ma fois un LP 2 bonne facture dans ce genre-là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Tony57 le 07 Fév 2006, 15:32

sa va etre dur murda, t'es jamais connecté!!!!!! lol

le 7669 je connais pas du tout! faudra me faire écouter ça ;-)

sinon, pour le thug life, on sait tous que c'est un groupe! mais si j'avais posé la queston : "Dans quel album de thug life elles apparaissent en feat?" le choix de réponse serait plus limité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Man le 29 Mai 2006, 14:00

Trés bon album qui sonne en effet plus Gangsta que r'n'b. je l'ai acheté sur ebay, j'était en émotion quand je l'ai recu.

2.All i wanna do --> terrible r'n'b gangsta direct
3.4play --> il faut un caisson de basse pour celle là, j'adore ce genre de son, si quelqu'un en connait d'autre dans le genre, je suis preneur.
7.chocolate --> la reprise. bof
8.stra8 hustler --> reprise de george clinton il me semble, la meme que gin & juice, pas mal
9.tricks-n-trainin' --> carrement r'n'b celle là, ca doit etre là plus connu du groupe je pense, on la entendu sur pas mal de mixtape à l'époque
12.gangsta's prayer > bien stylé

comment s'appele la femme qui chante avec un trés belle voix ?
Avatar de l’utilisateur
Man
Tourist Rider
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Mars 2006, 18:02

Message par Man le 29 Mai 2006, 15:37

après avoir écouté bury me a g de 2pac j'en déduit que ca doit etre natasha walker
Avatar de l’utilisateur
Man
Tourist Rider
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Mars 2006, 18:02

Message par Sharingan Masta le 31 Mai 2006, 12:12

Oui c'est Natasha Walker qui chante en majorité, et que l'on retrouve un peu partout dans le monde west.
J'ai fait une petite chronique sur cet album, pour ceux que ça interesse sur mon blog en page 6 :D
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par OG-F le 04 Juin 2006, 19:13

je voulé savoir si il y avait pas un G'z qui a la covers (front+back) en bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
OG-F
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2006, 22:15
Localisation : Rouen

Message par Phera le 06 Juil 2006, 19:42

Bon j'ai pécho cette album pour presque rien sur Ebay, ptites impressions à chaud. ^^

Ca demarre fort avec Even when u sleep, rap & chant en parfaite osmose, c la règle générale de cette album de toute manière, malgrès plus de chant que de rap, leads et basses vraiment géniales, comme le reste de l'album en fait, cette première track represente pas mal le LP d'une manière générale. All i wanna do un peu dans le même style, un peu moin bonne tout de même. Ensuite 4 play produite par Doug Rasheed, track bien laid back, un peu trop même, pas la meilleure de l'album. Après grosse performance niveau prod de Doug Rasheed sur Screamin' encore un morceau laid back, vocoder pas top par contre.
A partir de Chocolate on entame les tueries de l'album, la reprise de Mary Jane est vraiment pas mal mais bon comme d'hab ça n'egale pas l'originale de Rick James, ensuite Stra8 Hustler autre tuerie bien laid back de Doug Rasheed. Le Tricks n Trainin' est bien funky, ptit chant masculin bien géré, track vraiment festive, elle me fait penser à This is a shack. Le titre eponyme est un morceau plutot sombre, ça tranche pas mal avec le reste du LP, ça rappe bien, grosses basses, ptits leads malsains façon Murder was the case lol, grosse grosse track ! Après le Real G vient le Gangsta' prayer et là attention l'énormité de la track, vraiment génial, tuerie de l'album encore assurée par Doug Rasheed (il reprendra la même rhytmique pour Only god can judge me, ou alors jdeviens ouf ? lol), keyboards, bass, leads, tout est excelent sur cette track, le chanté/rappé est bien contrôlé. En boucle celle là ^^. La dernière, We got a good thing, permet de terminer tranquille, vraiment agréable.

Lp donc vraiment plaisant "Straight from ninetyfo' SC". D'ailleur si vous connaissez d'autre album où Doug Rasheed est impliqué comme celui là n'hesitez pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par OGM le 06 Juil 2006, 19:48

hé hé,c'est clair c'est un bon lp,et tu fais plaiz' a souligner les qualités de production de Doug Rasheed! 8)

pas trop prolifique en vrai,la j'essaye de me souvenir ou il a posé sa patte,et hormis 2Pac of course,je pense au lp de G.A.T.

ca serait bien que qqun nous sorte des prods de dérrière les fagots! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Sharingan Masta le 07 Juil 2006, 10:34

Sur le premier opus de Montell Jordan en 1994 "This Is How We Do It" bien sûr !!! Là aussi, les talents de Sire rasheed, font montre de toutes leurs graces. Toujours cette patte qui lui ait si propre.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Sharingan Masta le 07 Juil 2006, 10:34

Rectification, premier album de Montell sorti en 95 en non 94...
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Lil G-Funk le 07 Juil 2006, 13:06

Ya produit un son sur l'album de richie rich
Dernière édition par Lil G-Funk le 18 Juin 2009, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lil G-Funk
Bronze Rider
 
Message(s) : 99
Inscription : 27 Juin 2006, 18:26
Localisation : Douai Lille

Message par Pi le 07 Juil 2006, 14:01

pr compléter tes dires, cke g trouver ds mes listes ou on retrouve doug rasheed :

LV - I am lv
KALI'S FINEST - Stay ahead of the game
KALI'S FINEST - Spread ya hustle
2 PAC - All eyez on me
2 PAC - The prophet
RICHIE RICH - Seasoned veteran
CYDAL - Cydalways
RAPPIN' 4 TAY - Off parole
COOLIO - Gangstas paradise

par contre pas de Luniz, sur kel album stp ? et kam, c marqué Rashad alors, va savoir :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Doug rasheed

Message par Lil G-Funk le 07 Juil 2006, 14:31

pour Kam c Doug Rasheed sur 1track
Dernière édition par Lil G-Funk le 18 Juin 2009, 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lil G-Funk
Bronze Rider
 
Message(s) : 99
Inscription : 27 Juin 2006, 18:26
Localisation : Douai Lille

Message par OGM le 07 Juil 2006, 15:16

merci des précisions sur la discographie de l'ami Doug,lol,mais la y'a rien de bien obscur;tout est déja dans la collec'! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re:

Message par lowkey le 18 Juin 2008, 11:40

Man a écrit:Trés bon album qui sonne en effet plus Gangsta que r'n'b. je l'ai acheté sur ebay, j'était en émotion quand je l'ai recu.


12.gangsta's prayer > bien stylé



pour moi c'est le meilleur titre de l'album, l'instru me fait penser a 'only god can judge me' de pac....

str8 hustler est une tuerie aussi.....(par contre le sample (le riff de saxo) c'est 'i've been watchin you' de parliament)

en effet, la pochette est classique.....c'est les 90's, l'epoque du body.....avec en plus le baggy bien bas.....j'me souviens d'avoir vu sens unik en concert et leur choriste/chanteuse etait sapé comme ça sur scene.....elle avit fait des ravages
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Y?N-Vee - Y?N-Vee (1994, South Central)

Message par Lil G-Funk le 18 Juin 2008, 12:48

Y?N-Vee - 4 Play

http://www.youtube.com/watch?v=3zesvqDL ... re=related

ce son la on l'entend dans l'album de dove shack - this is the shack sur The Train (Skit)

Y? N-Vee - Chocolate

http://www.youtube.com/watch?v=w6fiahXk ... re=related

Y? N-Vee - I'm Goin Down

http://www.youtube.com/watch?v=jbEutdal4ec
Avatar de l’utilisateur
Lil G-Funk
Bronze Rider
 
Message(s) : 99
Inscription : 27 Juin 2006, 18:26
Localisation : Douai Lille

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invité(s)