Mad CJ Mac - True Game (1995, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mad CJ Mac - True Game (1995, South Central)

Message par Above and Beyond le 22 Août 2006, 16:33

J'ai decouvert cet album ya pas longtemps et je le trouve bien sympa avec aucune tracks à zapper, des bonnes prods bien westcoast ( sirène et tout ce qui va avec) bref j'adore. Volia deux extraits.

http://rapidshare.de/files/30351876/Cj_ ... n.mp3.html

http://rapidshare.de/files/30351156/Cj_ ... e.mp3.html

Je ne sais pas s'il a fait d'autres trucs?
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Mad CJ Mac - True Game (1995, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 22 Août 2006, 16:40

Classic shit cet album ! Sortie sous Rap-a-Lot en 95 il apparait comme une sortie relativement atypique par rapport a ce qui ce faisait a cette periode chez la RAL Mafia ! Du g-funk bien classe de Cj Mac aka Mad CjMac .
La chanson Come and Take a ride en feat avec Poppa LQ est une vraie tuerie !
D'ailleurs je trouve que l'album de Poppa LQ , Your Entertainment, My Reality , de 96 est dans la meme saveur mais quand meme une Gamme au dessus !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Above and Beyond le 22 Août 2006, 16:44

Oups j'ai oublié la tracklist

1-Intro
2-Let my nigga out tha pen
3-True game
4-Come take a ride
5-Realism
6-Powda duff
7-Losin' my mind
8-can't see thee ahh
9-tryna survive
10-trust no
11-Dead man walkin'
12-Moment of silence
13- I can't stand a rat
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Message par Above and Beyond le 22 Août 2006, 16:48

je connais pas l'album de Poppa LQ,je vais me pencher la dessus thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Message par ze0n le 22 Août 2006, 16:49

Above and Beyond check voir la fonction éditer tu va voir c pas mal, meme si ca te fait chier d'etre Tourist , ca t'eviteras au moins de te faire former par le cercle des modos tres cruels :wink:
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Above and Beyond le 22 Août 2006, 16:53

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Message par Sharingan Masta le 22 Août 2006, 16:55

Merci Mike Dean surtout 8)
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par KaLi JaY le 22 Août 2006, 17:26

album ultra fracassant a choppé lol, rien a dire de plus

04-Come take a ride >>> Okkkkkkkkkk tha boucherieeee 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Phera le 22 Août 2006, 18:06

Ouais très très bon morceau ^^
Par contre ça sample quoi la sirène au début (si ça sample qqchose ..), on retrouve la même dans Caramel de Gyneco. Réelle composition samplée par Gyneco, ou juste un sample en commun ?
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par OGM le 22 Août 2006, 18:06

bon bah on va pas épiloguer dessus,la majorité a déja bien savouré cet album.
un classic de L.A. belle époque. 8)

"come & take a ride" biensur,LE morceau anthologique,dont le clip est sympa et assez drole (c'te dégaine de Poppa LQ,lol)

sinan,pour répondre a A&B,il a sorti un lp intitulé "platinum game" en 1999,avec l'équipe Hoo Bangin' (Mack 10)

tu peux l'écouter la:
:arrow: http://www.amazon.com/gp/product/B00000K3MI/sr=1-1/qid=1156265958/ref=pd_bbs_1/002-2122323-1984833?ie=UTF8&s=music

un bon album,qui sonne forcément différement:
niveau g-funk a proprement parler,une track comme "gangsta bitch" te plaira surement,la meilleure du skeud pour moi.
sinon,c'est ambiance "gangsta" assez réussie,"hate" par exemple m'avait bien plu.
j'aurais kiffé plus de Young Trey a la prod.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par OG-F le 22 Août 2006, 19:16

Pwaaaaaaaaa l'album de CJ Mac & celui de Poppa LQ sont des incontournables à avoir dans sa collection pour tous les amateurs de G-Funk!!!!!!!!!!!
Par contre Og je trouve son 2nd opus vraiment décevant (j'ai pas du tout accroché, je le trouve meme atroce)
Le clip CJ Mac - Powda Puff.Vhs-Rip.mpg est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
OG-F
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2006, 22:15
Localisation : Rouen

Message par OGM le 22 Août 2006, 19:21

^^^^ lol,c'est sur que tu peux etre que décu quand tu vois le "true game"...
mais,c'est un changement de cap,un autre style:j'suis pas tombé mort sur ce lp,mais y'a qques tracks que j'ai bien aimé,et y'a des lps bien pires...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 22 Août 2006, 19:40

comme tout le monde: UNE GROSSE BOMBE!

pour éviter les confusions (parce qu'on dirait que c'est pas clair pour tout le monde :roll: ), MAD CJ MAC "true game" = Bryan Ross a.k.a. MAD et Clement Burnette a.k.a. CJ MAC

MAD composant toutes les tracks et jouant pratiquement tous les intruments sur l'album (d'ailleurs voilà les bombes qu'il lâche pour Bushwick Bill à la même période), CJ MAC s'occuppant des lyrics.

Mike Dean intervenant en tant qu'ingénieur pour l'enregistrement et au mixage.

Pas une merde sur cette collaboratiion effectuée au moment où CJ Mac était tricard en Californie (interdit de territoire ou un truc comme çà je crois). CLASSIC!
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Ronnie Ron le 22 Août 2006, 20:17


MAD composant toutes les tracks et jouant pratiquement tous les intruments sur l'album (d'ailleurs voilà les bombes qu'il lâche pour Bushwick Bill à la même période), CJ MAC s'occuppant des lyrics.



eu nan c'est pas tout a fait ca,puisque autant pour la prods que pour les lyrics,ils se sont tout partages le travail.sinon pour revenir a son 2eme,perso jtrouve qu'il est vraiment pas mal ds son style,ya des bons ptits sons comme "hate"ou "king of LA",et comme la dit og moms c'est une sortie hoo bangin avec leurs prods bien caracteristiques,assez dur ds l'ensemble,et cj mac ne fait qu'adapter son flow dessus.
Dernière édition par Ronnie Ron le 23 Août 2006, 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par G-Ro le 23 Août 2006, 06:23

Ronnie Ron a écrit:eu nan c'est pas tout a fait ca,puisque autant pour la prods que pour les lyrics, ils se sont tout partages le travail


ouais je sais lire le booklet aussi, relis mon post Ronnie Ron:
je te parles pas de productions mais de compositions, c'est pour çà qu'à l'écriture tu lis qu'ils sont 2, mais faut traduire par MAD la musique, CJ les textes, et les 2 compères assurant la production ensemble (sur ce qui est marqué :? , parce que j'ai rarement vu CJ Mac produire grand chose :roll: )
maintenant je peux me tromper hein :)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGKim le 28 Sep 2006, 14:02

CJ MAC WS ROOOOLIN 6.OWE AKA THE DIME BLOCC 10TH AVENUE OU ON LES APELLE AUSSI AVENUE H60DSTAZ IL EST VRAIMENT DE LASBAS MAIS EST CONNU POUR ETRE UN HUSTLER PAS UN BANGA

POPA LQ ET BABY S AINSI KE KEITAROC SON DE CE HOOD

LES WS NAYBORH60D ROLLIN 60'S SONT 1 GANG SEPARER EN PLUSIEUR ZONE LES FRONT HOOD JUST EN FACE DES 83 GANGSTA LE DIME BLOCC AVENUE ET LE BACC HOOD OU OVERHILL 60'S KI SONT DANS LES QUARTIER PLUS AISER VERS LA BREA ...IL ON UNE INJUNCTION SUR LE DOS ET SON CONNU POUR LEUR GUERRE CONTRE LES 83 ET TOUS LES HOOVER PLUS UN GRAND CONFLICT AVEC TOUS LES INGLEWOOD FAMILIES ET SURTOU LES BLAC PEACE STONE BLOODS DE LA JUNGLE IL SONT RECAMENT RENTRERE EN CONFLICT AVEC LES FLORENCIA LOCOS 13 CAR ILS ON BARBER 60 KILO DE COKE A LA EME ....VOILA MES 6 CENTS DE GANG KNOWLEDGE
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Ronnie Ron le 28 Sep 2006, 20:21

ouai jsavais que keita rock c'etait un rollin 60,il le dit ds le dvd a cj mac,sinon une ptite question pour toi ogkim,les blac peace stone c'est pas le gang a mr x ca par hazard,parce que jsais que c'est un bloods du jungle lui,comme en atteste son label,ms son gang jsais pas trop :D
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Gi2les le 28 Sep 2006, 21:03

Il est devenu quoi au faite CJ Mac ? toujours affilé a la clique Hoo Bangin', je savais qu'un moment il etait proche de Suge Knight et qu'il avait salement dissé Dre et toute sa clique sur Too Gangsta 4 radio mais la plus rien
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par OGKim le 28 Sep 2006, 21:08

Ronnie Ron a écrit:ouai jsavais que keita rock c'etait un rollin 60,il le dit ds le dvd a cj mac,sinon une ptite question pour toi ogkim,les blac peace stone c'est pas le gang a mr x ca par hazard,parce que jsais que c'est un bloods du jungle lui,comme en atteste son label,ms son gang jsais pas trop :D


whoauow MR X TOI TU TY CONNAIS POUR ME SORTIR CE BLAZE
BEN GRAAAAVE IL EST DES BPS IL SONT SEPARER EN 2 LES CITY STONES ET LES JUNGLES STONE UNE AUTRE PERSONALITE KI VIEN DE SE HOOD EST LE FAMEUX DENZEL WASHINGTON CEST DAILLEUR POUR CA KE LE FILS TRAFFIC JE CROIS OU IL JOUE LE RIPOUX A ETE TOURNER LASBAS ON Y VOIT GANGSTA BONE DES ATHEN PARK BLOODS DE COMPTON CEST LE GRAND RENOI, T RODGER ET LE FONDATEUR DE CE HOOD BREF JE POURRAIS ECRIRE UN LIVRE RIEN KE SUR CE QUARTIER VU KIL EST ORIGINAIRE DES GANG DE CHICAGO CEST UN GANG DE CHICAGO KI CEST EXPORTER A L.A ET AS REJOIN LES BLOODS A LA SUITE DU MEURTRE DE ROGER BALOU AU PALADIUM PAR LES ORIGINAL CRIPS
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 28 Sep 2006, 21:10

Ronnie Ron a écrit:ouai jsavais que keita rock c'etait un rollin 60,il le dit ds le dvd a cj mac,sinon une ptite question pour toi ogkim,les blac peace stone c'est pas le gang a mr x ca par hazard,parce que jsais que c'est un bloods du jungle lui,comme en atteste son label,ms son gang jsais pas trop :D


ET SAVAIS TU DE KEL GANG ETAI RONNIE RON ???LOL
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGM le 28 Sep 2006, 21:14

lol Kim,Mr X,la plupart le connaisse quand même,ne serait ce que musicalement parlant, avec sa tuerie d'album éponyme chez Jungle Records. 8)

...et concernant Ronnie Ron,c'est un passionné du gangsta shit 90's made in LA. :wink:

sinon,toujours on point niveau anecdotes et infos,l'ancien faudra vraiment y songer un jour à coucher ca sur papier...et tu feras un exemplaire dédicassé a Trikistik... :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par OGKim le 28 Sep 2006, 21:26

Gi2les a écrit:Il est devenu quoi au faite CJ Mac ? toujours affilé a la clique Hoo Bangin', je savais qu'un moment il etait proche de Suge Knight et qu'il avait salement dissé Dre et toute sa clique sur Too Gangsta 4 radio mais la plus rien


VOICI UNE REALITER SUR SUGE KE PEUT DE PERSONNE CONNAIS ...ELLE MAS ETE REVELER PAR UN POTE DES 60'S ...

IL FAUT SAVOIR KE LE GANG DE SUGA BEAR LES MOB ETAI LES PETIT POTE DUN GRAND GANG NOMER FRUIT TOWN PIRU .UNE AMITIER ET UN AMOUR KI DURAT TOUS LE TEMPS DE L AGE D OR DE DEATH ROW PUIS IL Y EUT LA GUERRE AVEC LES SSCC ILS FESAIT DES GROS BIZZ DE C ET DE M ET DE SHERM .ET DARME MAIS IL Y EUT DES QUERELLE ET LEKIP DES FRERE MAC DONALD LES RIDA DES MOB SE 'DEGUISERENT 'EN KEUF KIDNAPERENT ET TORTUREREN THE ''V'' POUR DES HISTOIRE ..BREF IL FIRENT UNE VIDEO ET TOUS LES SOIR IL SE LA PASSAI UN PEU A LA MENACE ...MAIS LE GAS EN QUESTON AVAIT UN POI ENORME ET UNE EKIP EN BETON KI TOMBERAS LANNEE DERNNIER LORS DU GRAND NETTOYAGE DE COMPTON PAR LES STUP IL SE FIRENT SAUTER LEUR LABOS SUR L'IE BREF LES FTP ON EN PLUS SOUFFER GRAVE DE LEUR GUERRE CONTRE LES TERRIBLE COMPTONE VARRIO TORTILLA FLAT BREF DE BREF LES FRUIT TOWN KIDNAPERENT ET TUERENT A LEUR TOUR LES PRINCIPAUX RIDA DES MOB KI PROTEGAI SUGE ...MAIS SUGE ABSENT ET DONC PLUS DARGENT LE RESTE DU GANG SE DESOLIDARISA DE SUGE AYANT PEUR POUR LEUR FESSES IL JOUERENT LA CARTE UNIFICATION PIRU JE ME SOUVIEN KE LES TTP LES FTP ET LES MOB TUERENT UN ROLLIN 60 A UNE SOIRER DONC SUGE EN GUERRE CONTRE TOUS LES PIRU SE RETOURNA ET ALLAT PROPOSER UN DEAL AU ROLLIN EN ECHANGE DE PROTECTION MOYENAN ARM ET FINANCE LES 60'S SUITE A CA EURENT LES MOYEN DELABORER UNE SERIES DE BRAKAGE LEGENDAIRE A LAS VEGAS ET DANS TOUS LES STATES ET IL Y EUT AUSSI LE FAMEUX TOO GANGSTA FOR RADIO OU DES CRIPS RAPPAI DE PARTOU ...VOILA UN BREF RESUMER DUNE HISTOIR DE OUF
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 28 Sep 2006, 21:31

OG Moms a écrit:lol Kim,Mr X,la plupart le connaisse quand même,ne serait ce que musicalement parlant, avec sa tuerie d'album éponyme chez Jungle Records. 8)

...et concernant Ronnie Ron,c'est un passionné du gangsta shit 90's made in LA. :wink:

sinon,toujours on point niveau anecdotes et infos,l'ancien faudra vraiment y songer un jour à coucher ca sur papier...et tu feras un exemplaire dédicassé a Trikistik... :P


LOLOLOL RONNIE RON ETAI LE ALPHA DE COMPTON LOLOLOL
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Ronnie Ron le 28 Sep 2006, 21:32

OGKim a écrit:
Ronnie Ron a écrit:ouai jsavais que keita rock c'etait un rollin 60,il le dit ds le dvd a cj mac,sinon une ptite question pour toi ogkim,les blac peace stone c'est pas le gang a mr x ca par hazard,parce que jsais que c'est un bloods du jungle lui,comme en atteste son label,ms son gang jsais pas trop :D


ET SAVAIS TU DE KEL GANG ETAI RONNIE RON ???LOL


pas sur ms normalement jcrois que c'est un kely park compton crip vu que ces 2 assoce de dangerous a l'epoque c'etait tweedy bird et duke fingaz aka blue ragg,en plus comme par hazard ya que des kely park sur le 1er bangin on wax,donc a mon avis c'est ca!!
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par jUz@m le 28 Sep 2006, 21:56

OGKim a écrit:UNE AUTRE PERSONALITE KI VIEN DE SE HOOD EST LE FAMEUX DENZEL WASHINGTON CEST DAILLEUR POUR CA KE LE FILS TRAFFIC JE CROIS OU IL JOUE LE RIPOUX A ETE TOURNER LASBAS


C'est pas Training Day plutôt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)

cron