Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par G-Ro le 10 Août 2006, 16:35

Rappeur issu de la petite et prolifique ville de Vallejo, Young Flav a.k.a. Mr. Ropa Dope fait ses premières apparitions à la fin des 90's.

Il commence tout d'abord par fréquenter les Rated Z Studios, où il rencontre à l'époque Johnny Z et toutes les personnes gravitant autour du producteur.

En 1998, il pose ainsi avec Young Dru et Jay-Tee sur la track "Scrillafornia" pour l'ep éponyme du jeune protégé de Johnny Z (1998 - Money Motivated Music), un morceau produit par DJ Kaos (a.k.a. DJ Mark 7). Un titre que l'on retrouve également sur l'album "The Rumble" de N2Deep (1998 - Swerve Entertainment).

Toujours la même année et toujours chez Swerve, on le retrouve sur la compilation "3Beam Circus", en featuring avec Levitti sur le morceau "Let's get smokin'" du Looie Crew, produit par Baby Bash (composé par Johnny Z).

Da Unda Dogg étant aussi dans les studios du Z pour l'enregistrement de son futur album "Desolate vol.1", il lui produit la track "Tha thangz I do" que l'on retrouve sur la compilation Bombay presents "The Golden Bay" (1998 - On The One Records).

Ce sera aussi l'année de sa première collaboration avec Steve Dee en duo sur le morceau "It's gone B.U." pour la compilation Repo Ric's "West Coast Underground Repolation. repo 1" (Repo Records), une track produite par Steve Dee et enregistrée à la Repo's Crib et aux K-Lou's Studios.

Fort de ses premiers pas parmi ces pointures du V-Town rap game, il signe avec le label Lunar Records et sort en 1999 un véritable missile sonore, son unique album à ce jour "Catch Me If You Can".

Image

Lunar Records ayant déjà fait appel aux services de K-Lou pour leur production précédente (voir topic sur Blackmail et/ou Young Meek), le label envoie le Flav enregistré aux fameux K-Lou's Studios.
Avec des productions estampillées K-Lou, Steve Dee, Gary Macky (producteur d'E-Dubb) et bien sûr Johnny Z, Young Flav arrive alors avec un véritable chef d'oeuvre musical.
On retrouve en featuring Mac Dre (rip), Miami, Mac Shawn, Shorty B, Devious D, Gary & Chanel Macky, Poppy et son accolyte du label Blackmail (qui nous gratifie sur le lp d'un bonus track "Murder mob" produit par Elijah Baker).

Personnellement c'est un des derniers bijoux issus de Vallejo, pas de déchets, du lourd du début jusqu'à la fin, un lp à posséder absolument.
Des productions énormes et un Young Flav qui glisse tout seul dessus avec son flow si smooth (c'est comme çà qu'on dit Cortez hein ? :wink: )
Je mets 3 morceaux en extraits pour les rares personnes ne connaissant pas encore cet album:

"I got dreams" (prod. K-Lou)
http://www.megaupload.com/?d=K8R1GBQQ

"Rules of the game" feat. Blackmail, Shroty B., Mac Dre & Miami (prod. Johnny Z)
http://www.megaupload.com/?d=ALD03W2Z

"In the traffic" (prod. K-Lou & Steve Dee)
http://www.megaupload.com/?d=OFZRLYEB

Malheureusement un lp qui n'a pas rencontré un franc succès, le son mobb déclinant fortement à ce moment là du côté de la bay, pour laisser place à quelque chose de plus accessible au grand public. Et un Young Flav qui a progressivement disparu de la circulation...

Toujours artiste Lunar Records, on le retrouve tout de même en feat. sur les 2 solos de Blackmail, avec un prochain lp annoncé, et aussi sur l'album de Tha Suspects "Game Overloaded" (2004 - Game Money Records).

Un classic!!!
Dernière édition par G-Ro le 13 Août 2006, 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Major le 10 Août 2006, 17:11

voila un bon gros CD ki clake , un de mes favoris ,il devient dailleurs assez dur d en trouver un exemplaire mais pour l année c du haut niveau dessus rien a jeter et rien a dire sur ce ke tu as precisé g-ro c beau :)
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Mr. Bay Area le 10 Août 2006, 17:32

ah ce g-ro il prend le tps contrairement a moi (!!!!!!!!!!! ), de faire un topic ou on ne peut que hocher la tete devant l'ordi !!! rien a dire tout est bon

que dire de + hormis que cet album est en effet hyper sous coté, sous connu et sous évalué !!! en effet comme les sus nommés, je le place parmis mes albums favoris entre tous pour sa régularité, la qualité du son des featuring, bref un album ou il n'y rien rien rien a jeter ! du grand travail de la belle épopée de V-Town !!! en + qualité studio k lou par dessus et on a le classik par excellence !

voila, du coup g ro ma motivé pour faire un pti topic aussi ... pr faire découvrir ou sortir de l'ombre un LP qui le mérite !

peace et bravo g ro, beau sujet :wink: :wink: :wink:
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Westhug le 11 Août 2006, 11:49

les extraits tuent grave, c't'album doit etre une bombe :!: :!: :!:
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Mr. Bay Area le 11 Août 2006, 14:13

^^^ouai tout l'album est comme ca mec ! si tu le veux en OG fo se depecher ! y'en ora ptet plus bcp qui traineront après !

a chopper de toute urgence !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Major le 11 Août 2006, 15:07

compte 40 $ minimum a moins d un coup de chance ,il devient assez wanted
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par G-Ro le 12 Août 2006, 11:05

Mr. Bay Area a écrit:voila, du coup g ro ma motivé pour faire un pti topic aussi ...


c'est un peu le but de ma manoeuvre aussi Flow, si toi ou d'autres (hein Major Z, Infa, Shortdogg, Double Z, Pierre,...) peuvent nous faire profiter de leurs connaissances et de leurs pièces de collections (raretés ou non mais qualité obligatoire) pour enrichir la base de données, c'est tout bénéf, en fonction bien sûr du temps disponible de chacun :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 13 Août 2006, 02:04

très bon lp,et très bonnes paroles Kho'! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bastos le 18 Août 2006, 21:17

Ouai pareil ! cet album est une pure tuerie pour moi aussi...

Bah sinon, rien d'autre à ajouté, le papier que nous à pondu g-ro sur l'bonhomme est trop complet et intéreesant pour que j'ai quoi que soit à ajouté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par OGM le 19 Août 2006, 01:23

^^^welcome back homie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bastos le 19 Août 2006, 10:15

OG Moms a écrit:^^^welcome back homie! :wink:

Hello potzo !

En effet ça fait bien 3 mois qu'j'ai pas pointé mon nez... déménagement... plus d'internet etc koi... Mais là c'est bon j'ré-emménagé sur toulouse, et j'ai remis le net... j'suis enfin de retour ! A bientôt sur msn :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par G-Ro le 19 Août 2006, 11:18

content de te revoir aussi Bastos, j'espère que tout va bien pour toi, manque plus que ton cogéma-iste de reuf...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Bastos le 19 Août 2006, 13:57

moi aussi... Bientôt même qu'on risque de se voir à Tours, je risque de monter...
Sinon, pour l'absence du frangin : entre les vacances, le boulot, le monde à la maison et ses problèmes personnels, il trouve plus beaucoup de temps à passer sur son pc, mais il risque de rev'nir très bientôt...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Black Eagle le 21 Août 2006, 19:08

Oui j'ai adoré cet EP aussi.Une perle de plus venant de V-Town quoi.
Jolie topic au passage.
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon

Message par OGM le 21 Août 2006, 19:16

dans ce cas l'ami,t'as écouté seulement une partie de cette tuerie! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Black Eagle le 22 Août 2006, 00:13

Lol au temps pour moi je voulais dire Lp.
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon

Message par Double Z le 18 Jan 2008, 17:11

jviens de recevoir ca (payé 5€)
apres une premiere ecoute ca s'annonce vraiment tres bon cette histoire
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Trickistik Prod le 18 Jan 2008, 23:10

Normaval, tuerie :wink:
En effet ces derniers temps il est choppable assez facilement sur ebay. A se procurer pour tous ceux qui l'aurais pas encore
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par FafKilla le 18 Juil 2008, 17:14

gros gros album je le conseille a tous les aficionados de grosses basses bien lourdes :wink:
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par OGM le 27 Juil 2008, 00:41

^^ Vu que l'ami Fafkilla a remonté ce joli topic de G-Kho, on va essayer de le relancer :

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:shock:

En fait, un second album aurait pu être sorti dans la foulée de celui-ci, en gardant la même recette.
Toujours chez Lunar records donc, et toujours avec un Ken Franklin inspiré...sonorités similaires, ca a été enregistré à la même époque.

Tracklist :

01 What that tell you
02 Next question
03 Drug Paraphenelia
04 The # 1 contender
05 Cowboy juice
06 Livin' the life
07 You know how it goes
08 Don't waste my time
09 Better days
10 King Pin & shot callers
11 What goes up
12 It's going down
13 Mo money

Malheureusement, cet album prometteur n'a pas vu officiellement le jour.
Apparemment seuls quelques exemplaires promos ont été diffusés à l'époque, sous forme de CD-R sans artwork...un projet non finalisé donc. :(

Actuellement en écoute ici :
http://cgi.ebay.com/Young-Flav-aka-Mr-Ropadope-CD-K-Lou-Ken-Franklin_W0QQitemZ110273051537QQihZ001QQcategoryZ307QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Putain ca défonce, mais perso je n'achèterais pas ca (CD-R, rayé qui plus est)
:? :cry:

Au secours!!! LOL
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par Kletcher le 27 Juil 2008, 13:39

Bien vu pour l'annonce..les sons font plaisir et sont clairement dans la continuité du catch me if you can.

Pour les intéressé j'ai compilé les sons disponibles:

Dernière édition par Kletcher le 04 Août 2008, 08:16, édité 1 fois.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par OGM le 28 Juil 2008, 22:30

^^ c'est cool, bienvu. ;)

Si quelqun a ca en qualité supérieure..

Sinon, pas de réactions encore? :o

G-Mobsta, es-tu parmi nous ?
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par G-Ro le 29 Juil 2008, 22:18

papapah j'ai failli m'évanouir qaund j'ai écouté les 1ères notes... ou je me suis évanoui, je sais plus en fait... c'est quoi ce missile là! Même époque que la sortie du 1er lp mais les prods sont plus récentes, du lourd, du très lourd franchement.

Bref il a fallu poser un minimum en espérant que les 2 tracks manquantes soit récupérables, dans le cas contraire, çà reste une grosse pièce.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par OGM le 29 Juil 2008, 22:34

^^ j'attendais au moins ta réaction tonton. :) :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Young Flav - Catch Me If You Can (1999, Vallejo)

Message par $tr8 le 29 Juil 2008, 22:36

Wé ya du gros travail de prod surtout sur la 1/2/5/12/13 le rest je accroche moin, on retrouve bien la mouture steeve d & k-lou, domage ça soit pas sortit, le rip ou le mastering est pas vraiement pas au top.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron